c'est sympa les concours de "grosses bites"

mais ca n'a pas répondu à la question initiale en 50+ réponses...
j'ai 20 ans . je mesure 1m77 pour 68 kg . je suis assez maigre et pas musclé du tout .
j'ai commencé à faire de la musculation chez moi . j'ai la flemme d'aller à la salle musculation . peut être que je vais changer d'avis avec l'approche de la rentrée ...
j'ai commencé y a 2 semaines tout ce qu'il y a de plus classique : pompes+ abdos .
au début , je faisait 12 pompes max ( pour pecs et triceps) et des abdos pendant 1 min . après j'arrivais plus à faire de pompes
là ça va mieux j'arrive à faire 3 série de 15 pompes par jour suivi de abdos ( 3 série de 1 min chacune)
j' y vais progressivement pour augmenter la fréquence des pompes ...
je voudrais savoir si ce genre d'excercice peut montrer des résultats...semaines ? mois ?
si les résultats vont être visibles d'ici la fin de l'année je serais très content
pour info je mange assez équilibré pour le moment .
pour débuter, les pompes et abdos sont ce qu'il y a de mieux. Simple, gratuit et efficace.
Ici on prone le LOW COST
Apres avoir renforcé sa base, il pourra ajouter des exercices aux haltères et augmenter progressivement la charge ensuite.
Tout dépend apres de ses objectifs et sa motivation.
Si c'est pour devenir "Monsieur muscle" il faudra bien évidement qu'il évolue dans un entrainement plus lourd et de toute manière ca ne se fera pas en 2 mois...
Si c'est pour avoir un corps galbé,
sans forcement changer radicalement toute sa garde-robe, ça lui conviendra bien à court terme. A condition qu'il fasse les mouvements et mange correctement.
L'intéressé fait 1m77, 68kg, (ya pire dans la vie..) et faut pas non plus lui promettre la lune. S'il prend, ne serait ce que 5/6 kg, bien placés, ça peut déjà etre pas mal.
A lire les posts de ce topic, ca se battait à coup de corps "massif" et de tour de bras "enorme". Il a peut etre pas envie d'avoir des bras "énorme" et un corps de boeuf, vous y avez pensé ?
cheers