[Q]Pris au dépourvu/Perte de confiance en soi

Note : 5

le 20.05.2008 par ?Anonyme?

14 réponses / Dernière par Alucard le 29.05.2008, 00h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut FTS,

Dans la semaine après avoir fait un petit relook personnel, je reçois des IOIs de tout le monde et plus particulièrement des mes dernières cibles parmi lesquelles deux ou trois anciens one-itis, toutes de mon cercle social, avec lesquelles j'avais fait un total freeze-out parfois pour d'anciennes attitude AFC, ou alors parce que je m'étais retrouvé en FZ, peu importe, ça reste les filles une partie des filles les plus intéressantes physiquement dans mon social circle.
Mais le problème, c'est que, comme j'ai quasiment arrêté de draguer mes cibles en cercle social, je ne m'y retrouve plus du tout, je manque totalement de confiance en moi avec elles, je suis devenu ultra-timide. La catastrophe, quoi! En plus que je sais qu'avant j'étais très à l'aise pour leur parler, c'est aujourd'hui devenu une difficulté insurmontable.

Et puis, je vois bien que j'ai mes IOIs, qu'elles ne me rejetteraient pas si j'allais leur parler et que je pense que j'assurerais très bien...Mais il y a blocage. Comme si le fait d'arrêter 6 mois de leur adresser la parole les avait réduites à mes yeux au stade d'inconnues. Comme une perte de momentum à long terme.

Quand vient le moment de les "réaborder", je me demande qu'est-ce que je pourrais dire, je prépare tout un game plan dans ma tête alors que ce n'est pas nécessaire et que j'ai plein de choses à dire.

Un gros manque de confiance en moi accompagné d'une peur de décevoir et de procrastination (le fait de remettre les choses au lendemain est d'ailleurs assez courant chez moi).

Autre chose: J'ai beaucoup de mal à réagir en bon rAFC quand je suis pris au dépourvu, quand on m'aborde, on me parle sans que je ne sois réellement prêt.

Exemple qui illustre les deux problèmes:

J'étais assis en face de quelqu'un et je lui parlais tranquillement. Une ancienne cible avec laquelle il m'étais super facile d'adresser la parole auparavant mais à qui je ne parle plus (ou vite fait) depuis 6 mois était assise aux environs et entendait, bien entendu, la conversation. Ca faisait cinq ou six jours que je ne l'avais pas vue, et je venais de changer de coiffure, puis après que j'aie un peu DHV devant mon interlocuteur, soudainement, elle m'adresse la parole:
E: Ca va? (Ou je ne sais plus quoi)
M: Ouais ouais (en essayant de feindre un minimum de désintérêt, quand même)
E: Ca faisait longtemps qu'on ne s'était plus parlés, depuis notre "date" (où je ne l'ai pas kclosée et après laquelle ma cible affichait IOD sur IOD)
M: Mouais
E: C'était le grand amour entre nous
M: :shock:
E: Dommage que t'aies tout gâché (oui, elle m'a casé en FZ parce que je pense qu'elle a vu, que, à l'époque, j'étais un fake et que j'ai raté tous ses shit-tests)
M:... (je dois dire que mon BL affichait un embarras extrême, donc un manque de confiance en moi, zut, si à ce coup là aussi je suis incongruent, ça me fait un peu ch*** de tout refaire)
Je ne vais pas vous raconter ma vie plus longtemps, mais bon, c'est un gros problème et à quelques semaines des vacances, ça risque de devenir encore plus embêtant.

?Anonyme?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par fr47
  • [0] Lol par Prometheus
  • [0] par Razer
lol

Mais qu'est ce que tu fais? tu veux que tous le monde se foutte de ta gueule ou qu'on se cottise tous pour te payer un voyage à amsterdam dans un hotel du quartier rouge?

Franchement, tu veux te faire lapider par la communauté? tu t'es pas dit un moment que ton posts est inutile? tu veux qu'on te reconforte ou quoi?

la meuf à du prendre trop de plaisir a démonter un beau gosse. ah ah ah elle doit bien se marrer avec ses copines. t'es un gros fake pour elle.

Tu t'es relooké c'est bien mais le plus dure reste a faire.

Aller ce que tu vas faire, prend ton courage à deux mains, 10 euros dans ta poche et tu va sortir boire un verre seul et aller parler au gens. C'est dure au début mais ca peut être un bon début après t'accostera des moches, puis de moyenne et ensuite des bombasses.

Si t’as pas niqué depuis plus de, disons, deux mois, va te taper une grosse. Tu dois relancer la machine, et baiser une fille moche est le meilleur moyen d’y arriver. Ça booste ta confiance en toi et ça te débarrasse de cet air désespéré. Et puis, baiser une 5/10 c’est bien plus marrant que de baiser une 10 parce que t’as pas la pression et tu peux faire ce que tu veux.
E: Dommage que t'aies tout gâché (oui, elle m'a casé en FZ parce que je pense qu'elle a vu, que, à l'époque, j'étais un fake et que j'ai raté tous ses shit-tests)
Y'a pas qu'a l'époque que t'etais un fake qui ratait les shit tests.
En l'occurence, la, c'était un pur shit test, et t'es tombé dedans la tete la première.
En gros, elle a senti que tu fakais, a voulu te le montrer ouvertement, et a reussi. Et devant témoin, parce que c'est une petite joueuse.

Sinon, je confirme, va tirer des coups. Allez, au boulot.
Mec, chacun a son chemin à faire, tu te poses pas les bonnes questions...demande toi pourquoi tu es comme cela, et si tu veux changer, trouve le chemin, c'est un travail sur soi...

Pourquoi sur FTS il y a plus de questions au sujet de la vie personelle de chacun, plutot que des questions sur la drague en général.
Je ne vois aucun FR ou le mec a éssayé de séduire et ou il se demande ce qui allait pas et il recommence avec une autre cible...
Maintenant, les gens pleurent (je ne parle pas spécialement de toi ?Anonyme?) et agissent baucoup moins...c'est regrettable...
C'est difficile de juger cette situation dans la mesure ou etant personelle et pleine de subtilités que tu ne peux pas décrire , je vais éviter de donner un avis qui sera forcemment faux sur la question .

De plus , cette histoire étant assez vague chacun (y compris moi ) l'interpretera de la façon dont il voit et veut voir les choses. Je suis sur que si tu postes ce meme topic dans le forum du coach qui ta relooké , l'ensemble des membres crieront au miracle trencsendental . Ici , on est plus sceptique et heureusement d'ailleurs . Mais cela n'empeche pas une subjectivité naturelle . On ne voit que ce que l'on veut bien voir dans une oeuvre d'art moderne et plus encore dans une anecdote personnelle ( je ne parle meme pas des field repports ) . Mais je vais profiter de ce post que je trouve tres intéréssant pour donner un point de vue . Point de vue qui vaut ce qu'il vaut car je n'ai aucunement l'expérience adéquate pour te dire que c'est un conseil , ca reste un avis .

Tout d'abord je sent dans ton post que tu veux etre un autre . D'accord . Tu ne réussira jamais . Tout simplement . Tu fake , ca se voit , ca se verra tout le temps . C'est comme ca . Franchement , il faut etre completement "motivé " pour admetre que tout ce que ton expérience de vie en société , tout ce que t'a aporté ces années de sociabilisation passive est bon a jeter par les poubelles .

Par contre pourquoi ne pas intégré une idée simple qui est de vouloir progresser tout en restant toi meme ? Au lieu de ressortir un vocabulaire technique que tu prend a mon avis plaisir a utiliser , essaye d'integrer ces notions a ton comportement . Non je n'est pas dit remplacer ton comportement par un fantasme alpha-neg-megaSP . Je n'ai pas dit détruire ton comportement en suivant aveuglement ces notions . Je dit juste essayer de ne les utiliser que quand tu le jugera bon , c'est a dire dans les moments ou cela te semblera naturel . Parce que si tu le fait en te forcant , ca se verra .

Ecoute toi ! Ecoute tes sensations , tes sentiments . Au lieu d'essayer de te "dépasser " et de "dépasser" tes peurs de force , essaye de les respecter et de les faire disparaitre d'une facon plus cool . Parce que les respecter , c'est respecter tes états mentaux , c'est respecter ton psychisme , c'est te respecter . Et croit moi , ne pas respecter son psychisme et ses sensations peut faire tres mal . Essayer de les mener la ou on veut petit a petit est non seulement plus sur mais a mon sens plus efficace .

Voila cet avis vaut ce qu'il vaut mais c'est ce que je pense .
  • [+1] +1 par Def
Mais qu'est ce que tu fais? tu veux que tous le monde se foutte de ta gueule ou qu'on se cottise tous pour te payer un voyage à amsterdam dans un hotel du quartier rouge?

Franchement, tu veux te faire lapider par la communauté? tu t'es pas dit un moment que ton posts est inutile? tu veux qu'on te reconforte ou quoi?

la meuf à du prendre trop de plaisir a démonter un beau gosse. ah ah ah elle doit bien se marrer avec ses copines. t'es un gros fake pour elle.
Je pensais que ce forum était censé booster notre égo, mais en voyant une réaction si agressive...
Y'a pas qu'a l'époque que t'etais un fake qui ratait les shit tests.
En l'occurence, la, c'était un pur shit test, et t'es tombé dedans la tete la première.
En gros, elle a senti que tu fakais, a voulu te le montrer ouvertement, et a reussi. Et devant témoin, parce que c'est une petite joueuse.
J'ai acquis la fâcheuse habitude de toujours me justifier devant une critique, mais il s'avère que toutes les critiques que j'ai pu recevoir sur ce forum m'ont fait progresser.
En fait, j'étais tellement déstabilisé que je n'osais même pas la regarder dans les yeux. Après six mois d'Active Ignorance, c'est comme si je me faisais aborder en Direct Game par une warpig, et, dans ce contexte, je n'ai pas pu faire autre chose que de prendre un ton de désintérêt et de répondre "Ouais ouais c'est ça" devant ce qu'elle disait. C'est terrible comme en repensant chaque jour à toutes mes discussions avec les filles que je connais, que je pourrais toujours sortir beaucoup mieux si j'avais su réflechir un minimum.

Comme je vois que mon plus gros problème, c'est les shit-test, je vais arpenter les sujets traitant de ça (par exemple "Shits-test: la totale") et essayer de m'améliorer sur ce point-là.
De plus , cette histoire étant assez vague chacun (y compris moi ) l'interpretera de la façon dont il voit et veut voir les choses. Je suis sur que si tu postes ce meme topic dans le forum du coach qui ta relooké , l'ensemble des membres crieront au miracle trencsendental
Quand je disais relooké, ça veut dire que j'ai acheté une dizaine de nouveaux fringues, que j'ai changé de coupe etc... tout seul quoi. Enfin bon aucune importance.
Tout d'abord je sent dans ton post que tu veux etre un autre . D'accord . Tu ne réussira jamais . Tout simplement . Tu fake , ca se voit , ca se verra tout le temps . C'est comme ca . Franchement , il faut etre completement "motivé " pour admetre que tout ce que ton expérience de vie en société , tout ce que t'a aporté ces années de sociabilisation passive est bon a jeter par les poubelles .
Je fake toujours un petit peu, mais beaucoup moins que quand j'ai découvert FTS: à ce moment-là, je m'inventais une personne qui n'avait quasiment rien à voir avec moi. Ca devait être complètement ridicule! Incongruent au possible. Je vois mes résultats quand je m'oriente plus vers le natural game qui augmentent de manière drastique. Maintenant, je ne mens quasiment plus sur ma personnalité et sur mes DHV (d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à DHV en discutant, mais, je me DHV plus par mes faits, par mon social proof que les filles peuvent voir vraiment etc...)

Par contre pourquoi ne pas intégré une idée simple qui est de vouloir progresser tout en restant toi meme? Au lieu de ressortir un vocabulaire technique que tu prend a mon avis plaisir a utiliser , essaye d'integrer ces notions a ton comportement . Non je n'est pas dit remplacer ton comportement par un fantasme alpha-neg-megaSP . Je n'ai pas dit détruire ton comportement en suivant aveuglement ces notions . Je dit juste essayer de ne les utiliser que quand tu le jugera bon , c'est a dire dans les moments ou cela te semblera naturel . Parce que si tu le fait en te forcant , ca se verra .

Ecoute toi ! Ecoute tes sensations , tes sentiments . Au lieu d'essayer de te "dépasser " et de "dépasser" tes peurs de force , essaye de les respecter et de les faire disparaitre d'une facon plus cool . Parce que les respecter , c'est respecter tes états mentaux , c'est respecter ton psychisme , c'est te respecter . Et croit moi , ne pas respecter son psychisme et ses sensations peut faire tres mal . Essayer de les mener la ou on veut petit a petit est non seulement plus sur mais a mon sens plus efficace
J'avoue ne pas avoir compris grand chose. Ca me ferait plaisir que tu sois un peu plus concret dans tes explications, car ça a l'air vraiment très intéressant.

Si je ne retiens que l'essentiel: Oriente-toi vers le natural game, développe ta frame, et apprends à réussir les shit-tests. C'est ça?

Bon, pour info, elle m'a encore réabordé trois ou quatre fois dans la semaine, et Aperox, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle était en train de se foutre de ma gueule. Ou alors c'est que c'est une excellente comédienne. Mais il est vrai que, mieux je la connais, plus je me rends compte que c'est une véritable machine à shit-tests.
Baah en fait ce que je voulais dire , c'est qu'il est dangeureux d'etre prisonier des concepts de la communauté et de les incorporer dans son shéma de pensé comme substitution a son bon sens

Les negs , les shit tests , le DHV doivent etre a mon sens des outils , mais raisonner en fonction d'eux , je pense que c'est assez dangeureux . Le risque de ce genre de chose c'est qu'on peut etre tenté de forcer ses sensations pour faire ce que l'on croit etre adapté a la situation . Si je suis intimidé par une meuf , je n'essaye pas de le cacher , tout simplement parce que ca se verra . Par contre , a force de sociabiliser de maniere naturelle , et non pas artificielle , je sais qu'un jour je serais capable de pouvoir traiter avec elle sur un pied de stricte égalité . Mais se forcer a faire des choses en fonction de certitudes , i think que c'est dangeureux . Adapter ces certitudes a son comportement est a mon avis déja plus éfficace .

Perso , j'utilise les notions de neg , de DHV , de IOI seulement sur les forums de seduction . Avant , je raisonais et essayait d'analyser la situation en fonction d'eux . Paradoxalement , je suis beaucoup plus a l'aise maintenant . ET je me recoit quelques IOI et en tout ca beaucoup plus de sympathie qu'auparavent

Ce que je dit n'est pas de la msaturbation mentale . Je connais dans mon entourage deux personnes "alpha" qui étaient tres timides il y a a peine trois ans . Elles ne conaissent pas la communauté . Leur secret ? Une sociabilisation passive , tout simplement . Mais elles avaient déja un avantage , elles n'avaient pas peur d'aller vers les autres . Ce sont elles forcer pour devenir ce qu'elles sont ? NON , elles on juste fait des efforts , et c'est venu plus ou moins naturellement .

Les negs , les shits test et le DHV sont des moyens de décrire des situations (d'ailleurs de facon tres subjective car ils sont tirés uniquement de la mystery method et de principes de management des années 60 -70 alors que depuis , le developpement personnel serieux s'est orienté vers d'autres pistes beaucoup plus axés sur l'humain) . Ils ne doivent pas etre substitut au bon sens , et encors moins te forcer a faire des choses contre ton gres , tes peurs ou tes apréhension .

Voila j'espere que j'ai été assez explicite :? Si tu veux que je développe encors , surtout n'hésites pas. Mais c'est qu'un avis , je le répète.
  • [+2] Constructif par fouga
Les shit-tests comme les amogs ce gèrent avec de la repartie.
Ca se travail.
Tu devrais essayer de reporter sur papier les shit test et te dire "qu'est ce que j'aurai pu répondre pour les contrer" ou encore mieux faire un contre + DHV. "qu'est ce que j'aurai pu répondre pour le contrer et profiter pour me DHV" (C'est asles à ses début qui se demandait ce qu'il aurait du repondre suite à un amog).
E: Ca va? (Ou je ne sais plus quoi)
M: Ouais ouais (en essayant de feindre un minimum de désintérêt, quand même)
E: Ca faisait longtemps qu'on ne s'était plus parlés, depuis notre "date" (où je ne l'ai pas kclosée et après laquelle ma cible affichait IOD sur IOD)
M: Mouais
E: C'était le grand amour entre nous
M: Shocked
M:... (je dois dire que mon BL affichait un embarras extrême, donc un manque de confiance en moi, zut, si à ce coup là aussi je suis incongruent, ça me fait un peu ch*** de tout refaire)
Qu'est ce que t'aurais pu faire?

Je fake toujours un petit peu, mais beaucoup moins que quand j'ai découvert FTS: à ce moment-là, je m'inventais une personne qui n'avait quasiment rien à voir avec moi. Ca devait être complètement ridicule! Incongruent au possible. Je vois mes résultats quand je m'oriente plus vers le natural game qui augmentent de manière drastique. Maintenant, je ne mens quasiment plus sur ma personnalité et sur mes DHV (d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à DHV en discutant, mais, je me DHV plus par mes faits, par mon social proof que les filles peuvent voir vraiment etc...)
Héhehe, continue. Si elle sent le fake quand tu te DHV ben ça donne l'effet inverse.
Tu vois tu trouves toi même les réponse à tes questions. c'est le but du jeu.

L'orgueil, la fierté c'est bien, il en faut, mais c'est puant quand t'assure pas derrière.
Bon, pour info, elle m'a encore réabordé trois ou quatre fois dans la semaine, et Aperox, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle était en train de se foutre de ma gueule. Ou alors c'est que c'est une excellente comédienne. Mais il est vrai que, mieux je la connais, plus je me rends compte que c'est une véritable machine à shit-tests.
C'est l'impression que je ressens quand je lis ton premier post.

Si je suis agressif c'est pour te booster. J'ai l'impression que tu t'apitoies sur ton sort. ce qui ressort chez toi c'est un manque de confiance. On peu pas se remettre en question et "travailler" à ta place.

ATTENTION c'est peu être une comédienne, mais d'aprés moi elle test le pouvoir qu'elle à sur toi et sachent qu'elles adorent faire culpabiliser les mecs. Amuse toi avec elle si tu veux mais tombe pas en OI. Le point positif c'est qu'elle ne t'ignore pas.

Sérieux affirme toi en l'envoyant pètre à 10000. (elle mérite)
Mais dégage! tu me saoules tu vois pas que j'uis avec un pote là, si tu veux communiquer envoi moi un fax

Tu verras que les meufs elles comprennent le contraire de ce qu'on leur dit, et que leur égo démesuré dans ce genre de situation joue en ta faveur héhéhé.

:mrgreen:

[edit] agrressive agressif.
Bon au début je n'est pas oser donner mon avis sur ce qui s'est passé mais je croit que je vais quand meme le faire . :mrgreen:

Je pense que ce qui s'est passé : Elle a tout simplement senti que tu étais un fake . Voila c'est tout. Je ne pense pas que les femmes soient des sharpies pretes a se jeter sur les plus faibles pour les bouffer et boire leur sang . Mais bon se faire arnaquer sur la marchandise, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus agréable .

Peut etre qu'elle a pensé que t'étais juste ... a coté de la plaque. Il faut bien comprendre que quand on rentre dans une logique de dissimulation et que ca se voit , il peut y avoir des réactions négatives .

Concernant les shit tests... ils existent pas ! :roll:

Si je suis agressive c'est pour te booster

Toi par contre , t'es cernée :mrgreen:
Concernant les shit tests... ils existent pas !
Appelons ça alors un test de congruence, si tu preferes...
Répondre