Q : mononucléose et game

Note : 0

le 10.02.2008 par généraldegaulle

11 réponses / Dernière par QFR le 14.02.2008, 20h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

J'aimerais avoir vos lumières à tous, players ou apprentis, sur la situation que je vis actuellement.

C'est très simple : après quelques sessions SPU avec QFR dans les rues de Dijon, j'ai enfin réussi à réduire mon approch anxiety. Mon niveau à augmenté régulièrement, et j'ai pu rapidement goûter mes premiers K-close et F-close après des games plus ou moins construits.

Seulement voilà : l'un de mes k-close, très agréable au demeurant, a tourné en eau de boudin puisque la miss en question m'a refilé sa mononucléose. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maladie désastreuse, bénigne (non QFR je ne vais pas en crever 8) ), mais très chiante (coups de fatigue réguliers) et surtout très contagieuse.

De fait, si je roule une pelle à une poulette, je vais l'infecter : pas cool :(

Pour autant, je ne peux décemment pas attendre que soit passé le délai de contagion, qui selon mon toubib est variable d'un individu à l'autre mais peut atteindre dix huit mois !!!!

Ma question est donc assez simple : comment feriez vous pour closer une hb sans lui fourrer votre langue dans la bouche ? Y-a-t-il sérieusement moyen de sarger en ayant cette saloperie, et donc en devant à tous prix éviter le k-close à la française ?

QFR m'a donné un début de réponse en me conseillant d'embrasser les filles dans le cou... Je pense que c'est une bonne piste, mais 'aimerais avoir d'autres idées en poche.

Enfin, pensez-vous que décemment l'on puisse s'ouvrir de ce problème à sa cible ? Je sais que certains leur explique quand ils ont une panne psychologique ( :mrgreen: ), quid de la mono ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner. Je suis par ailleurs certain que je dois continuer à sarger, et que cette épreuve ne pourra qu'améliorer le niveau de mon game.
Je pense que dix huit mois est exagérée mais deplus la mononucléose n'est pas une maladie tres contagieuse
Sinon en ultime solution tu peut aller au CHU de liège demander d'être "cobaye"pour le vaccin contre la mononucléose infectieuse

Une étape supplémentaire vient d’être franchie dans la mise au point d’un vaccin contre la mononucléose infectieuse. Les tests cliniques effectués par le Professeur Michel Moutschen et son équipe se sont en effet révélés très prometteurs. Jusqu’ici aucun traitement spécifique n’existe contre cette maladie infectieuse. Le candidat vaccin est donc une nouvelle piste pour combattre directement le virus d’Epstein Barr, un agent infectieux présent chez plus de 90% de la population et fortement lié au développement de certains cancers.

Les chercheurs pourraient avoir trouvé un moyen de venir à bout de la mononucléose infectieuse ! Les résultats de leurs essais cliniques d’un vaccin sont en effet très prometteurs. Le fruit de ces recherches a déjà débouché sur une première publication dans la revue Vaccine (juin 2007) [1] alors qu’une seconde est encore sous presse. L’objectif de ce vaccin est double : éviter à certains patients toute infection (les spécialistes parlent d’immunité stérilisante), mais aussi réduire chez d’autres les symptômes liés à la maladie. Il y a dix ans, Henogen, une spin-off de l’ULB, contactait le CHU de Liège pour évaluer l’efficacité d’un candidat vaccin contre cette maladie. Le produit avait déjà fait ses preuves en laboratoire. Il restait donc à vérifier ses propriétés chez l’homme.

«Le vaccin contre la mononucléose ne donne pas une immunité absolue chez tous les individus», explique le Professeur Michel Moutschen du service de Médecine Interne du CHU de Liège, à la tête de l’expérimentation humaine du vaccin. «Mais on a observé que l’infection était moins fréquente chez les personnes vaccinées et que les symptômes de mononucléose infectieuse sont plus légers, voire totalement absents, chez ceux qui sont quand même infectés». Un avantage non négligeable puisque dans 15 à 20% des cas, la maladie s’accompagne de désagréments assez lourds.

Pour le Professeur Moutschen et son équipe le réel défi était de trouver les candidats adéquats pour les tests cliniques. «Le virus d’Epstein Barr (EBV) qui est responsable de l’infection, est présent chez plus de 90% de la population adulte, poursuit Michel Moutschen, nous avons examiné plusieurs centaines d’étudiants volontaires pour finalement en identifier 80 qui n’étaient pas porteurs de l’EBV».

Les observations effectuées jusqu’à présent s’étalent sur 5 ans. Les chercheurs ont étudié les effets du vaccin en comparant deux groupes de sujets. Les uns se sont vu administrer le produit à tester tandis que les autres ont reçu un placebo.
Tout ceci sont des conseils "médecine" qui n'ont rien avoir avec comment sarger avec la mononucléose
Sur ce point je pense que sa serait intéressant de sarger sans rouler de pelle sa mettrai un niveau de difficulté en plus mais par contre les kiss dans le coup sot sans aucun dager alors profite-en :mrgreen:
Yep, tu n'as que la solution des bisous dans le cou, et comme tu va pas lui monter un flan (ca servira a rien) annonce lui la couleur rapidos.
J'en ai eu pour 1 an. Bon courage.
Je pense que dix huit mois est exagérée mais deplus la mononucléose n'est pas une maladie tres contagieuse
En tout cas, 1 an sans probleme. Et si, c'est bien bien contagieux.
Moi, on m'a dit que t'avais même pas besoin de l'embrasser pour la contaminer ...

A vérifier cependant, c'était pas un médecin la personne :lol:
Faux à moins que tu postillone beaucoup :mrgreen:
Elle se transmet par la salive, d'où son nom de maladie du baiser ou des amoureux. 20% des adultes sont porteurs du virus dans leur salive. Elle peut aussi se transmettre, exceptionnellement, par transfusion sanguine. En général, la contamination se produit dans l’enfance ou au moment de l’adolescence. On estime que 80 % des adultes sont porteurs du virus EBV et 20 à 30 % sont excréteurs asymptomatiques du virus.

Chez les jeunes enfants, mais aussi chez les adultes, la mononucléose peut se transmettre par des « échanges de bisous », par les postillons et par les jouets qui passent de bouche en bouche. Des études ont montré qu'on peut retrouver des anticorps contre le virus d'Epstein-Barr, chez environ la moitié des enfants de 4 à 5 ans. Ces enfants ont donc bien été infectés mais sans symptômes remarquables et sont immunisés.



En fait, une fois entré dans l’organisme, le virus se loge dans les ganglions où il demeure toute la vie sous forme silencieuse, sans donner de récidive. Les personnes infectées par le virus peuvent néanmoins contaminer, car elles peuvent produire du virus dans leur salive (excréteurs asymptomatiques). Les risques de contamination ne sont généralement que de courte durée
Les gars,

Je vous remercie d'avoir posté ces quelques précisions médicales, et j'apprécie votre soutien. Mais j'aimerais que l'on recadre le topic à "draguer avec la mono", qui était ma question centrale à la base.

Merci à vous
Selon ton avancement de guérison, tu pourrais essayer une sorte de H2G sur le baiser...
Les idées étant ce qu'elle sont, je ne garantis rien, je lance une piste.

Sinon tu peux essayer l'hearclose... c'est beaucoup plus intime qu'un baiser d'une certaine manière. (oreille pour les non anglophones)

Dans tout les cas, annonce la couleur pour la maladie, ce serai légèrement malhonnète de le cacher. En plus, la mononucléose se transmet beaucoup par baiser, donc la fille, si elle a un ou deux grammes de bon sens, se rendra compte que tu a déjà embrassé une fille...
Social proof par la mononucléose? mouais pourquoi pas :shock:
HS: c'est moi, ou partout ou je vais en ce moment ca parle de MST? C'est flippant.

GdG: Je te conseille de laisser tomber tout game avant le kclose jusqu'a ce que tu ne soit plus contagieux. J'ai une amie qui etait reste 1 mois au lit suite a une mononucleose, elle avait perdu 15 kilos. Elle etait inconsciente pendant au moins une semanie, si je me souviens bien.
Ce n'est pas une maladie a prendre a la legere.

Ceci dit, cela ne t'empeche pas de gamer, d'apprendre a gerer les dynamiques sociales et tout ca. Mais pas de close.

Abstinence, abstinence...
J ai eu la mononucleose pendant les vacances pour les memes raisons que toi. Mon conseil: repose toi bien c'est crevant et fait preuve de respect pour les filles que tu cotois en evitant de leur refiler cette saloperie, cheers

P.S Bon au moins t' es un vrai player avec ta "MST" :mrgreen:
Euh... Ouais. Enfin, faites gaffe quand meme.

Autre chose: faites vous tester regulierement pour les diverses MST.
Répondre