Elle ne dit pas je t'aime
Voilà le soucis, une LTR de 1an qui n'a jamais eu l'habitude de dire je t'aime, ou très rarement, signifie t-'il qu'elle n'a aucun sentiment?
je précise, celle-ci est extrêmement jalouse.
Avons-nous tous différentes façons de montrer notre attachement?
oui.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Instructif par Slayer
- [0] Pertinent par NickyNight
Rappel, et sodomisez-moi avec une tronçonneuse si je me trompe : On juge une femme... Non pas à ses mots, mais à ses actes [1].Mystique a écrit :Voilà le soucis, une LTR de 1an qui n'a jamais eu l'habitude de dire je t'aime, ou très rarement, signifie t-'il qu'elle n'a aucun sentiment?
Est-ce que dans sa manière de se conduire avec toi, au quotidien, tu décèles de l'amour ?
Question corolaire : Qu'est-ce qui te rend aussi aussi inquiet sur votre relation ? Aurais-tu peur de la perdre, par hasard ?
Exercice pour demain : Lire FTS de fond en comble, et la suite de cette page qui ne manquera pas de se remplir, pour te construire une culture et un jeu de bonnes pensées te permettant de vivre tes relations de manière un peu plus sereine.
[1] C'est valable aussi pour les hommes, d'ailleurs.
- [+1] +1 par tiamat
- [+1] J'allais le dire par ellimac_zero
- [+1] Pertinent par l'elfe
3 possibilités :
1. Pour elle, dire "Je t'aime", c'est qqch de sacré, et elle ne veut pas "mentir"*
2. Elle n'y pense tout simplement pas (Comme beaucoup d'hommes d'ailleurs... ce qui nous amène à la 3eme possibilité ...)**
3. C'est un travesti ! ***
Bon, sérieux... si elle te disait "je t'aime" avant mais qu'elle ne le dit plus, tu aurais de quoi t'inquiéter, mais ca ne semble pas être le cas. Donc, comme l'a dit San.A, tu jugeras à ses actes.
* vécu avec ma dernière MTR
** vécu il y qques années
*** véc... euh, non !
1. Pour elle, dire "Je t'aime", c'est qqch de sacré, et elle ne veut pas "mentir"*
2. Elle n'y pense tout simplement pas (Comme beaucoup d'hommes d'ailleurs... ce qui nous amène à la 3eme possibilité ...)**
3. C'est un travesti ! ***

Bon, sérieux... si elle te disait "je t'aime" avant mais qu'elle ne le dit plus, tu aurais de quoi t'inquiéter, mais ca ne semble pas être le cas. Donc, comme l'a dit San.A, tu jugeras à ses actes.
* vécu avec ma dernière MTR
** vécu il y qques années
*** véc... euh, non !

- [0] Lol par Cesar
Le corollaire a la réponse de San.A c'est que c'est pas pasque elle va te dire "je t'aime", qu'elle t'aime.
Les actes et encore les actes ! (fait-elle des efforts pour te voir, manifeste elle de l'intérêt fréquemment, etc)
Les actes et encore les actes ! (fait-elle des efforts pour te voir, manifeste elle de l'intérêt fréquemment, etc)
- [+1] Pertinent par l'elfe
San.A a tout à fait raison, il faut faire attention d'abord à ce que font les gens, avant de faire attention à ce qu'ils disent et c'est un conseil qui est d'ailleur un des meilleurs qu'on peut trouver dans les articles du site (et ça vaut pour de nombreuses choses différentes de la vie). Mais si j'ai donné une réponse aussi laconique, c'est que je bloque sur la question: "avons nous tous une façon différente de montrer notre attachement?" D'après toi, coco, c'est quoi la réponse? "Non, tout le monde s'exprime et ressent les choses de la même façon?" Evidemment qu'on est tous différents, c'est même ce qui caractérise l'humain: la flexibilité immense de son comportement. La réponse est donc évidente (oui, nous sommes tous différents) ce qui m'amène à me dire que tu connaissais déjà la réponse en posant la question. Ce qui m'amène à penser que tu doutes de son attachement pour toi. ce qui mamène à penser que tu doutes de toi, ou bien simplement de la solidité de votre relation pour une raison x, bonne ou mauvais. ce qui m'amène à te donner le conseil suivant: demande-toi pourquoi tu te poses cette question.
Une petite introspection peut faire avancer bien des choses.
Une petite introspection peut faire avancer bien des choses.
En effet l'Elfe a raison. Ca me rapelle de mauvais souvenirs de LTR, quand ma confiance en moi n'était pas bien grande... C'était le genre de questions que je me posais, entre autre.
Ce genre de questionnement relève donc de l'insécurité tout comme la jalousie.
Je te conseille l'excellent article de Cedd sur les insécurités et comment lutter contre. C'est centré sur la jalousie, mais je suis prêt a parier que tu y trouveras des pistes...
http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... l#more-287
Ce genre de questionnement relève donc de l'insécurité tout comme la jalousie.
Je te conseille l'excellent article de Cedd sur les insécurités et comment lutter contre. C'est centré sur la jalousie, mais je suis prêt a parier que tu y trouveras des pistes...
http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... l#more-287
j'étais avec quelqu'un pendant 7 mois qui ne m'a jamais dit je t'aime je me suis dit il a du mal à s'exprimer, un jour ou il décide de me quitter il me dit qu'il n'a jamais aime et que pour lui l'amour c'est des conneries,on a renoué par la suite mais pendant les sept mois il n'a jamais rien dit ni que j'étais belle ni que je lui manquais aucun mot gentil, finallement je l'ai quitté car ça devenait une pure perte de temps et je me sentais comme un simple objet de sexe.
- [0] par l'elfe