Comment se démarquer ?

Note : 0

le 05.04.2007 par Azro

19 réponses / Dernière par Keen le 05.01.2013, 20h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Parce qu'en bar de nuit ou soirée privée, le nombre de personnes présentes est restreint par rapport à une boite de nuit, il est encore plus important de sortir du lot. Plusieurs solutions s'offrent à nous comme le Peacocking, le Social Proof, etc. Essayons d'expliquer et d'illustrer chaque technique qui permet de se démarquer, en donnant si possible des mini-FRs pour expliciter la théorie.
Arriver avec deux nanas et plus est une excellente manière de se démarquer.

Arriver avec deux mecs et plus est une excellente manière de passer inaperçu.
En soirée privée, il y a plusieurs façon de se démarquer :

:arrow: Arriver en "retard": Arriver un peu après tous le monde permet de se faire remarquer lorsqu'on rentre dans la pièce, les regards sont très vite tournés vers vous, et souvent les gens se demandent "Qui c'est ce mec ?" (avoir des potes dans le lot qui vous présentent bien est un plus !).

:arrow: Arriver accompagné des plus jolies filles de la soirée: Si vous pouvez faire ça vous marquez pas mal de points car déjà vous mettez tous les mec de votre coté (sauf les vraiment jaloux) et en plus vous montrez a la gente féminine que vous n'êtes pas dangereux (vous êtes accompagné de filles), vous "sélectionnez" (elles sont belles), bref vous êtes un prix a découvrir et à gagner.

:arrow: Arriver PCK ou complètement décalé par rapport au Dress Code de la soirée. (Bon cela implique que vous devez connaitre la sécurité a l'entrée (si il y en a) car ils risquent de vous refouler sinon :p). Le PCK, il y a de nombreux articles sur FTS et sur les forum étrangers qui en parlent. Pour se qui est du dress code décalé une illustration simple: Vous allez à une soirée qui se passe dans la trou du cul de l'ain ou 50 "bof" vont faire la fête en jean t-shirt (RG512), il vous est assez facile de vous démarquer en vous habillant avec un minimum de style (Killer chaussure, etc ...). Pour l'avoir field testé plusieurs fois dans certaine "soirée privée" je peux vous jurer que vous devenez très vite "l'attraction" de la soirée!).
De même pour les soirée "hype", ou le dress code est très classe, arriver avec un PETITE touche "rebel", "BadBoy", qui vous démarque un peu est du plus belle effet. (pensée a des accessoires que tous le monde ne vois pas tous les jours :] (Qui a dit ribs ? ...)

:arrow: Autre Chose en Soirée privée: Il m'est arrivé que dans certaines soirées privées auxquelles j'ai participé il y avait une cours intérieur dans laquelle les participants pouvaient sortir fumer. Dans cette cours on pouvait garer quelques voitures réservées aux membres organisateurs, etc ... Et bien arriver légèrement en retard avec une belle voiture a un effet très positif sur une partie de la gente féminine. Un ami a moi, possède une Z3 (voiture pourtant pas plus "classe" que ça) et bien lorsqu'il est arrivé en retard au volant de sa voiture ... Il a eu très vite la côte, auprès des mec et des filles de la soirée :] ! (Ceci dit c'est une parenthèse au game ça !)

------------------------------------------------------------

Pour les bars de nuits, ... Je ne sais pas trop:

Par exemple un bar salsa, savoir bien danser la salsa est un plus qui te démarque du lot (n'est-ce pas SBN ?).

Le social proof dans un bar est aussi très important: Connaitre quelques membres du personnel (Non pas le videur on s'en fous !... oui dans certains bars de nuit il y a des videurs). Par exemple connaitre un des serveurs, le patron, un musicien de la soirée, ... ! Dans le Lair Lyonnais, nous avons un player qui connait un nombre incalculable de gens et qui s'est fait aimé d'eux. A chaque fois que nous allons dans un bar avec lui (et quelque soit le bar), des gens viennent l'aborder et lui dire bonjour, les gens recherchent sa présence, c'est abusé ... Mais pour ça vous devez vous construire une vie sociale active pour connaitre et être apprécié d'un maximum de gens. En tous cas, son SP a beaucoup d'effet !

Le chapeau, Accessoire PCK par excellence en "province" :] A lyon Personne ne porte de chapeau dans les bars etc, Un de nos players en porte un régulièrement lors de ses sorties et il se fait open de tous les cotés, seul bemol: Les gens veulent lui prendre !

----------------------------------------------------------------

Voila mes 0.03€ pour la communauté de nuit :]
Juste un truc sur le peacocking en soiree privee : essayez quelque chose que les filles puissent attraper.
Exemple : cravate blanche ou flashy, chapeau, etc... Bref un pretexte pour qu'elles vous approchent avec un IOI comme opener. Ca reduit l'ASD pusiqu'elles ont une excuse. 8)
F0xtr0t a écrit :Par exemple un bar salsa, savoir bien danser la salsa est un plus qui te démarque du lot.
Moins il y a de bons danseurs plus c'est vrai.

Quand il y a beaucoup de bons danseurs, il est possible de se démarquer non pas par sa technique mais par son style. Par exemple, quand j'ai 3 ou 4 danseurs d'un meilleur niveau que moi autour de moi -et que j'ai une bonne partenaire-, je fais une figure acrobatique, un tombé, des shines (jeux de jambes) un peu compliqués, bref quelque chose qui se remarque. Sinon une astuce toute bête mais qui marche : faites faire à votre partenaire beaucoup de tours, enchainer des passes auxquelles elle ne s'attendra pas pour la faire rire et s'arrête tellement elle n'en peut plus. Quand on fait rire une fille, ça se remarque ;)
Azro a écrit :
F0xtr0t a écrit :Par exemple un bar salsa, savoir bien danser la salsa est un plus qui te démarque du lot.
Moins il y a de bons danseurs plus c'est vrai.

Quand il y a beaucoup de bons danseurs, il est possible de se démarquer non pas par sa technique mais par son style. Par exemple, quand j'ai 3 ou 4 danseurs d'un meilleur niveau que moi autour de moi -et que j'ai une bonne partenaire-, je fais une figure acrobatique, un tombé, des shines (jeux de jambes) un peu compliqués, bref quelque chose qui se remarque. Sinon une astuce toute bête mais qui marche : faites faire à votre partenaire beaucoup de tours, enchainer des passes auxquelles elle ne s'attendra pas pour la faire rire et s'arrête tellement elle n'en peut plus. Quand on fait rire une fille, ça se remarque ;)
Autre chose:
j'ai un niveau débutant en salsa, mais j'arrive a me démarquer en m'amusant avec la fille quand je danse, je fais des passes de rock ce qui fait marrer la fille, deux trois trucs rigolos. Je pense que c'est pas mal pour bien montrer que cette fille se marre et passe un bon moment avec toi. Même si je sais pas danser les gens s'écartent autour de nous pour nous regarder. Il faut évidemment avoir un pur HLE et confiance en soi :)
Autre chose pour élargir notre vision, se démarquer peut aussi se faire par notre façon d'aborder ces demoiselles.
Dans un bar de nuit, il y a beaucoup de chances pour que les personnes qu'on rencontre restent au même endroit toute la soirée (sauf pour danser). La technique de l'approche en deux temps est ici un très bon moyen de changer du trop banal "voulez vous danser" qu'une fille écoute au moins une petite dizaine de fois pendant la soirée.
F0xtr0t a écrit : Le social proof dans un bar est aussi très important: Connaitre quelques membres du personnel (Non pas le videur on s'en fous !... oui dans certains bars de nuit il y a des videurs
Permet moi de ne pas etre d accord avec toi. Ici dans les bars de nuit il y a la queue et connaitre le videur (mieux: que le videur te connaisse par ton prenom) te fait entrer sans faire la queue en lui disant bonjour genre "give me five"
Si tu rentres comme ca devant toutes les HBs, tu est DHV pour toute la soiree car elles t ont vu rentrer avant elle alors qu elles se frappaient la queue.

Cela demande quelques sorties dans le meme bar ou tu sympathise avec le videur en sortant fumer ta clope.

De plus, le videur est souvent une bonne porte d entree vers le patron surtout quand celui-ci reste a cote du videur pendant une partie de la soiree puis le patron te presente aux serveuses en te payant un verre lorsque tu as encore plus ete dans l endroit. Cela demande d aller souvent dans le meme bar mais une fois que tu en es a ce stade la (ca m'a pris 10 sorties dans un bar), tu es comme chez toi.

Donc surtout NON ne vous foutez pas des videurs, ils sont votre porte d entree vers le SP dans les bars de nuit.

My $0.000001
SoCal
Des liens utiles concernant le social-proof a ce sujet :

when-the-social-proof-kills-your-pick-up-vt8502.html
Bon il était temps que je fasse un post a ce sujet un de ces jours.
Sébastien Night et les autres membres de FTS qui sont passes me voir a Dublin ont pu comprendre de leur yeux avantages et inconvénients du Social Proof.

Allez pour répondre à Mustang :

Etre sociable n'est pas pour tout le monde une qualité innée. C'était ma seule qualité d'alpha si je puis dire quand j'étais un bon vieil AFC. Le Social-Proof est une arme intéressante, mais a double tranchant mais surtout qui ne fait pas de toi un PUA. Comme toutes les qualités d'alpha, il faut que ce soit naturel. Personnellement je tilt tout de suite quand un mec tente d'augmenter cette valeur alors que ca va contre sa façon de penser.

Je vais juste te résumer les avantages et les inconvénients principaux du social-proof. Je peux en oublier et je ne parle que d'un point de vu de mon vécu.

Avantages :
- AMOG : tu peux amoguer n'importe qui et n'importe quand de façon naturelle et cela parait normal pour le mec amogué. Normal tout le monde t'apprécie et tu es toujours le bienvenu dans tous les sets alentours.
- DHV : AFC, PUA, jerks, naturals : tout le monde t'apprécie et ca se sait. Si tu maitrise le Social-Proof correctement, personne ne devrait te casser de sucre sur le dos, et si ca arrive tu le sais très rapidement. De plus tout le monde devient un wing ou un pivot naturel sans briefing.
- Opener : C'est jouissif de ne pas utiliser de canned stuff particulier pour opener. Un simple salut suffit pour rentrer dans un set, pas de BS a détruire non plus ou très peu pour les irréductibles et rarissimes 9/10. Les gens viennent aussi t'opener et c'est énorme.
- Isolation : Les gens t'aiment ou du moins font comme si. Donc quand tu isoles l'ASD est beaucoup moins élevé.
- Autres : Boire gratuit, rentrer gratuit, et autres avantages de services et matériels. Rencontrer des gens qui peuvent être intéressants et te permet de te faire des amis et inviter partout.

Bref de l'attract.

Inconvénients :
(J’ai fais un post a ce sujet en anglais)
- AMOG : tout le monde vient te parler, t'interrompre en plein pattern, t'arracher de ta target etc... Ya de quoi devenir cingle des fois...
- Cockblock : Filles jalouses etc... Je passe la dessus
- BGS : Si tu as généré trop d'attract, bah explosion en vol. Tu ne peux cibler que des nanas ayant une valeur assez élevée dans le sens self-esteem. Beaucoup se disent je ne suis pas assez bien pour lui ou encore mais pour qui se prend ce mec hautain...
- Confort : Une forme d'attract puissante a souvent un inconvénient majeur : quand la HB se rend compte que vous n'êtes pas un demi-dieu mais qq1 de normal avec ses qualités et ses défauts c'est la grande désillusion boum explosion en vol next... Exemple : Un player qui fait de l'attract avec de la magie pis passe en confort bah la HB se rend compte qu'elle était attirée par le magicien pas par le player en question. (cet inconvénient existe uniquement si votre attract se base sur le SP.)
- Réputation : Tout ce que vous faites peut avoir un très gros impact. Par exemple si je bois trop, je vais faire attention a ne pas closer de la ugly ou faire une connerie, car ca se répercutera sur tout mon cercle social. Et ca détruit la valeur. Dans mon cas j'ai une réputation de player, donc faut assumer
- ASD : Parfois au lieu de le diminuer ca va l’augmenter. Tout le monde vous connait donc quand vous isolez votre target tout le monde le sait et la HB a conscience de cela.
- Autres : Ca coute cher en SMS, en taxi et en vin français

De plus le SP à grande échelle ne se construit pas en 2 jours, c’est un fait. Il m’a fallu plusieurs mois.

1 / arrange-toi pour te faire inviter a une soirée étudiante ou privée.
2/ ne cherches pas a y closer
3/ rencontre un max de monde parle a tout le monde récolte des infos basiques comme prénom, âge, études ou boulot, ville et origine ethnique. Avec cela les gens ont l’impression que tu les connais assez pour t’inviter.
4/ #close un max ces gens
5/envoie un sms général pour avoir de leur news.
6/demande leurs plans du week-end d’après pour ceux qui répondent.
7/des que tu as un plan intéressant pour le week-end (qqc de solide surtout le premier) demande si tu peux ramener tes amis.
8/ choisis le plan ou tu peux ramener des amis quand le mec ne dis pas que tu es limite
9// envoie un sms général y compris les hb nextees concernant la sortie en question.
10/reprend a l’étape 1 pendant 3 mois chaque semaine et résultats garantis. Tu n’auras plus qu’a attendre ton sms sagement et l’envoyer a tout el monde sans demander car qq1 qui t’envoit un sms sous-entend invite tout le monde.

Vu comme les gens en France sont moins sociaux bon courage.
Ah oui envoie bien aux HB numclosees et nextees, car ca fait bien que des HB débarquent grâce a toi. En tout cas tout ca a marche pour moi héhé

Cheers

DV.
Deepvertigo a écrit :Juste un truc sur le peacocking en soiree privee : essayez quelque chose que les filles puissent attraper.
Exemple : cravate blanche ou flashy, chapeau, etc... Bref un pretexte pour qu'elles vous approchent avec un IOI comme opener. Ca reduit l'ASD pusiqu'elles ont une excuse. 8)
Le peacok marche bien si la frame va avec et une frame forte car la fille va vite vouloir vous tester la dessus.
Inutile de mettre un chapeau si vous ne réagissez pas quand la fille vous teste, quand les AMOGs se servent de çà pour vous amoger.

Il ne faut pas non plus que tous players portent un accessoire de peacok a mon avi. Il faut qu'il y en ai qu'un seul ou deux grand max. Sinon, l'effet exceptionnel tombe à l'aau.


=> Bon Peacok en soirée = Un accessoire + Une frame qui va avec
sinon clown ou looser zone !
Répondre