Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts, de mémoriser tous les conseils et de lire les livres conseillés mais je souhaiterais quand même que mon doute soit dissipé.
Je dois avouer que les menaces de lock de postes sur les autres parties du forum m'ont fait hésiter avant de créer ce post !
Brève présentation: J'ai 17 ans, 1m82 pour 73 kg. J'ai quelques bons amis, quelques amis, quelques connaissances, je suis quelqun qui sort peu, qui n'a pratiquement pas de contacts avec les filles. Stressé, assez timide, dans forme physique non exceptionelle, avec un look plutôt réflechi,(correspondant probablement aux conseils que je peux reçevoir ici) et je suis gentil (le reste de mon moi suit dans mes problèmes

Mon espoir est évidemment de pouvoir trouver / établir des relations avec les filles qui m'intéressent, et aussi que les gens s'intéressent plus à moi.
Les problèmes que je rencontre pour améliorer ma ''win attitude'':
o) Tout d'abord étant de motivation variable, généralement très motivé le soir, peu motivé le matin, ma question est.. est-ce rare ? Déprimé le soir n'ayant pas pu sortir et le lendemain matin fatigué (malgré un sommeil suffisant), pratiquant la procrastination au maximum de son possible (en résumé ne faisant rien), cherchant à tout prix le confort d'un forum, d'un livre, d'un jeu ou d'une lecture quelconque.
o) Cité juste avant, la procrastination, combattue dès que possible si je suis motivé, mais peu à peu le temps s'écoule et je me suis habitué à ce problème ''mental''. Je suis très bon élève, sans travailler du tout, sans être à un niveau auquel je désirerais être. Je suis assez bon pianiste, sans beaucoup de travail, pas au niveau auquel je désire être (etc pour tous ce que j'entreprends)
o) mais, le problème principal, quand je suis dans une situation d'action, dans une situation où je peux changer quelque chose à ma vie (généralement dans une conversation, dans une situation sociale), je bloque:
-Peu de sujets de conversation avec les gens de mon âge, conversation facile sur n'importe quel sujet avec un ami que je connais, difficile voir impossible avec une personne que je connais de vue mais avec qui je n'ai jamais parlé.
-Je suis complétement calme, non pas calme au niveau du stress, calme au niveau des émotions, une voix plutôt grave, le français n'étant pas ma langue maternelle (je ne parle pas aussi vite et bien français que ma première langue), faisant peu de gestes, parlant généralement sérieusement, n'ayant pas un sens de l'humour particulier, peur du ridicule, je ne sais pas crier ou parler très fort sauf quand je suis dans une colère extrême. En classe, je me suis habitué à peu parler, à ne jamais déranger, à être studieux. Je cache mes émotions malgré moi.
Ma question principale au niveau de la personnalité est : Comment changer ce calme (?) qui satisfait plutôt tout le monde (sauf moi) et qui me colle une étiquette qui m'oblige à garder des amis avec peu de succès auprès des autres, non populaires ou appelés plus généralement ''rejetés'', tout simplement parce que j'ai de la peine à faire rire, parce que j'ai de la peine à être moi même, parce que j'ai une voix faible.
SI je tourne cette question dans un autre sens proche ou plutôt si je veux donner le véritable sens à cette question, je demanderais ''Comment s'intégrer dans une société que l'on connaît déjà depuis 5 ans, et qui nous définit automatiquement comme passif?''
Les gens sont si facilement agressifs, manipulateurs, actifs face à ma passivité automatique et cela m'empêche d'agir.
La preuve qui peut montrer que c'est bien cela qui prédomine, c'est que je n'ai aucun problème social avec mes anciennes connaissances, je suis déjà moins calme, sans être un être exceptionnel extraverti et actif, mais j'arrive à m'intégrer dans d'autres groupes qui n'ont pas vent de ma ''réputation''. Je ne pense pas être un associal fini, je n'ai pas peur de sortir de chez moi (etc).
Je commence tout juste à gagner confiance et déjà je la perds à cause d'anecdotes peu glorieuses dues à cette passivité inexpressive. J'ai un grand nombre d'autres défauts à changer mais celui de réputation acceptée (car aimée par tout le monde) est absolument quelque chose qui détruit toute motivation, tout espoir et tout envie de retourner chaque matin à mon école.
Peut-être que c'est juste une question de temps, jusqu'à que je doive changer de milieu (c'est-à-dire_) dans 2ans, mais la peur de gâcher son adolescence si stupidement alors que ces conseils me font rêver et espèrer (ainsi que les gens qui disent avoir réussi).