Le nouveau modèle.

Note : 2

le 08.09.2008 par Taurus

25 réponses / Dernière par ockwick le 15.09.2008, 14h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le site, simplement parce que je suis de plus en plus occuppé à construire ma vie, et la game ne fait plus partie de mes priorités.

J'avais envie d'ouvrir ce sujet pour partager ma vision actuelle du game, tel que je le vois et tel qu'il FONCTIONNE pour moi.

Pour moi il y a DEUX ELEMENTS qui font qu'un mec choppe:

- Sa vision du monde ou inner game.

- Ce que J'appelle les accélérateurs (outer game et logistique).

Le player parfait est adaptable.

Il peut avoir un style naturel, mais il peut aussi recourir à la mm lorsqu'il a peu de temps et qu'il veut accélérer les choses.

La vision du monde ou inner game:

Ma vision du monde c'est que la frame la plus solide gagne , 8 fois sur 10.
Le monde est bien fait, dans le sens ou il suffit d'être authentique (et un minimum calibré) pour réussir au niveau social.Simplement parce qu'en étant authentique on subcommunique de la valeur et que c'est impressionnant. Deuxièmement parce que les hommes sont attirés par un physique qui se rapproche des femelles primitives chez la femme, et que les femmes sont attirées par une personnalité qui est proche du mâle primitif, encore appellé alpha.

Donc en étant authentique on accomplit deux choses: on est influent socialement, et on plait aux femmes.

Le seul problème c'est d'arriver à un point ou on dépend au moins à 50% de soit pour se sentir bien et générer soi même du bien être en soi.

Mais là encore la solution la plus rapide et naturelle est d'agir en suivant ses intentions. Mais ça c'est un autre article.

Les accélérateurs:

C'est simplement les éléments qui permettent à une femme de détacher son attention sur ce qu'elle est en train de faire pour la poser sur vous.Je comprends aujourd'hui le neg non pas comme un moyen de générer l'attraction, mais d'accélérer le déroulement du pu. Il permet à la cible d'arrêter de regarder les autres types pour se concentrer sur vous. Et là il suffit de se remettre à agir normalement et d'escalader physiquement pour la mettre dans votre lit. Un autre aspect par exemple est la théorie du groupe ou vous mettez son groupe dans votre poche pour qu'elle ne se soucie plus de quoi elle a l'air et se focalise sur vous. Les accélérateurs sont parfois indispensables, mais dans la majorité des cas, il suffit d'être authentique et d'escalader pour avoir la fille.Simple.

Voilà ma nouvelle vision du game, en retenant bien que plus la frame est solide, moins on a besoin des accélérateurs. Et en retenant aussi qu'un bon player ne pense pas aux accélérateurs qu'il utilise. Il les étudie biensûr, mais sur le field, il les sort automatiquement, il ne les "choisit" pas.

Je suis désolé si l'article semble un peu simpliste mais pour que j'aille plus profondément il faudrait que je mette plus de temps. Mon game s'est simplifié et j'ai perdu l'habitude d'analyser, donc il me faut deux fois plus d'efforts qu'avant pour sortir un article extrêmement détaillé comme je les aime. par contre mon efficacité sur le field s'est accrûe.

J'espère que je contribue correctement à l'avancement de ceux qui sont vraiment passionnés par la séduction. N'héitez pas s'il ya des questions ou des aspects négligés.

My 2 cents,

Taurus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Spectrum
  • [0] Il y'a du vrai... par Kerozen
En me relisant je me demande si avoir du succès avec les femmes n'abrutit pas :mrgreen: .
Non cela n'abrutit pas mais, mais cela fait try hard de s'en vanter.

Quest ce qu'une frame solide ? En quoi voit on qu'elle est plus solide qu'une autre ?

Sinon pour la notion d'accélérateurs je suis assez d'accord.
Euh, je pensais plus au fait que j'ai du mal à articuler mes idées maintenant.
Sinon, le but du post c'est pas de me vanter :mrgreen: .

J'aimerais juste avoir des contributions de part et d'autre, des épihanies, etc...
Je trouve que tu interprètes mal ce que tu observes...
Oui mais je voudrais savoir ce que tu entends par une frame solide ?
D'abord merci pour avoir exprimé votre opinion.

Ensuite là je pense que je vais fire mon NERD.

:D

C'est parti.

Les humains sont des créatures sociales.

Ce que ça signifie c'est qu'il est extrêmement difficile pour un homme de vivre isolé des autres, et celà parce que durant la préhistoire, il fallait rester groupés pour survivre.On a donc des êtres qui ont intégré dans leur système de surviee qu'il leur fallaait absolument bénéficier de la compagnie, mieux, de l'approvation de leurs pairs. D'un autre côté, on a un système de survie qui envoie des signaux positifs (de bonnes émotions) lorsque l'Homme renforce sa survie et des signaux négatifs (des émotions désagréables) lorsqu'il diminue ses chances de survie. Ce système de signaux est resté pratiquement intact jusqu'aujourd'hui, et c'est pourquoi on fait l'expérience de bonnes émotions lorsqu'on mange, ou qu'on boit, et de mauvaises lorsqu'on a faim ou qu'on se blesse, et de façon plus marquée lorsqu'on sent venir un danger plus ou moins important.

Ou est ce quee je veux en venir?

Dans la préhistoire, être seul signifiait la mort, être abandonné par ses pairs diminuait considérablement les chances de se défendre et même de trouver de la nourriture. Les hommes préfistoriques ont donc développé dans leur système de surviee ddes signaaux leur permettant de juger de leur niveau d'intégration dans le groupe. C'est pourquoi dans certains cas la peur de ne pas plaire est la même que la peur de mourir. C'est aussi pourquoi le conditionnemeent social est aussi lourd, eet qu'il est aussi difficile de s'en débarrasser, même quand on sait consciemment comment il agit sur nous.C'est enfin pourquoi ceux qui sortent du carcan en restant socialement intelligents ont immédiatement de la valeur sociale perçue.Si ils brisent les règles, c'est qu'ils ont de bonnes raisons non?

Justement non. Les naturels ont vu une faille dans la matrice, comme néo :D . Ils savent (inconsciemment) comment influencer les autres, comment tourner certines situations à leur avantage, en bref comment avoir la frame la plus solide. Puisqu'il est inscrit dans notre système de survie qu'il faut éviter de déplaire à nos semblables, on a très souvent tendance à observer les répercussions de notre comportement sur les autres, et à éviter de gêner. De la même manière, on a tendance à suivre l'avis du groupe, plus spécifiquemeent des plus nombreux. Quand on pense avoir la validation du groupe, confiance en soi.On croit savoir qui on est, et on agit avec certitude.On situe notre valeur en fonction de la réaction du groupe. Le naturel a connu des expériences qui l'ont amené à sortir de sa zone de confort, à se bâtir sa propre réalité et son sens de soi, tout en restant socialement intelligent. Il n'a pas besoin de la validation des autres pour avoir confiance en lui, puisqu'il a déjà risqué cette validation et ne l'a pas perdue, ou alors l'a perdue et retrouvée plus tard, probablement aggrandie. Il a plus confiance en ce qu'il est que les autres. Du coup, quand on interagit avec un naturel, on a tendance à rentrer dans sa frame, puisque sa subcommunication (et là je parle d'un niveau qu'on ne peut pas contrôler comme la dilatation des pupilles)communique directement à notre cerveau qu'il n'y a pas d'incongruence,pas de résistance ou d'hésitation, donc qu'il a une totale certitude dans ce qu'il fait. C'est une faille dans la matrice puisque la confiance en soi, et spécifiquement la congruence, montrent que ce que la naturel fait est très souvent acceepté par les autres. Il a donc un social proof implicite, il a donc implicitement le plus de personnes de son côté, il a donc la frame la plus solide :D .

Voilà.

Quand on parle d'attraction Homme-femme, la congruence est très importante car l'homme qui a confiance en lui fait ressurgir inconsciemment la subcommunication des mâles alphas (dont 70% environ qu'il ne peut controler sciemment). En face d'un type alpha, la femme va opérer des tests de congruence si sa subcommunication ne convient pas, et si il le passe tous, elle sera attirée.

C'est là qu'interviennent les accélérateurs de tout ordre. Ils peuvent soit attirer l'attention de la fille sur la subcommunication (provoquer les tests comme le peacocking ou le cf et les negs), soit baisser considérablement le nombre de ces tests(par le social proof visible par exemple, ou par de bonnes routines, ou encore par une bonne connaissance de la psychologie et du comportement humains).

Exemples d'accélérateurs:

- teasing
- sexualisation
- push pull
- surnoms
- qualification et niveaux de compliance
- le "anomaly effect" à l'origine du peacocking
- Apprendre quelque chose à la fille (j'évite de dire cible).
- Plusieurs sujets de conversation (meilleur rapport et confort)
- Games et gimmicks
- conspirations "nous contre eux"
- Roleplaying
- Kino et dominance
- contrôle de frame (swinggcat)
- intonations
- Eye contact
- Les choses consciemmeent perçues comme attractives dans le contexte social(DHV, style, matériel, etc...)
- Plein d'autres.

Là c'est juste ceux qui me viennent en tête. Il faut garder quelques points à l'esprit cependant. D'un , beaucoup de ces accélérateurs sont pris en compte lorsque l'inner game est au point, de deux, ils ne sont pas indispensables pour chopper, et de trois, les utiliser consciemment pour générer une réaction en diminue l'effet. Il doivent faire partie du flot de congruence, sinon ils génèrent plus de tests.

Enfin il ne faut pas oublier que le plus important c'est quand même d'avoir u inner game solide, car plus il est solide, plus la subcommunication est bonne, moins on a de tests, et plus le pu est rapide.Il ne faut pas aaussi oublier qu'au fond on ne contrôle pas les autres, juste nous, et que "closer" une fille peut prendre 30 minutes comme des mois. Le tout c'est de peaufiner sa subcommunication,donc son inner game.

Un bon inner game sous entend qu'on est capbles de générer de bonnes émotions soit même et que celles ci ne dépendent pas à plus de 50% de la validation externe.

Comment acquiert-on un bon inner game? En gende partie grâce à sa façon de voir le monde, mais ça c'est un autre article.

Taurus.

P.S:J'espère avoir été concis, vos réactions/critiques sont les bienvenues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Spectrum
  • [+1] +1 par Armin
  • [0] Du grand n'importe quoi par Artback
  • [+1] Intéressant par warang
Ok !

Je ne suis pas convaincu.

Tu place la frame au centre de la seduction, hors ce n'est pas la frame qui séduit.

Je pars plus du principe que ce qui séduit c'est la connexion émotionnelle, le feeling. PLus tu as des aptitude a être empathique, tout en sachant rester toi même. Et si tu aime et connais assez bien le genre humain, la c'est du gateau.

Avant j'étais pour la théorisation de la drague, mais plus tu prends du recul, plus tu te rend compte que séduire, chopper est trés simple.

Ce qui est plus dur en revanche et la ou la frame joue un rôle important c'est sur le charisme.

Bref tout ça pour dire que ce qui séduit est un tout, c'est une éspéce d'additon qui regroupe: Physique + personnalité + congruence.

Donc je pars du principe que si tu veux séduire la plupart des filles, Il faut trouver son style, trouver qui on est etre réconcilié avec soi même.

Les accélérateurs comme tu les appels font partie de la personnalité. Si tu aimes taquiner, fai le, si tu aime le peacocking , fais le, etc ...

Aprés personnelement, je me fou complétement de ce qui attire les filles ou pas, tant que je suis bien avec moi même et je pense que c'est cela que je recherchais en sargeant et je pense que c'est ce que la plupart d'entre vous cherche.

En résumé: La frame ne fait pas tout, les accélérateurs font partie de ta personnalité. Donc plus tu travail, recherche ta personnalité, plus les accélérateurs seront la.
Conteent que tu expliques clairement pourquoi tu n'adhères pas, on est là pour ça.

Là j'expose juste la façon de penser qui m'a apporté le plus de résultats (premier threesome samedi dernier), et je pense que même si on peut admettre qu'elle n'est pas à 100% vraie, il ya 80% de vérité, qui est celle ci: tu choppes à partir du moment ou tu sais que tu le mérites, mieux tu choppes à partir du moment ou tu sais que la fille doit le mériter.

Maintenant je tiens à faire l'amalgame par rapport à la simplicité e la drague. Il y a une DIFFERENCE entre le Dating advice, qui est un ensemble de conseils simples(soit toi même, construis ta vie, découvres toi en profondeur, sors plus souvent, etc...) qui permettent à n'importe qui de chopper, mais qui manque un peu de consistence (et de rapidité), et il y a le Pick up Artistry qui consiste basiquement à attirer les gens danss ton univers, dans ta réalité, le plus rapidemeent possible.

Le Dating advice est très simple, mais là je suis dans le domaine ddu pick up artistry.

Ensuite tu dis que pour séduire, il faut être réconcilié avec toi même, 100% d'accord. IL y a probablement malentendu c'est ce que j'appelle la frame : plus tu es en accord avec toi même, plus tu respectes ta vision du monde par rapport à celle des autres, plus tu agis selon tes propres intentions, plus ta frame est solide. La frame dont je parle ici ce n'est pas l'artificielle de swinggcat, c'est juste la philosophie de quelqu'un qui se respecte plus que tout, quelqu'un qui est son propre guru.

Par contre pour les accélérateurrss je ne suis pas tout à fait d'accord: il ya ddes accélérateurs que tu dois apprendre.Certes, certains viennent naturellement (comme je l'ai précisé), mais la gestion de la logistiquee ne vient pas natureellement, placer un neg (facultatif mais mortel si mal fait), non plus, encore moins le style/look car même si tu exprimes ta personnalité, si tu brises les règles ssociales de base tu n'est simplement pas dans le game, tu n'entres même pas dans la réalité des gens, e la même façon que les vagabonds ou les clochards.Par exemple, si tu opères plus de deux déviations du code vestimentaire d'un contexte social , tu s considéré comme "étranger" .Inutile de préciser que ça rend les choses plus dificiles. Taquiner correctement sapprend aussi, car on tombe facilement dans une frame "moi contre toi", ce qui renforce considérablement la lmr. Ensuitee il ya des choses qque tu dois cconssciemment apprendre comme les gimmicks, les niveaux de compliance, les intonations , et la pnl. Là ou tu te rapproches dde la réalité c'est quee tout ça est facultatif, et tu peux chopper sans. Néanmoins il y a des situations ou tu dois accélérer les choses(niveaux de compliance pour bouncer, game pour mettre le groupe dans sa poche, etc...) ou alors tu dois attendre des jours pour chopper, voir des semaines.

Enfin, je tiens à précisser que jee ne sors pas tout ça d'un rêve hallucinatoire, il ya 70% de ce que j'écris là qui me vient de la communauté.Biensur j'ai du analyser, réorganiser et asseembler les idées comme un puzzle pour que ce soit logique. Je ne veux citer personne, mp si vous voulez les sources.

Taurus.
Le truc c'est que tout ça n'est pas une description de la vérité, mais des croyances qui te mettent dans un state ultra positif

Tout dépend ce que tu recherches, si tu veux la vérité, ou si tu veux croire en n'importe quoi du moment que le fait d'y croire te donne des bons résultats ...
Répondre