[Q] A Quand les choses sérieuses pour un PUA ?

Note : 55

le 25.06.2007 par Daz

20 réponses / Dernière par camerboy le 18.09.2008, 13h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut
Il y a longtemps que j'avais envie de poster un tel topic ! Au fait depuis que j'ai découvert ce site , je me suis posé cette question et en découvrant cette partie du forum , j'ai été poussé a le faire

Alors voila au vu de vos articles, J'ai l'impression d'avoir affaire a des gamers insatiables ! Je ne suis pas sur le forum depuis assez longtemps pour etre précis mais je crois que la moyenne d'age doit tourner autour de 20-25 ans ? J'ai remarqué que dans chacun de vos articles , a chaque fois qu'une LTR est envisageable , vous nextez ^^ Mais jusqu'au quand !
Voila ma reelle question :
Quand est ce que vous pensez engager des choses sérieuses ?

Le fait d'etre un veritable PUA est plaisant certes , mais n'y a t il pas un age ou l'on songe a une autre forme de "bonheur" (référence au topic "etes vous heureux" :) ) Fonder une famille , Avoir des enfants , Les voir grandir , Avoir une responsabilité ...
Sachant que ce site est un site de seduction , j'en déduis que ceux qui en sont arrivés a ce stade ont probablement quitté le navire mais j'en vois beaucoup qui "s'oblige" a nexter une fille avec laquelle ils s'entendent pourtant bien. J'ai récemment lu dans un FR quelque chose du genre
J'ai reussi a kclose et fclose une HB9 que j'apprécie beaucoup. Mais je vais appeler mon wing pour aller sarger d'autres filles , je veux pas tomber en one-itis
Ou encore d'autres qui "gardent" tout simplement leur LTR , tout en continuant a gamer et a draguer toutes les minettes qui passent... Voila je me demandais jusqu'ou ca va aller. Est ce que les gamers ne pensent pas a s'arreter un jour ? Ok , la jeunesse est faite pour s'eclater mais y en a certains qui ont depassé la trentaine (voire la quarantaine) et qui continue le game ^^

A ceux la donc , je demande (sans exprimer aucun reproche toutefois , c'est votre vie!) quels sont vos arguments. Quel est votre philosophie de la vie :D ? "Le principe de plaisir" (cf Freud) jusqu'a la mort ?

Libre a vous de vous exprimer ici ;) Je répète : je ne fais pas de critique , meme si mon post peut ressembler a un blame. Je cherche juste a comprendre :)

/Daz
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour ce qui est de la citation, je la trouve débile.
Sarger pour ne pas tomber en one itis, c'est idiot. On peut fréquenter une fille qu'on apprécie tout en gardant la tête froide et les pieds sur terre.

"Quand est ce que vous pensez engager des choses sérieuses ?"

Certains ne se voient pas du tout avec la même fille toute leur vie.
Certains veullent s'engager dès qu'ils ont croisé la fille qui leur plait.
Question de gout, de mentalité et d'éducation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par ironik
  • [0] par Lenny2stras
Chacun fait ce qu'il veut.Tu n'as pas à chercher à comprendre les raisons qui motivent x ou y.Ils sont assez grand et assez intelligents pour savoir ce qui leur fait envie.

Si le bonheur pour toi c'est la maison ,le labrador et les bons petits plats ...Pour d'autres il se trouve dans l'incertitude du lendemain.

Arrêtez de vouloir tout harmoniser.Les individus ne sont pas des animaux,ils ne seront jamais semblables les uns aux autres.

RR
  • [+1] +1 par Vusashi
  • [0] par Artback
  • [0] Pourquoi tant de haine ? par Oxymore
  • [0] par someoneelse
Un forum de discussion c'est bien une sorte de "salon" ou on echange les idées ?
D'ailleurs je ne pense pas me trouver dans la mauvaise section en postant ce topic dans "Identite".
Echanger des idées peut etre tres enrichissant et peut proposer une nouvelle vision des choses que l'on ne peut decouvrir seul...
Voila quel etait mon but en posant cette question. Loin de la mon envie de "tout harmoniser" , mais apparemment appeler a une certaine reflexion n'est pas de mise sur ce forum

Retournons donc aux FR ou il est vrai qu'on en apprend beaucoup plus sur le veritable sens de la vie !

PS : pour l'afc-de-service , je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la citation ;)
Daz a écrit :
Voila quel etait mon but en posant cette question. Loin de la mon envie de "tout harmoniser" , mais apparemment appeler a une certaine reflexion n'est pas de mise sur ce forum
Salut Daz, navré de t'annoncer cela mais ce que tu as posté sonnait effectivement comme une envie de tout harmoniser, partant de ton constat que les players de ce forum ne souhaitaient pas se poser et que leur attitude était celle d'une fuite en avant où leur seul but était de sarger sans jamais chercher autre chose que de nouvelles conquêtes. Alors:

Primo, se baser sur un exemple pour élaborer une théorie ne fonctionne que rarement (et encore, avec de la chance), ici la citation que tu nous donnes fait partie des exemples non représentatifs donc inaptes à te fournir des arguments pour alimenter ton propos. Traduction: les mecs voulant zapper une possibilité de LTR avec pour seul raison d'éviter un éventuel one-itis ne sont pas forcément majoritaires ici, ce que tu avais l'air de sous-entendre.

Secundo, ce genre de mec peut gérer sa vie sentimentale comme il l'entend PERSONNE n'a à le juger. Par exemple, l'exemple que tu avais donné, moi ça ne me correspond pas du tout. Maintenant que je juge ça intelligent ou idiot comme façon de faire, je n'ai pas à émettre de jugement sur le comportement d'autrui car les décisions sont les siennes et surtout les conséquences ne concernent que lui. Ca concerne ses buts et la façon dont il veut les atteindre.

Tertio, le fait que tu n'aies pas constaté que des players s'étaient posés n'implique pas qu'ils n'existent pas.

Enfin, avant de parler d'appel à la réflexion sur ce forum, je t'encourage à le visiter plus en profondeur plutôt que de te contenter des derniers messages reçus, cela te permettrait sans doute de te faire une opinion plus nuancée que ces quelques mots que tu nous as laissés...
  • [+1] +1 par Lenny2stras
Un forum c'est fait pour discuter, alors discutons. Ne le prend pas mal mais dès fois les messages ne sont pas très bien compris/interprétés par les membres du forum. Ca arrive...

Pour revenir à ton sujet -que je trouve très intéressant, voici mon point de vue :

Pour moi, tout est question de maturité. On est jeune, on n'a pas envie de se prendre la tête, on drague des filles dans la rue ou dans les bars, on s'amuse et on profite de la vie. Enfin d'après notre vision actuelle de la vie. Et puis plus tard, on découvre de nouvelles choses, de nouveaux plaisirs, on voit la vie autrement, et profiter de la vie se fait alors d'une autre façon. Pour certains ce sera d'avoir des enfants, pour d'autres ce sera de se mettre à faire le tour du monde pour découvrir de nouveaux paysages (hommage à mon prof d'économie-droit qui a décidé avec sa femme de ne pas avoir d'enfants pour se consacrer uniquement à la découverte du monde), etc. Je pense qu'on ne passe à autre chose qu'une fois qu'on a comblé un besoin, et on y reste accroché tant qu'il n'est pas satisfait.
  • [+1] +1 par Logrus
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Une question Daz:pourquoi faudrait-il engager des "choses sérieuses"?
Et d'ailleurs, c'est quoi pour toi, les "choses sérieuses"?
Bonjour.
Je comprends ta question, et j'apprécie la sincérité avec laquelle tu la poses.
Je suis dans la catégorie des plus de la quarantaine que tu évoques ! J'ai pratiqué la drague, puis je me suis posé et eu des enfants. Après m'être séparé (pas très original, je suis dans les statistiques !), je me suis remis à la séduction.
Et là, je constate que je suis reparti dans une séduction qui ne semble pas avoir de terme ! Pourquoi ?
Je pense qu'au fur et à mesure qu'on maitrise la séduction, une sorte de mécanique se met en place qui fait qu'on a du mal à renoncer à une pratique qui procure des résultats avec une facilité croissante. Ceci ne veut sans doute pas dire qu'on va séduire plus de femmes, mais qu'on va être de plus en plus capable d'avoir du succès avec des femmes qui nous plaisent vraiment. Or, comme il y a toujours quelque chose qui fait qu'elle ne nous plait pas complètement (je reviendrai sur ce point), l'assurance de pouvoir en trouver une autre plus tard nous fait repartir vers d'autres conquêtes. Je ne peux que constater que, si je revois une femme deux, trois, etc. fois, je commence à voir des détails physiques que j'avais occultés la première fois et qui freinent mon envie. Je crains que ceci ne soit un produit de la sélection naturelle, qui a favorisé chez l'homme la recherche de partenaires distinctes (favorisant ainsi la dispersion de ses gènes chez plusieurs partenaires, dans une sorte de diversification des risques !).
Voilà, à ta question sincère, j'ai tenté de répondre avec sincérité.
y en a certains qui ont depassé la trentaine
A ceux la donc , je demande
Je répète : je ne fais pas de critique , meme si mon post peut ressembler a un blame. Je cherche juste a comprendre
Voila , ca c'etait juste pour repondre a Skurdge. J'ai jamais dit que tous les players de ce forum avaient cette attitude. Je crois que tu n'as pas compris que je ne demandais a personne de "juger leurs attitudes" mais plutot a ces personnes de venir la defendre ! Sinon malgré le fait que je sois "nouveau" dans ce forum , j'ai quand meme lu tous les articles de la rubrique Aspirants Players (ou presque) et quelques uns de cette section. Mon opinion ne se resume pas a "ces quelques mots que j'ai laissé" et si tu as cru que c'etait le cas , alors je m'en excuse...

Pour Azro et sedu_fun , merci pour vous reponses ;) J'apprécie la sincérite de vos propos (comme l'a souligné sedu_fun ^^). Je voulais juste confronter cette vision a la mienne et vous m'aidez ainsi a le faire. Etant encore agé de 16 ans , je n'ai pas forcément une expérience importante des difficultés de la vie mais personnellement , et pour repondre a karl , j'envisage
quand même de passer un jour aux choses sérieuses c'est a dire :
songer a une autre forme de "bonheur". Fonder une famille , Avoir des enfants , Les voir grandir , Avoir une responsabilité ...
Maintenant comme le dit Asles , pas besoin d'harmoniser tout le monde mais sache que je n'ai jamais voulu faire une telle chose...
la jeunesse est faite pour s'eclater mais y en a certains qui ont depassé la trentaine (voire la quarantaine) et qui continue le game ^^

A ceux la donc , je demande (sans exprimer aucun reproche toutefois , c'est votre vie!) quels sont vos arguments. Quel est votre philosophie de la vie ? "Le principe de plaisir" (cf Freud) jusqu'a la mort ?

Libre a vous de vous exprimer ici ;)
Bonjour,
je vais te répondre ayant dépassé la trentaine..mais avant..
Je crois que tu n'as pas compris que je ne demandais a personne de "juger leurs attitudes" mais plutot a ces personnes de venir la defendre !
Je n'ai pas à défendre mes choix, ils me sont propres! Si quelqu'un n'est pas content de mes choix, c'est son problème pas le mien. Je n'ai donc rien à défendre. En ce sens, ton message peut (encore?) être mal perçu.

Alors pourquoi continuer le game après 30/40 ans et plus?

Les raisons macrosociologiques et sociostructurelles:

1/ L'allongement de la durée de vie induit, de fait, un allongement de la durée de vivre à deux et donc une croissance probable de la lassitude de vivre avec la même partenaire toute sa vie.

2/ Pour diverses raisons de société, le couple est un concept en deliquescence est ne peut plus être considéré comme la brique constitutive de nos sociétés actuelles où règnent beaucoup plus souvent l'individualisme et la notion de "je veux tout, tout de suite". La conséquence est évidenment la hausse des divorces, la multitude de famille recomposée, et la tendance à multiplier les partenaires tout le long de sa vie afin d'en retirer le plus de profit (en terme d'argent, de prestige social, bref, de valeurs ajoutées quelquonques). Cela induit, de facto, que de plus en plus, il faut savoir rester concurrentiel et en veille pour éviter de se retrouver sur le carreau lorsqu'on se retrouve largué par un divorce. Le game sert à celà.

3/ Le marché de l'emploi et l'accroissement de la mobilité. Plus tu montes haut dans les postes à responsabilités, plus il te sera demandé dêtre mobile. Et donc, de facto, moins tu seras disponibles pour fonder une famille, ou avoir un/une partenaire stable que tu ne verrais que deux fois par semaines parce que tu n'es jamais là. Le/la partenaire se lassera et toi aussi. A moins de ne plus vouloir baisser de ta vie, le game est l'un des moyens qui te permettent d'assouvir tes besoins primaires quelque soit l'endroit où tu es! (spécial dédicace à Jibril :mrgreen: ).

4/ Le chomage de longue durée plus important chez les hommes que chez les femmes. Si les femmes sont plus au chomage que les hommes, c'ets beaucoup plus souvent sur de courtes pèriodes tandis que chez les hommes c'est souvent sur de longues pèriodes. L'INSEE considère que, concernant le chômage de longue durée, il touche plus les hommes (60%) que les femmes (40%). La qualité des postes y aient pour beaucoup. Les femmes occupent (et acceptent) plus souvent des postes de bas salaires ou de basses qualifications que les hommes qui choisissent plus souvent le chîmage de longue durée, mais qui exigent des postes plus qualifiés. De même, dans leur recherche d'emploi, homme/femme à chomage de longue durée, les hommes travaillent sur une recherche dans tous les domaines, tandis que les femmes travaillent sur seulement 6 secteurs. Malgré celà, 60% de ces femmes trouvent un emploi contre seulement 40% des hommes. Il en résulte que les hommes perdent de la valeur ajoutée au profit des femmes. Socialement parlant, la perte de valeur ajouté des hommes les rends moins attirants. Si tu ne games pas, tu as moins de chance de baiser.

Je dois oublier pleins d'autres trucs..mais c'est le matin et je suis dans le paté. Tu m'excuseras donc de ne pas être complet.

Les raisons personnelles:

1/ La liberté de choisir: apprendre le game, c'est avoir la liberté de choisir! Etre avec une nana avec qui je me ferai chier le reste de ma vie parce qu'elle m'est tombé dans les pattes un jour et que j'ai eu peur d'en changer! Non merci. Je connais certains couples qui au bout de 10 ans s'aperçoivent qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble! Mais ils ont tellement peur d'être seul qu'ils restent ensemble! Jusqu'au jour où (voir plus haut), la nana se cassera voir un type avec plus de valeur ajouté? Et alors quoi? Le type se retrouvera tout seul comme un con. Tout celà parce qu'il n'aura pas eu la liberté de choisir. Ce scénario banal ne sera pas le mien. Je revendique la liberté de choisir pour réduire la probabilité que ce scénario ne soit le mien.

2/ L'exigence du bonheur: le bonheur est un choix. Mais pourtant qui implique qu'on sache équilibrer sa raison, son âme et son coeur. Dans un monde en perpétuel déséquilibre, le bonheur est une concommitence entre les trois facteurs. Le game t'apprend à manier, à équilibrer, et à choisir avec raisons et sentiments. Celà passe par un apprentissage qui implique forcément des "nextages" à répétitions. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

3/ L'envie du défi: quand tu es un gars classé B- (5/6 en norme psm) et que tu te tape une A (7/8 en norme psm), tu n'as qu'une envie.. recommencer!

4/ La déception des vies de couples et des relations sérieuses: quand tu as été cocu pleins de fois ou bien que tu t'ais aperçu qu'au bout de deux ans ou trois mois de vie commune, la nana de tes rêves ne pensent qu'à une chose: aller voir un autre type avec plus de valeur ajouté que toi pour grimper en valeur sociale, ca ne te donne pas tellement envie de te caser. Là ou tu acquis de la valeur sociale par le travail, la femme l'obtient par la multiplicité de ses partenaires.

5/ de facto par rapport au point précédent, grimper en valeur sociale: la multiplicité des partenaires par le game est aussi une des façon de grimper en valeur sociale. L'égalité des sexes passent aussi par l'égalité des moyens et des trajectoires.

6/ S'amuser! De nos jours, on s'amuse à tout âge.. 30/40 ans, c'est le pied!

7/ L'ambition: j'ai de l'ambition, je ne le cache pas! Tant que je n'aurai pas atteint un certain niveau, il me sera impossible de me caser sans rendre une quelquonque partenaire malheureuse. L'ambition induit de l'instabilité. On ne construit pas une vie de couple sur du sable. Et l'ambition prend du temps, surtout quand on part d'un milieu modeste et ouvrier.

8/ Apprendre à connaitre les femmes: quand on est sorti de l'afcisme, apprendre à ouvrir les yeux c'est fascinant!

9/ L'esprit de camaraderie: tu ne peux pas imaginer combien c'est plaisant d'appartenir à la communauté. On y fait des rencontres qui te font avancer.

10/ Et enfin, la raison la plus importante de toutes: choisir celle que je veux, qui reponde parfaitement à tout ce que je désire chez une femme! C'est un peu utopique mais je veux encore croire à une princesse qui me corresponde.

Là aussi j'ai du oublier des choses. Mais j'espère avoir répondu partiellement à ta question.
Ce n'est en aucun cas une justification, ni un plaidoyer de défense. C'est juste un résumé incomplet du pourquoi je continue le game.

Amicalement.

J.W.

hb7(au téléphone): je t'avertis je ne couche jamais tout de suite!
M (au téléphone): ok.. sans soucis.
Quelques heures plus tard, à mon appartement, après un verre de rosé... HB7 se lève devant moi et dégraphe un bouton, laissant choir sa robe qui s'effondre sensuellement sur le sol et m'apparaissant en porte-jarretelle.
M: je croyais que tu ne couchais jamais tout de suite? :P
hb7: Et bien, ce n'est pas tout de suite! Nous avons pris un verre (Kclose).
M: :mrgreen: (I love this fucking game).
  • [+1] Bienvenue par Artback
Répondre