La communauté vs Buyer Remorse

Note : 41

le 19.02.2016 par Dreamyy

43 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 27.02.2016, 10h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les gars pas besoin de se prendre la tete ,
Y'a un truc a retenir c'est que du moment que la fille n'est pas a cote de toi tu peux rien faire pour l'influencer a distance .
La balle est en quelque sorte dans son camp et souvent c'est du 50/50 : ou elle repond, ou elle repond pas .

Donc se torturer la tete avec des techniques et sms anti BR c'est un peu peine perdu . Le mieux a faire c'est de la relancer 2/3 jours plus tard si elle ne répond pas , et après ca tu peux considérer que ca va a la poubelle .

Faut pas juste voir le BR comme le seul problème , mais se questionner sur ce que t'a fait en amont , puisque c'est avant et pendant qu'elle est avec toi que ca se decide .
<< 1er date, fluff talk, puis Sms game puis 2eme date KC et FC puis 1 sms disant que c'est allé trop vite, BR >>
Ou elle regrette et la tu peux lui en parler calmement de maniere détachée (j'insiste bien la dessus , ca ne sert a rien d'etre needy. Si elle maintiens son idee tant pis pour elle) , ou elle voulait juste simplement du cul (oui oui c'est possible)

<< Boite, discussion avec une HB, attraction, isolement, KC, NC, leger Fluff talk, refuse le FC, 1er et 2e sms sans réponse : BR >>
Ya 1 milliards de raisons possible, mais encore une fois tu peux pas savoir . Dans ce genre de cas perso j'aurais probablement tenter le FC coûte que coûte et encore elle peut tres bien ne plus avoir envie de donner de nouvelles.

En fait le BR c'est juste le sommet de l'iceberg . C'est pas utile a se questionner 10 ans dessus . Le mieux reste a voir le game en amont , et ta frame de facon general

5/ "Extrait d'une discussion : Citation de Lieutenant membre de FTS, "
V: Ecoute, je comprends que c'est pas super-correct de t'inviter chez moi pour manger... (marquer une pause)... tout le monde va penser que tu es... (pause) ... une boulimique compulsive [recadrage de l'ASD]
V: Tu vaux mieux que ça [une couche de A3]
V: Comme je suis un garçon correct, je te propose plutôt de suivre les convenances: tu m'invites à manger dans l'endroit de ton choix [mais je reste le prix]

Mouais,, pas terrible . Déjà le principe d'envoyer 3 messages a la suite ca le fait pas trop ,, puis pas besoin d'en écrire autant pour proposer de la voir dehors de chez soi . Le plus court et le plus concis , mieux c'est .

Perso , une meuf me fait un BR je n’insiste pas longuement . Peut être 1 message de plus , sinon tant pis pour elle . Je ne vais pas lui courir après , y'a pleins d'autres filles plus cool et plus ouvertes dehors. C'est bien aussi ne pas avoir peur de la perdre et nexter quand il faut
Mr.Smooth a écrit :Moi j'ai une position particulière, c'est que je considère que le meilleur moyen pour qu'un débutant progresse dans sa vie et surtout avec les femmes, c'est d'augmenter son potentiel (enfin au début, parce que le reste c'est complexe et intriqué)
Venusian te dire qu'il faut lâcher prise.
Un autre, autre chose.
La vérité c'est que tout est lié: un mec qui a un réel lâché prise sera vu comme objectivement plus cool et séduisant et un mec plus cool et séduisant aura d'autant plus de facilité à lâcher prise.
Oui, tout est un peu là en réalité.

Pour le reste : je pense que les positions de chacun ne sont pas si éloignées que ça, au fond. Actuellement, sur le forum, les positions se distinguent sur une question de principe, tout en se rejoignant sur l'essentiel (comme droite et gauche dans notre pays, pourrait-on dire. LOL.)

Il y a un petit côté idéologique à tous ces débats qui nous réopposent ad aeternam. Je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à m'y engouffrer comme un con et parfois à y mettre plus d'énergie que nécessaire.

La position "natural" consiste à dire de ne pas se poser 10000 questions, mais j'imagine que ça n'implique pas non plus de ne pas se poser deux minutes pour réfléchir à "what the fuck is going on" et adapter sa manière d'agir en conséquence.

La position "techniciste" consiste à dire qu'on peut aborder les relations de séduction dans une perspective rationnelle, mais tous ceux qui le disent et qui ont de l'expérience, ont parfaitement conscience que cette conscientisation du rapport doit rester marginale, ne pas envahir l'échange, faute de quoi, c'est même pas la peine d'essayer. C'est ma position, d'ailleurs. C'est normal, j'ai un peu besoin de tout rationaliser. Ce qui ne m'empêche pas de passer une soirée fun et sans prise de tête avec une fille.

Au final, on dit la même chose, mais depuis des perspectives différentes, qui renvoient à des manières profondes de fonctionner (fonctionnement intuitif vs fonctionnement logique, artistique vs scientifique, inductif vs déductif... ?). Au-delà de ça, il me semble qu'a priori, tous ceux qui ont dépassé un certain stade (qui n'ont plus rien à se prouver, quoi, et qui ont fait leur cheminement personnel), sont en réalité dans un mode de fonctionnement relativement proche.

Bref. C'est juste une histoire de curseur, comme le dit bien FK. On peut le mettre un peu plus dans un sens, un peu plus dans l'autre, mais si ça marche, en général c'est qu'on a trouvé un bon équilibre.
D'autant plus que dans mon cas, j'ai jamais défendu l'idée "qu'il fallait lâcher prise" et "ne rien conscientiser". C'est trop manichéen et super réducteur.

Ce qui pollue souvent les débats - et je suis peut-être aussi fautif, attention - c'est de vouloir résumer la position de l'autre, et cette citation en est le meilleur exemple :
Moi j'ai une position particulière, c'est que je considère que le meilleur moyen pour qu'un débutant progresse dans sa vie et surtout avec les femmes, c'est d'augmenter son potentiel (enfin au début, parce que le reste c'est complexe et intriqué)
Venusian te dire qu'il faut lâcher prise
Alors pour reprendre l'analogie avec "droite - gauche" et la politique, on gagnerait à ne pas essayer de modéliser la position de l'autre, même si c'est plus confortable pour après s'y opposer.
D'autant plus qu'en effet je pense qu'on se rejoint sur l'essentiel.

Après, effectivement, il y a une sorte d'idéologie derrière et je considère pas ça comme malsain. Surtout lorsqu'il s'agit de défendre des valeurs de bienveillance (vs manipulation), de coopération (vs compétition), de NORMALITE (vaste débat !), d'altruisme.

Et par pitié de résumez pas tout ça à "natural" non plus :D

On est pas obligés de classer les gens ici en "naturals" ou "technicistes". C'est le meilleur moyen de ressembler aux pingouins de l'assemblée nationale qui s'opposent juste par principe.
Venusian, vraiment prends du recul.
Je fais exprès de moi aussi caricaturer à mort mon propre positionnement pour faire comprendre aux autres ce dont je parle.

Mon but c'était pas du tout de faire des oppositions, c'était de montrer que tout est lié. C'est lourd à la fin.

Oui, le gros mal Kero, c'est effectivement les positions idéologiques et de principe. Ca pour ma part, j'essaie de les éviter un max.

Et l'équilibre en question n'est pas "absolu", ça dépendra encore une fois de tes objectifs, de toi, et tout;
Répondre