Chapitre III : Une longue discussion
La fixant dans les yeux, petit sourire coquin au coin, je lui dis :
M : Alors, de quoi veux tu qu'on parle ?
E : de ce que tu veux !! au fait, j'ai pensé au teste que tu l'avais fait, c'est pas logique tout ça !
M : c'est ton subconscient qui parlait !
E : nooon c'est pas possible, ça n'a rien à voir [ rappel : il s'agit du jeu de la maison, elle a classé le robinet qui coule en 2ème position ==> je l'ai traité de matérialiste]
M : Te justifie, pas. Etre matérialiste ne tue pas. Anyway, je vais te donner une 2ème chance
E : Oui ?
M : bon, imagine toi dans un entretien très special, les questions que je vais te poser, tu les a jamais entendu !
[petite pensée à Adrien et son topic de questions ouverte, un vrai trésor]
M : alors, imagine toi dans la peau d'un mec pendant une journée, tu feras quoi au juste ?
E : *et comme toutes le dise* Je vais draguer toutes les filles !!!!!
M : tu crois que c'est aussi facile que ça
E : et toi, si on te mets dans la peau d'une fille ?
M : héhé, t'as pas le droit de me poser les questions, trouve une autre !
....
S'en suit une bonne partie de discussion sur des questions ouvertes, jusqu'au moment, je lui demande son rêve le plus fou, elle me dit qu'elle n'en a pas, qu'elle est une personne qui vie le présent, qu'elle est blabla ( elle se qualifie) puis me demande le mien. Je lui explique que mon rêve le plus fou, et de faire une déclaration de mariage à ma futur femme la plus
originale la plus insolite qui soit.
Le tournant de la conversation :
E : je trouve que tu es qlq1 qui a énormément confiance en lui, mais au même temps, je trouve que tu cherches à être toujours original, tu sais, les gens qui veulent toujours se distinguer, se sont qui n'ont pas du tout confiance en eux !
Je vous assure, ce débat a duré plus d'une demi heure( sujet = La relation entre la confiance et l'originalité), l'un essaye de convaincre l'autre. Et chaque fois, je lui balancé un "
je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas convaincu " ce qui pimentait la convo' de plus en plus .
A la fin, j'ai vraiment aimé la façon avec laquelle elle parlait, les arguments qu'elle utilisait, ce qui, naturellement m'a facilité sa qualification, et elle aussi d'ailleur !
E : tu sais, je vais te faire une confidence... j'ai jamais parlé avec qlq1 comme toi de cette façon, tu crée de la discussion, et c'est intéressant.
M : je te fais une confidence aussi alors... J'aime beaucoup ton sens d'analyse, ta façon de voir les choses, tu n'es pas comme les autres filles ...
E : merci
et hop, ou moment j'allais proposé un truc, elle reçoit un appel

un admirateur ! Oui, d'après ce que j'ai compris, elle connaissait pas le mec, et il a chopé son num clandestinement (ah tiens, ça me rappelle quelqu'un

) je remarque qu'elle se met mal à l'aise en lui parlant, =====> les toilettes !
J'envoie un sms à un wing de distance.
Salut, j'ai besoin d'un HVC stp d'ici 15 mn.
C'est quoi un HVC ?
HVC : Higher Value Call : il ne s'agit nullement d'un mot du lexique Américain, il s'agit d'une petite technique que j'ai inventé moi même, en fait, je demande à mon wing de m'appeler en prétextant une scène ( sorties, plan de la soirée, l'annif de notre meilleure ami de demain ...)
Donc, je regagne notre table, elle ne parle plus au tel, c'est le moment de continuer la discussion et de ... Instaurer le premier Kino
M : Dis moi, tu crois en télépathie ?
E : oui, absolument. (elle me sort une routine de ses ami jumeaux)
M : *ma routine aussi* bon donne moi ta main *s'exécute* Imagine un tableau noir dans ta tête, et écris un chiffre entre 1 et 4. tu me dis rien.
E : c'est fait
M : c'est le 3 !
E : oui !! exact !
M : continuons, maintenant efface le tableau et écris un chiffre entre 1 et 10. c'est le 7 ?
E : non ! le 3
M : mais je t'avais dis d'effacer le tableau !!
E : j'ai effacé et j'ai pris le même
Mon tel sonne, c'est le fameux HVC

Je me DHV grace à mon pote. je raccroche et ...
E : et ben dis donc, t'es vachement important comme mec !
M : oui oui je le sais, profite de l'occasion pour prendre des photos avec moi !
E : *me frappe*
Chapite IV : la petite copine qui refait surface
La discussion se passe à merveille, jusqu'au moment, elle me parle de cette petite copine sur FaceBook, me dit que je dois l'aimer à fond, puisque je l'affiche devant tout le monde. Je lui explique que pas vraiment, elle habite une autre ville ou elle fait ses études, je la vois que 2 fois par moi,...que je dois voir ma copine au moins 3 fois par semaine, qu'elle doit être proche de moi... Et là, je la vois entrain de me donne des conseils

genre : non il faut s'accrocher, tu l'aimes, une relation à distance peut marché blabla blabla ... Je vois dans le rétroviseur la bannière :
" Friend Zone : 15 Km "
En effet, ce genre de discussion me rappelle une époque ...je la coupe
M : bon, j'ai pas envie de parler de ça, mais plutot, envie de passer un bon moment avec toi.
E : ok, comme tu veux.
M : dis moi, je veux prendre ton avis sur un truc ? imagine que tu rencontres deux jumeaux qui se ressemble physiquement, qui sont très beaux, mais l'un embrasse comme un dieu, et l'autre est un danseur de class ! tu choisiras qui ??? et pourquoi ?
E : très facile, celui qui embrasse, parce que la plupart des mecs ne savant pas bien embrasser !
M : tu paaaarles, si je peux te montrer le cotraire ?? ...
E : espece de pervers
M : bon, toi qui est toutes fière de toi, si on devait te donner une notre entre 1 et 10 pour te noter comment tu embrasse, t'aura combien ?
E : 9 !
M : Vérifions ça * je me penche vers elle, mais au dernier moment je lui donne ma joue, je suis pas un mec facile*
E :*me fait un petit bisou*
M : 2/10, pas convaincu
E : connard !!!
M : ha tu m'insultes maintenant !
2 heures d'interaction avec la cible, je décide de mettre fin à cette date, sur une belle note. On se lève, JE paye l'addition, mais, je lui dis que je le fais exceptionnellement, puisque je suis un pauvre étudiant, et que c'est à elle de payer, normal, elle bosse en même temps de faire des études en management ( comme moi

)
en sortant du café, elle me remercie, et me dit, que la prochaine fois, que c'est elle qui va payer et à ce moment là, de la séparation, me demande :
E : Tu vas par où ?
M : je descends au centre ville
E : je viens avec toi alors !!!
M : Pour faire quoi ?
E : j'ai un petit truc a faire la bas, je dois acheter un nouveau portable, tu viens avec moi ? on prend un taxi ensemble.
...
Chapitre V : Et comme toujours, je dois foirer qlq chose !!
On prend un taxi, on arrive à destination, ELLE le paye.Donc ça va jusqu'au là. On commence à visiter des agences de portable, on entre, un type vient nous voir, apparemment c'est une connaissance. Présentation machin ... 19h30 : le match de la France et l'England commence à 20h00 :
M : au fait, je dois te laisser dans 5 mn, je dois faire un truc
E : ah bon, tu veux pas qu'on rentre ensemble ?
M : oui, mais tu es loin de choisir ton portable, et je veux pas rester inactif comme un idiot à t'attendre... ( elle m'a presque oublié, parlant avec l'autre mec, la connaissance)
E : juste 5mn !
Elle fait son choix, bien. On peut enfin partir. Mais à ce moment, le mec s'immisce :
AFC : C'est bon, il te plait ? tu veux pas autre chose ? tu sais quoi, je te ramène chez toi ok ?
E : Euhh...oui d'accord
M :
AFC : il vient avec nous ??
E : oui vient on te dépose!
M : non, merci, je vais aller tout seul ...
puré mais qui est ce p*** d'AFC qui fait la colle, j'ai perdu mon temps à attendre, j'aurais du mettre fin à la date bien avant ... c'est ça finir sur une mauvaise note. Tchoooo!
Conclusion :
En rentrant à la maison, vers la fin du match, je reçois le sms suivant :
" merci pour la petite sortie, tu es le premier à recevoir un sms de mon nouveau portable. J'espere que tout va s'arranger avec ta petite copine ... "
Je ne donne pas suite à son sms.
Mais la grande question qui me tracasse, est ce que le fait de parler de ma petite copine virtuelle est un IOI ou un IOFZ ( indicator of Friend Zone) ??
A suivre ...