Le sexe après une rencontre Tinder

Note : 52

le 30.08.2016 par Hedva

34 réponses / Dernière par Hedva le 01.09.2016, 15h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
T'inquiètes le prochain aura probablement plus de finesse que cette enclume :)

Pas de regrets, se tromper aux débuts fait partie du jeu...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.09.16, 13h37 par FK
  • [0] En effet le 01.09.16, 14h16 par Aristophane
Ah au moins avec ca ce sera plus facile de l'oublier non? Je vois pas en quoi il mérite ton attention si tu es vraiment amoureuse de lui. En plus même comme "juste" plan cul il a pas l'air tres drôle ton homme primaire donc tu trouveras mieux quoi qu'il arrive
  • [0] Absolument le 01.09.16, 10h58 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 01.09.16, 13h38 par FK
  • [0] En effet le 01.09.16, 14h17 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 02.09.16, 07h52 par SweetyKID
Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, avoir des sentiments contradictoires c'est parfois naturel, et les signaux vont avec.
Je pense que c'est dynamique au cours d'une date et si la fille peut avoir de la distance à un moment, on peut très bien faire un truc qui va lui donner envie d'être dans nos bras. Sans rien de plus, mais c'est une escalade.
Les mecs qui trouvent une fille casse couilles parce qu'elle envoie des signaux contradictoires et qu'elle n'est pas en train de se foutre de nous (les gens qui allument pour se monter l'ego ça existe. Ceux qui le font pour le plaisir du jeu ils jouent plus avec les autres en général et c'est souvent assez clair, je les classe pas dans cette catégorie);
C'est un peu qu'ils ont du mal à encaisser que la fille ne soit pas absolument attirée et en confiance avec eux, et qu'ils comprennent pas que la séduction c'est pas binaire.
S'ils prennent en plus comme un affront que l'on veuille sûr de ses envies avant de coucher avec eux, ils manquent pas juste d'intelligence sociale, ils sont très cons.
Et s'ils s'en vengent une fois au lit, ils sont tarés.

Une fille sincère qui n'est pas sûre de ce qu'elle veut avec le type, ou de son attirance pour lui devrait pas avoir à culpabiliser (idem pour un mec. C'est assez frappant de voir que comme les mecs sont censés être de gros boeufs, on a pas le droit de douter dès qu'une fille se jette à notre cou).

Donc si c'est ce qui conduit Hedva à ralentir les choses, c'est légitime.
Si les doutes viennent d'une pression extérieure ("si je couche au premier rv il va penser que je suis une pute/les gens idem") c'est autre chose mais après avoir fait le travail de s'en débarrasser on peut légitimement avoir un rythme qu'on veut respecter.

Si l'autre n'en est pas satisfait c'est dommage pour lui mais s'il nous en veut pour ça c'est un manque d'empathie et de respect de nos besoins. Donc effectivement rien à regretter à dégager une personne comme ça même si ça colle sur d'autres plans (si à t0 alors qu'on nous connaît peu on nous traite comme de la merde, ça laisse présager du comportement potentiel en cas de crises de couple ou une fois que l'autre s'est lassé de nous et qu'il a plus besoin de nous. C'est pas constant mais c'est fréquent).

Éviter de se trouver dans ces situations passe par l'identification des gens qui sont comme ça, ou qui sont comme ça avec nous, et le meilleur moyen c'est d'être assez clair à moment donné
(Si ce n'est dès le début, à partir du second date -vu qu'on renouvelle ce qui est généralement un signal positif-, ou du premier baiser -idem-) sur son mode de fonctionnement.
Ça évitera pas de rencontrer des menteurs mais ça restera un filtre pour les mecs plus gentlemen qui tiennent toutefois à rester libres (c'est un peu dommage au final, ça filtre des gens qui ont un meilleur potentiel humainement parlant), et les moins motivés/affamés (là c'est un mieux).
Pour gérer les autres je pense que ça se voir assez facilement aux réactions lors d'un rejet d'une approche poussée.
C'est donc difficile à gérer vu que pour qu'ils aient les signaux qui leur font penser que c'est possible il faut qu'on soit déjà un peu investi.
La meilleure possibilité serait d'en parler de l'ordre de l'hypothèse, par exemple:
"Qu'est ce que tu ferais si je te disais que j'ai très envie de coucher avec toi?"
Ou de poser des questions moins évidentes sur sa manière de voir les relations et la "vitesse de consommation".

De toute manière on échappe pas à une petite fraction de gens qui font juste ce qu'ils veulent. Alors le mieux c'est de garder une bonne dose de détachement tant que la relation n'est pas avérée et sérieuse.
  • [+1] Post responsable le 01.09.16, 22h20 par Aristophane
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Juste:

C'est un non sens de focaliser sur les règles qu'elle s'est fixée comme un empêchement, quand ici les règles pullulent. :arrow: "Combien de temps est-ce que je dois attendre avant de la dater?". Que l'on s'interdise d'envoyer 6 messages après un date en l'espace de 10 minutes, ou qu'on s'interdise de coucher au premier ou deuxième rencard, il y a une différence, mais en fait pas tant que ça: C'est selon ce qu'on recherche et les résultats qu'on attend. Dans le premier cas, favoriser la séduction et éviter de prendre un râteau, dans le deuxième, respecter ses principes et éviter de se sentir incohérent avec ce qu'on est.

Si les règles que tu établis te font te sentir mieux et te permettent d'être en phase avec toi même, je ne vois pas le soucis. La règle peut venir de l'instinct, l'instinct peut définir des règles. Je me suis interdit de faire une déclaration amoureuse à froid, parce que l'expérience et mon instinct a édicté cette règle qui est bonne pour moi. Par contre, si tu sens que tu les édictes par peur et que ça t'empêche d'avancer, il faut prendre le temps d'y réfléchir: Est-ce que j'évite de coucher avant X dates pour moi-même, ou parce que je suppose que c'est de cette façon que j'éviterai les plans culs?

Tu me fais penser à une copine qui rencontre à peu près le même soucis que toi. Alors bien sûr, elle n'est pas toi. Mais ce que je pense des situations qu'elle vit c'est:

Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut. Elle sait ce qu'elle ne veut pas : un mec irrespectueux, qui pense qu'au sexe etc. Mais en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle a donc tendance à éviter les problèmes plutôt que de rechercher ce qui lui fait du bien. Elle agit donc forcément en direction de sa peur, et non de son envie. Et on sait que la peur est attirée par la peur. Ce qui fait qu'elle finit par dresser la liste de défaut qui la rebute quand elle cherche les rencontres et rencontre un mec, plutôt que les qualités qu'elle recherche chez un mec et dans une relation: forcément elle est déçue. Le négatif prend le dessus (les mecs sont tous les mêmes), et renforce ses aprioris, et le positif est complètement évincé.

Einstein disait: "On ne résout pas des problèmes avec le même mode de pensée qui les a créée" et "Un problème sans solution est un problème mal posé". Il faudrait donc que tu changes d'angle de vue si tu ne trouves pas de solutions.

Dans tous les cas, ton instinct est le bon, ce sont tes valeurs, ton éthique, ce qui est important pour toi. Tu cherches une relation avec un mec qui priorise tes qualités personnelles avant tes qualités sexuelles. Si c'est ce que tu cherches, il ne faut donc pas chercher à éviter les mecs qui ne cherchent "que du cul", parce que de toute façon tu ne peux pas reconnaître tous les signes, et même si tu le rencontrais, il te manquerait certainement "un truc". Essaye plutôt de chercher à rencontrer des mecs qui ont les qualités que tu recherches, et là, les signes seront plus clairs.

Et demande toi: "En cherchant un mec avec telles qualités, est-ce que je le trouverai par les moyens que j'utilise jusqu'à maintenant? Qu'est-ce que je pourrai améliorer?".

Bonnes nouvelles: Je connais des tas de mecs à versant romantiques qui ne priorisent pas le sexe. Certains ont même accepté d'attendre 3 mois avant de le faire (WTF). Je peux pas te les présenter, ils sont tous casés :mrgreen: . Mais faut-il encore les chercher.

Bonne chance. :wink:
  • [+1] Post responsable le 01.09.16, 22h23 par Aristophane
Gree a écrit :Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Juste:

C'est un non sens de focaliser sur les règles qu'elle s'est fixée comme un empêchement, quand ici les règles pullulent. :arrow: "Combien de temps est-ce que je dois attendre avant de la dater?". Que l'on s'interdise d'envoyer 6 messages après un date en l'espace de 10 minutes, ou qu'on s'interdise de coucher au premier ou deuxième rencard, il y a une différence, mais en fait pas tant que ça: C'est selon ce qu'on recherche et les résultats qu'on attend. Dans le premier cas, favoriser la séduction et éviter de prendre un râteau, dans le deuxième, respecter ses principes et éviter de se sentir incohérent avec ce qu'on est.

Si les règles que tu établis te font te sentir mieux et te permettent d'être en phase avec toi même, je ne vois pas le soucis. La règle peut venir de l'instinct, l'instinct peut définir des règles. Je me suis interdit de faire une déclaration amoureuse à froid, parce que l'expérience et mon instinct a édicté cette règle qui est bonne pour moi. Par contre, si tu sens que tu les édictes par peur et que ça t'empêche d'avancer, il faut prendre le temps d'y réfléchir: Est-ce que j'évite de coucher avant X dates pour moi-même, ou parce que je suppose que c'est de cette façon que j'éviterai les plans culs?

Tu me fais penser à une copine qui rencontre à peu près le même soucis que toi. Alors bien sûr, elle n'est pas toi. Mais ce que je pense des situations qu'elle vit c'est:

Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut. Elle sait ce qu'elle ne veut pas : un mec irrespectueux, qui pense qu'au sexe etc. Mais en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle a donc tendance à éviter les problèmes plutôt que de rechercher ce qui lui fait du bien. Elle agit donc forcément en direction de sa peur, et non de son envie. Et on sait que la peur est attirée par la peur. Ce qui fait qu'elle finit par dresser la liste de défaut qui la rebute quand elle cherche les rencontres et rencontre un mec, plutôt que les qualités qu'elle recherche chez un mec et dans une relation: forcément elle est déçue. Le négatif prend le dessus (les mecs sont tous les mêmes), et renforce ses aprioris, et le positif est complètement évincé.

Einstein disait: "On ne résout pas des problèmes avec le même mode de pensée qui les a créée" et "Un problème sans solution est un problème mal posé". Il faudrait donc que tu changes d'angle de vue si tu ne trouves pas de solutions.

Dans tous les cas, ton instinct est le bon, ce sont tes valeurs, ton éthique, ce qui est important pour toi. Tu cherches une relation avec un mec qui priorise tes qualités personnelles avant tes qualités sexuelles. Si c'est ce que tu cherches, il ne faut donc pas chercher à éviter les mecs qui ne cherchent "que du cul", parce que de toute façon tu ne peux pas reconnaître tous les signes, et même si tu le rencontrais, il te manquerait certainement "un truc". Essaye plutôt de chercher à rencontrer des mecs qui ont les qualités que tu recherches, et là, les signes seront plus clairs.

Et demande toi: "En cherchant un mec avec telles qualités, est-ce que je le trouverai par les moyens que j'utilise jusqu'à maintenant? Qu'est-ce que je pourrai améliorer?".

Bonnes nouvelles: Je connais des tas de mecs à versant romantiques qui ne priorisent pas le sexe. Certains ont même accepté d'attendre 3 mois avant de le faire (WTF). Je peux pas te les présenter, ils sont tous casés :mrgreen: . Mais faut-il encore les chercher.

Bonne chance. :wink:

Merci, merci d'expliquer en toutes lettres (et bien choisis) exactement ce qui se passe en moi. Quant au problème posé, la citation d'Einstein, etc. J'avoue... Mon problème est lorsque je dois renoncer. J'ai du mal à gérer la frustration. Le motif...est psy.
Sur l'expérience en question, je n'aurais pas du l'inviter chez moi. Non pour que cela est une chance de marcher, il est beau assez cultivé mais c'est un pauvre con. Mais parce que je trouve que même ça je n'aurais pas du lui donner. Quand je pense que je refuse à mes collègues de les inviter chez moi pcq c'est mon espace intime que j'ai pas envie de tout mélanger, je ne saurai plus où j'en suis après. Et que là le mec je lui fais voir direct mon appart (qui est un bien précieux que je couve jalousement).
Bref. Un pauvre gars. Au suivant. Oui mais quand. Hier dans les transports, un mec me plaisait pas mal. Je sais pas ce que je devais faire. C'était clairement en mode sexe (eh oui pcq j'aime ça, c'est juste que j'aime pas me sentir salie, trompée ou "hatefuckée" comme vous dites). Bon. j'aurais peut-être du forcer mes regards. Parce que lui prêtait un oeil averti visiblement. BREF. Vous voyez il suffit d'un pour faire oublier l'autre :wink:
  • [0] C'est pas si simple le 01.09.16, 22h26 par Aristophane
Répondre