Mes symptômes

Note : 2

le 10.05.2008 par pommy

12 réponses / Dernière par Varga le 14.05.2008, 15h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous,
je décide de poster aujourd'hui après de long mois d'auto-evaluation. plutôt que de faire un report pas très intéréssant, je préfère vous présenter mes "symptômes" et si possible trouver une solution pour y remedier.
Tout ce que je vais décrire fait parti de ma vie en général, et n'est pas seulement en rapport avec la séduction.

Premier "symptôme":
J'ai découvert que j'étais quelqu'un qui regardait très rarement les gens dans les yeux, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas un signe de soumission. Bien sûr je regarde la personne vers qui je me dirige lorsque je dis bonjour, mais si je me balade avec quelqu'un et que nous parlons, je ne regarderais jamais la personne, j'observe devant moi ou le paysage. Il peut m'arriver de regarde qqu'un dans les yeux lorsqu'on est face à face et que nos assietes sont vide.
Conclusion, je croise casiment jamais le regard de la personne, apart pour dire bonjour ou pour faire un petit sourire rarement.
Bien sûr je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas mal à l'aise.
Suite plus bas.
2eme symptôme:
Je crois avoir un problème emotionnellement. Dans le monde entier, casiment tout le monde à quelqu'un qu'il trouve génial adorable etc.
Moi, bien sûr j'ai des potes, des amies, et mon meilleur ami. Mais même mon meilleur ami je ne serais pas capable de dire que c'est quelqu'un de génial etc. Je ne peux pas dire à quelqu'un qu'il est fantastique et autre adjectif de ce genre. ainsi que personne ne me le dit.
Personne ne m'a jamais dis "tu es génial comme mec" etc. Je suis quelqu'un de restreint par rapport aux émotions, et je ne pourrais pas pleurer pour quelqu'un en le réconfortant, etc. C'est un gros raccourci de ce symptômes car j'ai un peu la tête en bouilli ce midi.
3eme symptôme:
On n'y pense pas forcément, mais j'ai remarquer que on ne m'appelle casiment jamais par mon prénom, a part si je suis de dos et plutôt loins.
Sinon c'est toujours un "hey!" "salut mec!", quand on m'adresse la parole, on se sent pas obligé de dire mon prénom, même parfois quand je suis de dos à la personne alors que je ne suis pas le seul. J'entends casiment jamais mon prénom en dehors de ma famille, et encore une fois, je ne dis pratiquement jamais le prénom des personnes que je fréquente/croise/ etc.

Voilà a peu prés les "problèmes" que j'ai pu découvrir sur moi-même en qq mois. c'est un large résumé mais j'ai pas la tête a faire compliquer:).

Ce que j'attends? quelqu'un qui serait capable de donner des réponses, le pourquoi du comment, de l'aide, en gros, me démeller les neuronnes de la tête! quelqu'un qui es comme moi où du moi a été.

Merci d'avance a ceux qui liront ce post.
EDIT: désolé pour le multipost ma connexion m'empeche de faire de gros post
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi non plus quand je parle aux gens je ne les regarde pratiquement pas dans les yeux. Et quand ils me parlent aussi, je ne les regarde pas vraiment dans les yeux.

Pour le prénom, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'amis, c'est dur à dire.
Aussi, tout comme toi, j'ai du mal à trouver les gens "géniaux" et à les idolâtrer.

C'est plutôt moi qui me trouve génial. Ce qui contraste avec une grande partie des gens qui me prend pour de la merde ( ou pas très loin de ça).
Je vais te dire ce que je pense de tes symptomes:

Celui qui traite que tu regardes rarement les gens dans les yeux moi je penses que oui c'est relativement handicapant pour les relations sociales, j'aime bien que quand quelqu'un me parle il me regarde dans les yeux d'ailleurs je suis quelqu'un qui avait le problème inverse que toi je pensais que je regardais trop dans les yeux mais ça s'est arrangé avec le temps
Sinon c'est souvent comme ça qu'on repère les gens qui n'ont pas confiance en eux ça me ferait bizzare quelqu'un qui a confiance en lui mais qui ne me regarde pas directement.
En ce qui concerne ton "problème émotionnel' je pense pas que ça soit un problème tu trouves pas ton meilleur ami "génial etc" c'est un peu l'idolatrer non ? :lol: il peut avoir pleins de qualités humaines sans etre "génial" et c'est là que tu peux souligner que tu apprécies telle ou telle qualité
Enfin pour ton problème pour ce qui concerne "s'appeler par son prénom" sache que c'est tout à fait normal très peu de gens prononce le prénom de de la personne à laquelle ils disent bonjour . Mais à mon avis quand toi tu prononces le prénom de quelqu'un quand tu lui dis bonjour c'est exellent parce que tu fais entrer la personne dans ta frame encore mieux si c'est un pseudo ou alors quelque chose qui la caractérise.
En espérant t'avoir aidé :D
Ne pas regarder dans les yeux, les personnes à qui on s'adresse, c'est pour ma part un grand manque de confiance en moi, j'ai une très faible estime de ma personne et une confiance proche de zéro. Mais avec le temps tu apprends à surmonter ces handicaps sociaux, j'ai beaucoup évolué grâce à fts, mais aussi en me prenant en main, en me disant, stop, je ne peux plus supporter ma situation, je me dois de faire quelque chose et me sortir de là. Je ne peux t'en dire plus. Bonne journée à toi et bonne continuation.
Ué enfin reste cool hein. De mon point de vue, pour pousser aussi loin des réflexions qui finalement ne t'apporteront pas grand chose, tu es juste un peu trop renfermé sur toi même!

Donc le mieux, sors , sociabilise, repart de zéro s'il le faut, rencontre plein de gens, nourris ton esprit de nouvelles expériences pour remettre la machine en route.
Et ne doute pas de ta capacité a évoluer et a te poser de moins en moins de questions alacon ;) :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Krishna
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi quand je parle aux gens je ne les regarde pas souvent dans les yeux pourtant je ne me prends pas pour de la merde.
Ce que je fais c'est que j'alterne "regarde au loin" et ensuite les regarder.
C'est peut etre une attitude de défense que vous avez développé quand vous étiez petit pour pas trop vous faire taper dessus, ou parce que vous avez grandi dans un quartier à la con.

Mais bon, vous êtes grand maintenant, la vraie vie a commencée. Si tu sais que tu as un problème à regarder les gens dans les yeux, focalise tes efforts sur ça et pas sur ce que tu dis. Cela deviendra vite naturel.

Il y a plusieurs bootcamps qui parlent de ça.
Probleme de timidite et d'estime de soi.
Répondre