[ produits amincissants ] Que faire?

Note : 0

le 24.05.2007 par The incredible flying cow

13 réponses / Dernière par FastForward le 07.06.2007, 19h48

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Hello,

Je vais aborder un problème assez fréquent ici. J'ai un physique dans la norme: 1m75 pour 62kg, que du muscle, et je dois avoir une ossature légère parceque je deviens assez trapu. Je pratique la musculation et pas mal de cardio (3 fois 2h par semaine).

J'ai un style de vie assez actif et une alimentation saine (merci maman). Maiiiis mes problèmes d'alcool font que j'ai une bouée, assez peu marqué mais qui masque mes abdos: j'en ai (je tape des répétitions de 50 ou 100 sans problème). Avant cela ne me genait pas, mais la ca détonne avec le reste. Déjà que j'ai un bassin assez large pour accoucher d'une troupe de Louveteaux...
Je n'ai pas de ventre qui dépasse, meme en teeshirt moulant on ne voit rien, mais les abdos ne sont pas du tout dessinés, totalement plat.
Dernier détail, j'ai tendance a oublier de boire de l'eau, 0.75 litre par jour en me forcant.

Je pensais donc faire un planning sur 40 jours ou j'ai du temps (révisions):

- 1/2 heure de footing, muscu habituelle plus 3X100 abdos avec charge de 6kg

- Un régime composé quasi exclusivement de fruit et légumes et de poisson (un mois, il n'y aura pas de carences).

- Gel thermochauffant du type de celui de chez Nickel

- J'ai vu qu'Oenobiol Homme avait fait des gellules jour/nuit à cet effet, un avis?

- Massage vigoureux après le sport

- Le gel anti cellulite de chez Nivea (efficace, très bien noté par 60 millions de consomateurs)

- Consommation un peu plus élevée de produits diurétiques pour drainer: thés, asperges...

Je voudrais un avis sur les produits cités, des marques que vous me suggéreriez, des idées supplémentaires ou des expériences...

Voilà, à vous :)
The incredible flying cow a écrit :Maiiiis mes problèmes d'alcool font que j'ai une bouée, assez peu marqué mais qui masque mes abdos
Plutôt que de te compliquer les choses, essaye de t'attaquer déjà à ça. J'ai aussi pas mal d'occasions de consommer d'alcool par mon travail, mes activités associatives et mes sorties. Lorsque je diminue fortement cette consommation, voir la stoppe complètement, je vois des résultats quasiments immédiats. J'essaye donc maintenant d'avoir un consommation plus réduite, même si ça signifie parfois dire à un client "pas d'alcool" ou juste tremper les lèvres.
Lol je me doute, mais par définition si c'est un problème c'est que c'est pas si simple... et ce n'est pas une question de politesse, puisque j'en suis arrivé au stade ou il m'arrive de boire seul. C'est pas un titre de gloire, loin s'en faut, mais je descends 3 litres de bière en une heure je suis juste eméché... Il va me falloir une aide médicale mais dans l'immédiat je ne peux pas.

Cela dit je vais me limitter (aucun achat d'alcool). Puis je pense que le prix des produits et le temps investit m'accompagnerons dans ce sens. Je mets peut etre la charue avant les boeufs, mais si je me suis mis a la musculation a la base, c'était pas pour m'embellir mais pour me défouler.

Cela dit, ton message va dans le sens de ma décision et il est un sain rappel: les concours de beuverie, passé la 2nd c'est plus pathétique qu'autre chose, et quand j'entends les gens raconter le lundi leur exploit de leur sortie en boite l'avant veille ca me fait plus de la peine qu'autre chose. Les greffes de foie sont rares et priorité absolue aux hépatiques et autres... et c'est pas une mort des plus glorieuse une cirhose. :?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai le même probléme que toi, je viens de finir ma prise de masse et je suis à 23 % de matiere grace :lol:

Deja c'est clair que la base c'est de plus consommer d'alcool. Le gras au bidou que tu choppes en buvant part 3 fois plus difficlement que du gras alimentaire. :?

Je te conseille le coca light 0.2 Kalories / 100ml !

- fait 40mn et pas 30 de footing, c'est au bout de 20 mn que tu attaques les graisses !

- fait gaff aux fruits... Glucide ! (poisson légume nikel)

Pour tous ce qui est produit moi j'ai acheté des bruleurs de graisse ! J'ai vraiment l'impression que ca sert à rien... Ca me déshydrate et je transpire comme un boeuf et à part une sensation désagreable j'ai rien constaté (je pense que je vais arréter)

Essaie de faire travailler tes abdos plus le gainage sur le coté, y a plein d'exercice pour ca + une bonne diet y a pas de raison !

Tu sais a combien de % de MG tu es ?

On ma dit qu'a partir de 15 ca commencais à apparaitre... Moi je suis à 23 % et on les voit un peu
Tu sais Chuck, ça n'apparaît pas forcément en dessous de 15 % de matière grasse. Personnellement, je fais 1m80, 66kg, et j'oscille entre 10 et 11 % de MG ; je suis fin mais cette foutue couche de graisse récalcitrante sur le ventre ne part pas. Alors le % de MG est une indication mais ne fait pas tout. (Cela dit après un petit régime qui m'avait conduit à 9 % environ, ils étaient correctement dessinés en contraction).
Bye
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui je sais... C'est à titre indicatif.

à 23 % on arrive quand même à voir les miens, les 2 premières série ca va, mais aprés y a trop de peau ! lol

Faut sécher !!
De toutes facons tant que tu n'as pas résolu ce problème d'alcool ca ne sert a rien de dépenser ton argent dans tous ces produits amincissants.

J'ai toujours été gras au niveau du ventre (on ne voit pas mes abdos, à titre de comparaison je fais la meme taille que toi mais je pèse 69Kgs) mais ca ne m'a jamais empeché de chopper des nanas. Pose-toi la question: qu'est-ce que ca va réellement t'apporter le fait qu'on voit tes abdos quand tu es torse nu ? tu crois que les nanas vont toutes tomber à tes pieds ? Je pense que ca ne va pas changer grand chose.

Tu ferais mieux de travailler ce probleme de dépendance, tu as plein d'associations et de medecins qui peuvent t'aider, si j'etais toi je commencerai par prendre quelques rendez-vous pour voir comment tu peux etre suivi et accompagné dans ta démarche, ca n'engage à rien et ca peut te faire avancer dans le bon sens.
Il y a une technique qui coute pas tres cher pour le bidon(0€), cela s'appelle le loucum(je ne sais pas l'orthographe exacte car on m'en a seulement parlé de vive voie), ça consiste a se remplir le ventre d'air et rejeté l'air en forçant avec ses abdos. tres efficace si c'est fait regulierement.
Sinon il y a le sport en chambre :P qui est pas mal non plus pour les abdos.
@iliad : Je suis ok avec toi pour l'alcool mais aprés faut bien comprendre que le fait de s'entretenir physiquement c'est avant tous pour soi. Rien à voir avec les nanas. Tous ne tourne pas autour d'elles...
Iliad, si je veux bosser mes abdos ce n'est pas pour les filles, mais avant tout pour moi...

D'autant qu'en ce moment je suis casé :D .

Pour l'alcool je vais me remuer, mais la avec les examens et tout je n'ai pas le temps de gérer d'autres rendez vous.

Pour le sport à haute doses, c'est avant tout parceque je commence à pratiquer le surf à un niveau raisonnable, et que je pratique des vagues plus imposantes ou l'erreur commence a faire mal...

Merci en tout cas de vos interventions... :)
Répondre