[Q] Coupes de cheveux

Note : 0

le 16.03.2007 par Kevin Hill

12 réponses / Dernière par meckey le 18.06.2010, 17h38

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Voila j'ai les cheveux courts depuis mes 12-13 ans (lorsque j'ai acheté ma premiére tondeuse lol) a l'époque mes parents étaient un peu raides et c'était bien plus économiques. J'ai eu la chance que ça m'aille bien, mais j'ai envie d'un peu plus original maintenant. Le probléme c'est que je ne sais pas ce que je veux, ni même ce qui m'irait... donc si vous avez des adresses où je pourrais trouver des "catalogues" de coupes de cheveux, ou au moins des sites où une quantité conséquente de coupes sympas ( pas non plus trop excentriques quand même ) sont visibles. A la limite si vous vous sentez une ame de mannequin postez votre coupe :mrgreen: (interdit de se moquer :P).
Bon le deuxiéme probléme c'est comment assumer, vu que tout le monde m'a toujours connu avec les cheveux courts et tondus simplement, mais pour ca je vais squatter la partie inner game :lol:

ps : j'ai cherché sur les 10 premiéres pages de cette section et j'ai rien trouvé sur le sujet, ce topic pourrait servir à faire toutes les contributions sur le sujet nqui est quand même un aspect non négligeable du look ( selon moi du moins ).
T'as pas du chercher comme il faut :wink: Première page, topics de tête:

photos-des-membres-d-fts-vt3103-1100.html

Tu verras y a un lien sur un site répertoriant un nombre impressionnant de coupes!

Et depuis que je traine ici ya déjà eu des centaines de sujets sur les coupes de cheveux, donc regarde plus attentivement^^
zet a écrit :T'as pas du chercher comme il faut :wink:
lol désolé mais c'est vrai que j'ai pas regardé à la 56éme page des photos de membres pour trouver, mais je pense que c'est compréhensible quand même :D . En tout cas merci le lien a l'air vraiment pas mal, je le mets ici :

http://hairstyles.hairboutique.com/results.php?GID=13

N'hesitez pas à apporter vos contributions quand même car le site proposé n'est pas un site de créations mais visiblement de coupes de gens connus et de mannequins.
Un ptit up car malgré les 314 lectures il n'y a qu'une réponse :( ...
Ca m'étonne et me déçoit d'autant plus que la coupe est importante, et qu'une coupe même assez classique ca donne un look, du moment où elle est sympa...
Et tout le peacocking et compagnie, les accessoires et tout le tralala, si votre coupe vous fait une tête de merde, ça sert à rien.
Une coupe ca permet en plus de "corriger" certains défauts, en allongeant le visage par exemple.
Enfin je sais pas moi mais si aucun de vous ne fait attention à sa coupe et essaie de se looker à tout va, c'est que vous mettez la charrue avant les boeufs ; qu'est-ce qu'on voit en premier chez vous? Votre visage, ou plutôt votre tête entiére dont les cheveux sont partie intégrante.

Allez allez tous les pros du staïle comme Valek et ses compéres vous devez bien avoir quelque chose sous la manche quand même...

ps : perso je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui, je supportais plus la masse informe que j'avais sur la tête, et j'ai maintenant un dégradé avec une crête très courte. Pour avoir une illustration ça ressemble vraiment dans la forme à l'illustration de FTS ( il a un nom ce mec d'ailleurs? ).
J'en profite pour poster l'adresse du site de mon coiffeur où il y a, je viens de le voir, quelques photos sympas :

http://www.modesettendances.fr/
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu des cheveux court depuis que je suis tout petit et j'ai décidé de changer de coupe. A un moment j'ai laissé poussé mes cheveux pour ensuite faier deux défriasges qui ont donné un bel aspect mais qui était dangereux vu que perrdais des cheveux ( et oui, j'ai fais une connerie en allant faire un défrisage chez les afros a la soude :roll: ). Maintenant je les ai coupé pour enlever tout produit chimique sur mes cheveux et pour avoir seulement mes cheveux naturels. Là les laisse pousser pour avoir les meme cheveux que cette photo. Ca va prender du temps et en plus j'ai les cheveux qui bouclent mais je veux absolument les avoir.
Image Image
Je crois me rappeller d'une photo de toi, et je me demande si çà t'irais vraiment :?:

Après ca fait un bail que j'ai pas regardé une de tes photos :D ( et je suis même pas sur que ca soit toi :D ,c'était une où t'étais en costard, et une en gros plan... )

@Kévin hill: Sérieux, j'ai taper quelques mots-clés dans recherche, j'ai trouvé plein de trucs!!! Si tu veux aider, indexe ces topics!!! Mais si t'a remarqué Valek, t'as quand même du remonter à un petit peu de temps^^ ( Fait un moment qu'il a pas posté ici je crois... ) Sinon, regarde dans les skyblogs aussi y a pas mal de trucs...

Edit: J'avais zappé, il est en post-it :P ( Valek )
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui c'est moi qui était en costard mais j'ai changé depuis d'ailleurs je vais te montrer comment lol.
D'ailleurs regarde comment j'étais quand j'avais gardé mes cheveux par rapport a celle ou j'étais en costume.
Image
J'préfère quand même celle ou t'étais en costume, franchement t'avais le style, bien bg et tout.

Sinon apparemment le défrisage te réussit bien, la coupe est pas mal je pensais pas que tu réussirais à faire ça.

C'est bizarre car moi même en essayant des défrisages pour cheveux afro ça marche pratiquement pas et au pire ça fait que me cramer un peu les cheveux... alors que j'ai des cheveux de type "européen" pourtant.
Ben le défrisage, le résultat est parfait niveau coupe de cheveux. Je pouvais faire la coupe de cheveux que je voulais, c'était trop bien. Mais à force, ca commencait a faire chuter mes cheveux, c'était horrible. Donc j'ai arreté et j'ai coupé mes cheveux pour garder que les naturels et les laisser poussé pour refaier un défrisage mais pas de type afro. Nori, si tes cheveux ont cramé, c'est que t'as fait un défrisage afro a base de soude, ce qui est mauvais pour les cheveux. J'ai fait comme toi et tu as des cheveus det ype européenstu devrais faire d'autres édfrisage moins dangereux. Ya des défrisage doux spécial pour des cheveux bouclés mais de type européen. Essaie les parce que moi c'est ce que je vais faire.
Je préfère aussi celle en costume^^

Mais bon, si toi tu préfères comme çà, c'est quand même plus important :)

Pour les pertes de cheveux, çà pourrait être illusoire.... Pendant un petit moment, j'ai eu cette impression de perdre des cheveux, impression qui je le crois désormais était sans doute surestimée^^
En effet, mon dermato m'avait bien rassuré par le fait que chaque jour on perd de facon normale 80 cheveux... Et aussi en m'assurant que les gels à part en cas d'incompatibilité vraiment visible avec le cuir chevelu et les cheveux n'étaient pas spécialement nocif... Je m'étais donc un peu monté la tête ^^

Après, je pense que çà doit pas non plus leur faire du bien un défrisage d'afro^^

Par contre tu pourrais ptet faire une coupe un peu moins classique, en attendant d'avoir les cheveux longs, celle-ci n'à pas l'air terrible... Sans vouloir t'offenser!!!

( Je te verrais bien avec des motifs tribales^^, j'ai essayé pendant quelques temps, dans ma ville personne n'en avait mais çà se répand en ce moment donc j'ai stoppé, et puis çà revenait un peu cher d'aller tous les mois chez le coiffeur pour avoir tout le temps des motifs^^ Par contre, c'était Ecs, openers, numcloses garantis :D )
Répondre