Améliorer son Lifestyle, activités masculines, épanouissantes...

Note : 25

le 14.06.2015 par mctyson

68 réponses / Dernière par Iskandar le 20.06.2015, 07h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
bon ce n'est pas un truc sur la muscu mais j'ai lu qu'il fallait manger 2 blancs d’œufs crus, pour les protéines, c'est vrai où c'est n'importe quoi? (j'ai probablement du cholestérol)
Ca dépend des objectifs.
Si tu veux être bodybuildé oui.
Si tu veux avoir un corps sportif dessiné et musclé, sans être énorme, pense juste à manger un peu plus de protéines et à faire gaffe à ton sommeil.
Merci de m'avoir répondu, non je ne veux pas être bodybuildé, simplement dessiné, mais je peux accélérer le processus avec des œufs... Mr.Smooth, pourquoi parles-tu de repos? J'en fais 1 jour sur 2... ou alors tu parles du temps de sommeil la nuit?
Mr.Smooth a écrit :
Moi je te dirais -juste pour te titiller- que ta vision c'est un peu de l'immobilisme Maurrassien: la nature t'as donné ta place et c'est cool ainsi. Bon du coup, ça fait un grand détour sur la question de base, mais bon, les digressions font toute la magie des conversations civilisées.
Yes Smooth, j'ai pas lu l'oncle Maurasse, mais je valide plus ou moins l'idée, sans la valider. On a des limites qu'on peut dépasser, mais on a aussi des limites impossible a bouger. Mais c'est intéressant de voir qu'on fabrique chacun notre vision du monde par rapport a notre propre vécu. Dans ton cas, c’était le surpoids. Mais tu savais que le surpoids était une limite que tu pouvais " techniquement " modifier, que t'avais dejà des traits et une gueule pas dégueulasse.

Que ce serait ton mental que tu devais conditionner, mais que c'était un but atteignable, il est possible de perdre des kilos. Je connais un type moche, au sens littérale du terme, là on est plus au stade de la subjectivité, dans sont cas c'est du fatalisme de se rêver en étalon. Pour atteindre le bien-être, on doit passer parfois par l'acceptation d'un inégalitarisme dans une société d'égalitarisme.

Pour ceux qui connaissent, aprés mes problèmes sur mon pied. J'ai couru quatre fois par semaine pendant un ans, j'en avais des trous partout. Je fessais comme si de rien n'était, je voulais dépasser mes limites. J'aggravé grandement mon problème, sans arriver vraiment courir pour autant, c'était un truc d'acharner, parce que je refusais de voir le fatalisme et la réalité. J'ai mis beaucoup de temps pour m'en rendre compte, pour accepter que je pourrais jamais faire un marathon, ou même marcher dix heures d'affiler dans une randonnée. Bah depuis, je fais surtout du vélo et je me sent trés bien, tu vois le truc.

Pour faire le parallèle, en faite, je veux surtout pas dire qu'un moche doit rien faire parce qu'il est devant une fatalité avec les femmes. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d'honteux a reconnaître des failles qui ne pourront jamais être modifié. Mon pote réellement moche, il faut qu'il est conscience qu'il galère complètement quand ils visent que des jolies femmes, mais qu'il n'y a rien d'honteux ou de dégradant a viser des femmes beaucoup moins belles.

Puisqu'il/elles ont certes moins de " valeur " sur le plan de la pure séduction et de l'attirance, mais qu'il/elles on tout autant de valeur sur le plan humain, et du liens qu'on peut créer avec eux. Qu'il est tout a fait possible de vivre des choses génial avec quelqu'un de " moins conforme " aux standard, quand une personne est elle même pas " conforme " aux standards.

Une personne moche, au sens réel et objective, qui a pour but de ressemblais a Brad Pitt va se faire du mal, au mieux, il aura réussis a améliorer sont apparence, au pire : il sera gonflé aux hormones, avec le visages défiguré par la chirurgie esthétique. C'est le schéma de beaucoup de stars qui veulent changer au delà de leurs propres limites, au final il ressemble plus a rien, quand l'acceptation aurait pu leurs apporter beaucoup. Je rejoins ton point sur la perception de ses propres limites, qui peut être faussé, c'est un vrai problème. Mes avis qu'il doit y avoir un juste milieu a trouver dans tous ça. Pour être dans une connaissance et une acceptation de ses limites, qui ne soit pas sclérosante au delà du champ des possibles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 16.06.15, 21h54 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 17.06.15, 01h43 par Thedaze
Ouais on a vraiment pas la même vision :)

Je parle de sommeil (vise mini 7h30, mais le mieux c'est au moins 8h) et de repos (évite de travailler deux fois de suite le même groupe musculaire). Le but c'est que ça reste un certain plaisir aussi.

T'accéléras pas le processus en mangeant des oeufs. Contente toi de bien faire des exercices de manière régulière et ça ira.
sebz9999 a écrit :
Mr.Smooth a écrit :
Moi je te dirais -juste pour te titiller- que ta vision c'est un peu de l'immobilisme Maurrassien: la nature t'as donné ta place et c'est cool ainsi. Bon du coup, ça fait un grand détour sur la question de base, mais bon, les digressions font toute la magie des conversations civilisées.
Yes Smooth, j'ai pas lu l'oncle Maurasse, mais je valide plus ou moins l'idée, sans la valider. On a des limites qu'on peut dépasser, mais on a aussi des limites impossible a bouger. Mais c'est intéressant de voir qu'on fabrique chacun notre vision du monde par rapport a notre propre vécu. Dans ton cas, c’était le surpoids. Mais tu savais que le surpoids était une limite que tu pouvais " techniquement " modifier, que t'avais dejà des traits et une gueule pas dégueulasse. (....)
Mes avis qu'il doit y avoir un juste milieu a trouver dans tous ça. Pour être dans une connaissance et une acceptation de ses limites, qui ne soit pas sclérosante au delà du champ des possibles.
Et si la solution c'est pas plutôt de contourner les limites plutôt que d'avoir systématiquement à les franchir.
Je veux dire que le mec qui veux prendre du muscle ou perdre du poids pour plaire plus quand c'est dans la mesure de son possible ok.
Mais dans le cas que cite sebz9999, le mec moche de visage, il y a une limite terrible à dépasser (opération) et le résultat positif est plus qu'hypothétique.
Pareil pour la personne qui aura un métabolisme problématique ou des hormones totalement déréglées, même avec l'aide de la science, ça devient compliqué de faire des miracles. Je pense qu'il faut parfois juste revoir ses objectifs (car qui fixe les limites?) et trouver d'autre façon d'arriver à ses fins.

C'est ce qui est intéressant dans The Last Lecture de Randy Pausch par exemple, même si ce ne sont pas de transformations physiques dont il est question, la démarche reste la même:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Randy_Pausch
Si on arrive pas a atteindre nos objectif de façon frontal, par manque de temps, de moyens, de capacités, rien ne dit qu'il y pas moyen d'y arriver pas des biais détournés,
ou que quelqu'un d'autre ne pourras pas nous y aider, en faisant preuve de patience et de curiosité.

Gainsbourg avait vraiment une face de merde, mais il avait une vrai "gueule", une répartie, une prestance hors du commun. Une personnalité qui contrebalance largement une laideur infâme. J'ai pas toujours aimé son comportement ni ses idées, mais force est de constater qu'il avait su cultiver quelque chose de plus qu'aucun autre personnage médiatique n'avait à l'époque et susciter l'attraction, du publique certes, mais des femmes aussi. Pas de lifting (et beaucoup trop de whiskies coca, très dommage).

Je suis persuadé que ce que le physique ne fait pas au niveau de l'attraction, la personnalité peu le faire. Par contre faut pas y aller avec le dos de la cuillère, si je puis dire. Quand on est vraiment moche, on vraiment à intérêt à se forger une personnalité bien particulière pour y arriver. Plus que les autres.
Vous trouvez ça dégueulasse? Coluche trouvait aussi:
Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
Il en savait quelque chose avec son physique de merde et pourtant ça l'a pas empêché d'avancer.

De vouloir absolument dépasser ses limites à tout prix, c'est pas super sein non plus, surtout quand on les repousse constamment (mais c'est un autre problème) ou que les efforts sont surdimensionnés. Le rapport effort-gain doit être équilibré quand même, mais super dur à calibrer parfois quand on à du mal se projeter dans le temps.

Regardez justement la muscu, le nombre de mecs que je connais se shootant aux produits divers et variés sous prétexte d'être encore plus balèzes pour ressembler à Ronnie Colman ou Dwayne Johnson, les reins pourries à 25 ans. Pour
Avoir un physique de bourrin, mais à quel prix?

Comme sebz, j'ai du mal à courir, problème de genoux. C'est con parce que j'aime ça, courir.. Mais j'ai une agglomération de merdes: mauvaise croissance + travaux usants + morphologie atypique qui rend le problème insolvable pour le moment.
Et bien j'ai aussi découvert le vélo, alors que j'ai jamais vraiment aimé avant. Et ça commence vraiment à me passionner.
Les objectifs restent les même: se dépenser, prendre l'air, entretenir le souffle et ,au final, se sentir bien.
C'est quand même ça l'objectif principal, se sentir bien ou, au moins, mieux qu'avant.

Parfois on se plante sur les limites à dépasser aussi et en changeant de cap on peut avoir de belles surprises.
Ca me rappel une rencontre que j'ai faite cette année, un mec avec qui je suis devenu très pote dans ma classe.
30 ans, charpentier, sa limite à dépasser c'était de devenir chef d'équipe dans la boite qu'il avait toujours connu (géré par un abruti) plutôt que simple ouvrier.
Un jour, il a eu un accident. Interdiction de retourner au boulot, il décide alors de trouver autre chose pour avancer. Et le voila débarquant dans une formation avec 80% de temps sur logiciels informatique alors qu'il savait à peine faire bouger le curseur d'une souris. Juste incroyable.
Aujourd'hui non seulement il en connait autant que nous tous (sinon plus) sur l'info, mais en plus il s'est fait embaucher dans la foulé pour gérer une branche d'une grosse boite de la région.
En changeant d'environnement il est allé encore plus loin qu'il ne l'imaginait. Et mon pti doigt me dit que c'est pas fini pour lui.
  • [+1] Intéressant le 17.06.15, 09h12 par sebz9999
Splifstarz a écrit :Et puis, il n'y pas de secret. Il faut manger, de tout.
T'as des conseils pour ça lorsque, disons, on a du mal avec certains aliments ? Comment malgré tout arriver à en manger ?
Mr.Smooth a écrit :T'accéléras pas le processus en mangeant des oeufs. Contente toi de bien faire des exercices de manière régulière et ça ira.
Tu conseilles combien d'oeufs par semaine sans mettre en danger ta santé. Il y a débat dessus, donc j'ai du mal à me décider.

L’avis de Sebz9999 est pas mal mais il oublie trois points majeurs.

1) La beauté « objective». Sérieusement… Sauf à être atteint de « vraies » difformités (malformation de naissance, accidents, etc…), c’est de la connerie. Je croyais à une époque que le métrosexuel était super attirant pour une femme. Jusqu’au jour où devant un clip d’un artiste métrosexuel, j’ai entendu une amie de ma mère se lâcher niveau commentaires…

:pokerface:

Où pour reprendre l’exemple du topic, l’association de certains « muscles = meufs ».

L’important, c’est que le que le capital de base est d’avoir l’image de quelqu’un qui s’entretient bien. Donc du moment que vous avez un poids correct (pas nécessairement sur la balance, mais plus que quand quelqu’un vous regarde, il se dise que vous avez un taux de masse grasse correct), une peau bien entretenue (points noirs, peau desséchée, huileuse, etc…), que vous savez vous habiller un minimum (contre-exemple : dans l’émission à la con les Rois (oui oui, vous avez bien lu) du shopping, le djeuns diabétique qui s’habille avec un pantalon skinny (pour ceux qui le sauraient pas, le diabète détruit votre silhouette en concentrant la graisse dans le ventre ; les malades se retrouvent donc avec des ventres disproportionnés par rapport au reste de leur corps, donnant des fois l’impression d’être enceinte (hommes comme femmes))), et choisissez une coiffure adaptée (ça a déjà changé des vies), voilà quoi. Non, vous n’avez pas la certitude d’être Brad Pitt, et peut-être que certains vous trouveront moche, mais en tout cas, en moyenne, vous serez au moins considéré comme dans la moyenne. Et là, je m’arrête au basique pour mec. C’est pas comme si je commence à rentrer dans le maquillage ou la chirurgie, où la, on en arrive aux armes de destruction massive… Et non Smooth, ce que je viens d’écrire du reste ne contredit pas ce que tu as écrit.

Image
Brad Pitt (16 ans)

Plus concrètement.

Image

Sincèrement, sans jalousie ou autre, sans être vraiment moche, je le trouve pas très beau. Alors oui, le maquillage de Twilight le rendait encore plus moche. Je veux dire, même Kristen Durst est enlaidie par ce maquillage je trouve. Mais même, je le trouve pas spécialement beau. Et plusieurs trucs que j’ai vu ou lu me laissent à penser que je suis vraiment pas être le seul à le penser.

2)
Troll Iskandar a écrit :
Sebz9999 a écrit :Puisqu'il/elles ont certes moins de " valeur " sur le plan de la pure séduction et de l'attirance, mais qu'il/elles on tout autant de valeur sur le plan humain, et du liens qu'on peut créer avec eux. Qu'il est tout a fait possible de vivre des choses génial avec quelqu'un de " moins conforme " aux standard, quand une personne est elle même pas " conforme " aux standards.
Oué, les tocards ensemble ! Bon, on est des tocards, reconnaissons le, mais essayons de voir ce qu’on peut faire entre moches.
[/quote]

Ce que je veux dire par cette caricature, c’est que ton pote ne doit surtout pas accepter ce que tu dis. Parce que séduire, c’est aussi une histoire d’être bien dans sa peau et d’avoir confiance en soi. Or, tu es en train de lui dire d’accepter d’être un tocard. Oui, on peut vivre des choses géniales entre tocards si tu veux. Mais le truc, c’est que si tu te rabats sur une meuf parce que tu penses que vous êtes des tocards… Ca le fera pas. L’idée, c’est d’arriver à séduire quelqu’un qui nous satisfasse en jouant sur nos forces. A surpasser nos faiblesses. A séduire malgré nos défauts. Bref, de développer un réel pouvoir de séduction.

Et pour ceux qui croiraient que ce n’est pas possible, je vous présente Diego Rivera (vous remarquerez qu'il est obèse avec une coupe de cheveux de merde) :

Image

Il s’est marié 3 fois, les 3 fois avec des femmes sublimes. 1 fois divorcé, 1 fois veuf. 2 d’entre elles (ou les 3, je sais plus) étaient bisexuelles. Il les a trompées à chaque fois. Avec de nombreuses femmes. Avec leur meilleure amie (pour au moins deux d’entre elles si je me rappelle). Avec leur sœur aussi (pour au moins deux d’entre elles)…

3) Et on en arrive au troisième point. Développé aussi par TheDaze. L’exemple que tu donnes avec ton pied. On peut être dans la réaction par rapport à une impossibilité, un fardeau. C’est ce qui te semble être arrivé avec ton pied. Tu ne voulais pas accepter ton problème comme tu dis. Mais une fois qu’on se décroche de cette vision pathologique, on fait autre chose, comme avec ton histoire de vélo. Sauf que le problème n’est pas tant de faire autre chose parce qu’on peut pas, mais plus de savoir quels sont nos vrais objectifs. Non, tu ne seras pas Usain Bolt, mais t’en es-tu donné les moyens ? Et ensuite, fais-tu quelque chose simplement pour être le premier ou parce que c’est ce que tu aimes ? Quand je parlais de satisfaction plus haut. Le but, c’est d’avoir une meuf pour combler ses besoins affectifs ? Ou de développer son pouvoir de séduction ? Dans le premier cas, l’approche tocard passe. Dans le second… Et est-on vraiment attirant dans le premier cas ?

Après, je suis conscient d’une certaine impasse pour les gens réellement handicapés que j’écartais dans mon 1. Et serais curieux d’avoir des contre-arguments sur ce cas. Mais sincèrement, une fois, j’ai vu un pote en relation avec une fille catégorisée comme « freak » pour plusieurs raisons. Par lui ? Par elle ? Par les deux ? Je sais pas. Sachant que mon pote est considéré comme (très (très ?)) bien foutu. Mais ce que j’ai vu ne m’a pas du tout plu…
  • [0] A lire le 17.06.15, 09h13 par sebz9999
Iskandar a écrit :
Splifstarz a écrit :Et puis, il n'y pas de secret. Il faut manger, de tout.
T'as des conseils pour ça lorsque, disons, on a du mal avec certains aliments ? Comment malgré tout arriver à en manger ?
Ça dépend de ce que tu entend par "avoir du mal" avec des aliments. Gustativement ou digestivement?

Si c'est au niveau digestion, c'est mort. Laisse tomber les aliments que tu digères mal. Je ne crois qu'il y ait quelque chose à faire. Peut être les éplucher, comme pour les poivrons (et oui, beaucoup pensent ne pas le digérer mais c'est souvent la peau qui pose problème en fait).

Par contre, si c'est le goût qui te dérange, ça peut s'arranger dans la plupart des cas.

Il faut déjà savoir que le goût est une éducation. Si on aime pas un aliment, on peut très bien apprendre à l'aimer. En en mangeant tout simplement. On s'habitue au goût puis on commence à l'apprécier. L'exemple type: la plupart des enfants n'aime pas l'amer et pourtant en grandissant, on apprend tous à l'aimer. Idem pour l'aigre.

Ou alors tu les assaisonne différemment. Tu tente différentes combinaisons de goûts avec ce que tu n'aime pas. Encore un exemple: le chou-fleur. Peu de gens l'aime mais fais le en gratin (avec un peu d'ail pour relever) avec un bon rôti bien tendre et juteux et les gens te prennent pour un chef étoilé. Pour 3 fois rien en plus.

Comme le disait Smooth, l'assaisonnement est souvent LA clé (moi je nuance un peu car je trouve qu'il y en a d'autre avant cette clé ultime).
  • [+2] Instructif le 17.06.15, 16h55 par Iskandar
  • [0] Forke stp le 17.06.15, 17h51 par Blusher
TheDaze: on est EXACTEMENT d'accord.
Comme je le disais: l'important c'est de travailler où il le faut quand il le faut en bonne quantité :)

Après, Gainsbourg et le reste c'est trop facile. On s'en balance que le mec soit laid, c'est juste un génie poétique.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.06.15, 12h29 par Thedaze
La quantité d’œufs pour ne pas se bousiller la santé je ne sais pas mais c'est important de manger des oeufs soit bio, soit élevés en plein air, soit label rouge.

Le reste c'est caca.

Quand on voit ce qu'est devenu Ronnie Coleman, ça donne pas envie...

Pour Gainsbourg je pense qu'il y a un côté "aventure" qui joue beaucoup, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Répondre