[Q/FR] Opener : "Excusez moi je suis perdu [...]"

Note : 0

le 12.03.2007 par ironik

12 réponses / Dernière par GRIND le 15.03.2007, 13h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Bon euhhh j'suis encore un peu timide mais je me lance...
Si jamais le sujet est inutile ou HS, un admin peut (évidemment) le supprimer + un ptit MP pour m'expliquer :lol:

Alors voila, lors de mes premières sarge le week end dernier j'ai utilisé un opener tout bidon et j'aimerai avoir vos avis et / ou conseils dessus :)

Situation : A paris, un vendredi soir...
On etait trois wing à sarger en DG dans la rue.
Je vois une fille et j'ai le déclic, je me lance...
Je cours apres elle et arrivé a une distance raisonnable je ralentis.
La fille semblait vraiment pressée, à tel point que j'avais du mal a la rattraper (je mesure un petit mètre soixante dix ^^)
Respiration et hop "j'attaque" :
M: Excusez moi ...
E: ...
M: EXCUSEZ MOI !
E (sans se retourner) Non, j'suis pressée là !
M: Non mais moi aussi je suis pressé !!

Elle se retourne puis s'arrète.

M (souriant et essoufflé): "Je suis perdu et j'ai rendez vous au panthéon..."
Cette fois elle me regarde droit dans les yeux ..
E: "Euhhh désolé mais... euh ... Je ne suis pas du quartier"
M (souriant + EC appuyé): "Ok c'est pas grave alors..."
E (souriante) : "Il me semble que c'est dans cette direction!"
M (Dernier sourire + Eject) "Très bien merci beaucoup! Bonne soirée!"
Je m'éloigne et là elle me relance :
E: "Désolée de ne pas pouvoir vous aider un peu plus... (sourire) Bon baa bon courage!!"
M: "C'est pas grave je vais me débrouiller! Bonne soirée!"
Voila pour mon premier "abordage"

Le deuxième:
Une fille arrive de face je la regarde droit dans les yeux.
M:Excusez moi...
Elle s'arrete.
M: Pourriez vous m'indiquer le panthéon s'il vous plait?"
E (Souriante) euh oui bien sur!
Pendant les explications j'essayais d'avoir un BL le plus séducteur possible.
La fille me semblait réceptive...
M: Merci beaucoup! Bonne soirée!

Eject
La troisieme:
Situation: Une fille est assise juste devant le panthéon :lol:

M:"Bonsoir, Pourriez vous m'indiquer le Panthéon s'il vous plait?"
E: :shock: :roll: Juste derrière moi.
M: "Ah c'est ca le panthéon?!!"
"Je suis belge en fait et on m'a dit que le panthéon etait vraiment impressionnant... On ne m'a pas menti!"
E: "Ah vous venez de belgique! :) Moi j'attends un copain et il a déjà une demie-heure de retard! :frown: "
M: "C'est pas gentil ca! Faudra l'engueuler quand il arrivera ;)"
E: :lol:
M: "Et sinon vous ne connaitriez pas d'autres monuments sympa a voir de nuit ou des coins sympa"
[...] Blablabla blablabla

Eject : Bon j'dois retrouver des amis belges... Bonne soirée ;)

Plus tard je la croise avec mes wings et elle avec son copain
M: "Ah ba ca y est tu l'a trouvé!" ;)
E: " :lol: Je vois que toi aussi "

Re-Eject ^^
Bon j'ai conscience que c'est bidon comme FR mais là n'est pas le but...
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet opener et si vous voyez des moyens d'enchainer voire de "sexualiser" la conversation ?
Ou est ce que c'est vraiment inefficace auquel cas je vais devoir trouver un autre opener avec lequel je me sens plus ou moins à l'aise...

J'ai par contre remarqué que les filles openées comme ca n'avait presque plus de BS et autre réjouissance ce qui, je pense, est plutot une bonne chose non?

Merci de m'avoir lu ;) :oops:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet opener et si vous voyez des moyens d'enchainer voire de "sexualiser" la conversation ?
C'est pas mal parce qu'en faisant ca, tu te rend compte que les filles sont facilement abordable et ca va te donner confiance en toi.

D'ailleurs dans ton premier opener tu soulignes un pénoméne important :

"E (sans se retourner) Non, j'suis pressée là ! "

Souvent les filles se font accoster de manière barbare par des boulets genre :

Image

Dés que tu lui a demandé une direction elle s'est senti rassuré.
Elle sait que tu veux seulement un renseignement, donc que tu n'es pas un opportun !
Bon point ! étant donné qu'elle est bien éduqué, elle va te répondre poliment et gentillement.

Le problème c'est que ce genre d'opener ne menne vraiment nul part.
Je ne dis pas que c'est impossible d'enchainé mais c'est assez dur !

En street pick-up je te conseillerais plutot ca :
Choisis un set de 2 ou 3.
toi : "Salut les filles ! Escusez moi, je ne suis pas de la région ! Est ce que vous connaissez un endroit cool pour sortir ? Je m'adresse à vous parce que vous avez l'air un peu fashion..."

trés bon opener que j'ai toruvé sur FTS je l'ai utilisé beaucoup de fois et ca marche super !

La fille va se sentir flatter, surtout entre copine ! elles vont se dire : "tropp bien hann, on a une image de fashion !!! "

La dessus tu peux enchainer trés facilement !
"Genre ah oui le maximo on m'en a parlé ! c'est vraiment bien ? blabla"

et tu peux finir sur un truc du genre :
"C'est votre jour de chance les filles..."
à 100 % elles vont te répondre : "comment ca ?"
toi : "J'accepte que vous me serviez de guide pour ce soir !"

Tu peux être sur qu'elles rigoleront et seront touché par ton audace.
Dans tous les cas, qu'elles acceptent ou qu'elles refusent, si t'avaient la moindre chance tu le sauras toutes de suite.

C'est un opener que j'ai énormement utilisé cet été ! prévoi un agenda de poche pour noter les numéros ! 8)
j'etais un des wing d'ironik ce vendredi...et j'ai utilisé le meme opener...
c'est sur que c'est tres hard d'enchainer une fois la direction donnée...
j'vais essayer l'opener de chuck la prochaine fois tiens...merci
Ouais merci pour l'idée d'opener !
Par contre si on aborde une / des fille(s) HSE, on ne risque pas de se faire ejecter direct?
"je m'adresse à vous parce que vous avez l'air un peu fashion..."

Désolée les boites qu'on fréquente sont trop "fashion" pour toi"
On peut peut etre combiner les deux si le contact passe bien apres le "je suis perdu"

Genre:

"Bonsoir, je suis perdu, pourriez vous m'indiquer le boulevard St michel"

"Oui bien sur... Vous prenez à [...]

"Ok merci! On m'a dit qu'il y avait des coins sympa là bas... Vous qui avez l'air branchée, vous pourriez m'indiquer un endroit cool?"

[...]
Ou au contraire envoyez un ptit neg hit?
"Ah au fait vous pourriez peut etre... Non rien ..."
"Quoi?"
"J'allais vous demander ou vous aimez sortir mais vous n'avez pas l'air tres festive comme fille ;)"
ironik a écrit :
On etait trois wing à sarger en DG dans la rue.

...

M (souriant et essoufflé): "Je suis perdu et j'ai rendez vous au panthéon..."

...

M:Excusez moi...
Elle s'arrete.
M: Pourriez vous m'indiquer le panthéon s'il vous plait?"
E (Souriante) euh oui bien sur!

...

M:"Bonsoir, Pourriez vous m'indiquer le Panthéon s'il vous plait?"
E: :shock: :roll: Juste derrière moi.
relis tes définitions.
Ton "game" ne débouche sur rien. Là tu openes et tu te chauffes, c'est tout.

Il faut que tu embrayes sur de la routine ou un truc marrant qui va te permettre de rester et lancer une discussion, rebondir, éventuellement qu'elle fasse qq pas avec toi, sinon la nana te renseigne et c'est fini.

Question : je cherche telle rue

Réponse : "je connais pas".
=> Ah pourtant tu avais l'air du quartier, on m'avait dit que les filles du coin étaient assez jolies. Mais pas très intelligentes. Pas toi j'espère. Tu as eu le brevet des collèges au moins ?
etc.

Réponse : "c'est par là"
Franchement bravo. On dit souvent que les filles sont incapables de se repérer, toi tu as un GPS dans la tête (sexuation sur la différence homme/femme, tu devrais faire routier, etc).

Tu fluffes et pour le numclose si rien de dispo sous la main "Et comment je fais pour te demander de l'aide la prochaine fois si je cherche ma rue ? Faut que je te fasse découvrir tel quartier, blabla..."
Grind => On etait sensé s'entrainer sur le DG ...
Pour moi adresser la parole à une fille inconnue, dans la rue ca s'apparente à du DG meme si ca ne rentre pas dans la définition...
Il faut garder à l' esprit qu'avant FTS je n'aurais jamais osé aborder une fille alors que je suis REELLEMENT perdu... :shock:
Alors DG ou pas ca m'a demandé un tres gros effort et ca represente un pas de géant pour moi :wink:

Ceci dit c'est gentil de m'aider à parfaire mon vocabulaire technique et un ptit conseil sur ma facon d'opener aurait été la bienvenue :)

Underwear=> J'en suis conscient (cf. réponse à Grind) et c'est pourquoi j'ai demandé vos conseils et avis :)
Et comment je fais pour te demander de l'aide la prochaine fois si je cherche ma rue

Lol j'y avais pensé mais ca me parait un peu (très) rapide pour demander un numéro non?
C'est pourquoi je me demandais si cet "opener" etait vraiment viable?

Merci beaucoup pour tes explications et exemples Underwear ! :)
Bon post de chuck, j'ai un seul commentaire à faire dessus (voir plus bas)
ironik a écrit : On etait trois wing à sarger en DG dans la rue.
Ce que tu décris plus bas n'est absolument pas du direct game.
ironik a écrit :M: Excusez moi ...
E: ...
E (sans se retourner) Non, j'suis pressée là !
M: Non mais moi aussi je suis pressé !!

Elle se retourne puis s'arrète.
Très fort (répartie immédiate, façon JB Poquelin), j'adore. Par contre les renseignements opener, ça donne souvent :
ironik a écrit :(Eject) "Très bien merci beaucoup! Bonne soirée!"
ironik a écrit : Pendant les explications j'essayais d'avoir un BL le plus séducteur possible.
La fille me semblait réceptive...
M: Merci beaucoup! Bonne soirée!
Bullshit. L'important c'est ce que tu dis, pas ton BL de séducteur.
ironik a écrit :Je suis belge en fait
C'est vrai, ça ?
Idem pour :
chuck a écrit : Salut les filles ! Escusez moi, je ne suis pas de la région !
(je suppose que c'était vrai dans le cas de chuck, vu qu'il parle de l'été.
Dans le street pickup, et la séduction en général, un point important c'est d'être cohérent avec ce qu'on dit. Si tu habites à Montparnasse depuis ta naissance, ne drague pas en disant que tu viens d'arriver à Paris, c'est contre-productif.
ironik a écrit :M: "Et sinon vous ne connaitriez pas d'autres monuments sympa a voir de nuit ou des coins sympa"
[...] Blablabla blablabla
Eject : Bon j'dois retrouver des amis belges... Bonne soirée ;)
Pourquoi tu éjectes, là ?
ironik a écrit :Bon j'ai conscience que c'est bidon comme FR mais là n'est pas le but...
Ou est ce que c'est vraiment inefficace auquel cas je vais devoir trouver un autre opener avec lequel je me sens plus ou moins à l'aise...
Déjà, commence par arrêter de chercher le Panthéon, cherche plutôt un endroit qui n'existe pas, comme le Pañuelo :mrgreen: : ce célèbre bar salsa imaginaire inventé par Urashimakun dans un article sur le street pickup il y a 2 ans continue à figurer dans le top10 des openers favoris de la communauté francophone
ironik a écrit :J'ai par contre remarqué que les filles openées comme ca n'avait presque plus de BS et autre réjouissance ce qui, je pense, est plutot une bonne chose non?
C'est la magie de l'indirect !
Sébastien Night => Tout d'abord merci pour le commentaire détaillé... C'est très sympa!

Ce que tu décris plus bas n'est absolument pas du direct game.
Donc si je comprends bien le direct game, c'est faire savoir à la fille qu'on parle pour la draguer?
Par contre les renseignements opener, ça donne souvent :

ironik a écrit:
(Eject) "Très bien merci beaucoup! Bonne soirée!"
Ok j'essaierai d'aller plus loin la prochaine fois et si c'est vraiment pas concluant je lâche l'affaire ^^
Bullshit. L'important c'est ce que tu dis, pas ton BL de séducteur.

Clair, net et précis ! merci :wink:
C'est vrai ... Je ne suis pas une femme ^^

ironik a écrit:
Je suis belge en fait

C'est vrai, ça ?
C'est vrai dans le sens ou je suis un francais qui habite en Belgique ^^
Pourquoi tu éjectes, là ?
Déjà parce que la fille ne me plaisait pas mais alors pas du tout et ensuite parce que ce n'etait pas vraiment le but de la soirée ...
La prochaine fois j'essaie d'aller plus loin !!

EDIT:
Déjà, commence par arrêter de chercher le Panthéon, cherche plutôt un endroit qui n'existe pas, comme le Pañuelo Mr. Green : ce célèbre bar salsa imaginaire inventé par Urashimakun dans un article sur le street pickup il y a 2 ans continue à figurer dans le top10 des openers favoris de la communauté francophone
Quel est "l'avantage" de chercher un endroit qui n'existe pas?

C'est la magie de l'indirect !
En gros pour le Direct il faut avoir une gueule qui passe vraiment bien?

Merci à tous pour vos conseils, critiques et exemples !!
@ Ironik Bon, tu devrais commencer par potasser la section personnalité inner game. Et ne me réponds pas que tu as un inner game en béton, sinon, tu ne poserais pas cette question.

Bien sur ça aide d'être beau gosse pour le DG. Mais on peut être moyen et chopper. Allez, maintenant file lire la partie personnalité inner game.
Répondre