[Q]J'en ai ras les fesses

Note : 0

le 25.06.2007 par Pimax

21 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 17h46

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'ai découvert depuis peu (en lisant ce cher forum) qu'une des choses que les filles regardent en premier chez l'homme est son derrière, chose que je n'aurais jamais osé imaginer il y a encore quelques temps ! Or j'essaye de mettre tous les atouts de mon côté pour plaire et je pense que sur ce point j'ai du boulot... En fait mon problème est simple : l'été dernier j'étais encore assez gros (87 kgs pour 1m85 mais que de la graisse) et j'ai perdu une dizaine de kilos en très peu de temps (en l'espace de 1 mois), et ce, en mangeant moins et en me forçant à faire du sport chose que j'avais abandonné depuis longtemps. Cependant il s'avere avec du recul que j'ai pas mal perdu un peu de partout sauf au niveau du cul... Je ne suis pas le mieux placé pour le reluquer mais de ce que j'en vois dans la glace le matin, j'ai un physique assez mince (bon reste un peu du gras par-ci par-là mais bon :P ) et un "gros cul", j'aimerais donc savoir comment y remédier.
Je me doute que la base est la course à pied et le vélo mais ensuite, pour travailler spécialement cette partie sans matériel, il y a des exercices sympas ?
Merci d'avance :mrgreen:

PS: Désolé pour le titre moisi, je cherchais un jeu de mot sympathique j'ai rien trouvé de mieux ^^
Salut Pimax,

Si ton prbléme est le gras stocké dans les fessiers, le cardio + une alimentation adapté est conseillé.
Mais j'ai cru comprendre que c'était juste dans cette partie que tu avais le plus de gras, donc il y a pas mal d'exos pour la muscler, tu as les squats à vide en série longue qui sont très bon pour perdre du gras aussi, et differents exos pour les cuisses et les fesses se trouvant dans la Methode Lafay.
si tu aimes le volley ball ça marche pas mal et c'est plus ludique.
Pleasure_G a écrit :Salut Pimax,

Si ton prbléme est le gras stocké dans les fessiers, le cardio + une alimentation adapté est conseillé.
Mais j'ai cru comprendre que c'était juste dans cette partie que tu avais le plus de gras, donc il y a pas mal d'exos pour la muscler, tu as les squats à vide en série longue qui sont très bon pour perdre du gras aussi, et differents exos pour les cuisses et les fesses se trouvant dans la Methode Lafay.
Pour les exos de musculation je me rappelle avoir vu une page recensant les principaux exos permettant de travailler chaque muscle, je vais essayer de retrouver ça merci :)
boubou a écrit :si tu aimes le volley ball ça marche pas mal et c'est plus ludique.
Si ce sport en particulier fait travailler cette partie du corps c'est parce qu'un joueur se doit d'être constamment sur ses appuis, c'est ça ? Dans ce cas ça doit effectivement être l'équivalent des squats mais en plus ludique.
Equivalent du squat sans la charge? cest pas un equivalent.

ce que tu peu faire cest des fentes avants.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le top pour le cul je trouve que c'est le skate! :mrgreen: C'est tres ludique en plus par contre ça fait mal! Au passage, c'est DHV le skate avec une frame un peu underground qui va avec... :mrgreen:
Z a écrit :Au passage, c'est DHV le skate avec une frame un peu underground qui va avec
Faut voir...
Disons que tu cibles une clientèle.

Pour le cul, les fentes avant c'est pas mal mais pas très intense comme exo.
Un truc qui a très bien marché pour moi, que j'ai trouvé dans la methode Lafay, c'est les flexions sautées. Le principe, c'est d'enchainer flexion/extension par séries.

Par contre il faut faire très attention à exécuter l'exercice correctement, sinon tu peux te blessons.
Le principe est de ne pas retomber sur les talons (sinon tu te bousilles le dos) et de ne pas tendre les jambes violemment lorsque tu sautes (les jambes doivent rester légèrement pliées).

Je préfère cet exercice, qui tonifie en même temps le cul et les jambes, aux exercices très localisés, qui sont longs et chiants à réaliser.

Ca c'est surtout pour tonifier. Pour perdre plus de gras, j'imagine que le cardio, course et vélo sont les meilleures solutions (à faire EN PLUS des exercices musculaires), mais ça tu le sais déja.

a+
Fais comme le monsieur chaque jour :

Sinon il y a le roller aussi, avec l'avantage que tu peux t'en resservir plus tard pour une date, en donnant des leçons à une poupoune. Pas mal pour les kinos et le leading.
Super ton lien Freeyun. Même si je pense que au bout de plusieurs moi , la stagnation s'installe... Pour augmenter la difficulté des fentes tu peux prendre 2 halteres c'est vraimen bien pour les quad aussi.
Répondre