Je suis ce que vous nommez une LSE extravertie.

Note : 108

le 28.10.2012 par Sunya

91 réponses / Dernière par kero le 02.04.2013, 23h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J’ai souhaité réagir sur le post de Galatee, puis répondre à Sunya.
Galatee a écrit :Pour moi etre LES extravertie n'a rien d'une maladie et c'est même quasiment normal quand on est une fille tres jeune.
Beaucoup de ce qui paraît être un « trouble psychologique » est surtout l’exagération de traits présents chez chacun. Bref, souvent, ce qui sépare le trouble du comportement de la « normalité », c’est la mesure, les proportions. Donc non, être LSE n’a rien de normal ou de courant à l’adolescence. Quand on en arrive à cette conclusion, c’est qu’on a un spectre beaucoup trop large de ce qu’est une LSE, source « d’auto-diagnostic pathologique » à outrance.
Les hommes devraient se mettre a notre place quand a la fin de l'adolescence on se rend compte que mere nature nous a dotes d'un physique avantageux qui nous donne un pouvoir immense sur les hommes.
Et le font parfois. Quand on était au lycée, avec un pote, on se disait qu’on était heureux que Dieu ait fait de nous des hommes, sinon on aurait été de sacrés « Gold diggers ». Et puis, tu penses vraiment qu’un physique avantageux procure « un immense pouvoir sur les hommes » ? Sur certains frustrés, peut-être, mais sur les hommes ?
La LSE extravertie n'existe que pour une seule raison : la plupart des hommes deviennent simplement idiots face a une paire de seins genereux, un fessier bombe et un joli sourire .
Non, la LSE existe parce qu’elle cherche le moyen le plus rapide à sa disposition pour combler le manque de confiance en soi. Si elle n’avait pas ce moyen, elle piocherait parmi les nombreux autres à sa disposition.
Renoncer a ce pouvoir qu'on vous offre demanderait une grande force morale et une grande maturite qu'un fille de 18- 20 ans n'a generalement pas.
1.Faudrait déjà que la fille recherche des conquêtes militaires pour en arriver à cet extrême. A cet âge, je pense plus que quand elle se débarrasse de la validation homo-érotique (la compétition, c’est féminin aussi) et qu’elle cherche un copain, elle cherche justement un mec avec lequel elle n’aura pas à entrer dans ce genre de considérations (elle renonce à « ce » pouvoir ?). Difficile à trouver ?
Blusher a écrit :C'est parce que tu sors avec des boulets. Essaie les hommes, ça va te changer.
Je sais qu'il y a beaucoup d'exemples de psychopates sur le forum.
Ah bon ? Ils ont survécu à ça (posts de Blusher) et ça ?

Pour Sunya maintenant.
Bon, déjà, je partage pas mal l’avis d’Océan et de Freeman, donc m’intéresser au fonctionnement des LSE ? Pourquoi perdre mon temps sur un type de fille avec qui j’espère n’avoir jamais de relations ? Mais on est sur un site d’entraide, et vu qu’en plus je suis plus ou moins dans une démarche similaire à la tienne Sunya, c’est avec intérêt que j’ai lu ton topic.
1ère remarque : pourquoi tu généralises ton cas ? Je veux dire, je sais pas si tu a remarqué, mais tu est passées du « je » au « nous » dès ton 3ème post. D’où l’impression bizarre qu’on a quelqu’un d’un autre pays, ou je ne sais pas…
Ensuite,"l’auto-diagnostic", l’une des choses par lesquelles je suis infiniment moins convaincu, c’est la psychanalyse (J’y vais fort ? Quelqu’un a lu Onfray récemment ?) … Quant à la psychologie, 7 ans d’expériences personnelles dans divers cabinets qui se sont révélés contre-productifs te feront comprendre pourquoi j’ai quelques doutes…
Maintenant, sur le lien que tu fais entre souffrance et faire « vibrer » les gens. Pour compléter ce qui a déjà été dit, n’oublie pas quelques trucs. Déjà, à part peut-être dans les FR, on parle surtout de nos problèmes sociaux sur FTS, de nos difficultés. Au point où à la base, le langage mathématico-militaire déshumanisant employé (field, A1, Dead Man Walking (référence à Ken le survivant quand même…), l’aspect Fight Club, etc..) a pu s’imposer alors que l’objet était quand même les jolies filles à la peau douce et les caresses qu’on préfère. Le lien avec ta situation ? Ben, quand tu te bases sur les topics de FTS pour déterminer ce qui marque le plus en relation, prend en compte cette distorsion. Dans notre cas, si on parle autant des LSE, si on se concentre autant sur les points négatifs, c’est parce que …
Ensuite, à nouveau sur ce lien, ce qui m’amuse, c’est quand tu écris ce genre de phrases : « Au final la souffrance avec laquelle vous en sortirez sera à la hauteur de la passion que nous avons su faire nait ». Ah bon ? Ca me rappelle @Mr.Smooth durant ces vacances, dans son journal, quand il a été confronté à ses faiblesses (partie supprimée depuis je crois, tu confirmes, Smooth ?) par les forumeurs. Rapidement, il s’est rabattu sur la même défense que toi, sur le fait que la douleur lui permettait de mieux apprécier les bons moments, qu’il était plus vivant (l’intéressé corrigera). Sauf que… ah bon ?

Cialdini, dans son bouquin, expliquait qu’on est conditionné pour trouver une justification à la douleur. En clair, on préfère de très loin le mensonge (à nous-mêmes notamment) plutôt que de reconnaître de manière lucide que ben dans la situation Z, j’ai souffert, mais en fait ça ne m’a strictement rien apporté, voire ça a même diminué mon expérience, alors que pour tous les autres (ou une bonne part d’entre eux), le truc se passe nickel et sans accrocs. L’expérience qui l’illustrait. 2 groupes qui ne se rencontreront jamais, un lot A pour le groupe 1 et un lot B pour le groupe 2. Le lot A est clairement mieux que le lot B (mais pas à un niveau caricatural, sinon ça marche plus). On donne quasiment le lot A au groupe 1 ; on fait passer plusieurs épreuves douloureuses au groupe 2 pour obtenir le lot B. A la fin, on fait les deux groupes évaluer leur lot. Quand les chercheurs ont lu les questionnaires d’évaluation, vous pensez que qui donnait l’impression d’avoir trouvé le Saint-Graal ? (Réponse : groupe 2)
Donc je pense que c’est ce qui est en train de jouer pour toi. En clair, ton histoire de « la souffrance avec laquelle vous en sortirez sera à la hauteur de la passion que nous avons su faire naitre », ben, je crois que c’et juste faux, comme on te l’a dit. Que sans la douleur, ben les mecs auraient peut-être connu une passion au moins aussi grande, mais sans la douleur. Mais que en gardant cette croyance tu peux continuer ta vie relationnelle selon tes schémas habituels.
Et on en arrive au point le plus important selon moi. Tu veux changer tes schémas habituels, mais pour aller vers où ? Je veux dire, sortie de tes schémas, comment tu séduis ? Comment tu attires ?
Quant à la manipulation, je ne jouis pas du malheur de l’autre, mais j’avoue être dépendante du pouvoir que cela me donne, tout comme je me sens puissante lorsque mon partenaire atteint un état de bien être grâce à moi. Mon problème doit se situer dans le fait que je ne fais pas de différence entre les émotions positives ou négatives, tant qu’elles sont fortes, cela mon convient.
Moi, j’étais plutôt en train de me demander si ton problème ne venait pas surtout du fait que sans la manipulation, tu te retrouvais sans aucun contrôle, sans aucun moyen d’action sur la relation. Je suis d’autant plus convaincu qu’Ocean a écrit ceci :
le plus étrange, c'est que tu sous-communique dans ta réponse que c'est un "choix". Par des barrières que tu va ériger consciemment pour te protéger de personnes dont tu as vraiment envie ! Tellement paradoxal pour quelqu'un qui connait si bien les faiblesses et les envies des autres. C'est bien la preuve que ton seul pilier de reconnaissance, en plus d'être le seul ( ce qui est un problème pour ton épanouissement personnel ) est un peu bancal. Pourquoi ne pas utiliser cet "incroyable capacité" pour leur mettre le grappin dessus ? L'incompétence tout simplement. Ta manière de séduire n'est puissante que sur les personnes fragiles d'esprit.
Bref, tu as du mal a changer tes schémas ? Garde en tête que contrairement à l’impression qu’ils te procurent, non, définitivement non, ils te laissent moins capables que la moyenne. Non, ce que tu as démontré jusque-là n’a rien d’une intelligence sociale forte. Tu es juste quelqu’un de troublée, ce qui au contraire abaisse ton intelligence sociale, et tu as mis en place d’autres schémas pour pallier à cette faiblesse. Donc oui, tu as pu expérimenter et développer les autres compétences sociales nécessaires à tes schémas alternatifs. Le truc, c’est qu’ils sont beaucoup moins efficaces que la moyenne pour assurer ton bonheur. Et outre le fait que ça te laisse plus « faible » socialement, les choses ne vont aller qu’en empirant pour toi de ce côté. Parce que oui, comme tu l’as dit, quand vous êtes jeunes et inexpérimentés, ça passe. Sauf que, et peut-être que tu as commencé à le remarquer comme moi, à 22 ans, l’expérience d’une bonne partie est déjà suffisante pour ne plus tomber dans les même pièges qu’il y a 5 ans. Et comme tu as pu le voir sur le sujet sur FTS, les filles à problèmes, c’est quelque chose qu’on prend l’habitude d’écarter, et ce quasi-systématiquement, particulièrement une fois qu’on y a eu à faire. So…
Enfin, je valide à 100% cette partie pour Océan :
Tu envie un mode de vie plus calme (que tu mérites d'ailleurs !). Tu choisis d'être malheureuse à chaque fois que tu as l'occasion de lâcher prise, pour rien. Et enfin, le changement est d'autant plus difficile qu'il fait flipper, alors que d'expérience, je peux t'assurer que pour amorcer ce changement, il ne suffit que d'une fois.
NewStart a écrit :Pour rebondir sur ce que dit @Blusher, on remarquera que globalement sur ce forum (comme sur tous les autres d'ailleurs), quand une fille poste un sujet beaucoup plus de personnes (et surtout de mecs) répondent en moyenne.
Je pense surtout que c'est parce que les filles se font finalement rares sur les forums de séduction,source de bien des problèmes comme s'amuse à l'enfoncer quelqu'un comme Tulpa à longueur de temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.10.12, 23h19 par Serial
  • [+1] Pertinent le 31.10.12, 23h33 par Defx
  • [+1] Constructif le 01.11.12, 13h32 par FreeMan
  • [0] +1 le 01.11.12, 19h03 par dream catcher
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 01.11.12, 21h03 par galatee
Je ne comprend toujours le but de fond de ce topos, quelqu'un pour m'aider?

En gros ,une fille se ramene et dit ; "JE SUIS LSE EXTRAVERTIE ,POSEZ DES QUESTIONS ET MES REPONSES SERONT CREDIBLES" c'est ca?

Au final tu cherche quoi sunya ici?reelement. De l'aide ou nous aider? (Il me semble qu'OCEAN a deja pose cette question ). Si tu cherche a t'en sortir, on peut etre la pour ca.
Je me suis inscrite sur ce forum pour répondre à vos questions de la manière la plus honnête qui soit si cela vous intéresse de comprendre ce trouble vécu de l'intérieur. Mon but n'est pas de me poser en tant que victime mais d'ouvrir un débat par le biais duquel je pourrais également réfléchir sur mon mode de fonctionnement, car oui j'aimerais changer.
Justement ,ca fait bete de foire qui s'expose ou un cadavre qu'on disseque en fac de medcine -> j'en vois pas tellement l'interet. OK cool tu sais que t'est LSE ou ce que tu veut mais tu veux changer au fond?..

Y'avait deja un topic y'a bien longtemps ou cette fille a racontais tout ces deboirs de LSE la oui y'avait quelque chose a en tirer. Mais de la a ce qu'on pose des questions ca va loin et chercher a nous repondre je trouve ca au fond inutile. LE debat finit par tourner en rond sans mener a quoique soit.

Sauf qu'encore une fois chacun persiste à ne retenir que le négatif. Pour remettre les pendules à l'heure, non nous ne sommes pas de vilaines créatures sans cœur. Au contraire, j'avancerai même que nous sommes hypersensibles (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer notre intelligence sociale). Simplement nous agissons au gré de nos émotions, ce qui je le reconnais, cause bien des dégâts.
On sait bien,mais vu le topos c'est un peu contradictoire. Deja que c'est difficile de classer les gens en vrai,alors sur le plan psycho ca l'est encore plus.
Je rajoute aussi que l'hypersensibilite justifie pas forcemment une mega intelligence social.
Bref redescends un peu sur terre .

Par ailleurs, j’ai rendu des garçons complètement fous alors qu’ils étaient parfaitement sains quand je les ai rencontrés. Certains pourront avancer que je n’ai fait que révéler une faille déjà existante à l’état latent, mais je n'y crois que moyennement.
T'en tire une reel fierte? Qu'est ce que ca t'apporte?

Je reviendrais plus tard sur tout ca parce que sa me semble vachement brouillon ce topic.

e fais les questions et les réponses en disant que ta présence ici est dans la continuité du délire narcissique.
Exactement, je pensais a la meme chose.Sa resume presque tout ce que je cherche a dire

Trois pages de réaction en deux jours, c'est bon vous lui avez filé son fix d'attention à la petite?
3 pages en 2 jours, d'ici apres demain on sera a 6 . facile le calcul :mrgreen:

Pour rebondir sur ce que dit @Blusher, on remarquera que globalement sur ce forum (comme sur tous les autres d'ailleurs), quand une fille poste un sujet beaucoup plus de personnes (et surtout de mecs) répondent en moyenne.

Une volonté inconsciente de draguer probablement, même si l'histoire d'Amour (ou même de cul) naissant sur FTS, perso j'y crois moyen.
Sa me r'appelle ce topic dans la section je suis nouveau,ou une hb a fini par manipuler tout le monde (elle a balance du lourd, sexualisation cru a outrance etc.. ) et le sujet s'etalait sur au 4 pages ou je ne sais quoi. Du gros delire <Dossier> <Clos>
  • [+1] Constructif le 01.11.12, 13h32 par FreeMan
Serial a écrit :Sa me r'appelle ce topic dans la section je suis nouveau,ou une hb a fini par manipuler tout le monde (elle a balance du lourd, sexualisation cru a outrance etc.. ) et le sujet s'etalait sur au 4 pages ou je ne sais quoi. Du gros delire <Dossier> <Clos>
C'était du gros allumage, ici c'est autre chose.

J'ai surtout en mémoire le post de cette fille qui comme ici se disait LSE et racontait en détail toute ses turpitudes et qui a fini par péter un câble en nous traitant d'hypocrites manipulateurs. ça c'était nettement plus spectaculaire!

Franchement si Sunya ne recherche qu'une attention futile via internet, à la limite tant pis pour elle, c'est elle que ça regarde.

Je me demande juste combien de temps ce post conservera sa sérénité...
Y-a pas de raison qu'elle la perde. On a tout dit je crois. 8)
michel10 a écrit :Perso les montagnes russes, je trouve ça épuisant et je vois pas comment on peut construire une relation durable dans ces conditions.
C'est épuisant mais certains couples arrivent à maintenir ce type de relations :
-Soit parce qu'ils sont esclaves d'un schéma relationnel qu'ils ont besoin de maintenir
-Soit parce qu'ils ont trouver des manières d'évacuer la pression et d'"équilibrer" la relation.

Le truc aussi c'est le phénomène d'escalade d’engagement qui dissuade le couple de se séparer.
FreeMan a écrit :Le truc aussi c'est le phénomène d'escalade d’engagement qui dissuade le couple de se séparer.
Euh, j'imagine que tu veux dire "l'escalade d'engagements unilatéraux et sans conditions que subit la victime de la LSE, et qui le dissuade de se barrer"...

Non parce que les sentiments d'une LSE c'est un peu la carotte et le bâton, je donne d'une main et je reprends de l'autre, et tutti quanti...
Je fais juste un petit passage éclair pour rebondir sur l'intervention tonitruante d'Iskandar
Iskandar a écrit :Beaucoup de ce qui paraît être un « trouble psychologique » est surtout l’exagération de traits présents chez chacun. Bref, souvent, ce qui sépare le trouble du comportement de la « normalité », c’est la mesure, les proportions. Donc non, être LSE n’a rien de normal ou de courant à l’adolescence. Quand on en arrive à cette conclusion, c’est qu’on a un spectre beaucoup trop large de ce qu’est une LSE, source « d’auto-diagnostic pathologique » à outrance.
D'abord en quoi le terme de LSE est un diagnostic . C'est un code qu'on utilise sur FTS pour désigner certains comportements féminins malsains. ça n' a de toute façon que peu de valeur en temps que concept psychologique.

Si tu veux et c'est ton droit admettre ce concept, est ce que j'en ai une définition trop large ?

Si on considère ( ce que je crois vrai ) qu'il a plus de personnes à basse estime d'elle même qu'à haute estime d'elles même et qu'il y a à peu près autant d'introvertis que d'extravertis ça fait en effet un spectre assez large.

Ce qu'on essaie de désigner ce sont des comportements , on s'en fout un peu de savoir à qui attribuer ou non le label LSE extravertie.

Donc il y a des filles parfaitement saines qui vont suivre un modèle de relations perverses sur une courte ou longue partie de leur vie dans le but ( et là je suis d'accord avec toi ) d'obtenir de la validation masculine.

Dans le cas de Sunya, elle le répète à la chaque fois et elle ne sors pas du schéma. On n'en sait rein du pourquoi . Mais à mon avis ce n'est pas pathologique, elle a peut être juste rien de mieux à faire de gratifiant dans la vie. D'où le fait que j'attire l'attention sur la "normalité" de ce problème.

Citation:
Les hommes devraient se mettre a notre place quand a la fin de l'adolescence on se rend compte que mere nature nous a dotes d'un physique avantageux qui nous donne un pouvoir immense sur les hommes.

Sur certains frustrés, peut-être, mais sur les hommes ?
Il y a quand même vachement de frustrés dans la nature, non ?

Dois-je prendre chaque fois que j'utilise le mot "homme" prendre des précautions oratoires pour préciser qu'il désigne la masse humaine moyenne dotée d'un pénis et non le petit échantillon d'hommes bien dans leur peau et leur vie ?

1.Faudrait déjà que la fille recherche des conquêtes militaires pour en arriver à cet extrême. A cet âge, je pense plus que quand elle se débarrasse de la validation homo-érotique (la compétition, c’est féminin aussi) et qu’elle cherche un copain, elle cherche justement un mec avec lequel elle n’aura pas à entrer dans ce genre de considérations (elle renonce à « ce » pouvoir ?). Difficile à trouver ?
Mais qu'est ce qui te dit que certaines ne pensent pas vraiment qu'elles vont trouver un copain qui va trouver génial qu'elle ai autant de mecs à ces basques.

Elle croit monter sa valeur. Et se croit donc intrinsèquement plus séduisante .

Quand au fait de savoir si on est interessés par le topic car Sunya est une fille : je ne pense pas.

D'ailleurs je pense que même si on écoute l'avis de Sunya et ses témoignages ( dont la véracité n'est pas la question ) ce qui nous intéresse surtout ce sont les réactions et expériences des autres membre sur la sujet.
  • [+1] Constructif le 02.11.12, 00h22 par FreeMan
  • [0] Prends un peu de recul le 02.11.12, 02h09 par Iskandar
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.11.12, 09h30 par Terrigan
  • [+1] +1 le 02.11.12, 13h37 par Reborn
Topic intéressant. En revanche, je n'accablerai pas Sunya comme certains se sont délecter à le faire. Ou du moins, pas tout à fait de la même manière.

C'est vrai qu'à travers son témoignage, Sunya se valorise malgré-elle à travers le regard des lecteurs en tant que "fille sulfureuse en quête de résilience".
C'est vrai que ce pléthore d'auto-diagnostic est le symptôme d'un rapport à soi perverti où l'on jouit de la qualité fantasmée de ses auto-analyses.
C'est vrai que cette nécessité d'être rassurée en permanence par l'assentiment des garçons relève plus du besoin pathologique de plaire que du désir de séduire.
C'est vrai que ce besoin continuel de sensation (frisson de la conquête, des jeux de pouvoirs, des relations multiples) dénote une peur féroce de l'intimité réelle, du lâché-prise, et de l'ennui aussi.
C'est vrai que le fait de s'appesantir sur ce qu'elle a (listes de ses conquêtes, performances diverses) plutôt que sur ce qu'elle est (qualités morales, aspirations, centre d'intérêt et que sais-je encore ...) marque chez elle la prédominance du paraître sur l'être.

Toutes ces constatations contiennent du vrai, c'est vrai. Mais sont aussi faciles et très réductrices. Ca fait très psychologisme bourgeois où tout ce qui déborde de la bien-pensance et du politiquement correct est à ramener dans le camps du Bien et tout ce qui est excessif et passionné doit retrouver un chemin plus standard et soit-disant authentique. Aussi, l'idée qu'un homme et une femme c'est pareil, que tout est une question de maturité et de maîtrise de soi, me paraît grotesque. Je n'y crois pas.

Si je prends au pied de la lettre ce que tu dis Sunya, je crois que tu cherches à appréhender le premier stade du problème, c'est à dire la compréhension. La meilleure chose à faire je pense est de ne plus s'attarder sur le psychologique (besoin de contrôle, de reconnaissance ...) sur lequel tu as déjà une vision hypertrophiée, mais de te focaliser davantage sur ton moi organique, ton moi historique et ton moi spirituel.

Quelques pistes à chaud :

- sur l'organique :
d'où vient ma volonté de puissance ? que révèle-t-elle sur moi ? sur la Femme ?
suis-je à l'écoute de mon intuition ? est-ce de l'intuition ou du fantasme ?
quel est mon rapport au sex ? plaisir, fécondation, possession ?
pourquoi mon instinct de préservation et mon instinct de conquête s'entrechoquent-ils ?
...

- sur l'historique :
quand et comment les femmes ont-elles pu commencer à assumer pleinement leur séduction ?
pourquoi les femmes d'aujourd'hui ont une aussi grande marche de manoeuvre vis-à-vis des hommes ?
pourquoi ai-je le profil psychologique préféré du système néo-libéral ?
réduire l'ontologie à la psychologie/psychanalyse en 2012, est-ce vraiment un hasard ?
...

- sur le spirituel :
quelle est ma vision du monde ? pourquoi ?
derrière mon intelligence sociale (habileté spontanée, relationnelle), suis-je vraiment si intelligente ? (abstraction, concept, appréhension de la totalité)
ai-je des centres d'intérêts ou des aspirations qui me dépassent ? (culture classique, idéaux ...)
est-ce que j'apporte quelque chose à la société ? en ai-je envie ?
quelles sont mes valeurs morales ? sont-elles vraiment les miennes ? mon attitude est-elle vraiment immorale ?
...

Bref, voilà quelques idées qui peut-être t'aideront. Ce qui me paraît certain, c'est que ton potentiel doit être canalisé dans autre chose que dans l'attraction des gugus qu'on balade comme un puceau dans un bordel. A toi de voir si tu aimes réellement les défis.

Amicalement,

Sebastiann
  • [0] le 02.11.12, 02h59 par Iskandar
  • [0] le 02.11.12, 07h18 par LittleNeapolis
  • [0] Mdr !! le 02.11.12, 14h09 par Clement Rocknrolla
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 02.11.12, 15h29 par Reborn
galatee a écrit :D'abord en quoi le terme de LSE est un diagnostic . C'est un code qu'on utilise sur FTS pour désigner certains comportements féminins malsains.

(...)

Ce qu'on essaie de désigner ce sont des comportements, on s'en fout un peu de savoir à qui attribuer ou non le label LSE extravertie.
Non. C'est un code qu'on utilise sur FTS pour désigner un genre de fille dont le comportement malsain en question est si prononcé et récurrent qu'elle se place dans la catégorie "filles à problème". Et sur FTS, le consensus est sur l'adoption d'un comportement très discriminatoire (à raison je pense, d'où l'intérêt de sortir de ces schémas) envers ce genre de filles. Regarde les posts d'un Blusher, qui n'est pas spécialement cynique ou défonce-troll. Donc oui, c'est un problème important quand on a associé une définition suffisament large à ce terme pour qu'il est une quelconque "normalité". Et un problème tant pour les autres que pour ceux qui ont cette personnalité.
Iskandar a écrit :Beaucoup de ce qui paraît être un « trouble psychologique » est surtout l’exagération de traits présents chez chacun. Bref, souvent, ce qui sépare le trouble du comportement de la « normalité », c’est la mesure, les proportions.

D'où que je pense qu'il n'y a rien d'inhabituel que certaines des caractéristiques des LSE se retrouvent chez des filles saines à un moment ou un autre de leur vie. Ca n'en fait pas des LSE, même si bien souvent, ces caractéristiques atteignent difficilement les proportiions qu'elles prennent chez les LSE. D'où aussi qu'en vrai, ce n'est pas une personnalié si évidente à repérer avec précision. D'où l'importance d'éviter d'utiliser ce terme à outrance, et d'où que non, définitivement non, une LSE n'a rien de "normal" ou habituel.
galatee a écrit :Si on considère ( ce que je crois vrai ) qu'il a plus de personnes à basse estime d'elle même qu'à haute estime d'elles même
C'est quand même fort comme affirmation. Tu te bases sur quelles sources pour dire ça.

Mais tu remarqueras aussi que ça n'a rien à voir avec le problème des LSE. Et en passant, une basse estime de soi n'a jamais été un problème. Enfin, en occident aujourd'hui, c'est mieux d'en avoir une haute, mais bref. Par contre, un trouble de l'estime de soi comme celui qui caractérise les LSE est toujours un problème. Sinon, les sujets sur la question ne feraient pas tant de polémiques et de pages.
galatee a écrit :l y a quand même vachement de frustrés dans la nature, non ?
Galatee a écrit :mere nature nous a dotes d'un physique avantageux qui nous donne un pouvoir immense sur les hommes.
Galatee a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup d'exemples de psychopates sur le forum.
Au fond, c'est ça qui me dérangeait le plus dans tes propos. D'où tu sors que la majorité des gens correspondraient à des schémas à problèmes ? Les problèmes, c'est pas justement des anomalies, donc une petite minorité dysfonctionnelle ? La plupart des hommes sont dépassés par leurs instincts, au point où en fait contrôler ces instincts, c'est contrôler les hommes ? Et en plus, la plupart d'entre eux seraient incapables d'en assouvir suffisament pour être épanouis... non, même pas, pour ne pas présenter des signes de frustration supérieurs à... la moyenne ! :? ? Au point où les descriptions de gens à problèmes seraient en fait la majorité ? Enfin, que FTS soit un endroit où le nombre de gens en difficulté dans leurs rapports sociaux soit beaucoup plus élevé que la moyenne, ok, même si l'affirmation peut-être contestée, mais bref. Mais qu'on retrouvent beaucoup de profils aussi rares que les psychoppathes ? Sauf à considérer que la timidité, une trop grande introversion ou l'inexpérience est de la psychopathie...
J'en remets une couche sur le côté symptôme d'adolescente:

Il y a un mélange de maturité et d'immaturité assez marqué chez la LSE que j'avais connue:

- maturité du corps, absolument superbe et mis en valeur avec bon goût
- maturité relationnelle, mais uniquement pour manipuler son monde
___

- immaturité amoureuse, comme si au final elle ne savait pas aimer
- immaturité des objectifs, notamment avec le sérail inutile de mecs à sa botte. Ce qui m'avait amené à penser à une "reine dégénérée de la renaissance"
- immaturité de l'image de l'homme et de la femme, une sorte de caricature de princesse des contes de fée, en version casse-pieds qui a toutes les exigences, qui multiplie les chevaliers servants sans vraiment savoir quoi en faire et qui par ailleurs recherche celui qui arrivera à la terrasser. Si on reste sur les contes de fée, c'est comme si elle était à la fois la princesse et le dragon.

J'en étais arrivé à cette vanne que j'aime bien: "une gamine de 15 ans qui joue avec les garçons parce qu'elle n'est pas capable de vivre avec - et qui se la raconte pour faire tenir debout tout l'édifice..."

Tout ça je ne le verbalise pas pour enfoncer Sunya, mais juste pour encore plus la motiver.
Sebastiann a écrit : je n'accablerai pas Sunya comme certains se sont délecter à le faire. Ou du moins, pas tout à fait de la même manière.
La plupart d'entre nous a été réglo avec elle, et s'en est tenu à des paroles incisives vis-à-vis des LSE en général, sans attaque personnelle.

D'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce post c'est la thématique, pas la personne.
  • [+2] 100% d'accord le 02.11.12, 16h23 par galatee
  • [+1] +1 le 25.11.12, 17h48 par PatMe
Répondre