Conception et structure d'une routine.
Bonjour à tous.
Après lecture de plusieurs posts du forum sur la notion de Routine et Storytelling, je trouve qu'il y a peu d'exemple précis présent sur la structure même de la routine, apart la MM. Je n'arrive toujours pas à m'ancrer ce concepte malgré moi plus facile à réaliser en théorie quand pratique.
Le problème est que je n'arrive pas à imaginer comment me DHV au travers d'une histoire vécu.
J'ai pensé à intégrer dans une routine, un coté aventurier et voyageur , lors de quelques voyages en Egypte que j'ai réalisé il y a déjà quelque temps. Là dernière foi que j'ai opené une fille à la gare, lorsque j'ai lancé ma routine, j'ai ressenti un désintéret de la part de la fille (routine en lui racontant ma mésaventure du matin quand je me suis fait arreter par la police) . Mais mon problème persiste : Je ne vois pas comment structurer tout çà et me DHV en même temps.
Si vous pourriez me donner quelques exemples pour m'aider à voir plus clair. Voir un peu comment se structure une routine pour qu'on se DHV. Parce que je peux raconter n'importe quelle histoire sans pour autant me DHV. Existe-t-il une structure qui s'applique tout le temps comme quand on structure une dissertation en Français, ou lorsque l'ont réalise une étude de texte en philo ?
B£nOtH
Après lecture de plusieurs posts du forum sur la notion de Routine et Storytelling, je trouve qu'il y a peu d'exemple précis présent sur la structure même de la routine, apart la MM. Je n'arrive toujours pas à m'ancrer ce concepte malgré moi plus facile à réaliser en théorie quand pratique.
Le problème est que je n'arrive pas à imaginer comment me DHV au travers d'une histoire vécu.
J'ai pensé à intégrer dans une routine, un coté aventurier et voyageur , lors de quelques voyages en Egypte que j'ai réalisé il y a déjà quelque temps. Là dernière foi que j'ai opené une fille à la gare, lorsque j'ai lancé ma routine, j'ai ressenti un désintéret de la part de la fille (routine en lui racontant ma mésaventure du matin quand je me suis fait arreter par la police) . Mais mon problème persiste : Je ne vois pas comment structurer tout çà et me DHV en même temps.
Si vous pourriez me donner quelques exemples pour m'aider à voir plus clair. Voir un peu comment se structure une routine pour qu'on se DHV. Parce que je peux raconter n'importe quelle histoire sans pour autant me DHV. Existe-t-il une structure qui s'applique tout le temps comme quand on structure une dissertation en Français, ou lorsque l'ont réalise une étude de texte en philo ?
B£nOtH
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cherche bien sur le forum (et sur FTS). Il y a une foule d'exemples de routines dans le forum "the game" néanmoins tu peut aussi lire cet article sur Bristollair (eng).
Enfin ta cible s'est peut être désinterressée parce que ta routine était trop longue, mal construite, mal dite... Ecrit là ici tout simplement que l'on puisse en juger. Par définition une routine ça se répète des centaines de fois. Peut être que tu ne l'a tout simplement pas assez travaillée pour qu'elle devienne efficace.
C'est pourtant simple. Tu peut DHV avec presque n'importe quoi regarde :
"Ah non moi hier je suis sorti à X avec Y"
X=PMU du coin Y=Robert
Pas DHV
X=Bar ambiant hyper select Y=Pamela Anderson
DHV
Pour DHV dans une histoire vécue il suffit de mettre en évidence le moment ou tu fait preuve de High Values.
Enfin ta cible s'est peut être désinterressée parce que ta routine était trop longue, mal construite, mal dite... Ecrit là ici tout simplement que l'on puisse en juger. Par définition une routine ça se répète des centaines de fois. Peut être que tu ne l'a tout simplement pas assez travaillée pour qu'elle devienne efficace.
C'est pourtant simple. Tu peut DHV avec presque n'importe quoi regarde :
"Ah non moi hier je suis sorti à X avec Y"
X=PMU du coin Y=Robert
X=Bar ambiant hyper select Y=Pamela Anderson
Pour DHV dans une histoire vécue il suffit de mettre en évidence le moment ou tu fait preuve de High Values.
Attention, les routines ne servent pas forcément qu'à se DHV.
Le "voyage émotionnel" est tout aussi important. Voici un topic à ce sujet, avec d'autres liens dedans :
emotional-roller-coaster-vt8178.html
Le "voyage émotionnel" est tout aussi important. Voici un topic à ce sujet, avec d'autres liens dedans :
Ok si j'ai bien compris, en gros faut arriver à ce DHV et jouer sur l'état émotionnelle de la fille ?
Oulaaa !!!
Oulaaa !!!
J'ai fait le tour du forum à la recherche de çà justement j'ai rien trouvé lol.Cherche bien sur le forum (et sur FTS). Il y a une foule d'exemples de routines dans le forum "the game" néanmoins tu peut aussi lire cet article sur Bristollair (eng).
Je la posterai un peu plus tard je vais la field tester avant sur le terrain en l'améliorant après j'essaierai.Enfin ta cible s'est peut être désinterressée parce que ta routine était trop longue, mal construite, mal dite... Ecrit là ici tout simplement que l'on puisse en juger. Par définition une routine ça se répète des centaines de fois. Peut être que tu ne l'a tout simplement pas assez travaillée pour qu'elle devienne efficace.
Merci je vais lire tout çà.Attention, les routines ne servent pas forcément qu'à se DHV.
Salut !
Je trouve ce sujet interressant, et pour cause : Je suis un Rafc qui n'a encore aucune expérience du terrain. Je me sens pratiquement pret a me lancer, mais, après avoir bien assimilé les notions d'openers, de MM avec la phase A1, A2 etc... Il me manque une chose essentielle : Les routines !
Je pense qu'il serait bon d'éclaircir certaines choses a propos de ces fameuses routines.
En fait une routine, c'est une petite histoire ? Combien de routines aimez-vous placer dans une phase A2 ? et en placez-vous dans une phase A3 ?
Le problème pour moi, c'est que ça me parait pas naturel de placer une routine, quand on connait une fille depuis 6 secondes. Je me vois mal faire un truc du genre :
Veuillez m'excuser pour mon ignorance mais, j'aimerai vraiment savoir si vous trouvez cette façon de faire naturelle, si on ne risque pas d'emmerder une fille plus qu'autre chose, ou autre... C'est juste qu'en tant que "pré-débutant" j'aurai pas du tout le réflexe d'inclure des histoires de ce genre dans mes discussions avec une fille, j'ai l'impression qu'il faut se forcer pour le faire.
Par curiosité, j'aimerai bien savoir aussi combien de routines vous avez dans votre "stock", si vous les avez inventée ou si ce sont de vraies histoires, et si vous racontez toujours les memes a des filles différentes ?
Encore une fois, veuillez me pardonner pour toutes ces questions mais j'arrive vraiment pas a cerner la notion de routine.
Je trouve ce sujet interressant, et pour cause : Je suis un Rafc qui n'a encore aucune expérience du terrain. Je me sens pratiquement pret a me lancer, mais, après avoir bien assimilé les notions d'openers, de MM avec la phase A1, A2 etc... Il me manque une chose essentielle : Les routines !
Je pense qu'il serait bon d'éclaircir certaines choses a propos de ces fameuses routines.
En fait une routine, c'est une petite histoire ? Combien de routines aimez-vous placer dans une phase A2 ? et en placez-vous dans une phase A3 ?
Le problème pour moi, c'est que ça me parait pas naturel de placer une routine, quand on connait une fille depuis 6 secondes. Je me vois mal faire un truc du genre :
Ca fait pas un peu "mec trop bavard" voire, mec chiant, ou je sais pas ?Moi : "Salut ! Tu viens de Lyon ?"
Elle : "Oui !"
m : "Tu connais surement la place X alors, il m'est arrivé une fois quelque chose de spécial la-bas, j'ai croisé un type bizare qui m'a dit que bla bla bla etc..."
Veuillez m'excuser pour mon ignorance mais, j'aimerai vraiment savoir si vous trouvez cette façon de faire naturelle, si on ne risque pas d'emmerder une fille plus qu'autre chose, ou autre... C'est juste qu'en tant que "pré-débutant" j'aurai pas du tout le réflexe d'inclure des histoires de ce genre dans mes discussions avec une fille, j'ai l'impression qu'il faut se forcer pour le faire.
Par curiosité, j'aimerai bien savoir aussi combien de routines vous avez dans votre "stock", si vous les avez inventée ou si ce sont de vraies histoires, et si vous racontez toujours les memes a des filles différentes ?
Encore une fois, veuillez me pardonner pour toutes ces questions mais j'arrive vraiment pas a cerner la notion de routine.
Encore une fois, corriger moi si vous trouvez que je raconte des bêtises...
Ok, substitue au mot routine le mot anecdote.
Qu'est-ce qu'une anecdote ? Tout simplement un histoire amusante, fun, qui entretient la conversation.
Dans la vie de tous les jours, on passe son temps à raconter des anecdotes, sans pour autant que ce soit artificiel.
C'est sur que si tu commence à raconter que lors de tes dernières expériences sur l'effet de l'agression saline sur la culture hydroponique de l'orge tu as mis deux jours à réaliser que tu avais confondu la salière avec le poivrier , au boulot ça fera peut-être marrer tes collègues, mais dans un bar en face d'une charmante jeune femme, ça risque d'être ennuyeux...
Mais là, à toi d'avoir des anecdotes intéressantes en fonction de tes cibles...
Pense au stand-up.
Une bonne anecdote ne te fait pas passer pour un mec chiant, mais pour un mec sociale, fun, intéressant ... ("Avec toi au moins, on ne s'ennuie pas")
Bon, maintenant la routine ... ben c'est une anecdote avec une plus-value ... En fait c'est une anecdote qui contient du sous-texte. En général du DHV, mais aussi de la sexualisation, ou du confort... C'est une façon subtile de faire passer certaines idées sans avoir l'air d'y toucher.
Perso, j'ai des routines inventées autant que des routines réelles mais romancées, et oui, j'ai du raconter la même histoire une bonne cinquantaine de fois et donc à des filles différentes...
Par contre, combien j'en ai ... euh ... je sais pas une petite dizaine fixe, et sinon de l'impro.
Bon allez, un petit exemple ...
Pour le coup, c'est une adpatation d'un passage du "Guide du routard intergalactique" de Douglas Adams, à n'utiliser qu'en s'étant assuré que la cible n'est pas une fan de SF... (je remercie le film de l'avoir fait passer à la trape !)
1 ) je me dhv sur les voyages, ça me permets une ouverture à laquelle je pourrais revenir plus tard.
2 ) Je sexualise un tantinet ("j'écoute toujours mes envies" et utilisation du mot "croquer" référent au péché)
3 ) Je m'humanise, oui je suis H2G, mais je suis aussi humain, elle peut m'avoir en faisant des efforts (peur du retard, moment de stupéfaction, etc...)
4 ) Je suis pas needy mais bel et bien H2G (m'installer à la table de la fille aurait provoqué une tentative de drague de sa part, et moi rien à foutre, je veux juste mon café)
5 ) Je me dhv légèrement sur mon ouverture au monde, sur ma culture (Philippe Val)
6 ) Je me dhv sur mon métier (je devais jouer à Poitier)
7 ) J'établis clairement ma position d'alpha. Je suis capable par un simple regard de faire battre en retraite un autre mâle. La c'est du DHV pur et dur ...
8 ) en général si je la joue bien, elle fait mourir de rire. (le BL est important)
Et le tout de manière complétement indirecte.
Voili voilou, j'espère que ça t'éclaire ...
(Cette histoire a été construite de manière empirique, comme je découvre seulement maintenant la théorie, je pense que c'est un bon exemple de routine, mais je peux me gourrer, aussi je suis ouvert à toutes les critiques et suggestions ...)
Ok, substitue au mot routine le mot anecdote.
Qu'est-ce qu'une anecdote ? Tout simplement un histoire amusante, fun, qui entretient la conversation.
Dans la vie de tous les jours, on passe son temps à raconter des anecdotes, sans pour autant que ce soit artificiel.
C'est sur que si tu commence à raconter que lors de tes dernières expériences sur l'effet de l'agression saline sur la culture hydroponique de l'orge tu as mis deux jours à réaliser que tu avais confondu la salière avec le poivrier , au boulot ça fera peut-être marrer tes collègues, mais dans un bar en face d'une charmante jeune femme, ça risque d'être ennuyeux...
Mais là, à toi d'avoir des anecdotes intéressantes en fonction de tes cibles...
Pense au stand-up.
Une bonne anecdote ne te fait pas passer pour un mec chiant, mais pour un mec sociale, fun, intéressant ... ("Avec toi au moins, on ne s'ennuie pas")
Bon, maintenant la routine ... ben c'est une anecdote avec une plus-value ... En fait c'est une anecdote qui contient du sous-texte. En général du DHV, mais aussi de la sexualisation, ou du confort... C'est une façon subtile de faire passer certaines idées sans avoir l'air d'y toucher.
Perso, j'ai des routines inventées autant que des routines réelles mais romancées, et oui, j'ai du raconter la même histoire une bonne cinquantaine de fois et donc à des filles différentes...
Par contre, combien j'en ai ... euh ... je sais pas une petite dizaine fixe, et sinon de l'impro.
Bon allez, un petit exemple ...
Pour le coup, c'est une adpatation d'un passage du "Guide du routard intergalactique" de Douglas Adams, à n'utiliser qu'en s'étant assuré que la cible n'est pas une fan de SF... (je remercie le film de l'avoir fait passer à la trape !)
Bon, dans cette routine, voilà en gros ce qui se passe :M: Ca me fait penser qu'il faut que je prépare ma valise
E: Tu pars en voyage ?
M: Ca m'arrive, oui :p
E: Non mais tu vas où ?
M: Peu importe, du moment que je voyage ... j'adore les trains, mais encore plus les gares.
E: Pourquoi ?
M: Parce que ce sont des endroits où il arrive toujours un tas d'aventure !
E: Raconte !
M: Je ne sais pas... mmmh ... Tiens par exemple la Gare Montparnasse, tu la connais ?
E: Oui !
M: C'est une gare dangereuse !
E: Pourquoi ?
M: Il n'y a que là que j'arrive à louper des trains à cause de ce foutu couloir de 10km. La dernière fois, je devais aller jouer à Poitiers, j'avais tellement la trouille de louper mon train que je me suis levé une heure trop tôt, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé sur le quai. Je n'avais même pas pris le temps de prendre un petit déj.
Bon je décide de me payer un café. Je passe au tabac, achète mon Charlie Hebdo, prends un paquet de clope et là, je vois un paquet de galette mont St-Michel sur le présentoir. Il me prends une envie irrépressible d'en croquer. Et je suis du genre à toujours écouter mes envies.
J'achète le tout, et je vais me prendre un café au Pomme de Pain. C'était un jour de départ, ou je ne sais trop quoi, la gare était blindé. Je prends mon café, et je cherche une table de libre. Rien, nada, niente ... Je décide alors de me taper l'incruste sur une table déjà occupé. Je repère un trentenaire costume cravate seul à une table, et une jeune femme à une autre. Je choisis le trentenaire, j'avais envie de déjeuner en paix.
Je m'approche, et lui demande si je peux m'installer, bien entendu, il me réponds oui.
Je m'assois, pose mon paquet de galette devant moi sur la table (il faut mimer là), mon paquet de clope, mon café, et je déplie mon journal.
Je commence à lire l'édito de Philippe Val, et soudain, dans le champ de vision juste au dessus du canard, je vois le mec en face de moi ouvrir mon paquet de galette mont St-Michel, en sortir une et la manger.
Je reste scotché. Les secondes passent sans que je réagisse, je reprends mes esprits et je m'énerve intérieurement, je me sens stupide de n'avoir rien dit sur le coup.
E: Attends normal ! Sérieux, il bouffait tes galettes ?
M: Mais ouais ! Bon je me dis : Phébus, t'es comédien, tu n'as pas besoin de mot pour faire comprendre les choses, il va voir qu'il ne faut pas se frotter à moi.
Je casse mon journal (mimer là aussi le mouvement), le bruit sec le fait redresser la tête, je plance mon regard dans le sien, et je lui fait comprendre que s'il recommence, ça va mal se passer, je tends la main, je prends une galette, sans le quitter des yeux, je la trempe dans mon café et je la mange. Et je reprends la lecture de mon journal. (je raconte l'histoire en EC, et au moment propice, je change mon regard amusé pour un regard dur et froid, la transition est toujours saisissante).
E: Ah ouais ! On a pas envie de t'emmerder comme ça ! T'as vraiment fait ça ?
M: j'allais me géner, c'était mes galettes ! Le type commence à gigoter un peu, je le vois hésiter, je lui jette un coup d'oeil hostile par dessus mon journal, il se lève, et part. Je finis mes galettes, satisfait. L'heure de mon train approche enfin, je vais pour ranger mes affaires, et en pliant mon journal ... je vois mon paquet de galette Mont St-Michel intact ...
toujours un petit moment de flottement ...
E: NON ! T'as mangé SES galettes !
M: oui ...
blablablablabla
1 ) je me dhv sur les voyages, ça me permets une ouverture à laquelle je pourrais revenir plus tard.
2 ) Je sexualise un tantinet ("j'écoute toujours mes envies" et utilisation du mot "croquer" référent au péché)
3 ) Je m'humanise, oui je suis H2G, mais je suis aussi humain, elle peut m'avoir en faisant des efforts (peur du retard, moment de stupéfaction, etc...)
4 ) Je suis pas needy mais bel et bien H2G (m'installer à la table de la fille aurait provoqué une tentative de drague de sa part, et moi rien à foutre, je veux juste mon café)
5 ) Je me dhv légèrement sur mon ouverture au monde, sur ma culture (Philippe Val)
6 ) Je me dhv sur mon métier (je devais jouer à Poitier)
7 ) J'établis clairement ma position d'alpha. Je suis capable par un simple regard de faire battre en retraite un autre mâle. La c'est du DHV pur et dur ...
8 ) en général si je la joue bien, elle fait mourir de rire. (le BL est important)
Et le tout de manière complétement indirecte.
Voili voilou, j'espère que ça t'éclaire ...
(Cette histoire a été construite de manière empirique, comme je découvre seulement maintenant la théorie, je pense que c'est un bon exemple de routine, mais je peux me gourrer, aussi je suis ouvert à toutes les critiques et suggestions ...)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] +1 par Arpenteur
Salut Phébus !
Que dire a part un grand merci pour ton post qui est très complet et très détaillé, ça m'éclaire pas mal en effet sur la notion de routine.
Il me reste plus qu'a en inventer quelques-unes, maintenant ! ( ou a essayer, du moins ! )
Ca me parait pas encore super naturel a placer dans une conversation, avec une fille qu'on connait pas, mais je suppose que ça viendra avec l'expérience... ( je vais me faire des routines "soft" au début, de toute façon !
Des routines qui ne durent pas longtemps, assez légères, bref des routines de niveau "facile", comme dans un jeu video !
)
En tout cas grace a ton post je sais ce qu'il faut mettre dans une routine ( DHV, H2G, sexualisation, humour, etc... )
Merci a toi et si d'autres membres veulent apporter leur point de vue, ça sera pas de refus ! ^^
Que dire a part un grand merci pour ton post qui est très complet et très détaillé, ça m'éclaire pas mal en effet sur la notion de routine.
Il me reste plus qu'a en inventer quelques-unes, maintenant ! ( ou a essayer, du moins ! )
Ca me parait pas encore super naturel a placer dans une conversation, avec une fille qu'on connait pas, mais je suppose que ça viendra avec l'expérience... ( je vais me faire des routines "soft" au début, de toute façon !
En tout cas grace a ton post je sais ce qu'il faut mettre dans une routine ( DHV, H2G, sexualisation, humour, etc... )
Merci a toi et si d'autres membres veulent apporter leur point de vue, ça sera pas de refus ! ^^
Tant mieux si ça a pu t'aider, j'espère surtout que j'ai bien saisi moi-même le concept de routine ...
Sinon, cherche pas à TOUT mettre dans une seule routine... Souvent, on cherche surtout à produire du DHV, ou du confort, ou de la sexualisation, ou je ne sais quoi encore...
Tout mélanger, c'est assez casse-gueule à mon avis ...
Bon, celle présentée au dessus a été peaufiné par les ans (et là je l'ai tapé un peu à la barbare, vous me pardonnerez, mais ça donne une idée assez précisie du bordel), au début, je ne faisais que du DHV dessus, j'ai rajoutté le reste avec le temps, par petites touches, et par essais successifs. (Ah, et je la sors pas dans les 6 premières secondes celle là ...)
Sinon, cherche pas à TOUT mettre dans une seule routine... Souvent, on cherche surtout à produire du DHV, ou du confort, ou de la sexualisation, ou je ne sais quoi encore...
Tout mélanger, c'est assez casse-gueule à mon avis ...
Bon, celle présentée au dessus a été peaufiné par les ans (et là je l'ai tapé un peu à la barbare, vous me pardonnerez, mais ça donne une idée assez précisie du bordel), au début, je ne faisais que du DHV dessus, j'ai rajoutté le reste avec le temps, par petites touches, et par essais successifs. (Ah, et je la sors pas dans les 6 premières secondes celle là ...)
Ok, c'est noté !
Merci ! ^^
Personnellement, je me sens pas encore pret a raconter une si longue histoire que la tienne a une fille sans avoir peur de l'ennuyer !
Je crains en effet d'etre du genre a ne pas savoir raconter une longue histoire en la rendant vraiment interressante, il faudra donc que j'améliore mes capacités de naration, mais le faire progressivement...
Au fait, sais-tu si les routines se racontent uniquement en A2 et C1 ? ( Je suppose que ça doit etre ça mais j'aimerai avoir la confirmation - ou le contraire - d'une personne plus expérimentée que moi ! ^^ )
Personnellement, je me sens pas encore pret a raconter une si longue histoire que la tienne a une fille sans avoir peur de l'ennuyer !
Au fait, sais-tu si les routines se racontent uniquement en A2 et C1 ? ( Je suppose que ça doit etre ça mais j'aimerai avoir la confirmation - ou le contraire - d'une personne plus expérimentée que moi ! ^^ )
Salut Aston Martin,Aston Martin a écrit :Je suis un Rafc qui n'a encore aucune expérience du terrain. Je me sens pratiquement pret a me lancer, mais, après avoir bien assimilé les notions d'openers, de MM avec la phase A1, A2 etc... Il me manque une chose essentielle : Les routines !
je vais te donner le conseil le plus important, le plus utile et le plus difficile que tu aies jamais eu depuis que tu as découvert la communauté : au cours des 24h qui suivent la lecture de ce post, open au moins 3 nanas. Peu importe ce que tu dis, parle-leur le plus longtemps possible. 3. En 24h. Après reviens sur les forums.
Il n'existe pas d'étape "pratiquement prêt à se lancer". Il n'y a que deux stades : "Je suis suffisamment affamé/motivé pour aller au charbon" et "Je suis trop à l'aise dans mon cocon pour ressentir le vrai besoin de rencontrer des femmes".
Tu ne peux pas "assimiler" la MM ou aucun terme technique (BS, ASD, DHV...) si tu ne fais pas l'effort de rencontrer des femmes. Que dirais-tu d'un aveugle qui essaierait d' "assimiler" la différence entre le rouge écarlate et le bleu marine ?
3. dans les prochaines 24h. C'est le seul moyen de comprendre.
Si tu peux pas le faire, c'est que t'es pas assez motivé. Et je perds déjà trop mon temps à filtrer les posts en lisant les forums.
"Quand on a faim, on mange" - Urashimakun.
SBN