[A] Psychologie féminine : les constantes

Note : 8

le 29.02.2008 par Venusian

15 réponses / Dernière par Venusian le 16.05.2016, 17h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est bien beau de parler de psychologie féminine, mais les femmes ne sont pas toutes les mêmes, elles réagissent différemment. Cependant, il y a quelques constantes, des points communs plus ou moins marqués.

Ce sont ces points là que l'on peut utiliser en séduction. Je vais essayer d'en lister quelques un tirés d'apres mes expériences (a 27 ans j'ai eu quand meme un petit panel) et ce que j'ai pu lire.

Le number one : les filles nous testent

C'est le point commun numéro 1 en séduction, celui auquel on a affaire le plus souvent, et surtout le plus déterminant en séduction. Les filles ont diverses armes pour nous désarmer et présélectioner les mâles, le test de congruence, ou le fameux shit-test en est la plus visible.

Elles testent notre capacité a leur résister, notre virilité en quelque sorte. Ce sont les fameuses questions a la con du genre "tu m'aime comment ?"

Outre les fameuses questions il ya des attitudes qui sont aussi des tests, comme la fameuse chieuserie. Elles se mettent a bouder, faire des caprices, dire non a tout, etc...

Les filles communiquent différemment

C'est ce qui fait les incompréhensions homme-femme. Il faut savoir que les filles aiment la romance, les émotions. Elles communiquent souvent a travers leurs émotions, ce qui n'est pas le cas des hommes.

Elles utilisent énormément aussi les sous-entendus, il faut souvent essayer de voir ce qui se cache derrière leurs affirmations. J'ai pu le remarquer très souvent avec mes copines, elles ont le chic de placer des petits messages subliminaux dans ce qu'elles disent !!!

C'est la grosse différence avec les hommes, elles disent assez rarement directement ce qu'elles veulent. A nous de le détecter.

Les filles aiment autant le sexe que les hommes, mais pas de la même manière.

Alors là j'attend vos avis les filles !!! Déjà il semblerait que les filles aiment autant le sexe que nous mais le disent beaucoup moins.

Et elles aiment que les choses se fassent en douceur, naturellement, par étapes. C'est pour cela que on a droit a la fameuse last minute resistance si on brule les étapes (si on passe a S3 sans avoir passé les étapes C1 à C3 si on parle en terme de MM).

Un homme est capable de faire l'amour avec une inconnue rencontrée 5mn avant, pas une fille (sauf exception bien sûr).

Voilà, j'attends vos propres observations. Les filles n'auront plus de secrets pour nous !![/u]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) par Aram
  • [+1] Constructif par Extre
  • [0] Pas convaincu par l'elfe
  • [0] par Shakur
  • [0] par jaknichan
Elles testent notre capacité a leur résister, notre virilité en quelque sorte. Ce sont les fameuses questions a la con du genre "tu m'aime comment ?"

Outre les fameuses questions il ya des attitudes qui sont aussi des tests, comme la fameuse chieuserie. Elles se mettent a bouder, faire des caprices, dire non a tout, etc...
Elles testent pour :
-faire du confort, satisfaire une curiosité
-savoir ce qu'on veut vraiment, quelles sont nos intentions, est ce que nous sommes sincère
-savoir qui nous sommes vraiment
-voir si on est solide dans notre frame
Les filles testent pour savoir

Cf post des attention whore. Les chieuses peuvent tester notre résistance, c'est vrai.
Mais souvent, elles cherchent juste à attirer ll'attention sur elles. Cela est vécu comme des tests par certains hommes qui manquent un peu de confiance concernant la façon de se comporter avec leur chérie. Comme la réaction de la fille est bizarre, et comme ils ont peur de la perdre, ils se sentent "testé" et se demandent comment réagir.
Elles utilisent énormément aussi les sous-entendus, il faut souvent essayer de voir ce qui se cache derrière leurs affirmations. J'ai pu le remarquer très souvent avec mes copines, elles ont le chic de placer des petits messages subliminaux dans ce qu'elles disent !!!

C'est la grosse différence avec les hommes, elles disent assez rarement directement ce qu'elles veulent. A nous de le détecter.
+1000
La LMR est quasi systématique à moins de prendre vraiment énormément de temps sur une seule fille ce qui n'est pas trop dans l'habitude du player. Une fille qui n'est pas fclosée rapidement peut aussi s'évaporer alors attention à ne pas trop trainer.

Savoir prévenir les LMR je ne vois pas trop comment, on ne peut pas faire croire à tous nos ONS qu'on veut une LTR avec elle. Les LMR sont quasi systématique et se contournent assez bien.

Les filles ont besoin d'un process pour se laisser aller, et ce qui est intéressant c'est le côté paradoxal : même pour une nuit, la fille a besoin de ce process.

Une fille peut tres bien vous reprocher de ne pas suivre ce process si vous êtes trop bourrin, et ne pas vouloir une relation par la suite.
C'est à dire que même pour une ONS, une histoire purement sexuelle, elles ont besoin un minimum d'avoir l'impression d'avoir eu une aventure amoureuse doublée d'une expérience sexuelle. Et non pas seulement d'une expérience sexuelle.
  • [+1] Intéressant par Extre
Salut Venusian.
Intéressant ton article, il résume et condense bien les "constantes de comportement" des filles. Les débutants devraient lire cet article, qui me parait constructif et bien construit.

------------------------------------

C'est le point commun numéro 1 en séduction, celui auquel on a affaire le plus souvent, et surtout le plus déterminant en séduction. Les filles ont diverses armes pour nous désarmer et présélectioner les mâles, le test de congruence, ou le fameux shit-test en est la plus visible.

---------------------------------------

Exactement. Constante majeure chez les filles. Elles testent tout et tout le temps pour voir si vous êtes "véritable", (c'est pour ça je pense que le fake ne marche pas très longtemps à mon avis), pour voir si vous avez des couilles, si vous êtes vraiment un homme. En une phase, si vous êtes un partenaire potentiel (partenaire au sens large, pas au sens sexuel, partenaire pour une relation).

--------------------------------------------

C'est ce qui fait les incompréhensions homme-femme. Il faut savoir que les filles aiment la romance, les émotions. Elles communiquent souvent a travers leurs émotions, ce qui n'est pas le cas des hommes.

-----------------------------------------

Et oui, une femme ne vous dira jamais (sauf cas archi-exceptionnel, et encore) ce qu'elle pense de vous, ce qu'elle ressent. Ou plutôt elle ne le dira pas avec des mots : elle le dira avec son BL, des sous-entendus, des actions, mais pas avec des mots. Donc n'oubliez pas les gars, lorsque vous partez au charbon, n'oubliez pas d'emporter votre traducteur de langage féminin :mrgreen:.

-----------------------------------------------

Alors là j'attend vos avis les filles !!! Déjà il semblerait que les filles aiment autant le sexe que nous mais le disent beaucoup moins.

Et elles aiment que les choses se fassent en douceur, naturellement, par étapes. C'est pour cela que on a droit a la fameuse last minute resistance si on brule les étapes (si on passe a S3 sans avoir passé les étapes C1 à C3 si on parle en terme de MM).

Un homme est capable de faire l'amour avec une inconnue rencontrée 5mn avant, pas une fille (sauf exception bien sûr).
------------------------------------------------

Oui, là aussi je pense qu'il faut regarder la vérité en face : les femmes n'aiment pas moins le sexe que les hommes, elles l'aiment seulement d'une autre façon, d'une autre manière, comme tu l'as dit.

Et voilà, déjà trois grandes constantes chez les femmes.

Amicalement.

Aram
Aram a écrit :Et oui, une femme ne vous dira jamais (sauf cas archi-exceptionnel, et encore) ce qu'elle pense de vous, ce qu'elle ressent. Ou plutôt elle ne le dira pas avec des mots : elle le dira avec son BL, des sous-entendus, des actions, mais pas avec des mots. Donc n'oubliez pas les gars, lorsque vous partez au charbon, n'oubliez pas d'emporter votre traducteur de langage féminin :mrgreen:.

Aram
+1
Dans une de mes relations, j'arrivais à être natural et tout se passait bien, jusqu'à ce que je cherche à savoir ce qu'elle pensait, par des formulations claires et "audibles".
Le résultat a été sans appel : Je me suis remis à agir comme un AFC de base, j'ai pêté un plomb et on a rompu.
Pourtant, son BL et ses actes laissaient peu d'équivoque possible.
J'ai été maladroit en exigeant des mots.
  • [+1] Développe stp par Girouette
  • [0] Effectivement le 16.05.16, 18h53 par Platorius
Venusian a écrit : Les filles aiment autant le sexe que les hommes, mais pas de la même manière.

!![/u]
À propos de la LMR, il y a une explication très cohérente dans la Mystery Method :

Il y a plus de 30 000 ans, dans les sociétés tribales, une femme qui avait un rapport sexuel avec un homme sans être certaine qu'il allait rester à ses côtés après ce rapport avait de fortes chances de se retrouver enceinte et toute seule.
Une fois qu'elle a un chiard dans le bide ou sur les bras, elle est un bien moins bon parti. Pourquoi un homme s'embêterait-il à élever l'enfant d'un autre ?
Condamnée à rester seule, elle risque de bien galérer, avec sa survie et celle de son enfant fortement compromises.

D'où cette LMR instinctive, inscrite dans le cerveau limbique par les lois de l'évolution. Les femmes les plus aptes à la survie ont été celles qui étaient prudentes dans le choix de leur partenaire et s'assuraient qu'il reste auprès d'elles le temps d'élever l'enfant.
Ce qu'il faut bien saisir c'est que c'est complètement irrationnel, la logique de la fille elle-même, comme la votre, n'a pas de prise sur la LMR.

Aujourd'hui il y a la contraception, et puis, la femme ne peut vouloir elle-même, rationnellement, qu'un ONS. Mais tout ça est récent du point de vue de l'évolution. La LMR n'a pas encore disparu du cerveau des femmes.

Alors, pour désamorcer la LMR, il y a deux choses :
- Passer du temps avec la fille avant le rapport. Notre comportement passé laisse supposer notre comportement futur.
- Démontrer, d'une manière ou d'une autre, que nous avons une affection, un attachement spécial pour la fille. Il vaut mieux éviter de dire des "je t'aime" vides de sens, mais bon, il faut y arriver quand même.

Du coup il ne s'agit pas seulement de faire les choses en douceur, il y a un boulot actif à accomplir. Tu dois devenir une sorte de frère ou de père, quelqu'un "qui reste".

Nous les hommes, du point de vue de l'évolution, comme nous n'avions pas à porter l'enfant, le rapport sexuel avait beaucoup moins de conséquences pour nous.

Le truc un peu salaud, c'est que tout en ayant éventuellement une partenaire fixe, à laquelle nous sommes sentimentalement attachés, nous pouvions avoir des aventures à droite à gauche sans offrir aide et protection à ces partenaires.
Si la mère abandonnée s'en sort : tant mieux, elle aura participé à préserver et répandre nos gènes.
Si la mère meurt, ou si l'enfant meurt : eh bien, tant pis ! Qu'est-ce que ça change pour nous ? On a encore toutes nos chances d'avoir des rapports avec d'autres femmes.

C'est sans doute de là que vient le fait que l'excitation sexuelle des hommes est beaucoup plus rapide, et sans ambivalence entre le désir et la peur : parce que le rapport sexuel était sans danger pour notre survie (je ne sais pas où en étaient les MST il y a des milliers voire millions d'années) et que nous avions tout intérêt à profiter de la moindre occasion de répandre nos gènes.

En contrepartie, nous hommes devons subir un sentiment de jalousie violent et directement lié au rapport sexuel.

Si un autre homme avait un rapport sexuel ponctuel avec notre partenaire à laquelle nous sommes sentimentalement attachés, cela engendrait le risque que nous dépensions temps et énergie à élever l'enfant d'un autre.

La colère violente qui caractérise la jalousie masculine avait sûrement pour utilité d'empêcher, donc, le rapport entre notre partenaire et un autre homme.
On peut remarquer également que si l'homme a le sentiment que la volonté de la femme est impliquée, qu'elle désire effectivement un autre homme, sa colère la prend aussi pour cible.
Cette colère persiste même si l'homme est mis devant le fait accompli, qu'il est trop tard pour empêcher un rapport.
Je ne connais pas exactement l'utilité de ceci, peut-être simplement briser l'attachement de l'homme et l'encourager à recouvrer sa liberté affective plutôt que d'élever l'enfant d'un autre.

On peut remarquer que la jalousie masculine, avec la contraception, est plutôt désuète également. Que notre partenaire nous dise qu'elle a "pris ses précautions" lors de son aventure ne calme pas notre jalousie, car le cortex émotionnel ne sait pas prendre ce facteur en compte.

Avec notre jalousie, nous sommes tout aussi irrationnels que les femmes avec leur LMR.

La femme, quand à elle, du fait qu'elle porte l'enfant, pouvait toujours être certaine qu'il était bien le sien.
La jalousie féminine est donc différente, plus liée, je suppose, à la peur de perdre le soutien et la protection de son homme, lesquels seraient offerts à une autre femme.

Enfin, je ne suis pas un expert en jalousie féminine, je ne me suis pas amusé à rendre mes partenaires jalouses pour voir comment ça se passe.

J'en ai quand même eu une qui m'a dit qu'elle me tuerait si je la trompais. Pour le coup, ça contredit ma théorie. Mais vu que nous venions de nous disputer de manière carabinée, c'était peut-être lié à la peur de me perdre, quand même, plus qu'au rapport sexuel proprement dit.
  • [0] Intéressant par Daz
  • [0] par Spectrum
  • [+1] Pertinent par jaknichan
Ca ne contredit pas ta théorie, selon laquelle une femme doit rester avec un homme pour élever l'enfant et les protéger. Si tu le trompe elle pense (elle a probablement raison) que ton intérêt pour elle a baissé, et donc il y a le risque que tu te barre. Ajoute la colère à cela, et elle préfère te dire qu'elle va te tuer plutôt que de te perdre (eh oui nous sommes dans l'irrationnel, elle peut se représenterton départ, ce qui est insupportable, mais pas ta mort, qui donc ne l'effraie pas). Sans compter qu'au niveau conscient (ou presque), il y a tout simplement un problème d'ego. Qui aimerait être trompé, qui ne se sentirait pas attaqué dans sa féminité/virilité? Mêlé à l'inconscient profond: si sa féminité est attaquée en public, elle perd de la valeur.
Les femmes veulent un homme fort.

Fort pas forcément physiquement, mais un homme capable d'affronter la vie avec panache, bref, pas de serpière/AFC.
C'est une des constantes les plus importantes et les plus ancrées... à ne jamais oublier pour tout player qui se respecte! :)

EDIT: je vois bien cet article dans le FTS 101, il présente des bases utiles voir indispensable. Quand le topic aura bien avancé, je propose qu'une mise en forme ai lieu ainsi qu'un déplacement dans la partie appropriée!
Je me dis que le post suivant a sa place ici.
je-me-suis-fait-gamer-vt16657.html#168237
Spectrum a écrit : Les hommes
L'homme pense dès le début du game à son objectif : le Fclose.
FC une fille est toujours valorisant pour un mec, car c'est quelque chose qui n'est pas si facile que ça (relativement) dans notre société occidentale.

Les femmes
Pour une femme, Fcloser un mec ne représente aucune gloire, sauf si celui ci est riche est célèbre.
Meme un gros thon peut fcloser un beau gosse très facilement. On sait bien avec l'ASD que le FC peut même être dévalorisant pour elle.
Une fille qui veut FC le fait surtout par plaisir, ou parce qu elle est en manque. Mais elle ne le criera pas forcément sur tous les toits contrairement à un mec.
Le jeu de séduction est pour elle cependant amusant. Alors certaines filles jouent sans chercher le FC.

Différence sur l'objectif
La différence essentielle est là, souvent les "playeuses" jouent pour jouer, pour se rassurer sur leur capacité à plaire. Les hommes cherchent eux à FC.

Game féminin
Les filles jouent sur le fait que les mecs hookent très facilement à n'importe quoi. Un simple IOI lancé et la plupart des mecs vont tomber dans le panneau.
Une fois que le mec a hooké, elles cherchent à jouer avec.
En général le Game féminin est très simple, il consiste a semer le trouble dans la tête de sa cible, en envoyant des mixed signals, des IOI suivis de IOD.
La fille a alors l'impression d'avoir une action sur le monde, sur les choses. C'est pourquoi c'est souvent le comportement de LSE extraverties, ou d'attention whores.
C'est qu'un amas de généralités... vraies dans certains cas et encore...
Venusian a écrit :

Bouder, faire des caprices, ce n'est pas un test. J'ai remarqué que les mecs du forum voient des tests partout alors qu'il n'y en a pas. Ou plutot, TOUT est un test, tout ce que tu dira/répondra/montrera a une fille contribuera à ce qu'elle te porte de l'interet ou non.
Venusian a écrit :

(Un peu) trop simpliste. Les femmes reflechissent et communiquent davantage sur le plan émotionnel, mais ca ne veut pas dire qu'elles aiment la romance... Tu crois qu'une punkette junkie aime la romance?
Venusian a écrit :

ARGH, le cliché! Ya des mecs et des filles qui sont incapables de communiquer clairement,et qui utilisent des osus entendus, tout comme ya des mecs et des filles qui savent dire ce qu'ils/elles veulent. Les sous entendus, les messages subliminaux, c'est plutot une caractéristiques des filles immatures et qui n'ont pas confiance en elles.

Venusian a écrit :

Tu devrais aller sur des sites de rencontre cul, tu serais surpris de voir ce que veulent les femmes.
C'est encore un cliché, les femmes n'aiment pas davantage la douceur que les hommes.
Venusian a écrit :

!![/u]
Heu... excuse, mais la je me marre; si un homme est capable de faire l'amour avec une inconnue renocntrée 5 minutes avant, et que l'inconnue en est incapable, personne ne fait rien, non? ou alors y a un truc qui m'échappe. Soit il est homo et c'est UN inconnu, soit il fait l'amour tout seul. En fait la réalité c'est qu'ya plein de femmes qui font ça.
Par contre les femmes ont plus de mal a admettre qu'elles en sont capables.
  • [0] Instructif par Pace
  • [+1] ??? par Daz
  • [+1] par Fate
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Silimel
  • [+1] Mdr !! par Spectrum
Je ne situes pas la différence hommes-femmes au niveau du fonctionnement interne, mais principalement au niveau d'une hypothèse de départ:

Dans notre société, l'homme est traditionnellement dans le rôle du demandeur (du point de vue sexuel), la femme pas.

Ce simple principe permet d'expliquer quasiment toutes les différences de comportement. Par exemple pour l'histoire de faire l'amour avec qqn rencontré 5 minutes avant. C'est très bien toléré pour l'homme, parce que celui qui le fait est un homme qui réussit à satisfaire ses besoins. Tandis que la femme étant dans le rôle de celle qui choisit, donne l'impression de choisir trop facilement et est ainsi mal considérée.
  • [0] Intéressant par Spectrum
  • [0] par Skurdge
  • [0] Il y'a du vrai... par l'elfe
Répondre