Phimosis

Note : 9

le 27.05.2006 par Le_Numero_41

96 réponses / Dernière par Mitchell le 24.08.2011, 15h58

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
lorsque je me suis rendu compte que ca bloquait totalement mes relations avec la gent féminine (se savoir anormal de la bite n'aide pas pour draguer)
Hôte moi d'un doute, ça bloquait en pratique ou c'était psychologique?

Moi je sens que je vais y aller à la rentrée...
Ca bloquait au niveau psychologique, sachant qu'a un moment donné il faudrait passer à l'acte et que ca me ferait mal, je n'osais même pas aborder les filles.
Bon courage à toi en tout cas.
LE POST DEFINITIF SUR LE PHIMOSIS

je lis depuis trop longtemps des choses justes , des moins justes et des inepties sur le phimosis .... alors on va essayer de repondre à toutes les questions ....

Qu' est ce que le phimosis ? :
il s' agit d' un rétrécissement du prépuce (la peau qui recouvre le gland) gènant ou empèchant le decalottage de la verge.

Mais pourquoi j' ai un phimosis ?

il existe deux types de phimosis : Congénital (de naissance) et acquis .
Congénital , en réalité la majorité des nourissons ont un leger phimosis , ceci est normal et peut persister jusque l' age de trois ans.
Acquis , il est cicatriciel et peut resulter d' une infection (balanoposthite mycotique) ou d' une maladie auto immune (Lichen) .

Est ce que si je decalotte en force tous les jours ca va régler le problème ?
Non, ca va simplement entrainer un traumatisme supplementaire , rigidifier les tissus et limiter les options thérapeutiques.
De plus vous riquez de coincer l' anneau de rétrécissement en arrière du gland , ce qui s' appelle le "para-phimosis" et est une urgence chirurgicale.
Ce probleme est frequent, mais en general il n'est pas necessaire d'avoir recours a la chirurgie, un travail d'assouplissement peut faire l'affaire (une personne a d'ailleurs raconte ses techniques plus haut). Par contre ca s'assouplit pas du jour au lendemain, quelques mois seront necessaires.
Une chose qui peut vous aider est de vous forcer a vous masturber de bas en haut "a l'ancienne", et pas du bout des doigts ou autre... (j'ai vu ca dans un article sur le sujet).
Par contre comme l'a dit ElectroVoice, si vous ne pouvez pas recaloter et que le sang est bloque c'est les urgences.. alors ne grillez pas les etapes.
Enormes conneries, "j' ai le copain d' un ami qui connait un type qui a une technique super qui fait que tu peut faire de manière naturelle" ,des Zozos dans ce gout là on en voit tous les jours aux urgences...

Les pommades et onguents sont ils utiles ?

Dans l' absolu , non , en cas d infection on traite d' abord l' infection , puis les sequelles eventuelles.

J' ai un phimosis que dois je faire ?
Consulter , si vous etes en France, vous devez absolument passer par votre généraliste au vu des nouvelles dispositions de la sécurité sociale. Mais soyons clair et franc , la majorité des généraliste n' y connait rien ...
Il vous enverra chez un chirurgien Urologue.

Dois je voir un Urologue en Clinique ou à l' hopital ?
La T2A et les KCC (lire budgetisation) des interventions pour phimosis etant particulièrement ridicule (tarif non révisé depuis 1955..) les hospitaliers ne sont pas très chauds pour réaliser cette intervention (certaines directions d' hopital l' interdisent même...)....
Donc à voir en clinique.

Quelles interventions réaliser ?
il en existe 3 :
La Posthectomie ( circoncision) ou l' on enleve la totalité de la peau du prépuce.
La Posthoplastie , ou l' on répare le prépuce , avec toutefois un léger risque de récidive ...
La posthectomie partielle : a banir , car pas loin de 80% de récidives ...
en réalite l ' urologue choisira avec vous la technique la plus appropriée à votre cas.
Ca paraît con mais bon je serais gêné, surtout au moment de déballer le truc,
et chez l'urologue il doit faloir provoquer une erection non pour qu'il voit bien l'état de la chose ?
Non, urologue c' est un métier hein :roll:

Combien ça coute ?

La sécu donnant royalement 60 euros à l' equipe chirurgicale pour couvrir les honoraires et l' ensemble des frais chirurgicaux, il est devenu impossible de réaliser ces interventions au prix "sécu" , il exite donc un dépassement d' honoraires qui va de 50 à 150 euros selon les praticiens et les régions.

La circoncision c' est plus hygiènique ?
Faux , l ' hygiène, c' est l' eau et le savon ... la crasse se voit simplement moins ... pour avoir les mains propres on ne se coupe pas les doigts ....

Après la circoncision est ce que j aurai moins de plaisir sexuel ?
Archi faux , même si il existe un très légère diminution de la sensiblité du gland, le plaisir sexuel est beaucoup plus complexe que ça...

A quel age faut il opérer ?

Après l' age de trois ans : dès que possible , pour ne pas surrajouter un facteur psychologique ...

Combien de temps d' hospitalisation ?

1 journée.
Je deconseille par contre l' anesthésie locale ...

Après l' opération ça se passe comment ?
Les douches sont autorisées dès le lendemain , les bains huit jours après, piscine et eau de mer 1 mois après.
Les fils utilisés sont la plupart du temps résorbables (Vicryl rapide 5/0) et fondent en 3 à 6 semaines.
Les premiers rapports sexuels sont autorisés 1 mois après l' intervention.
la difference de couleur entre la peau et la muqueuse met 1 an à s' estomper.

Ca Fait mal ?
Douleur n' est pas le terme exact , en réalité ceci s' apparente a avoir 3 points de suture sur le crane , par contre les huit premiers jours sont tres désagréables : la muqueuse du gland n' est plus protégée et est ultra sensible, on peut remedier à cela en mettant des slips sérrés , et en enduisant le gland de vaseline officinale 4 fois par jour pendant les huit premiers jours.

En espérant avoir répondu à la majorité des questions, et ne plus voir trainer des posts qui s'apparentent à une "urban legend"....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK
socel a écrit :j ai eu le meme problème que toi, et je me suis fait opéré par un chirurgien viscéral quand j étais ado; ca a duré moins d une journée ( opération + repos à l hopital ). Je suis rentré à l hosto à 8h et à 15h j étais déja dehors. Tu peux meme le faire sous anestésie locale. En tout cas, c est tres simple et ca ne laisse aucune séquelle.

C est un probleme minime, il faut juste prendre le temps de s en occuper.
C'est vrai ou faux ce qu'on dit sur le fait qu'on à moins de sensation circonsis? Parceque si physiquement on est moins sensible on devrait moins ressentir non?

Sinon la difference de couleur ne s'estompe jamais vraiment
Ce probleme est frequent, mais en general il n'est pas necessaire d'avoir recours a la chirurgie, un travail d'assouplissement peut faire l'affaire (une personne a d'ailleurs raconte ses techniques plus haut). Par contre ca s'assouplit pas du jour au lendemain, quelques mois seront necessaires.
Une chose qui peut vous aider est de vous forcer a vous masturber de bas en haut "a l'ancienne", et pas du bout des doigts ou autre... (j'ai vu ca dans un article sur le sujet).
Par contre comme l'a dit ElectroVoice, si vous ne pouvez pas recaloter et que le sang est bloque c'est les urgences.. alors ne grillez pas les etapes.
Enormes conneries, "j' ai le copain d' un ami qui connait un type qui a une technique super qui fait que tu peut faire de manière naturelle" ,des Zozos dans ce gout là on en voit tous les jours aux urgences...
enormes connerie ? j'ai fais comme ca et j'ai evite la chrirurgie de cette maniere. j'ai pas dis non plus d'y aller comme un bourrin et de tout niquer
Salut les jeunes,

Etant moi aussi membre (sic) de la confrerie du " vas-y mollo cherie !! ", je tenais a vous faire profiter de mon experience.
Tout d'abord, mon probleme est congenital et ne vient donc pas d'une quelquonque complication.
Mon pere ( 55 ans ) a le meme probleme et cela ne l'a jamais empeche de baiser a couilles rabattues ( a defaut d'autre chose...), j'en suis la preuve vivante.

Il est vrai que moi aussi, cela m'a un peu bloque psychologiquement, quand je commencais a avoir des ouvertures ( copyright Jc Duss ) avec la gent feminine. Il est peu rassurant de se dire que meme si on l'attire dans notre lit, elle ne pourra pas "tirer" et que le seul echappatoire sera donc de se tirer ou de rebrousser chemin...hommage a Raymond.De, pardon aux familles toussa toussa...

J'ai eu la chance pour ma premiere experience de tomber sur une charmante jeune fille assez eprise de ma personne. Cela a contribue a me mettre en confiance et de fil en aiguille ( aucun rapport ), je commencais plutot sereinement a attaquer les choses serieuses.
Et la, miracle no problemo !!! tout s'est tres bien passe. je conseil tout de meme quelques techniques afin de reduire les risques :
Tenir son penis a la base du gland au moment de la penetration et, essayer par ce fait, de faire passer la peau avec le gland. De plus, le preservatif aide enormement a diminuer la douleur si douleur il y a.
Il est egalement assez important d'exciter votre partenaire comme il se doit. Plus elle mouille, plus c facile !!! cela est donc une occasion reve de pratiquer et de vous exercer aux preliminaires, si apprecies par ces dames.
La seule difficulte reside dans la sodomie, ou la, il peut effectivement avoir un probleme du a l'etroitesse de l'endroit. Meme conseil, irriguez !!!

J'ai eu un certains nombre de relations, et cela ne m'a jamais gener plus que ca ( je songe quand meme a une operation...plus pour les problemes medicaux que sexuels...)
J'ai toujours pu assouvir mes pulsions et aucune plainte n'a ete deposee. De plus,'ai remarque que nos cheres amies ont elles aussi toutes sortes de problemes "intimes" donc bon....
En bref, allez-y !!! Ne vous prenez pas trop au serieux, dedramatisez la situation et n'hesitez pas a en rigoler avec elle.

J'anime des workshops sur le Phimosis, appelez moi !!! :mrgreen:

ps : desole pour les accents, putain de clavier anglais !!!
enormes connerie ? j'ai fais comme ca et j'ai evite la chrirurgie de cette maniere. j'ai pas dis non plus d'y aller comme un bourrin et de tout niquer
Il y a quand meme un cas ou le decalottage progressif marche , ce sont les adherences préputiales , mais cela n' est pas un phimosis, c est une autre anomalie du prépuce...
Dans 90 % des cas s' associe au phimosis un frein court avec bascule antérieure du gland, qu' on traite généralement en même temps. Donc même si ça "gêne" peu , il y a quand même pas mal de chance de rejoindre tot ou tard la cohorte de mecs qui me font chier à 2 heures du matin ...

c' est quand même pas bien compliqué d' aller consulter, on vous dira si oui ou non il faut vous opérer, parceque sincèrement c 'est quand même plus agréable pour tout le monde de gerer ça en journée , de façon programmée ...
Sinon la difference de couleur ne s'estompe jamais vraiment
ça dépend un peu des natures de peau , pour la majorité ça s' estompe quand même beaucoup ...
J'ai eu un certains nombre de relations, et cela ne m'a jamais gener plus que ca ( je songe quand meme a une operation...plus pour les problemes medicaux que sexuels...)

On peut jouer au basket en fauteuil roulant aussi ...et certains aveugles font du ski...
Mon pere ( 55 ans ) a le meme probleme et cela ne l'a jamais empeche de baiser a couilles rabattues ( a defaut d'autre chose...), j'en suis la preuve vivante.
"Mon père, ce héros" ...Crois en mon expérience il y a ce qu on raconte et ce qu on fait réellement , et dans cet echantillon de population (55 ans avec phimosis congénital non traité) la confession unanime est de ne jamais avoir eu une sexualité debordante....etude basée sur l' ensemble de la population masculine de 50 ans et plus consultant pour dépisage du cancer prostatique...

Ah , un petit truc important quand même , un phimosis même minime favorise la contraction de MST ...
Et un dernier ... tant que le phimosis n' est pas pris en charge par les peintres en batiment , mon avis reste quand même reconnu comme ce qu il y a de plus autorisé...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Citation:

On peut jouer au basket en fauteuil roulant aussi ...et certains aveugles font du ski...
Toi qui a l'air de connaître, peux tu m'expliquer en quoi cela peut gêner le rapport? (Je suis novice :mrgreen: ) Est ce dû au fait que le vagin est étroit ?

PS : Je dois y aller en octobre
Moi pareil: phimosis qui ne m'a pas empêché de f-closer, des fois même sans capotes. Le plus ennuyeux c'est après, quand tu débandes et que le prépuce a tendance à se replier à l'intérieur, faut délicatement le ressortir. Evidemment, pendant ce temps là mademoiselle se demande ce que tu fous :mrgreen: ...
Phaeor a écrit :
La Posthoplastie , ou l' on répare le prépuce , avec toutefois un léger risque de récidive ...
Ah, ça ça m'intéresse, parce que la circoncision, non désolé je ne pourrai jamais, là je bloque, trop vieux pour ça :mrgreen: J'ai quand même l'impression qu'un chirurgien préférera faire une circoncision nette et rapide :shock: Combien de temps dure une opération de posthoplastie, quels sont les effets secondaires ? Témoignages, please...
WalterK a écrit :
Phaeor a écrit :
Ah, ça ça m'intéresse, parce que la circoncision, non désolé je ne pourrai jamais, là je bloque, trop vieux pour ça :mrgreen: J'ai quand même l'impression qu'un chirurgien préférera faire une circoncision nette et rapide :shock: Combien de temps dure une opération de posthoplastie, quels sont les effets secondaires ? Témoignages, please...
bonjour à tous!

J'ai fait moi-même un Posthoplastie quand j'étais jeune, et bien je peux te dire que mon phimosis est bien revenu, bel et bien! :roll: De plus, esthetiquement c pas le top...

donc j'aurais une question, peut etre que quelqu'un pourra me répondre, quelle sont les solutions pour corriger un probleme de phimosis lorsqu'on a déjà eu une operation sur le sexe pour le même probleme?

autre petite question, lors de la consult (generaliste ou spec.), pour evaluer l'importance du phimosis, êtes vous sur qu'il ne faut pas une erection? parce que à l'arret ca reste gérable, et ca se voit pas trop (enfin en ce qui concerne l'"etroitesse"). s'il faut une erection ca risque d'etre galère... :mrgreen:

dans mon cas je prefererais voir une personne du sexe opposé, tout du moins pour une consult (plus génant avec un "homme" selon moi)

je pose ces questions car j'aimerais re consulter, mais pas pour rien... comme j'ai déjà été hospitalisé...

merci!
Répondre