Peut-on être trop confiant en soi ?
Tout d'abord, si ce sujet existe déjà, j'en suis désolé. S'il n'est pas au bon endroit, je vous en pris, déplacez-le !
Ensuite, j'expose le problème.
On disserte souvent sur les gens qui n'ont pas assez confiance en eux. Comme quoi ça se ressent dans leur game, les filles les voient venir à 10 km...
Mais :
Peut-on avoir TROP confiance en soi ? Et si, oui, est-ce que cela peut porter préjudice sur nos games ?
J'aimerais avoir votre avis sur la question !
Ensuite, j'expose le problème.
On disserte souvent sur les gens qui n'ont pas assez confiance en eux. Comme quoi ça se ressent dans leur game, les filles les voient venir à 10 km...
Mais :
Peut-on avoir TROP confiance en soi ? Et si, oui, est-ce que cela peut porter préjudice sur nos games ?
J'aimerais avoir votre avis sur la question !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu poses cette question c'est pas par hasard.
Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Tu penses que tu rates ton game car tu as trop confiance en toi ?
Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Tu penses que tu rates ton game car tu as trop confiance en toi ?
Non pas du tout. On m'a récemment dit que "J'avais trop confiance en moi"
Au niveau du game, tout va pour le mieux : en ce moment j'ai un mojo d'enfer. Mais je voulais savoir ce que vous pensez de trop avoir confiance en soi...
Personnellement, je pense que c'est une force, car c'est de là que je puise toute mon énergie, et sans cette confiance, je n'oserais à mon avis n'aborder qu'un dixième des filles que j'aborde. C'est pourquoi, je ne pense pas avoir trop confiance en moi. Je pense simplement avoir assez confiance en moi pour en profiter... Voilà !
Vos avis ?
Tony,
Au niveau du game, tout va pour le mieux : en ce moment j'ai un mojo d'enfer. Mais je voulais savoir ce que vous pensez de trop avoir confiance en soi...
Personnellement, je pense que c'est une force, car c'est de là que je puise toute mon énergie, et sans cette confiance, je n'oserais à mon avis n'aborder qu'un dixième des filles que j'aborde. C'est pourquoi, je ne pense pas avoir trop confiance en moi. Je pense simplement avoir assez confiance en moi pour en profiter... Voilà !
Vos avis ?
Tony,
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il vaut mieux que l'on te dise que tu as trop confiance en toi que l'inverse.
La confiance en soit est une force. Elle agit sur notre BL et notre comportement qui font que les filles sont attirés par nous.
Quelqu'un d'anxieux peut avoir beaucoup de difficultés pour closer.

La confiance en soit est une force. Elle agit sur notre BL et notre comportement qui font que les filles sont attirés par nous.
Quelqu'un d'anxieux peut avoir beaucoup de difficultés pour closer.
on peux pas avoir trop confiance en soit, mais on peux avoir un ego surdimensionné.
A eviter.
A eviter.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 par Spectrum
C'est de l'apparat, de la protection d'ego; tu closes en ce moment ? Fais gaffe à ce que ton IG repose pas sur tes statistiques. J'ai des fois le même problème, je pu l'arrogance; essaye de sourire et d'avoir une interaction normale au lieu de vouloir closer, ça peut aider. Ou de te faire des filles comme amies, en as tu ?
Ca aurait plutot sa place dans la section Inner Game à mon avis...
Par contre ce que je trouve un peu surprenant et paradoxal c'est comment une personne qui aurait "trop" confiance en elle (toi en l'occurence) serait atteinte par le doute (au point de créer un topic) parce qu'une autre personne lui a simplement fait la remarque... ?
La personne qui t'as dit cela, elle, doit en manquer cruellement. N'écoute pas ce genre de "critiques", leur but est sans doute d'essayer de te faire complexer sur le fait que tu n'es pas "normal" d'aborder autant de filles et d'être aussi à l'aise socialement. Ils (ou elles) ne doivent pas pouvoir en faire de même.Non pas du tout. On m'a récemment dit que "J'avais trop confiance en moi"
Par contre ce que je trouve un peu surprenant et paradoxal c'est comment une personne qui aurait "trop" confiance en elle (toi en l'occurence) serait atteinte par le doute (au point de créer un topic) parce qu'une autre personne lui a simplement fait la remarque... ?
Personnellemennt, je ne prends pas cela pour un problème... Cependant, je vois bien que je suis très confiant en moi. Je me demandais simplement, si cet esprit était excessif ou pas. Mais vous m'avez réconforté dans mn avis. On ne peut pas être trop confiant en soi.
. Oui, et j'ai un hamster aussi 
Sérieusement, oui, j'ai de très bonnes amies filles.
En ce moment, j'ai un fluff comme jamais je n'ai eu. Je parle (simplement parler) avec de plus en plus de filles. Tout cela parce que, j'ai vraiment confiance en moi. Et franchement, ça fait vraiment la différence.
Je n'en suis pas à mes premières sarges, mais avec un mojo et une confiance comme ça, c'est la première fois...
Pourvu que ça dure !
Encore merci,
Si vous voulez dévellopé certains points, ou continuez à en discuter. Je serais heureux de poursuivre ce sujet.
PS : En ce qui concerne la remarque, c'est un prof qui me l'a formulé...
Si je l'ai posté, c'est avant tout parce que je pense que je ne suis pas les seul à qui on a pu faire cette critique. Et je pensais que ca pouvait être bien de voir l'avis de tout le monde.Par contre ce que je trouve un peu surprenant et paradoxal c'est comment une personne qui aurait "trop" confiance en elle (toi en l'occurence) serait atteinte par le doute (au point de créer un topic) parce qu'une autre personne lui a simplement fait la remarque... ?
Ca me fait penser à un fameux shit testOu de te faire des filles comme amies, en as tu ?

Sérieusement, oui, j'ai de très bonnes amies filles.
En ce moment, j'ai un fluff comme jamais je n'ai eu. Je parle (simplement parler) avec de plus en plus de filles. Tout cela parce que, j'ai vraiment confiance en moi. Et franchement, ça fait vraiment la différence.
Je n'en suis pas à mes premières sarges, mais avec un mojo et une confiance comme ça, c'est la première fois...
Pourvu que ça dure !
Encore merci,
Si vous voulez dévellopé certains points, ou continuez à en discuter. Je serais heureux de poursuivre ce sujet.
PS : En ce qui concerne la remarque, c'est un prof qui me l'a formulé...
Sujet déplacé vers "inner game" depuis "look et style de vie. Fais attention à l'endroit où tu postes tes sujets.
_3 ans d'options théâtre, qui font que j'ai une présence (occupation de l'espace) qui se remarque, une voix qui porte et la capacité de me fouttre assez royalement de ce que les autres pensent de moi.
_la capacité à réussir la plupart des choses que je fais sans faire réellement d'efforts (fruit de pas mal de sacrifices à une époque)
_le fait que je sois pas très bien perçu dans mon IUT, où il y a en majeure partie des geeks et des mecs manquant de confiance en eux.
MAIS, il y a plusieurs fois où cela ne m'a pas empéché de me poser des questions sur moi, à savoir "est ce que dans mes actes je me montre méprisant par rapport aux autres" plutot que de me dire "c'est tous des cons et je les emmerde".
"L'excès de confiance en soi", à mon sens, c'est quand on perd la capacité d'admettre qu'on agit mal, que notre comportement est sans défaut, etc. Tant que tu gardes une certaine lucidité sur tes actes et la capacité de te remettre en cause, il n'y pas, à mon sens, d'excès de confiance en soi.
Voilà
Pour te répondre, on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois, et ça venait tant de profs que d'élèves. Ca vient de plusieurs faits :Si je l'ai posté, c'est avant tout parce que je pense que je ne suis pas les seul à qui on a pu faire cette critique. Et je pensais que ca pouvait être bien de voir l'avis de tout le monde.
_3 ans d'options théâtre, qui font que j'ai une présence (occupation de l'espace) qui se remarque, une voix qui porte et la capacité de me fouttre assez royalement de ce que les autres pensent de moi.
_la capacité à réussir la plupart des choses que je fais sans faire réellement d'efforts (fruit de pas mal de sacrifices à une époque)
_le fait que je sois pas très bien perçu dans mon IUT, où il y a en majeure partie des geeks et des mecs manquant de confiance en eux.
MAIS, il y a plusieurs fois où cela ne m'a pas empéché de me poser des questions sur moi, à savoir "est ce que dans mes actes je me montre méprisant par rapport aux autres" plutot que de me dire "c'est tous des cons et je les emmerde".
"L'excès de confiance en soi", à mon sens, c'est quand on perd la capacité d'admettre qu'on agit mal, que notre comportement est sans défaut, etc. Tant que tu gardes une certaine lucidité sur tes actes et la capacité de te remettre en cause, il n'y pas, à mon sens, d'excès de confiance en soi.
Voilà

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Tout à fait par tango
On m'a déjà sorti quelques fois le coup de la surconfiance en soi. En fait, ce n'est pas dans le mépris mais dans l'assurance que je dégageais que j'impressionnais mon entourage qui me disaient que parfois ça donnait un peu l'impression que je ne pouvais déroger de mes idées ou que je me la pétais un peu.