La beauté
Souvent on part du principe que la beauté physique est quelque chose de fixe. On prend comme argument le génétique, etc... On en fait la chose sur laquelle on ne peut pas travailler, l'élément fatal, et donc inintéressant en terme de développement personnel.
Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point on oublie la dimension changeante, variable et subjective de la beauté.
Il me semble vraiment, profondément, que ma beauté personnelle s'est améliorée sous l'influence de mes réflexions du game. J'ai pu le constater également chez certains wings.
Il y aurait tout un travail à faire pour montrer que l'épanouissement d'un visage, de la gestuelle, etc..., comme conséquence d'une représentation changée de soi et du monde contribue non pas à changer seulement le "charisme", mais effectivement la beauté, telle qu'elle est perçue par l'autre.
Et il y a du coup deux sortes de travail à distinguer: celle qui mène à un constat du type "il est moche mais il a un pur charisme", "il est vraiment beau (alors qu'auparavant il n'était pas perçu comme tel").
Je ne veux pas soutenir une thèse purement spiritualiste, qui dit qu'on change la morphologie par la pensée. Mais juste revaloriser un certain pouvoir de métamorphose, souvent laissé de côté.
Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point on oublie la dimension changeante, variable et subjective de la beauté.
Il me semble vraiment, profondément, que ma beauté personnelle s'est améliorée sous l'influence de mes réflexions du game. J'ai pu le constater également chez certains wings.
Il y aurait tout un travail à faire pour montrer que l'épanouissement d'un visage, de la gestuelle, etc..., comme conséquence d'une représentation changée de soi et du monde contribue non pas à changer seulement le "charisme", mais effectivement la beauté, telle qu'elle est perçue par l'autre.
Et il y a du coup deux sortes de travail à distinguer: celle qui mène à un constat du type "il est moche mais il a un pur charisme", "il est vraiment beau (alors qu'auparavant il n'était pas perçu comme tel").
Je ne veux pas soutenir une thèse purement spiritualiste, qui dit qu'on change la morphologie par la pensée. Mais juste revaloriser un certain pouvoir de métamorphose, souvent laissé de côté.
AMHA, je pense que la beauté personnelle s'améliore dans l'esprit de la personne, puis par voie de conséquence dans celui des autres.
En gros : Je me sens plus beau => Je me vois plus beau => Les autres me trouvent plus beau.
C'est très léger et sommaire comme explication mais je le conçois comme ça.
En gros : Je me sens plus beau => Je me vois plus beau => Les autres me trouvent plus beau.
C'est très léger et sommaire comme explication mais je le conçois comme ça.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 par operatic
- [+1] 100% d'accord par NickyNight
Au delà de la croyance positive "Je suis plutôt pas mal" qui nous fera entrer dans une bonne dynamique d'estime de soi il y également le fait qu'il est possible d'améliorer sa beauté physique.
Généralement, beaucoup de membres de la communauté prennent conscience de cette problématique et se lancent dans un quête d'amélioration de soi même, ce qui est une très bonne chose (en oubliant quelques travers, comme le fameux cliché du "look player" traduit par le célèbre combo : chapeau + chemise + bracelets + bagues + chaussures pointues.)
Au niveau du corps, il est possible de perdre du poids ou d'en gagner, de se muscler et d'arriver à un niveau esthétique vraiment sympa.
Au niveau du visage, il est également possible de gagner des points : se laisser pousser les cheveux ou trouver la coupe qui est le plus en accord avec notre visage. Sans oublier la barbe : totalement rasé, barbe de 3 jours, bouc ou pas...
Au niveau du style, l'habit fait le moine mais il fait surtout l'homme : il est possible de passé du stade "rien" à véritablement élégant ou stylé avec plus ou moins d'efforts (ou de moyens selon les personnes.)
Au niveau de l'esprit, bien évidemment, rentrer dans tout ce qui est croyances positives, et bonne estime de soi sera un excellent complément à cette évolution.
Alors à l'image de toutes ces femmes qui passent 3 heures à se préparer pour aller en club et qui passent de 6 à 8, l'homme peut en faire de même sur une durée moins éphémère.
Généralement, beaucoup de membres de la communauté prennent conscience de cette problématique et se lancent dans un quête d'amélioration de soi même, ce qui est une très bonne chose (en oubliant quelques travers, comme le fameux cliché du "look player" traduit par le célèbre combo : chapeau + chemise + bracelets + bagues + chaussures pointues.)
Au niveau du corps, il est possible de perdre du poids ou d'en gagner, de se muscler et d'arriver à un niveau esthétique vraiment sympa.
Au niveau du visage, il est également possible de gagner des points : se laisser pousser les cheveux ou trouver la coupe qui est le plus en accord avec notre visage. Sans oublier la barbe : totalement rasé, barbe de 3 jours, bouc ou pas...
Au niveau du style, l'habit fait le moine mais il fait surtout l'homme : il est possible de passé du stade "rien" à véritablement élégant ou stylé avec plus ou moins d'efforts (ou de moyens selon les personnes.)
Au niveau de l'esprit, bien évidemment, rentrer dans tout ce qui est croyances positives, et bonne estime de soi sera un excellent complément à cette évolution.
Alors à l'image de toutes ces femmes qui passent 3 heures à se préparer pour aller en club et qui passent de 6 à 8, l'homme peut en faire de même sur une durée moins éphémère.
- [+1] +1 par ellimac_zero
- [+1] +1 par splencoke
Yep. Ok pour les caractéristiques extérieurs, maquillage, coupe, tout cela est ultra important.
Extre: oui aussi pour le phénomène de réaction en chaine en dynamique sociale.
Ce qui est étrange, c'est plutôt un autre phénomène.
Le fait qu'il soit possible de travailler de l'intérieur, cad autre chose que le "look", et physiquement, donc en plus (même si c'est lié) des croyances, etc..
Comme si on pouvait travailler sur la manière d'être du visage. Sur la gestion des muscles, etc... Comme un danseur ou un modèle qui améliorerait sa démarche, il est également possible de changer de toutes petites choses dans la manière dont on plisse les yeux, dont on sourit, dont on hausse le front, etc. etc..
Je suis persuadé qu'on peut assister à de véritables métamorphoses.
Il n'est pas difficile de remarquer qu'on a tous une manière stéréotypée de bouger, de réagir physiquement. Tel manière de s'assoir, de se retourner, de sourire, etc.., qui nous est propre. On est en quelque sorte un stéréotype de nous-même, et on se voit (je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi certainement!) répéter les mêmes attitudes à longueur de journée. Ce sont de petites choses. Mais c'est là qu'est la clé du charisme.
Un homme charismatique, quelle que soit sa profession, possède généralement une gestion globale du corps au-dessus de la moyenne. Ce qui lui facilite grandement la tâche: en effet, lorsqu'il se retrouve sous les feux de la rampe, et malgré qu'il doive "jouer un rôle", ou faire un certain nombre de choses consciemment, il agit globalement comme d'habitude. Par habitude, entendez ces mouvements, ou plutôt ces manières de bouger, qu'il a forgé au fil des années. C'est sur ça qu'il faut travailler.
Travailler à différencier "la beauté" de "la gestion épanouie de son visage".
Extre: oui aussi pour le phénomène de réaction en chaine en dynamique sociale.
Ce qui est étrange, c'est plutôt un autre phénomène.
Le fait qu'il soit possible de travailler de l'intérieur, cad autre chose que le "look", et physiquement, donc en plus (même si c'est lié) des croyances, etc..
Comme si on pouvait travailler sur la manière d'être du visage. Sur la gestion des muscles, etc... Comme un danseur ou un modèle qui améliorerait sa démarche, il est également possible de changer de toutes petites choses dans la manière dont on plisse les yeux, dont on sourit, dont on hausse le front, etc. etc..
Je suis persuadé qu'on peut assister à de véritables métamorphoses.
Il n'est pas difficile de remarquer qu'on a tous une manière stéréotypée de bouger, de réagir physiquement. Tel manière de s'assoir, de se retourner, de sourire, etc.., qui nous est propre. On est en quelque sorte un stéréotype de nous-même, et on se voit (je ne sais pas pour vous, mais en tout cas moi certainement!) répéter les mêmes attitudes à longueur de journée. Ce sont de petites choses. Mais c'est là qu'est la clé du charisme.
Un homme charismatique, quelle que soit sa profession, possède généralement une gestion globale du corps au-dessus de la moyenne. Ce qui lui facilite grandement la tâche: en effet, lorsqu'il se retrouve sous les feux de la rampe, et malgré qu'il doive "jouer un rôle", ou faire un certain nombre de choses consciemment, il agit globalement comme d'habitude. Par habitude, entendez ces mouvements, ou plutôt ces manières de bouger, qu'il a forgé au fil des années. C'est sur ça qu'il faut travailler.
Travailler à différencier "la beauté" de "la gestion épanouie de son visage".
- [+1] +1 par Extre
- [0] Des exemples ? par Iskandar
On peux travailler ses gestes en étant attentif a ce que l'on fait et a ce que l'on dégage.
Mais plus que les gestes, je trouve qu'il y a au dessus quelque chose a travailler dont les geste et l'aura charismatique découlera. C'est sa vision du monde.
Pour moi j'ai l'impression d'être plus charismatique (avec quelque feedback positif) ou de dégagé quelque chose depuis que j'ai changé d'état d'esprit.
Il faut aimer les gens et non en avoir peur.
Avoir une grande curiosité intellectuelle pour en apprendre plus des autres.
Ne pas avoir peur de ce que l'on pense et ce l'on veut et agir en conséquence.
Poursuivre ses buts quoi qu'il arrive.
Montrer que l'on se bat pour ce que l'on veut devenir.
Grande force psychique. (ce qui n'est pas donné a tout le monde mais cela se travail)
Bref je pense que l'état d'esprit est la chose a travailler pour devenir charismatique (donc dégagé quelque chose être beau qu phuysiquement je trouve ça telement plat) aprés chacun sa façon de vehiculé la chose.
Mais plus que les gestes, je trouve qu'il y a au dessus quelque chose a travailler dont les geste et l'aura charismatique découlera. C'est sa vision du monde.
Pour moi j'ai l'impression d'être plus charismatique (avec quelque feedback positif) ou de dégagé quelque chose depuis que j'ai changé d'état d'esprit.
Il faut aimer les gens et non en avoir peur.
Avoir une grande curiosité intellectuelle pour en apprendre plus des autres.
Ne pas avoir peur de ce que l'on pense et ce l'on veut et agir en conséquence.
Poursuivre ses buts quoi qu'il arrive.
Montrer que l'on se bat pour ce que l'on veut devenir.
Grande force psychique. (ce qui n'est pas donné a tout le monde mais cela se travail)
Bref je pense que l'état d'esprit est la chose a travailler pour devenir charismatique (donc dégagé quelque chose être beau qu phuysiquement je trouve ça telement plat) aprés chacun sa façon de vehiculé la chose.
- [+1] 100% d'accord par Extre
LOL j'y pense, j'habite en province et on voit casi jamais ce genre de gars (genre y'a toujours un decalage de six mois entre la mode sur la capitale ou d'autre grande ville et ici, ceci dit rigolez pas y'a toujours un decalage sur pas mal de truc entre la capitale et d'autre capitale hein ;) ),et bref en fait j'en ai vu un en club comme ça la dernière fois (chapeau, soulier pointu turlututu et le reste de l'hatitude too much). On aurait dit un extra terrestre, il etait distingué mais pas dans le bon sens a mon gout, ça faisait vraiment too much, quand au coté peacock nan il repassera (il était un peu fat et boudiné dans cette tenue).le fameux cliché du "look player" traduit par le célèbre combo : chapeau + chemise + bracelets + bagues + chaussures pointues.)
Bref comme d'hab, quand le sage montre la lune du doigt, le fou lui regarde le doigt...
Sinon pour revenir au sujet de la beauté je vote pour le psychisme / mental aussi, en tout cas me concernant!
Je maîtrise pas trop mais je suis toujours impressionné de la différence entre les jours ou je passe totalement inaperçu et les autres ou je choppe des regards au taquets, ou tout le monde veut me dire sa phrase, limite du magnétisme.
Vite fait je dirais :
-je m'en bat les couilles
J'ai généralement envie de parler a personne ou peu ces jours la, je ne cherche aucune validation, ça se ressent et du coup ils cherchent tous a se qualifier parce que dès qu'ils sont qualifié leur intérêt baisse.
La ce que je fais souvent je ne qualifie rien, que dalle, même si on me propose de m'offrir une villa ou qu'on m'invite en vacance je dit "ué ptet j'sais pas on verra".
Mais tout en portant de l'attention.
En fait c'est une attitude que j'ai naturellement -par moment seulement-. Mais perso je trouve ça hautain et suffisant, mais en même temps ça marche...
C'est faire son crâneur quoi, c'est con mais ça marche... en meme temps desfois j'aime bien c'est marrant, faut pas tomber dedans quoi ;)
Autre cas, l'autre jour en descendant chercher la copine d'un pote en voiture on etait cool et on se marraient en racontant des conneries. On c'est choppé un paquet de sourire dans le genre craquant et chaleureux des filles qu'on croisaient genre aux carrefour au autre.
De belles filles en plus, et c'etait assez systématique, ça a même commencé a nous faire bloquer ou bout d'un moment genre "'tin y'a quoi aujourd'hui c'est la fête ou bien?"
Ca je pense que c'est le coté communicatif du "j'me sent bien ça te donne envie".
C'est vrai en fait y'a tellement de gens plaintifs qui tirent la gueule, ou qui se focalise sur les mauvais cotés de la vie, que cette attitude parait délicieuse!
Je me mets a la place de la fille qu'a vraiment envie de s'éclater, de ce changer les idées, de s'amuser...tient avec une chouette partie de jambe en l'air par exemple, un truc fun et décomplexé, vers quel genre de mecs va-t-elle se diriger?
Et dernier point donc, concernant l'état d'esprit, c'est l'attrait sexuel > je pense qu'elles voient direct comment va se comporter le mec au lit. On en revient un peu a la GWM et cet état sexuel.
On le voit assez vite > EC intense et en même temps une fille qui cherche pas spécialement a savoir grand chose sur nous, si elle est un peu fausse ou qu'elle maîtrise pas d'être trop directe elle qualifie sur des conneries, elle garde en permanence un grand sourire et on croirait presque un instant qu'on est l'homme le plus intéressant du monde!
Faut pas se leurrer, elle cherche sa petite pute a ce moment la ;) (sous entendu, y voir autre chose a ce moment la, serait se faire un joli film plein de OI). Mais si on est ok, quel est le problème?
La, je me dis qu'elles (certaines) voient deux catégorie de mecs , ceux qui les entretiennent, et ceux qui les baisent.
C'est pas grave dans le sens ou pour ce faire entretenir une fille a intérêt a être bonne (en tout cas physiquement), bien sucer comme il faut etc...
J'ai pas mal dévié de premier abort, le sujet étant a la base la beauté, je suis parti sur l'attraction.la beauté, telle qu'elle est perçue par l'autre
Mais parce que je pense que la beauté est juste une des clé de l'attraction, que l'important reste avant l'attraction, d'où qu'elle vienne (donc en partie de la "beauté").
Je dis ça pour bien que l'on comprenne l'importance du psychisme avant toute chose! On peut être habillé a l'arrache et chopper des EC, on peut juste se contenter de faire le beau gosse et donner envie sans même dire un mots etc...
Pour la beauté pure je dirais avoir l'air viril et classe en gros. Qu'elle est envie d'avoir notre image entre ces jambes en + du plaisirs sexuel.
Mais après chaque fille fois sa a sa manière.
En fait l'important est de mettre en avant un des éléments de l'attraction pour créer la base, puis surenchérir derrière en devoillant sa personnalité. On peu même faker a ce moment la si on veut devant sa cible mais sans lui parler directement (le top). Parce que la ducoup on évite la batterie de shit-test toussa vu qu'on s'adresse pas a elle (il faut juste l'impressionner, ça tient a rien, il suffit de voir ses fantasmes ;) ), et surtout qu'elle va faire un gros travail sur elle niveau désirs, et nous donc valider plus facilement (elle valide plus facilement une phrase dite a quelqu'un d'autre, parce que la même phrase adressé a elle va passer par la case "controlle anti-manipulation", et la non).
De toute façon je reste persuadé qu'au moment ou elle ne voit, dès la première seconde, elle nous valide ou non, par rapport a l'attraction sexuelle qu'on a sur elle!
A partir de la la route est tracé en fait, faut juste envoyer les codes, mais c'est vraiment pas nécessaire d'en faire des tonnes ou de douter.
Ça je m'en rend compte dans des cas de figure ou je la voie parle un brin avec sans plus (je dis elle mais je parle en général, c'est un archétype, surtout chez les filles très timide qui ont très faim), bref elle répond a peine et ne semble pas montrer d'intérêt (c'est mon impression) mais en meme temps aucun IOD, bref ça semble vague.
Et puis elle sourie un peu plus a chaque fois alors que je l'aurais presque oublié, on voit qu'elle lutte pour dépasser sa nature et essayer d'attirer mon attention limite "ba alors put1 tu m'a calculé la ou quoi" (la le grillage est pas loin). Bon ça m'arrive parce que je un gros gland orgueilleux qui sous couvert de jouer les H2G est surtout un peu aveugle et timide ^_^.
Mais pour résumer ce charabia, de mon expérience, il faut juste qu'elles ressentent qu'on a super envie de les baisers, qu'elles vont se sentir bien avec nous parce qu'on a un état d'esprit cool, et si en plus on a peu de valeur matérielle, la elles voient un prince charmant, et on devient beau.
- [+2] Il y'a du vrai... par Charif22
- [+3] Yep par Pipol
Ce a quoi tu fais allusion G est plus , non pas de la beauté physique mais du charme qu'est la combinaison physique+personnalité.
La beauté physique, homme ou femme à poil, sans bouger
, est indicateur de valeur de survie & reproduction.
De nombreuses variables de la beauté sont purement mathématiques & certains traits plaisent à tous les peuples , quelquesoit leur culture(cf. site d'evopsy).
Heureusement, pour nous les hommes, elle est moins importante dans le regard des femmes que pour nous envers elles.
La beauté physique, homme ou femme à poil, sans bouger
De nombreuses variables de la beauté sont purement mathématiques & certains traits plaisent à tous les peuples , quelquesoit leur culture(cf. site d'evopsy).
Heureusement, pour nous les hommes, elle est moins importante dans le regard des femmes que pour nous envers elles.
Yes je crois que l'attitude change tellement la perception par l'autre qu'elle peut nous en rendre + beau ou + moche.Il me semble vraiment, profondément, que ma beauté personnelle s'est améliorée sous l'influence de mes réflexions du game. J'ai pu le constater également chez certains wings.
La confiance en soit, le fait d'être à l'aise, et d'être ouvert, joue beaucoup.
Un mec moche s'il est très à l'aise peut s'en rendre "potable" et un mec beau s'il a vraiment une attitude ou il communique qu'il ne s'aime pas, peut en devenir repoussant.
Sinon d'accord avec djyrosco sur les petits changement sur le look qui additionnés font beaucoup.
Perso quand je regarde les photos il y a deux ans et maintenant cela n'a rien n'a voir, pourtant j'ai jamais été moche mais :
+ de muscles
- de gras
+ vêtements de tous les jours à ma taille et accordés pour aller ensemble (contrairement à avant ou c'était pas forcément le cas)
+ meilleure coupe de cheveux
+ meilleur posture, moins voutée grâce au sport et aux assouplissements.
Pour mes cibles cela m'a fait passé du mec "pas mal" au "beau gosse" dans mes meilleurs jours.
J'ai aussi remarqué qu'avec la muscu, avec le fait de devenir moi même mieux foutu (et aussi de le croire, on en reviens toujours à l'inner ...) , je suis bien moins impressionné par les filles bonnes.
Avant j'étais en admiration devant le peu la féminité de la moindre B grassouillette, maintenant il me faut une bombe pour avoir le même effet.