[Q] Maigrir efficacement avant l'été !

Note : 0

le 24.03.2006 par Hitchens

52 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi en tout cas j'ai une peche d'enfer depuis que j'ai commencer le footing au bord du quai de l'ourcq et du parc de la villette lol ! Et concernant le fait qu'il faut manger une heure après le footing, c'est mon prof de musculation qui m'a dit ca car meme quand on a finit une activité sportive, le corps continuer a dépenser. C'est pouir cette raison qu'il m'a conseillé de manger une heure après pour ne pas donner directement de l'energie à mon corps. Il m'a aussi conseillé de manger des protéines tels que les oeufs et des sucres lents comme le flocon d'avoine (beurk! lol).
Hello,
perso je suis en période de prise de poids donc je mange pas mal et au niveau de la musculation je fais des series lourdes et courtes (6-8 répétitions), par contre je me demandais comment adapter mes series de muscu lors d'une période de séchage?? sachant que l'on mange moi, comment adapter ses series pour ne pas perdre sa masse musculaire sans trop forcer (car si on force trop et que l'on mange pas assez on perd sa masse musculaires, non?)
peut etre faire des series plus longues et plus légères???
Faite un peu plus de sport (footing, muscu)

Diminuer votre consomation de glucides ( la ya pas la choix, on regarde les etiquette de ce qu'on mange !)
et Augmenter celle de proteine (on evite d'y laisser trop de muscle)

Glucides : riz,pain,pates,riz au lait etc
Proteine : viande rouge maigre, viande blanche volaile, fromage blanc 0%, etc

Si vous voulez vous muscler a moindre coût, la methode lafay sera ideale.
Efficace et peu contraignante, c'est un entrainement a domicile de bonne substitution a celui de la sale.

En musculation, l'allimentation c'est 80 % des resultat et 20 % l'entrainement.
Pour vous donner une idée de mon régime, je fais 1m83 et je pesais 102 kilos fin novembre (j'étais considéré comme obèse mais avec la taille ça ne se voyait pas tant que ça). Comme exercice, un peu de marche.

Nourriture : le matin, lait et céréales, ou pain.
Midi : Salade composée thon ou poulet, yahourt à 0%, pomme et coca light
Soir: poulet, légumes...

Ajoute à ça de la viande rouge deux fois par semaine. J'ai perdu 15 kilos jusque là.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et ben t'en a perdu du poids, c'est bien ! Continue comme ca, moi j'attend davoir le temps de m'inscrire à la salle.
Hitchens : alors le régime, ça s'est passé comment ?

Je suis intéressé par ton parcours, pm moi, car moi aussi je suis en surpoid...

Ps : et ba je m'y met dès demain !
Ben pour l'instan,t pas de parcours lol puisque je n'ai pas encore commencer sérieusement. J'ai eu des phases bonnes comme des phases mauvaises et de relachement. Mais je vais bientot m'inscrire à une salle de muscu et à partir de là, je commencerai a etre le plus sérieux.
Honnêtement, ça ne demande qu'un peu de discipline et de motivation: je me suis inscrit à une salle de sport depuis début février (j'y vais 3x/semaine pour faire essentiellement du cardio) et j'ai arrêté le soda et les chips.

Résultat: -7kg en un mois et demie.
C'est clair, le plus dur c'est pas tous les exercices et tout le tralala, ca franchement c'est persque facile. Le plus dur c'est d'avoir la motivation et la régularité lorsqu'il s'agit de faire du sport et surtout de bien manger. Mais dès qu'on comence a bien mangé et arreté les cochoneries bien caloriques, on s'y habitue et tout ce qui n'est pas sain comme les chips, ou les frites vous dégoute presque.
Bon aller, je vais y aller de mon petit conseil aussi...à noter que perso je suis pas en surpoids donc ce que je vais dire n'est pas "field-testé" :mrgreen: , mais je connais du monde qui m'ont sorti ca après être passé chez un diététicien.

en fait, tu commence à brûler efficacement tes graisses à partir de 40-45 min de cardio. Donc pour perdre, ce serait plus efficace d'aller courir 3x semaines au moins une heure que 30 min tous les jours.

Voila ce que j'en sais, mais comme je l'ai dit ce n'est que ma modeste contribution...
N'empêche ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette moi aussi avant l'été! :D

Allez bon courage! Et effectivement c'est une question d'habitude, de bien manger et de faire du sport (ce coup là c'est field-testé, il y a 3 ans j'avais horreur du sport, maintenant je ne conçois même pas un seul instant de m'arrêter ne serait-ce que deux semaines )
Répondre