Or:
Ce gel coiffant aurait donc la capacité d'attirer la personne de sexe opposé...Une étude a montré que les hamsters étaient clairement attirés par l'odeur des étrangers non apparentés, ils utilisent l'odeur pour ne pas s'accoupler avec des proches parents. Le lien entre la diversité des odeurs et la diversité génétique a été clairement établi. Il concerne plus spécifiquement un ensemble de gènes qui est à l'origine de la reconnaissance. Les phéromones jouent un rôle en transportant l'arrangement génétique et la santé d' un partenaire reproducteur potentiel. Ces gènes sont parmi les plus diversifiés, constituant une signature génétique.Ils donnent donc à chaque individu une odeur unique qui peut être détectée.
Des études similaires chez les hommes ont montré que les propriétés citées précédemment sont applicables aux humains. Les phéromones ont donc une influence sur le choix du ou de la partenaire sexuelle.
Les études accréditant cette thèse se multiplient depuis plusieurs années. Verra-t-on demain des parfums aux réelles vertus aphrodisiaques ? Face au marché potentiel pour un tel produit, de nombreux laboratoires et parfumeurs tentent de trouver la formule magique et proposent des parfums aux noms évocateurs Vulva, SeXeS et bien d'autres promettent de séduire le partenaire d'une simple effluve. Mais n'est-ce pas la vocation première d'un parfum ?
Que pensez-vous de l'utilisation d'un tel produit ?
Croyez-vous en ces "pouvoirs attractifs" ?
Pourriez vous m'apporter des suppléments d'informations ?
Merci.