la jeunesse est faite pour s'eclater mais y en a certains qui ont depassé la trentaine (voire la quarantaine) et qui continue le game ^^
A ceux la donc , je demande (sans exprimer aucun reproche toutefois , c'est votre vie!) quels sont vos arguments. Quel est votre philosophie de la vie ? "Le principe de plaisir" (cf Freud) jusqu'a la mort ?
Libre a vous de vous exprimer ici ;)
Bonjour,
je vais te répondre ayant dépassé la trentaine..mais avant..
Je crois que tu n'as pas compris que je ne demandais a personne de "juger leurs attitudes" mais plutot a ces personnes de venir la defendre !
Je n'ai pas à défendre mes choix, ils me sont propres! Si quelqu'un n'est pas content de mes choix, c'est son problème pas le mien. Je n'ai donc rien à défendre. En ce sens, ton message peut (encore?) être mal perçu.
Alors pourquoi continuer le game après 30/40 ans et plus?
Les raisons macrosociologiques et sociostructurelles:
1/
L'allongement de la durée de vie induit, de fait, un allongement de la durée de vivre à deux et donc une croissance probable de la lassitude de vivre avec la même partenaire toute sa vie.
2/ Pour diverses raisons de société,
le couple est un concept en deliquescence est ne peut plus être considéré comme la brique constitutive de nos sociétés actuelles où règnent beaucoup plus souvent l'individualisme et la notion de "je veux tout, tout de suite". La conséquence est évidenment la hausse des divorces, la multitude de famille recomposée, et la tendance à multiplier les partenaires tout le long de sa vie afin d'en retirer le plus de profit (en terme d'argent, de prestige social, bref, de valeurs ajoutées quelquonques). Cela induit, de facto, que de plus en plus, il faut savoir rester concurrentiel et en veille pour éviter de se retrouver sur le carreau lorsqu'on se retrouve largué par un divorce. Le game sert à celà.
3/
Le marché de l'emploi et l'accroissement de la mobilité. Plus tu montes haut dans les postes à responsabilités, plus il te sera demandé dêtre mobile. Et donc, de facto, moins tu seras disponibles pour fonder une famille, ou avoir un/une partenaire stable que tu ne verrais que deux fois par semaines parce que tu n'es jamais là. Le/la partenaire se lassera et toi aussi. A moins de ne plus vouloir baisser de ta vie, le game est l'un des moyens qui te permettent d'assouvir tes besoins primaires quelque soit l'endroit où tu es! (spécial dédicace à Jibril

).
4/
Le chomage de longue durée plus important chez les hommes que chez les femmes. Si les femmes sont plus au chomage que les hommes, c'ets beaucoup plus souvent sur de courtes pèriodes tandis que chez les hommes c'est souvent sur de longues pèriodes. L'INSEE considère que, concernant le chômage de longue durée, il touche plus les hommes (60%) que les femmes (40%). La qualité des postes y aient pour beaucoup. Les femmes occupent (et acceptent) plus souvent des postes de bas salaires ou de basses qualifications que les hommes qui choisissent plus souvent le chîmage de longue durée, mais qui exigent des postes plus qualifiés. De même, dans leur recherche d'emploi, homme/femme à chomage de longue durée, les hommes travaillent sur une recherche dans tous les domaines, tandis que les femmes travaillent sur seulement 6 secteurs. Malgré celà, 60% de ces femmes trouvent un emploi contre seulement 40% des hommes. Il en résulte que les hommes perdent de la valeur ajoutée au profit des femmes. Socialement parlant, la perte de valeur ajouté des hommes les rends moins attirants. Si tu ne games pas, tu as moins de chance de baiser.
Je dois oublier pleins d'autres trucs..mais c'est le matin et je suis dans le paté. Tu m'excuseras donc de ne pas être complet.
Les raisons personnelles:
1/
La liberté de choisir: apprendre le game, c'est avoir la liberté de choisir! Etre avec une nana avec qui je me ferai chier le reste de ma vie parce qu'elle m'est tombé dans les pattes un jour et que j'ai eu peur d'en changer! Non merci. Je connais certains couples qui au bout de 10 ans s'aperçoivent qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble! Mais ils ont tellement peur d'être seul qu'ils restent ensemble! Jusqu'au jour où (voir plus haut), la nana se cassera voir un type avec plus de valeur ajouté? Et alors quoi? Le type se retrouvera tout seul comme un con. Tout celà parce qu'il n'aura pas eu la liberté de choisir. Ce scénario banal ne sera pas le mien. Je revendique la liberté de choisir pour réduire la probabilité que ce scénario ne soit le mien.
2/
L'exigence du bonheur: le bonheur est un choix. Mais pourtant qui implique qu'on sache équilibrer sa raison, son âme et son coeur. Dans un monde en perpétuel déséquilibre, le bonheur est une concommitence entre les trois facteurs. Le game t'apprend à manier, à équilibrer, et à choisir avec raisons et sentiments. Celà passe par un apprentissage qui implique forcément des "nextages" à répétitions. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
3/
L'envie du défi: quand tu es un gars classé B- (5/6 en norme psm) et que tu te tape une A (7/8 en norme psm), tu n'as qu'une envie.. recommencer!
4/
La déception des vies de couples et des relations sérieuses: quand tu as été cocu pleins de fois ou bien que tu t'ais aperçu qu'au bout de deux ans ou trois mois de vie commune, la nana de tes rêves ne pensent qu'à une chose: aller voir un autre type avec plus de valeur ajouté que toi pour grimper en valeur sociale, ca ne te donne pas tellement envie de te caser. Là ou tu acquis de la valeur sociale par le travail, la femme l'obtient par la multiplicité de ses partenaires.
5/ de facto par rapport au point précédent,
grimper en valeur sociale: la multiplicité des partenaires par le game est aussi une des façon de grimper en valeur sociale. L'égalité des sexes passent aussi par l'égalité des moyens et des trajectoires.
6/
S'amuser! De nos jours, on s'amuse à tout âge.. 30/40 ans, c'est le pied!
7/
L'ambition: j'ai de l'ambition, je ne le cache pas! Tant que je n'aurai pas atteint un certain niveau, il me sera impossible de me caser sans rendre une quelquonque partenaire malheureuse. L'ambition induit de l'instabilité. On ne construit pas une vie de couple sur du sable. Et l'ambition prend du temps, surtout quand on part d'un milieu modeste et ouvrier.
8/
Apprendre à connaitre les femmes: quand on est sorti de l'afcisme, apprendre à ouvrir les yeux c'est fascinant!
9/
L'esprit de camaraderie: tu ne peux pas imaginer combien c'est plaisant d'appartenir à la communauté. On y fait des rencontres qui te font avancer.
10/ Et enfin, la raison la plus importante de toutes:
choisir celle que je veux, qui reponde parfaitement à tout ce que je désire chez une femme! C'est un peu utopique mais je veux encore croire à une princesse qui me corresponde.
Là aussi j'ai du oublier des choses. Mais j'espère avoir répondu partiellement à ta question.
Ce n'est en aucun cas une justification, ni un plaidoyer de défense. C'est juste un résumé incomplet du pourquoi je continue le game.
Amicalement.
J.W.
hb7(au téléphone): je t'avertis je ne couche jamais tout de suite!
M (au téléphone): ok.. sans soucis.
Quelques heures plus tard, à mon appartement, après un verre de rosé... HB7 se lève devant moi et dégraphe un bouton, laissant choir sa robe qui s'effondre sensuellement sur le sol et m'apparaissant en porte-jarretelle.
M: je croyais que tu ne couchais jamais tout de suite?
hb7: Et bien, ce n'est pas tout de suite! Nous avons pris un verre (Kclose).
M:
(I love this fucking game).