Comment gérer l'attaque d'un PUA sur votre copine ?

Note : 0

le 08.09.2005 par Prince

47 réponses / Dernière par Fladrif le 13.10.2005, 10h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Petit rappel : Toutes les filles ne sont pas open à une attaque PUA, même si cette attaque est réellement efficace. J'ai du lire çà dans un bouquin de Mystery ou de DeAngelo : 30% des filles sont OPEN à une attaque et seulement 15% sont OPEN et B; A ou HB
Toutes choses egales par ailleurs, c'est enorme. Cela revient a dire en extrapolant un peu qu'il y a une chance sur trois pour que ta gonzesse rigole aux vannes du premier beau gosse venu. :?

Je n'ai pas vraiment souvenir de ce genre de chose mais je suis partisan de l'immobilisme et de l'observation dans ce genre de situation. J'ai assez d'experience pour lire le BL d'une fille interessee: comment elle reagit aux kinos, ses rires, la duree pendant laquelle elle soutient son regard, l'orientation de son corps par rapport a son interlocuteur, sa facon de se passer la main dans les cheveux etc.

Apres elle pourrait me raconter ce qu'elle veut: le meilleur ami homo, le copain de sa meilleure amie etc. peu m'importe, je la nexte. Je ne juge que sur ses actions pas sur ses paroles. Voyez donc Ingrid Bergman dans Casablanca si vous voulez vous donner la nausee; elle est tellement convaincante quand elle ment... :?
Pour moi si le PUA arrive à faire rire ma cops ou ma proie et que je sens qu'il avance bien...c'est que j'étais déjà DMW ...
Du calme, un PUA sait faire rire... J'ai fait rire plein de filles maquées sans pour autant les serrer.
Blusher a écrit :comment elle reagit aux kinos, ses rires, la duree pendant laquelle elle soutient son regard, l'orientation de son corps par rapport a son interlocuteur, sa facon de se passer la main dans les cheveux etc.
Pareil, je réagis par l'observation de son BL. Et surtout la durée pendant laquelle elle soutient son regard, ca veut dire énormément. Mais sinon tu la prends par l'épaule et tu l'embrasses devant lui, souvent le gars se barre. En tout cas je ne montre jamais aggressif. Si le mec s'y prend mal, c'est un vrai plaisir d'observer et de faire quelques commentaires.

Avec mes ex en boite, dès qu'un gars venait les draguer, je me mettais à coté et je l'écoutais faire son speech avec un grand sourire. Un truc assez drôle quand le gars sait s'y prendre, c'est de lui dire que comme tu es son copain tu sais ce qu'elle aime et tu lui files des tuyaux. Le gars lui sort son baratin et tu l'encourages dans sa démarche (c'était à une soirée):
M: Bien placé mon gars ! Parle-lui de l'Espagne elle adore ce pays, voilà tu te débrouilles comme un chef. Yeeeaaah ta technique de lover en penchant ta tête de coté, je la note celle-la. Tiens, dis-lui que tu aimes le chocolat noir, elle en est folle tu verras.
Tout ca dit à haute voix pour qu'elle entende, le gars était complètement out.

Par contre en boite quand le gars attaque direct par des kinos, je compte sur elle pour l'envoyer chier.
C'est là justement ou j'ai vécu le plus de déceptions et ou la femme est machiavélique.
80% des filles maqués, leurs objectifs était de rendre leurs mecs jaloux, et le pseudoséducteur est un instrument. (j'ai appris à déceler se phénoméne et j'évite de prendre le rôle de l'instrument).

dans les 20% quand les signaux sont discrets je rentre en matière, la fille se cache, évite de s'afficher publiquement avec moi ou craint d'etre aperçu par les copains de son mec (alors il s'agit du début d'un DMW).

PUA contre AFC ou AFC avec AFC ou finalement PUA contre AFC.

La parade est simple, apprenez à transformez qq'un en glaçons, rien qu'avec le EC. De préférences, sans language verbale et évitez les duels.
ça donne trop de valeur à la fille (bcp de mammiféres se battent pour une femmelle pour s'accoupler, voulons nous faire l'animal? moi je refuse)
J'ai été dans la situation d'une LTR (celle qui m'a amene au one itis, à la depression et finalement à FTS) brisé par un PUA qui était (et est encore) un pote à moi.

Je racontes vite fait. Je les présente tranquillement. Et lui est un alpha en puissance, un pur PUA.. lorsqu'il ouvre la bouche, les filles le regardent la bouche ouverte, boivent ses paroles, sont ultra open...

Il a tellement intégré çà qu'il agit sans s'en rendre complétement compte. Et avec elle, il a commencé à lui parler.. et en 5 minutes (même moins), elle était sous le charme alors que j'etais à côté...

Elle m'a quitté pour lui.. et lui l'a jeté vu que c'était aps son objectif de me la prendre ...

Maintenant nous faisons lui et moi des sorties ensembles.. il cherche une LTR.. et moi je cherche à devenir comme lui. Et je réalise le chemin à parcourir encore. Et lui aimerait savoir comment moi je fais pour avoir des LTR alors que lui n'a que des femmes qui ne s'attachent pas..ou qu'il lache parce que ca ne tient pas...

Celà augmente evidenment mon social proof.. et bien que je sois très vite éclipsé par lui, il tente de me mettre dans le bain.. avec un petit effort j'espère bien remplir mon carnet d'adresse.

Je crois sincèrement que contre un PUA il n'y a rien à faire. C'est à elle de décider. Si elle ne tient pas le choc.. alors c'est positif. Car vous evitez de perdre du temps... et vous pouvez beaucoup apprendre.

Et il y a plus désagréable en sortie comme pote qu'un PUA.. bien plus désagréable :mrgreen:
JohnWolf89, je ne comprends pas... Ce mec t'a piqué ta LTR, et t'es encore pote avec lui....Même si c'est pour ton apprentissage, les meilleures chicks seront pour lui.
JohnWolf89, je ne comprends pas...
Hé bien d'après ce que je lis, ce PUA n'a vraiment pas fait grand chose. Il n'a pas cherché à lui piquer sa femme; c'est elle qui s'est jeté dans ses bras. Là où j'ai le doute c'est s'il s'est passé quelque chose entre eux ou pas.

Maintenant, par rapport à ce qu'a fait son pote, on peut se placer dans plusieurs optiques : soit on se dit "ce connard m'a piqué ma meuf" et le jeter comme un malpropre. Soit on se dit "ce mec m'a rendu service en me montrant que ma femme était une dinde" et on apprend ce que l'on peut de lui.

En ce qui concerne le fait que c'est le PUA qui aura tous les lauriers s'ils sargent ensemble; je dirais que oui, mais d'un autre côté JohnWolf a visiblement pris le parti de se servir de son pote comme d'un tremplin. C'est un peu comme en arts martiaux de décider de s'entraîner en permanence avec un pratiquant qui est ceinture noire alors que toi tu es débutant : tu passeras ton temps à te prendre des dégelées, mais si tu persévères et que tu travailles d'arrache pied, il va arriver un moment où tu vas égaler son niveau, et peut être même le dépasser.

C'est un choix qui peut en étonner certains, mais à mon sens il est tout à fait défendable et même plutôt judicieux. A condition bien sûr de mettre sa fierté de côté.
Fladrif a écrit : Il n'a pas cherché à lui piquer sa femme; c'est elle qui s'est jeté dans ses bras. Là où j'ai le doute c'est s'il s'est passé quelque chose entre eux ou pas.
Je ne me fait jamais la copine d'un pote. Et en plus, une fille maquée ne se jette pas dans les bras d'un autre par hasard... :roll:
JohnWolf98 a écrit :Elle m'a quitté pour lui.. et lui l'a jeté

Et après avoir lu ca, tu crois Fladrif qu'il ne s'est rien passé..... ??? Elle a quand même du quitter JohnWolf98 après au moins un Fclose avec son pote PUA .... :(
une fille maquée ne se jette pas dans les bras d'un autre par hasard...
Effectivement, elle était très intéressée par le meussieur. Maintenant, quand tu lis le post de John, son PUA n'a visiblement rien à faire pour que les filles se jettent sur lui, c'est son comportement naturel.

Relis :
Et lui est un alpha en puissance, un pur PUA.. lorsqu'il ouvre la bouche, les filles le regardent la bouche ouverte, boivent ses paroles, sont ultra open... Il a tellement intégré çà qu'il agit sans s'en rendre complétement compte.
Ensuite, quand je lis :
Elle m'a quitté pour lui.. et lui l'a jeté
J'avais compris que la fille était partie pour qu'il se passe quelque chose avec le PUA mais que lui l'avait rembarré parce que ça ne l'intéressait pas.

Sur ce point préçis, c'est à John de préciser.

Pour le reste, oui, je suis encore trop naïf mais je me soigne.
Répondre