FrenchKiss a écrit :T'arrives pas à sourire ?
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le sourire, c'est un truc neurologique qui se commande même pas : quand t'es content ou nerveux, tu souris, point.
Si tu pensais à essayer de te fabriquer un fake smile, il va te falloir pratiquer de longues heures devant un miroir à mon avis...
Yep, pour le coup, ça me paraît très logique. Mais justement, j'ai bien envie de passer outre, parce que moi et la logique... \o/
En gros, je suis pas super heureux dans ma vie, on l'a compris. Donc j'ai du mal à être détendu, zen, souriant, et tutti quanti. Le truc, c'est que je viens de m'apercevoir (il n'est jamais trop tard, comme on dit...) que mon bonheur passerait en (grande) partie dans l'échange, tout du moins dans des relations sociales, et pas un désert relationnel comme j'ai pu en traverser. Et ça demande donc de tisser des liens sociaux. Bah oui. Et pour ça, faut communiquer. Mais communiquer sans avoir l'air aimable (n'ayons pas peur des mots) c'est tout de suite moins évident.
En gros, faut que je souris pour faciliter mon intégration, ce qui me semble juste normal vis-à-vis des autres. Mais j'y arrive pas. Parce que sourire, comme tu le fais très justement remarquer, ça passe par l'état d'esprit dans lequel on est. Cercle vicieux.
Donc ouais, à défaut d'abuser de substances illicites, faut croire que développer mes talents de comédien, plus que rachitiques pour le moment, soit ma seule option. Ou alors je me force à afficher une happy face, quitte à avoir l'air bien stupide, mais j'ai peur du résultat... : /
Edit : enfin j'arrive à sourire, mais quand je suis seul... \o/
Dès qu'il y a du monde, c'est plus pareil, j'arrive pas encore à être moi-même, sans artifice, donc je me force, et ça passe pas. : |