Hum...non. Décidément non. Définitivement non.
Pour les chemises, si tu n'es pas sûr de ton goût fais dans le simple. Une chemise unie à ta taille et
bien coupée (= cintrée ou près du corps tout le temps) est largement suffisante. Surtout que tu as 17 ans, rien que porter une chemise te démarque en général.
Choisis des couleurs qui te vont bien (en simplifié, teint mat=couleurs chaudes, pâle= ,couleurs froides, le mieux restant de juger au visuel).
Exerce ton goût en essayant pas mal de chemises de coupes et de couleurs différentes pour voir ce qui te va en coupes et couleurs. A le limite demande à un vendeur (attention bien sûr aux conseils de vendeurs, mais certains sont très utiles).
Je te conseil si tu ne veux pas mettre cher (étudiant, on sait ce que c'est) d'aller voir chez Zara, une chemise vaut 40€, les coupes sont souvent bonnes et le dessin des chemises sympa. H&M ou Brice parfois aussi, mais attention à distinguer "l'absolument affreux" du "joli à pas cher"---> j'ai rien de H&M, mais une chemise blanche Brice près du corps qui ne me vaut que des compliments jusqu'à présent, c'est même navrant quand on l'accorde à des vraies k-shoes (cher...) et un jean de marque de grande qualité , la chemise Brice qui attire tous les compliments. Enfin...
Exemple de chemise Zara (là c'est pas sur moi mais j'ai acheté la même, regarde la coupe - j'ai acheté également une autre dont le vert olive rend très bien avec mon teint mat):
post145811.html#145811
Elle rend mieux en vrai (je l'ai mise une fois, au moins 3 filles m'ont complimenté dessus).