[Q]Dépasser l'incompréhensible: pourquoi une MTR derape?[++]

Note : 3

le 16.06.2007 par youpi

36 réponses / Dernière par Blusher le 21.06.2007, 19h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Voilà je lis les articles et les commentaire sur FTS depuis un certain temps et je pense avoir pas mal changé depuis le début. Il subsiste néamoins une question à laquelle j'ai du mal à répondre:

Dans une relation toute nouvelle, y'a le côté jeu, séduction, c'est toujours très sympa les sorties du début, les déconnades, les premiers baisers ect.. Mais vient un moment ou on finit tôt ou tard par s'attacher réellement à la personne, à croire et avoir confiance en elle et dans la relation. (l'amour rend aveugle).

Et un beau jour, après plusieurs mois d'amour fou où pour vous il n'y a plus de doutes, il arrive qu'elle vous sorte un "je ne suis pas vraiment amoureuse" ou "je me sens étouffée" ou une connerie comme ça...
Et en creusant un peu (surement le truc à éviter d'ailleurs), on apprends qu'elle fréquente un type de 15 ans son ainé déjà marié, super intéressant qui lui dit des trucs genre "je te laisse libre...", avec qui les baisers sont magiques...

Je ne vois pas réellement qu'est ce qui peut conduire à de telles situations dans une relation amoureuse... J'ai retourné le problème dans tous les sens, je pense avoir été vraiment cool avec elle, attentionné, amoureux mais indépendant.

Je sais qu'il faut positiver et repartir sur autre chose, mais il semble un peu dur de songer cash à une autres relation quand on vient de vivre un truc comme ça.

Peut être aussi que des coups aussi médiocres peuvent se flairer avant, pour éviter le pire... c'est pour ça que j'aimerai connaître votre avis.

Sinon voilà plusieures idées que je propose et si vous en avez d'autres ça m'intéresse:

- S'investir dans son boulot ou sa vie professionnel à fond pour penser à autre chose. (ça marche à moitié)
- Fréquenter plusieurs filles pour rester indépendant et superficiel.. (c pas super moral mais bon)
- Pas lacher sa bande de potes pour une meuf, repartir faire la tournée des bars et les 400 coups avec eux pour tout oublier (solution plutot efficace)
Mais vient un moment ou on finit tôt ou tard par s'attacher réellement à la personne, à croire et avoir confiance en elle et dans la relation. (l'amour rend aveugle).
Quand on lis ça, on voit la merde arriver :?

Et un beau jour, après plusieurs mois d'amour fou où pour vous il n'y a plus de doutes, il arrive qu'elle vous sorte un "je ne suis pas vraiment amoureuse" ou "je me sens étouffée" ou une connerie comme ça...
Bingo.
Comme le dirait Spike: "tu es passé sous la barre des 50% d'interet, game over"
Je crois que t'a tout simplement perdu tout ton attract.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, je pense avoir été vraiment cool avec elle, attentionné, amoureux mais indépendant.
Indépendant mais trop cool, attentionné, amoureux... Ou comment perdre sa frame de prix ?

S'investir dans son boulot ou sa vie professionnel à fond pour penser à autre chose. (ça marche à moitié)
- Fréquenter plusieurs filles pour rester indépendant et superficiel.. (c pas super moral mais bon)
- Pas lacher sa bande de potes pour une meuf, repartir faire la tournée des bars et les 400 coups avec eux pour tout oublier (solution plutot efficace)
Ces choses sont l'évidence même.
Sauf que tu devrais les apprécier pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles t'apportent par rapport à ta copine.

Be the prize
Always
youpi a écrit :Je sais qu'il faut positiver et repartir sur autre chose, mais il semble un peu dur de songer cash à une autres relation quand on vient de vivre un truc comme ça.

Peut être aussi que des coups aussi médiocres peuvent se flairer avant, pour éviter le pire... c'est pour ça que j'aimerai connaître votre avis.
Comme disais Marc Boilard, y'a que le temps pour guérir une rupture. C'est plate mais c'est comme ça !

Pour ce qui est du reste, Mister Z l'a très bien dit : Le jeu de la séduction, le flirting présent au début de ta relation de couple se doit d'être maintenu INDÉFINIMENT. C'est la seule façon de vivre une relation de couple démente :)
Des « coups médiocres » il n'y en aura pas si tu donnes les efforts nécessaires pour qu'il n'y en aie pas.
Mais vient un moment ou on finit tôt ou tard par s'attacher réellement à la personne, à croire et avoir confiance en elle et dans la relation. (l'amour rend aveugle).

Quand on lis ça, on voit la merde arriver
Ouaip... s'attacher réellement à une personne, faut pas que ce soit le mélange des personnalités. Faut rester soi-même.
Avoir confiance dans la relation, bah faut y mettre du tiens. C'est pas parce que ça fait longtemps que vous êtes ensemble qu'il faut prendre pour acquis cette union et ainsi laisser tomber le jeu de la séduction.

Tout ceci se situe au niveau de ton inner game, ton développement personnel. Contrairement à d'autres aspects du game, tu n'amélioreras pas tes LTR avec ta quantité de pratique, mais bien avec la perception que tu as d'une LTR.
Merci les gars, y'a des éléments intéressants à méditer là dedans.
Je pense aussi qu'au fond cette fille n'a jamais été vraiment amoureuse et sincère, malgrès tous les petits mots ect... Elle avait surement envie de s'amuser un peu.

Notre relation a toujours été la même finalement, on maintenait les sorties à droite à gauche (Paris, Belgique...) La seule chose qui ait réellement changé depuis le debut c'est qu'on se connaissait plus (elle connaissait chez moi, mes parents, mon passé...).
C'est toute cette facette du game du début qui est tombée, le côté un peu mystérieux où on décide de se revoir après un simple échange de numéro lors d'une soirée, elle ne sait pas réellement qui je suis, on rigole bien, on passe une bonne soirée, k-close, on décide de se revoir et la relation commence...
Ce niveau de mystère ne peut être réellement maintenu, tôt ou tard elle s'interesse aux copines qu'on a eu avant, elle reproche de ne parler que de trucs rigolos et veut tout savoir sur notre passé ect.. Je pense que si on veut que ça dure on ne peut pas toujours esquiver la vérité, c'est une façon de se dévoiler.. mais une fois qu'elle sait tout, elle se lasse..
Je deviens plus lucide d'heure en heure... Mon avis maintenant c que je me suis pourri la vie avec une fille égoïste et immature (malgrès son age: 24 ans), en pensant que tout était de ma faute. Heureux qui retrouve sa liberté, si elle aime pas le parc Astérix, les balades au bord de la mer, les soirées avec les potes... d'autres aimeront !

Stay the prize
Dans la meme veine que "Don't hate the player, hate the game", je te dirais de ne t'en prendre qu'a toi.
TU as choisis cette fille et choisis de devenir amoureux d'elle. Tu n'as pas su lire sa personalite, ou alors tu ne l'as pas screene comme il faut auparavant.
TU as fait des erreures, du genre de la mettre sur un piedestal.
TU as probablement fait une foule d'autres erreures, preques toutes derivant de ton inner game.
TU n'as pas su garder un niveau d'interet eleve.
TU n'as pas su "dealer" les emotions fortes.
TU n'avais probablement pas de but a cette LTR, juste une envie de ne pas etre seul. Donc tu avais peur de la perdre (je me trompe?).
TU n'as pas casse a temps.

Resultat: tu es out.

Ne met pas ca sur le dos de la fille uniquement. Mais soit heureux: vous n'etes plus ensemble et tu as le champ libre pour seduire plein d'autres femmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par whitesand
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sinon voilà plusieures idées que je propose et si vous en avez d'autres ça m'intéresse:

- S'investir dans son boulot ou sa vie professionnel à fond pour penser à autre chose. (ça marche à moitié)
T'es 3 idées sont bonne, mais il ne faut pas pour autant snober ta copine.

Dans un couple c'est important d'être le plus naturel possible, tous en gardant la maitrise et en sachant d'adapter aux situations.

Si tu fais trop d'effort, tot ou tard ta vrai nature resortira, et non seulement elle te jettera, mais en plus tu t'en voudras d'avoir fait trop d'effort pour elle.
Si t'es trop natuel, tu finis par passer pour quelqu'un qui s'en fou qui ne s'investie pas, et elles finiront par s'ennuyer et voir ailleurs.

Garde en tête qu'une fille est comme une graine, et y en a certaine qui sont foireuse et qui ne feront jamais de belle plante ! Le secret pour reussir ton couple c'est de savoir reconnaitre une fille qui est mentallement stable ! Et crois moi, c'est de plus en plus rare !!!

Tu peux trouver des indices facilement, y a certaine chose qui ne trompe pas :
- Une fille qui ne s'entend pas avec sa famille.
- qui critique sans cesse ses ex (c'est eux les méchant pas elle) !
- lunatique
- qui fait trop d'effort
- qui ne fait aucun effort
- sa situation scolaire / professionel

En fait tous ce que je viens de te citer c'est du vécu ! mdr

Méfi toi de la fille qui te dis je t'aime 4 fois par jour et qui au bout de 2 ans te jette comme une merde et fini par te hair de pas l'avoir aimé autant qu'elle t'as aimé !
Méfi toi de la fille chomeuse qui n'a aucun diplome et qui profite des gens pour survivre !
Méfi toi de la fille qui dis que son père et un connard et son frère un sal drogué, qui passe son temp à critiquer ses ex...

De tous ca j'en ai tiré une lecon :
Si tu sens que la fille te lache, y a une régle d'or à appliquer : prendre ses couilles et dire bye bye !

Votre copine c'est aussi votre pire ennemi ! Et en période de crise faut pas la jouer romeo, vous êtes sur un ring, c'est elle contre vous, en cas de rupture vous en chier beaucoup, mais de son coté c'est pareil, et bien souvent celui qui arrive à gérer la situation s'en sort la tête haute et n'est pas frusté, ni malheureux, alors que celui qui a perdu en garde des sequelles, à des regrets, recommence des relations difficilements, perd confiance etc...

Finallement on en reviens a ce que tu disais avant, reussir à prendre du recul pour avoir un plan B en cas de rupture.

Perso, une chose qui marche TRES bien et qui fait de vous le dominant, celui qui ne souffre pas, celui qui tire les ficelles et qui maitrise le couple c'est : Tromper sa copine !

Ca inverse subitement les rôles, vous n'avez plus besoin d'elle, vous la toléré et elle le sent ! Elle sentira que vous n'êtes aps dépendant d'elle et qu'elle est remplacable.

J'ai choisi de ne plus utiliser cette méthode et d'être fidéle. Trop d'effet pervers...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par whitesand
chuck a écrit :Perso, une chose qui marche TRES bien et qui fait de vous le dominant, celui qui ne souffre pas, celui qui tire les ficelles et qui maitrise le couple c'est : Tromper sa copine !

Ca inverse subitement les rôles, vous n'avez plus besoin d'elle, vous la toléré et elle le sent ! Elle sentira que vous n'êtes aps dépendant d'elle et qu'elle est remplacable.
T'appelles ça un conseil ? Vas-y développe, je suis curieux de voir ce que tu peux trouver comme argument là-dessus. On ne trompe pas pour prouver qu'on a les rennes du couple, c'est complètement faux. C'est un choix personnel que je n'applique pas.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bah en fait c'est pas vraiment un conseil ^^

Je l'ai souvent fait et j'en garde de mauvais souvenir.

Par contre ce qui est sur, c'est que lorsque tu trompes ta copine, elle le sent, mais n'en n'est pas sur... Elle se sent en danger et se met à tes pieds !
Toi tu sais que tu plais à d'autre fille, que tu peux la remplacer facilement du coup ca te rend invulnérable. Tu ne réagis plus à ses crises, elle peut toujours tenter de te rendre jaloux, mais ca te feras sourire gentillement, parce qu'elle essaie mais toi de ton coté tu as 10 longueurs d'avance et tu agies :D

Mais comme j'ai dis : je ne le conseil pas ! C'est juste une méthode qui marche.
Ce que je conseil c'est d'être juste et de savoir dialoguer avec sa copine, voir ce qui ne va pas et trouver des solutions. Et le jour ou ca ne marche plus savoir partir la tête haute...

Tromper c'est lache.
Ou sinon elle peut aussi te tromper en retour. Si elle t'a déjà perdu, elle peut aussi aller voir ailleurs.
IceCold a écrit :TU n'as pas su garder un niveau d'interet eleve.
Le niveau d'interet de base il s'est fait sur une soirée assez chique dans une ville chique, ou on a bu, rigolé et terminé sur un k-close... On peut certes pas dire que cette relation était basée sur quelque chose de très solide, mais c'est pas ce qui m'importait réellement. Par la suite j'ai pas mal innové question sorties, voyages, restos, on peut pas dire qu'elle se soit ennuyée...
IceCold a écrit :TU n'avais probablement pas de but a cette LTR, juste une envie de ne pas etre seul. Donc tu avais peur de la perdre (je me trompe?).
Exact, une rencontre un peu au hasard, une fille super mignone, super intelligente, avec laquelle j'avais de bons délires...
Chuck a écrit :Tu peux trouver des indices facilement, y a certaine chose qui ne trompe pas :
- Une fille qui ne s'entend pas avec sa famille.
- qui critique sans cesse ses ex (c'est eux les méchant pas elle) !
- lunatique
- qui fait trop d'effort
- qui ne fait aucun effort
- sa situation scolaire / professionel
Ouai t'as raison (de même qu'Icecold) y'a quand même des signes avant coureurs qui auraient du me faire réagir tout de suite, mais la situation n'était pas exactement la même:

- Fille qui s'entend super avec sa famille qui leur rend des services sans arrêt (d'ailleurs entre sa famille et ses études elle avait pas de vie...)
- Sa famille était d'ailleurs très étrange, très renfermée, elle me detestait sans m'avoir jamais rencontré, déconseillait à sa fille de fréquenter un gars qui ne faisait pas les mêmes études et qui n'avait pas encore d'emploi ou de salaire !!!?
- Jamais vraiment critiqué son ex, elle était restée presque 2 ans avec... elle était encore vierge!!!!!!? Elle a du pas mal le mener en bateau et visiblement le monsieur la fermait quand elle refusait ses avances au lit... ce qui était pas mon cas :-) Son ancienne relation avait d'ailleurs très très mal finie, le type avait trouvé une fille normale, vivait une relation épanouie et en avait bien profité pour la faire souffrir.
- Lunatique ça c'est clair. Capable de dire des choses très tendre et de ne pas décrocher son tel la semaine d'après lorsque je l'appelle.
- Fait des efforts quand on l'encourage, autrement ça commençait surtout par des pleurnicheries ou ses problèmes au tel.
- Situation scolaire brillante, dans le top des classement de sa fac, rien à redire la dessus, fille très intelligente.

Chuck a écrit :De tous ca j'en ai tiré une lecon :
Si tu sens que la fille te lache, y a une régle d'or à appliquer : prendre ses couilles et dire bye bye !
C'est ce qui c'est passé au milieu de la relation, elle m'a sorti un "j'ai besoin de temps", j'étais pas trop attaché et encore lucide je lui ai dis bye bye! 3 jours après elle a rappellé, s'est excusée, a dit que je comptais en fait, et c'est reparti comme en 40... et je me doutais que je faisais une connerie!

Ca faisait un peu "attend, je t'ai pas assez fait souffrir" ou "ça me fait chier que tu dises ok quand je dis que c'est fini, alors je remets ça et ce coup ci tu vas en baver"... Et j'en ai bavé puisque ça c'est fini qu'elle a couché avec un type marrié et père de famille!
Répondre