Suite à l’article de Phénix sur le BGS, le laboratoire du LASURE ( ex labo de la meute) a entamé une série d’expérimentations et de recherches sur ce sujet dont il vous livre là un rapide résumé des résultats. Ces derniers sont à prendre à titre indicatif et non pas comme des résultats définitifs, beaucoup de résultats pouvant encore être soumis à controverse.
La base de nos travaux s’est fait sur l’article de Phénix dont les résultats peuvent être appréhender ici :
the-bitchy-girl-syndrome-bgs-vt7206.html
I – Appréhension du phénomène et rectifications :
Suivant nos observations, il est possible d’observer des BGS sur des cibles de 4 à 7. Le BGS dépend essentiellement de l’état de self estime de la gallinacée. Suivant Phénix, 4 types de cible peuvent lever un BGS :
La plupart des Actifs parmi vous ont vraisemblablement rencontré ce syndrome.
Je ne compte plus le nombre de fois où certains d'entre vous m'ont reporté être tombés sur une 5 qui leur a mis un râteau, sur une 6 à bitch-shield, ou sur une 7 qui leur demande de se barrer avant même qu'ils aient ouvert la bouche, ou sur une 4 qui te moisit un set.
Si je m'en réfère à la définition du Bitch-Shield , c'est un mécanisme de défense des HSE pour ne pas être sollicitées à répétition.
Alors que viendrait faire un Bitch-Shield chez une 5 ? La pauvre gourdasse qui est JAMAIS abordée dans la rue, a une chance sur deux d'être pucelle, et que toi-même tu n'abordes que pour ton Butterfly ? Et pourtant... elles se comportent de manière Bitchy. Vous avez alors une BGS / un BGS.
1 - La faible confiance
2 – Faible bien être
3 – boostage temporaire/superficiel de confiance
4 – boostage temporaire / superficiel de bien être
Nous n’avons pu malheureusement pour l’instant tester l’existence ou non du BGS que sur les deux premières catégories. Les deux dernières sont donc pour l’instant non validées.
II – Les origines du BGS :
La validité du concept, ou sa non-validité, est encore un sujet qui divise bon nombre de playeur. Pour beaucoup, le BGS n’existe pas, ou est très rare. Nos observations et nos réflexions nous ont poussé à élaborer deux hypothèses :
A/ hypothèse 1 – la taille de la ville :
L'hypothèse de départ est que dans les petites villes de 100 000 à 200 000 habitants, où les gens se croisent plus, on a affaire en majorité chez les gallinacées à du BGS et non du BS.
Plus la ville est grande, plus il y aura de BS et de moins en moins de BGS, et inversement.
La promiscuité sociale fait que chacun est soumis au regard de l'autre en permanence. Les gens se croisent et se recroisent souvent.
De ce fait, la facilité à laquelle peut se répandre une réputation de salope fait qu'elles sont moins confiantes en elles, et plus méfiante vis à vis de leurs actes et de la confiance qu'elles peuvent poser vis à vis de leur éventuel ONS d'un soir.
D'autres raisons moins spécifiques et tenantes à des facteurs socioculturels peuvent engendrer le BGS. Phénix l'a bien expliqué dans son article.
Ainsi, les filles à Perpignan sont enclavées dans une petite ville de 100000hab, et leur rêve est de quitter ce coin perdu, vers une ville plus grande, genre Montpellier ou Toulouse, symbole de l'effervescence de la jeunesse. Elles veulent donc jouer à fond la carte citadine et font du plagiat par rapport à leur copine de Lyon, Paris, Marseille....car elles au moins elles sont cool. Elles se prennent pour des grandes, mais sous leur apparence branchée et fashion, elles ont un manque de confiance en elles qu'elles essayent de compenser par une attitude sure d'elles alors que c'est l'inverse car ce n'est pas leur vraie nature.
Pour peu qu'elles soient dans un environnement qui leur soit favorable (elles se sentent aimé, les garçons sont à leur pied, compliments de toute part...etc.), elles emmagasinent de la confiance et deviennent alors de redoutable prédatrice.
B/ Hypothèse 2 – Le sentiment insécuritaire :
La monté du BGS dans la population de gallinacée est proportionnelle au sentiment d’insécurité ambiant (concept copyright Nostradamus). Ainsi, suivant cette hypothèse, moins la ville est considérée comme sure, plus le BGS sera répandu.
Ces deux hypothèses ne s’excluent pas évidemment l’une de l’autre.
III – Le PU :
Contrairement à une idée reçue dont j’ai entendu de vagues échos, si vous prenez un râteau par une gallinacée, ce n’est pas parce qu’elle avait un BGS mais parce que vous avez mal gamer.
Normalement, une cible doit hooker dès votre A1. Pour rappel, l’A1 se décompose comme suit : « Salut » + false time constraint + opener + neg . Néanmoins, il y a des fois, cela ne hooke pas.
Trois hypothèses :
- soit vous avez mal gérer l’A1 en terme d’inflexion ( bad game)
soit votre neg (anti BS) est trop light
soit vous avez affaire à un BGS et vous venez d’exploser la cible avec votre neg.
Ainsi, la solution que nous avons adopté est une légère variante du A1, que nous pouvons résumer comme suit :
A1 : « salut » + false time constraint + opener + line anti BGS + neg (si nécessaire).
Lancer un neg après une simple line anti BGS est possible sans réel problème. Lancer un neg sur une cible avec un BGS explose la gallinacée. Mais lancer une line anti BGS sur une BS ne provoque aucun effet. Il est alors possible de lancer un neg anti BS et de regamer de façon normale.
La suite du game se déroule de façon normale mais dans le cas d’une cible dont vous venez de franchir le BGS, il faut veiller à poser ABSOLUMENT une frame positive dans laquelle elle se voit de façon valorisante et faire très attention à son niveau d'énergie. S'il descend, lancez un compliment, si vous sentez qu'elle commence à trop remonter, envoyer un neg. Faites du DHV light, de façon à ne pas la faire se sentir trop inférieure.
III – Conclusion :
(Lieutenant).Attention! Phenix l'a bien précisé: à un certain point BS et BGS ont la même apparence.
Même si le BGS et le BS ont la même apparence, la méthode systémique semble pour l’instant bien fonctionner. En appliquant un A1 modifié, il est possible de détecter assez tôt ce à quoi le playeur a affaire. Si la cible hook sur la line anti BGS, vous aviez affaire à un BGS. Si elle ne hook pas, soit votre A1 est mauvais, soit vous avez affaire à un BS. Il suffit alors de relancer un neg et enchaîner sur un PU normal.
A titre d’exemple :
Amicalement.M: Tu fêtes l'enterrement de ton poisson rouge? <== line anti BGS un
E: Non, j'ai pas de poisson rouge! (se détourne).![]()
M: Ton mec vient de te plaquer? T'inquietes pas on va t'en trouver plein et des mieux! <== line anti BGS deux
E: J'ai pas de mec! (se détourne)![]()
M: J'aime bien ton collier..
E: Merci![]()
M: .. il ressemble un peu à celui que j'avais offert à mon chien, un doberman pure race! <== line anti BS
E: Mais t'es un enfoiré toi! Mais euh.. ce genre de collier ça s'offre pas à un chien!![]()
M: C'est pas n'importe quel chien. Il était pure race mon chien! Il faisait même des défilés canins. <== line DHV
E: Ce genre de collier tu vois tu le trouve à Paris dans les défilés.![]()
M: Ha oui? toi aussi tu fais des défilés canins?<<= line CF
E: ?! Mais t'es incroyable toi! ( kino ).![]()
![]()
J.W.