[D] alpha et sociable: contradiction ?

Note : 20

le 31.12.2007 par sexy lover

36 réponses / Dernière par Daz le 16.01.2008, 15h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
salut

je suis un peu confus ces derniers temps car j'ai du mal à prendre du recul par rapport à quelques notions .

il y a quelques mois encore , j'étais Monsieur Nice Guy . j'étais le genre de mec très gentil , qui s'entend avec tout le monde , qui faisait des petites blagues à qui tout le monde rit et je ris aux blagues des gens pour leur faire plaisir . j'avais un bon social proof .

j'ai lu un topic sur le syndrôme MNG (nice guy ) et je me suis trouvé sur pratiquement toutes les actions classique ( je m'énerve jamais , serviable, pense aux autres plus qu'à moi etc..)

j'ai découvert qu'il faut être alpha , etil faut savoir s'énerver, à savoir être hard to get et cela non seulement avec les filles , mais avec tout le monde dans la vie de tous les jours . à être maitre de ses désirs et ne plus dépendre des autres .

j'ai changé et j'ai l'impression que ce changement va dans le mauvais sens . en effet , je commençais vraiment à affirmer mes opinions , à m'énerver si possible, à adopter parfois une attitude "hard to get" ...

seulement voilà : au final ça finit qu'avec des embrouilles . je perd un ami qui me supporte plus . je me dispute avec le videur d'un bar car il a cru que j'ai versé ma boisson par terre ( ce qui n'étais pas le cas ) et voulais donc me virer ... bref que des embrouilles car je voulais être vrai et extérioriser mes émotions quelque soi le cas . parfois dès que quelqu'un me saoule avec ses propos , je lui dit tout de suite et il se sent touché/agressé .

Du coup je suis dans un vrai dilemne d'identité : être agréable avec les gens , les écouter , être gentil ,serviable et donc sociable , ou bien être sincère et franc mais là on devient plus alpha mais on perd en social proof car les gens vont me prendre pour quelqu'un d'arrogant ?

un player très alpha que j'ai rencontré récement m'a dit que lui il se fait detester par certains mecs de sa fac .

moi même je trouve que la compagnie avec un "alpha" me gêne parfois car prend des décisions et donc embrouilles .

qu'en pensez vous ? j'avoue je veux enlever cette image de mec gentil ( je le suis pas en séduction mais je le suis avec les mecs/proches/mes amis ) .

merci d'avance

SL
sexy lover a écrit :salut

je suis un peu confus ces derniers temps car j'ai du mal à prendre du recul par rapport à quelques notions .

il y a quelques mois encore , j'étais Monsieur Nice Guy . j'étais le genre de mec très gentil , qui s'entend avec tout le monde , qui faisait des petites blagues à qui tout le monde rit et je ris aux blagues des gens pour leur faire plaisir . j'avais un bon social proof .

j'ai lu un topic sur le syndrôme MNG (nice guy ) et je me suis trouvé sur pratiquement toutes les actions classique ( je m'énerve jamais , serviable, pense aux autres plus qu'à moi etc..)

j'ai découvert qu'il faut être alpha , etil faut savoir s'énerver, à savoir être hard to get et cela non seulement avec les filles , mais avec tout le monde dans la vie de tous les jours . à être maitre de ses désirs et ne plus dépendre des autres .

j'ai changé et j'ai l'impression que ce changement va dans le mauvais sens . en effet , je commençais vraiment à affirmer mes opinions , à m'énerver si possible, à adopter parfois une attitude "hard to get" ...

seulement voilà : au final ça finit qu'avec des embrouilles . je perd un ami qui me supporte plus . je me dispute avec le videur d'un bar car il a cru que j'ai versé ma boisson par terre ( ce qui n'étais pas le cas ) et voulais donc me virer ... bref que des embrouilles car je voulais être vrai et extérioriser mes émotions quelque soi le cas . parfois dès que quelqu'un me saoule avec ses propos , je lui dit tout de suite et il se sent touché/agressé .

Du coup je suis dans un vrai dilemne d'identité : être agréable avec les gens , les écouter , être gentil ,serviable et donc sociable , ou bien être sincère et franc mais là on devient plus alpha mais on perd en social proof car les gens vont me prendre pour quelqu'un d'arrogant ?

un player très alpha que j'ai rencontré récement m'a dit que lui il se fait detester par certains mecs de sa fac .

moi même je trouve que la compagnie avec un "alpha" me gêne parfois car prend des décisions et donc embrouilles .

qu'en pensez vous ? j'avoue je veux enlever cette image de mec gentil ( je le suis pas en séduction mais je le suis avec les mecs/proches/mes amis ) .

merci d'avance

SL
Demande toi ce qu'es réellement un alpha ?

Moi ici dans l'image que tu me donnes de ta notion d'un alpha, c'est d'un gard associable, aigri et désagréable. Faut savoir se calibrer c'est à dire ne pas se laisser marcher sur les pieds mais pas non plus aller dans l'excès du désagréable désinvolte.

Reste le gard que tu étais, le gard marrant, serviable ... mais intègre en plus la notion du gard sur de lui, qui à son propre jugement. Réfléchi avant de faire un truc... es-ce correcte ? Me prend t'il pour un bouche trou ...

Sache dire "non" quand il le faut ... SOURIR :mrgreen: c'est déjà un bon point de départ ;)

Je pense que tu dois trop arrogant avec les gens... Calibre toi... T'excite pas :)

De plus un alpha ne s'énerve pas, il impose juste son jugement.

Enfin je ne sais pas trop comment te présenter celà. C'est tellement vague comme expression. Etre un alpha c'est être le dominant... C'est une attitude tellement abstraite :/

Je pense qu'il y en a d'autre qui sont plus aptes à te donner une meilleur définition.

B£noth
C'est pas parce que tu te dis "alpha" qu'il faut maintenant être leader, imposer ses idées, etc. Pouvoir faire ça; ce n'est qu'une conséquence d'être réellement alpha, mais une parmis d'autres, tu peux très bien te retrouver seul comme un con.

Il faut changer ta vision des choses; bien que tout ne se joue pas à l'intérieur, il est clair que tu es plus devenu associable que alpha. Ce mythe dans la communauté c'est quand même énorme.

Il y a des types alpha qui jouent tout le temps au con, qui amusent la galerie, etc. C'est de cette manière que tu enrôles ton groupe, et quand tu deviens sérieux, le groupe te suit.

Et puis, ne te figure pas faire du SP en la jouant "alpha gros mâle viril attitude"; pour faire du SP il faut être cool.
Demande toi ce qu'es réellement un alpha ? <<== c'ets la bonne question.. Interroges n'importe quel playeur et tu verras que personne n'a la même définition de l'Alpha. Pourquoi? Parce que c'est un mythe urbain!

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore par Daz
  • [0] Il y'a du vrai... par Trend
Un petit indice. Etre alpha ça pourrait être ne pas laisser les autres te prendre (quelque chose)* mais choisir quand tu donne et quand tu donne pas. Garder la frame en somme. Au delà de ça rien ne t'empeche de rester humain et convivial.

* Pas de mauvais jeux de mots svp ;)
Johnattan Wolf a écrit :Demande toi ce qu'es réellement un alpha ? <<== c'ets la bonne question.. Interroges n'importe quel playeur et tu verras que personne n'a la même définition de l'Alpha. Pourquoi? Parce que c'est un mythe urbain!

J.W.
C'est un peu comme ulysse et les pleiades. Comme toutes bonnes histoires de la mythologie Grec, <<L'idéale masculin>> çà n'existe que dans les contes de fée. Tu peux toujours tant approcher mais tu n'y ressembleras jamais. Alors faut détruire tout de suite l'image que tu t'es faite d'un alpha, PUA ... C'est de la poudre aux yeux. Tu es un homme et restera simplement un homme, avec tes défauts et tes bons cotés. Mais tu es un homme libre, libre de prendre des décisions, de juger ce qui est bon pour toi, libre d'aller avec qui tu veux, libre de parler à qui tu veux... Tout en restant un gard cool, sociable, souriant, et qui sache imposer sa frame, ces idées.

Le principe reste tout simplement d'enlever l'idée que la société ta ancré dans la tête du concepte homme/femme, en gros le concepte du nice guy: L'idéologie que si tu veux te faire une meuf il faut lui offrir des fleurs, des chocolats... Une femme préférera tourjours un homme qui sait lui parler, qui sait l'écouter, qui sait la comprendre qu'un homme qui lui offre tous les cadeaux du monde sans jamais savoir ce qu'elle veut. Enfin çà dépend lesquelles :roll:

Ce qui fait la différence entre un alpha et le commun des mortels c'est qu'il a l'expérience du terrain... qu'il s'est ce servir de son cerveau pour analyser une situation... Mais çà reste un gard comme toi et moi.

En faite considère les termes Alpha, PUA c'est comme une personnification d'une idée, ou comme un personnage de fiction qui serait le stéréotype de l'homme idéal. Mais y a rien de plus complexe et irrationnelle qu'une femme. Elles ne savent jamais ce qu'elles veulent. Même Freud est mort sans arriver à résoudre la complexité de la pensée féminine donc ...

Apprend de tes erreurs ... Observe, analyse et comprend

Regarde autour de toi, les autres gens... tes amis... les étrangés... Regarde comment ils se comportent entre eux... Socialement...

Tu verras tourjours un gard qui sera le centre et les autres qui gravite autour. Apprend ... Observe le... Observe son comportement... Regarde ce qu'il fait. C'est là que tu auras un truc de plus que les autres gards...

Faut que tu te disent qu'il existe des gards qui chopent sans FTS, sans la MM, sans le Game, ou même qui ont un social proof d'enfer et pourtant c'est des afcs... Apprend à les repérer, analyse leur comportement... C'est çà le développement personnel... C'est apprendre de ces erreurs. Savoir quand on a tord... Et y remédier. Tu sera un alpha avec le temp... çà se fera tout naturellement...

En faite quand tu te DHV: c'est quand tu mets en valeur tes bons cotés et non celui d'un stéréotype. Améliore ta personne, forge ton caractère actuel mais ne change pour rien au monde. Améliore TOI, améliore ta personne tout simplement...

Alors pour un début :

1) Tiens toi droit, tête droite.
2) Apprend à faire confiance à ton propre jugement.
3) CAO => Observe, analyse et comprend ton environnement.
4) Travail ta confiance en toi.
5) Reste cool. Garde ton humour ...
6) Soit souriant.
7) Va sur le terrain pour travailler ta confiance en toi et ton expérience au près des femmes.

b£noth
  • [+3] De rien par Nic0£a$
Salut,

Ce que tu vis est le fruit d'une lecture superficielle des différents articles que tu as pu lire, une personne "alpha" n'est en aucun cas une personne aigri, qui impose ses choix jusqu'a renier les opinions ou les valeurs d'autrui, qui ne rentre pas dans un debat qui ne l'interesse pas.

Il faut avoir un minimun de diplomatie, ecouter les autres, mais leurs faire part de tes valeurs et de tes choix même s'ils sont contractidoires avec ceux de ton interlocuteur.

Précision: Tu peux être honnête en disant les choses d'une facon sereine et calme, sans être trop franc en risquant de blesser les personnes qui ne sont pas prêt à entendre (souvent cause d'une différence de réalité).

Ca c'est pour la partie critique de mon analyse :) , maintenant je vais te donner des voies pour pouvoir avancé.

Tout tes actions vis à vis de ton environnement, ou tout les remarques de ton environnement sont en rapport avec la facon de te comporter dans celui-ci. Ta facon de se comporter est en rapport avec tes valeurs et tes croyances induitent par ton education, la société, est cela joue sur ton identité.

Pose toi la question: "Qu'est je fais pour que x me voie comme une personne aigri ?" par exemple.

A partie de ce constat, il est important que tu fasses une introspection sur toi même, et que tu modifies ta facon d'être, vers un compromis entre les différentes notions (Alpha/friendly/BF...).

Tu ne vas pas reagir pareil avec ta copines, qu'avec tes potes sur différents problémes ou choix.

Il est important d'analyser les remarques des gens a qui tu attribus un minimun de valeur pour toi. (exemple: tu vas pas accorder du credit à un mec dans la rue contrairement a une remarque d'un tes amis proches)

Maintenant il faut savoir que lorsque tu evolues vers une nouvelle realité de la vie et des interactions sociales, certaines personnes de ton entourage ne seront pas pres à vivre ces changements avec toi. On a tous des "ami(e)s" avec qui le contact a été couper car notre evolution n'etait pas en accord avec leurs réalités, la question à se poser est:

"Sommes nous prêt à abandonner nos illusions et certaines de nos croyances pour mieux aprehender notre nouvelle réalité ?"

Le revers de la medaille en quelque sorte... (fin des rêves...)

"Sommes nous prêt à garder nos illusions et fausses croyances pour mieux aprenhender notre environnement ?"

et

"L'environnement n'est-il pas prêt à abandonner leurs illusions et certaines de leurs croyances pour mieux aprehender notre nouvelle réalité ?"

Toutes ces questions sont indispensable à chaque postulant pour une evolution vers les changements en rapport avec la seduction mais surtout pour le devellopement personnel.

Nos0djy on Flow.
  • [+1] Pertinent par sexy lover
  • [+3] 100% d'accord par madooms
merci pour vos conseils .
Ce que tu vis est le fruit d'une lecture superficielle des différents articles que tu as pu lire, une personne "alpha" n'est en aucun cas une personne aigri, qui impose ses choix jusqu'a renier les opinions ou les valeurs d'autrui, qui ne rentre pas dans un debat qui ne l'interesse pas.
oui et non. disons que lire autant d'articles, il y a moyen d'être un peu confus , comme si je lisais des contradictions . d'un côté ,des personnes me disent qu'il faut être souriant , sympa , sociable , marrant , et d'autres disait qu'il faut s'affirmer , ne pas être needy (être H2G) , ne pas être très gentil non plus...

j'ai lu une autre contradiction entre les différentes visions : du genre il en a qui disent qu'on peut aborder une nana dans n'importe quelle situation et d'autres disent qu'il faut éviter d'aborder une fille avec son portable par exemple ou autre car ça fait needy ( et donc pas du tout alpha)

tout un tas de contradictions , que je retrouve parfois , je suis devenu un pro de la branlette intellectuelle...

disons comme je commence à stagner au niveau personnel depuis un moment , je commence à chercher à trouver un autre moyen d'être , comme si je me cherche encore . il faut dire que je suis quelqu'un de très critique envers moi , et assez perfectionniste .
Moi ici dans l'image que tu me donnes de ta notion d'un alpha, c'est d'un gard associable, aigri et désagréable. Faut savoir se calibrer c'est à dire ne pas se laisser marcher sur les pieds mais pas non plus aller dans l'excès du désagréable désinvolte.
c'est pas trop ce que je voulais véhiculer comme image , mais j'ai du mal m'exprimer . là peut-être vous avez l'idée de moi d'une personne déséquilibrée , associable , mais ce n'est pas du tout le cas : j'ai toujours gardé ma sympathie et ma bonne humeur , mais ces derniers temps je m'affirme plus souvent et ça a tendance à agacer certains de mon entourage . je vous donne un exemple

exemple : quand quelqu'un me proposait une part de gateau dans une soirée de famille, je le refusait d'une manière très gentille et polie " non , désolé j'ai plus faim , mais ça a l'air bon e ntout cas + sourire"

mais dernièrement par exemple , ma tante veut m'offrir une part de gateau qui paraissait pas bon du tout , je refuse " non je le veux pas " , elle insiste , je répond " ça me dit absolument rien ce gateau " e nregardant ça avec dégout et du coup elle est repartie un peu agacée .

dans plein d'anecdotes de la vie courante , je m'affimais avec franchise au lieu de commencer mes phrases avec "désolé..."

vous voyez , peut être avec cet exemple , je voulais vous montrer ou je veux en venir..
1) Tiens toi droit, tête droite.
2) Apprend à faire confiance à ton propre jugement.
3) CAO => Observe, analyse et comprend ton environnement.
4) Travail ta confiance en toi.
5) Reste cool. Garde ton humour ...
6) Soit souriant.
7) Va sur le terrain pour travailler ta confiance en toi et ton expérience au près des femmes.
t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas un psychopathe avec la tête baissé , ayany perdu tous ces social skills . je ne suis pas un LSE , j'ai déjà fait un travail sur moi-même , d'ailleurs je le fais quotidiennement , c'est juste qu'en ces moments je sens que je pars dans un mauvais sens , comme si les conseils des mecs alphas que je croise n'était pas valable pour moi . difficile de vous expliquer davantage ,c'est beaucoup de doutes qui s'installent dans ma tête , et c'est peut être normal en developpement personnel .
Laisse les gens s'adapter à toi, c'est tout nouveau pour eux... Ils leur faudra du temp. Par contre se n'est pas à toi de t'adapter à eux, enfin si un peu (principe de calibrage) mais tu dois rester toi même, et tu dois garder un esprit critique. Tu sais la nature humaine est faite de redondant. Dès qu'un élément change ils sont complètement perturbés et ont beaucoup de mal à s'y faire. C'est là que tu verras tes vrais amis... C'est ceux qui t'accepteront telle que tu es.

Par contre les autres... soit ils resteront soit ils s'en iront. C'est le revers de la médaille on a jamais rien sans sacrifice. Tu perdras des copains çà c'est sur...

Demande toi dans quel situation tu es le plus heureux... En étant toi même... Ou en étant toi même + ton nouveau <<TOI>> . Je ne te conseil que de faire ce qui te permet de te sentir bien dans ta peau.

Par contre laisse leur un peu de temps... Ils s'habituront...

Moi je suis passé par cette étape, et encore aujourdhui ma famille me font des réflections sur comment je suis, comment je me positionne, sur mon BL ... J'ai des copines qui m'ont dit ta changer tu n'es plus le même...

Si tu as ces genres de réflections, n'hésite pas à leur demander en quoi tu as changé ? en bien ou en mal ? qu'es-ce qui leur fait dire celà ... C'est comme çà que tu arriveras à te calibrer et à trouver le juste milieu.

De même essai de voir de nouvelle personne sur lesquelles tu pourras tester ton nouveau <<TOI>> et observe leurs comportements. Regarde si tu as de l'accroche social, s'ils te redisent bonjour par eux même... Enfin tu vois ce que je veux dire.

Je ne peux que te conseiller celà par expérience. Moi aussi je suis dans une situation délicaque. Je ne te mentirai pas... J'ai perdu beaucoup de monde autour de moi... et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente suite à ma vie d'avant. Mais j'y parviens lentement mais j'y parviens.

B£noth
  • [0] par Nic0£a$
  • [+1] Merci ! :) par sexy lover
  • [+2] Intéressant par Jindo
sexy lover a écrit :merci pour vos conseils .

oui et non. disons que lire autant d'articles, il y a moyen d'être un peu confus , comme si je lisais des contradictions . d'un côté ,des personnes me disent qu'il faut être souriant , sympa , sociable , marrant , et d'autres disait qu'il faut s'affirmer , ne pas être needy (être H2G) , ne pas être très gentil non plus...

tout un tas de contradictions , que je retrouve parfois , je suis devenu un pro de la branlette intellectuelle...

disons comme je commence à stagner au niveau personnel depuis un moment , je commence à chercher à trouver un autre moyen d'être , comme si je me cherche encore . il faut dire que je suis quelqu'un de très critique envers moi , et assez perfectionniste .

c'est pas trop ce que je voulais véhiculer comme image , mais j'ai du mal m'exprimer . là peut-être vous avez l'idée de moi d'une personne déséquilibrée , associable , mais ce n'est pas du tout le cas : j'ai toujours gardé ma sympathie et ma bonne humeur , mais ces derniers temps je m'affirme plus souvent et ça a tendance à agacer certains de mon entourage . je vous donne un exemple

exemple : quand quelqu'un me proposait une part de gateau dans une soirée de famille, je le refusait d'une manière très gentille et polie " non , désolé j'ai plus faim , mais ça a l'air bon e ntout cas + sourire"

mais dernièrement par exemple , ma tante veut m'offrir une part de gateau qui paraissait pas bon du tout , je refuse " non je le veux pas " , elle insiste , je répond " ça me dit absolument rien ce gateau " e nregardant ça avec dégout et du coup elle est repartie un peu agacée .

dans plein d'anecdotes de la vie courante , je m'affimais avec franchise au lieu de commencer mes phrases avec "désolé..."

vous voyez , peut être avec cet exemple , je voulais vous montrer ou je veux en venir..

t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas un psychopathe avec la tête baissé , ayany perdu tous ces social skills . je ne suis pas un LSE , j'ai déjà fait un travail sur moi-même , d'ailleurs je le fais quotidiennement , c'est juste qu'en ces moments je sens que je pars dans un mauvais sens , comme si les conseils des mecs alphas que je croise n'était pas valable pour moi . difficile de vous expliquer davantage ,c'est beaucoup de doutes qui s'installent dans ma tête , et c'est peut être normal en developpement personnel .
Au moins tu te poses des questions, c'est une bonne chose.
Ensuite il faut trouver des solutions, as tu lu quelques bouquins de PNL ?
C'est intéressant pour aborder les rapports aux autres.
L'exemple du gateau est assez typique, tu n'en voulais pas mais tu avais tellement envie de t'affirmer que tu t'y aies mal pris, si ta tante compte pour toi et si tu ne veux pas la voir agacée à toi de trouver la formule pour refuser du gateau tout en ne paraissant pas dégouté. Peut-être pensait-elle te faire plaisir avec son gateau, "Tata merci de nous avoir préparé ce gateau, mais je n'ai plus faim, en tout cas cela me fait plaisir que tu y aies pensé" (si c'est le message que tu voulais faire passer).
N'applique jamais les conseils ou bien les théories au pied de la lettre, ce n'est pas de la maçonnerie ni du développement logiciel (ça c'est mon métier :D ), il est question de rapport humain ici.
Dans le cadre professionnel j'ai eu pas mal de responsabilité, entre autre gérer un service.
Et bien je peux te dire que cela t'apprends beaucoup sur les rapports humains, tu ne peux pas faire passer d'idée au forceps, les techniques de management moderne te permettent de tirer partie de tous le potentiel des personnes avec lesquelles tu travailles. Donc il faut trouver les bons leviers motivationnels pour les gens adhérents à tes idées et y trouvent une satisfaction.
Je pense que cela s'applique plus ou moins de la même manière dans tous nos rapports humains.

C'est bien d'être perfectionniste mais attention au revers de la médaille, tendre vers la perfection c'est possible mais vouloir atteindre la perfection c'est impossible.
De plus tu dois te dire que certaines de tes connaissances ne reconnaitront pas la nouvelle personne que tu deviens et ne s'y retrouveront pas. Certains individus aiment bien mettre les gens dans des cases, si tu ne rentres pas dans une case ça les emmerde.
De ma propre expérience j'ai eu le droit à des : "je ne te reconnais pas ce que tu dis sonne faux", "tu n'étais pas comme ça avant", "je ne comprends pas ce que tu fais...". A mes yeux c'est plutôt des signes d'encouragement car les gens te perçoivent bien différemment, à eux de t'accepter comme ça ou non.

Donc pour résumer tu te cherches, à toi d'être patient et de ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
Répondre