[Film] Le parrain

Note : 0

le 31.01.2007 par Fireoflove

2 réponses / Dernière par olivier le 01.02.2007, 20h19

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Je suis très étonné que depuis le temps qu'a été créé FTS, il n'a jamais été créer un post exclusif parlant de la trilogie Godfather... Pourtant un film exceptionnel qui recèle énormément d'éléments sur le charisme masculin.
D'une, le scénario du film est magique car c'est après plusieurs visionnage que l'on découvre des indices cachés qui à eux seuls racontent tout le film. Sans vous raconter le film, remarquez ce qu'il se passe à chaque fois qu'apparaît une orange... il y a encore pleins d'autres indices...
De deux, que vous dire de la légendaire prestation d'Al pacino qui nous dévoile dans cette trilogie tout son talent, il crève vraiment l'écran... Je le préfère largement à Marlon Brando... Dans ce film vous avez l'attitude charismatique accompli.

J'ai du mal à croire que c'est un film, je crois que c'est une vraie histoire... :!:
Al Pacino? Un de mes acteurs préfèrés!
Le parrain est en effet un film de qualité(Surtout le premier et le deuxième selon moi).


Mais dans le genre, je préfère Scarface.
Nous avons un personage qui part de rien et qui souhaite le "American Dream" avec un sentiment de vengeance.
On peut même faire une analogie avec son pote qui a plutot un look beau gosse et qui drague a tout va.(Cela montre bien qu'un alpha n'est pas obligatoirement un Pua et qu'un Pua n'est pas obligatoirement un alpha)

Je permet d'ouvrir un polémique: Plutot Scarface ou le Parrain?
(Fireolove: Si cela t'embete, j'EDIT mon message et on stoppe la polémique)
Bon film, mais pour l'Alphaness, le jeu alternant séduction puis autorité (voir brutalité) avec intelligence, James Gandolphini (incarnant Tony Soprano dans la série du même nom) est remarquable.

On tombe régulièrement sous le charme de cette brute sensisible mais impitoyable....
Répondre