LE POST DEFINITIF SUR LE PHIMOSIS
je lis depuis trop longtemps des choses justes , des moins justes et des inepties sur le phimosis .... alors on va essayer de repondre à toutes les questions ....
Qu' est ce que le phimosis ? :
il s' agit d' un rétrécissement du prépuce (la peau qui recouvre le gland) gènant ou empèchant le decalottage de la verge.
Mais pourquoi j' ai un phimosis ?
il existe deux types de phimosis : Congénital (de naissance) et acquis .
Congénital , en réalité la majorité des nourissons ont un leger phimosis , ceci est normal et peut persister jusque l' age de trois ans.
Acquis , il est cicatriciel et peut resulter d' une infection (balanoposthite mycotique) ou d' une maladie auto immune (Lichen) .
Est ce que si je decalotte en force tous les jours ca va régler le problème ?
Non, ca va simplement entrainer un traumatisme supplementaire , rigidifier les tissus et limiter les options thérapeutiques.
De plus vous riquez de coincer l' anneau de rétrécissement en arrière du gland , ce qui s' appelle le "para-phimosis" et est une urgence chirurgicale.
Ce probleme est frequent, mais en general il n'est pas necessaire d'avoir recours a la chirurgie, un travail d'assouplissement peut faire l'affaire (une personne a d'ailleurs raconte ses techniques plus haut). Par contre ca s'assouplit pas du jour au lendemain, quelques mois seront necessaires.
Une chose qui peut vous aider est de vous forcer a vous masturber de bas en haut "a l'ancienne", et pas du bout des doigts ou autre... (j'ai vu ca dans un article sur le sujet).
Par contre comme l'a dit ElectroVoice, si vous ne pouvez pas recaloter et que le sang est bloque c'est les urgences.. alors ne grillez pas les etapes.
Enormes conneries, "j' ai le copain d' un ami qui connait un type qui a une technique super qui fait que tu peut faire de manière naturelle" ,des Zozos dans ce gout là on en voit tous les jours aux urgences...
Les pommades et onguents sont ils utiles ?
Dans l' absolu , non , en cas d infection on traite d' abord l' infection , puis les sequelles eventuelles.
J' ai un phimosis que dois je faire ?
Consulter , si vous etes en France, vous devez absolument passer par votre généraliste au vu des nouvelles dispositions de la sécurité sociale. Mais soyons clair et franc , la majorité des généraliste n' y connait rien ...
Il vous enverra chez un chirurgien Urologue.
Dois je voir un Urologue en Clinique ou à l' hopital ?
La T2A et les KCC (lire budgetisation) des interventions pour phimosis etant particulièrement ridicule (tarif non révisé depuis 1955..) les hospitaliers ne sont pas très chauds pour réaliser cette intervention (certaines directions d' hopital l' interdisent même...)....
Donc à voir en clinique.
Quelles interventions réaliser ?
il en existe 3 :
La Posthectomie ( circoncision) ou l' on enleve la totalité de la peau du prépuce.
La Posthoplastie , ou l' on répare le prépuce , avec toutefois un léger risque de récidive ...
La posthectomie partielle : a banir , car pas loin de 80% de récidives ...
en réalite l ' urologue choisira avec vous la technique la plus appropriée à votre cas.
Ca paraît con mais bon je serais gêné, surtout au moment de déballer le truc,
et chez l'urologue il doit faloir provoquer une erection non pour qu'il voit bien l'état de la chose ?
Non, urologue c' est un métier hein
Combien ça coute ?
La sécu donnant royalement 60 euros à l' equipe chirurgicale pour couvrir les honoraires et l' ensemble des frais chirurgicaux, il est devenu impossible de réaliser ces interventions au prix "sécu" , il exite donc un dépassement d' honoraires qui va de 50 à 150 euros selon les praticiens et les régions.
La circoncision c' est plus hygiènique ?
Faux , l ' hygiène, c' est l' eau et le savon ... la crasse se voit simplement moins ... pour avoir les mains propres on ne se coupe pas les doigts ....
Après la circoncision est ce que j aurai moins de plaisir sexuel ?
Archi faux , même si il existe un très légère diminution de la sensiblité du gland, le plaisir sexuel est beaucoup plus complexe que ça...
A quel age faut il opérer ?
Après l' age de trois ans : dès que possible , pour ne pas surrajouter un facteur psychologique ...
Combien de temps d' hospitalisation ?
1 journée.
Je deconseille par contre l' anesthésie locale ...
Après l' opération ça se passe comment ?
Les douches sont autorisées dès le lendemain , les bains huit jours après, piscine et eau de mer 1 mois après.
Les fils utilisés sont la plupart du temps résorbables (Vicryl rapide 5/0) et fondent en 3 à 6 semaines.
Les premiers rapports sexuels sont autorisés 1 mois après l' intervention.
la difference de couleur entre la peau et la muqueuse met 1 an à s' estomper.
Ca Fait mal ?
Douleur n' est pas le terme exact , en réalité ceci s' apparente a avoir 3 points de suture sur le crane , par contre les huit premiers jours sont tres désagréables : la muqueuse du gland n' est plus protégée et est ultra sensible, on peut remedier à cela en mettant des slips sérrés , et en enduisant le gland de vaseline officinale 4 fois par jour pendant les huit premiers jours.
En espérant avoir répondu à la majorité des questions, et ne plus voir trainer des posts qui s'apparentent à une "urban legend"....