Point sur l'image des obèses dans la société
Le problème avec le poids, c'est l'image que la société renvois au sujet des obèses : "fainéant, looser, sans volonté..."
Un fumeur il est presque considérer comme malade, un alcoolique ou un drogué est un malade, mais un obèse, c'est juste, passez moi l'expression, une merde...
Et bien je vais vous dire un truc : fumer, boire, prendre de la dope, ce n'est pas vitale... Manger l'est!
Et cela fait une sacré différence, demande à quelqu'un d'addicte à une substance/activité d'en consommer/pratiquer trois fois par jour et de rester modérer et on verra ce qu'il ce passe... Et bien c'est exactement ce qui se passe pour toute personne ayant un problème de poids. Il est certes difficile de se sevrer des sources précédemment citées* mais il est impossible de se sevrer de la nourriture.
Alors finalement c'est simple, je demande juste à ce que l'on ai la même considération que les autres addictions.
*Des fois j'ai du mal à comprendre en plus car je suis passé d'un paquet de clope par jour à rien, du jour au lendemain... certes la première fois ça n'a durée que 4 mois, mais la seconde, ça fait plus de 6 ans que ça dure...
Un fumeur il est presque considérer comme malade, un alcoolique ou un drogué est un malade, mais un obèse, c'est juste, passez moi l'expression, une merde...
Et bien je vais vous dire un truc : fumer, boire, prendre de la dope, ce n'est pas vitale... Manger l'est!
Et cela fait une sacré différence, demande à quelqu'un d'addicte à une substance/activité d'en consommer/pratiquer trois fois par jour et de rester modérer et on verra ce qu'il ce passe... Et bien c'est exactement ce qui se passe pour toute personne ayant un problème de poids. Il est certes difficile de se sevrer des sources précédemment citées* mais il est impossible de se sevrer de la nourriture.
Alors finalement c'est simple, je demande juste à ce que l'on ai la même considération que les autres addictions.
*Des fois j'ai du mal à comprendre en plus car je suis passé d'un paquet de clope par jour à rien, du jour au lendemain... certes la première fois ça n'a durée que 4 mois, mais la seconde, ça fait plus de 6 ans que ça dure...
On ne peut plus taper sur les immigrés, les femmes, les handicapés et les homos.
Il faut bien qu’on se défouler sur quelqu’un.
Il reste les gros.
Lit Extension du domaine de la lutte. Houellebecq analyse les rapports humains dans le cadre de la sexualité libre (post 68 ) comme une nouvelle manière de hiérarchiser les individus. Il ne suffit plus d'être riche, il faut être beau.
Les obèses sont les nouveaux lumpenprolétariat* de la société.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-prol%C3%A9tariat
Il faut bien qu’on se défouler sur quelqu’un.
Il reste les gros.
Lit Extension du domaine de la lutte. Houellebecq analyse les rapports humains dans le cadre de la sexualité libre (post 68 ) comme une nouvelle manière de hiérarchiser les individus. Il ne suffit plus d'être riche, il faut être beau.
Les obèses sont les nouveaux lumpenprolétariat* de la société.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-prol%C3%A9tariat
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] par okapi
Ce n'est pas un positionnement sur le coté séduction, mais sur l'image et la reconnaissance du problème... Après qu'être obèse ne soit pas séduisant, c'est autre chose.
Bref je me place sur le plan des valeurs ("morales"?) et pas de l'esthétique.
Bref je me place sur le plan des valeurs ("morales"?) et pas de l'esthétique.
désolé de te contredire mais pratiquant la muscu et ayant plusieurs fois perdu beaucoup de poids rapidement dans le cadre de ce sport, s'il ne s'agit pas de se sevrer complètement de nourriture quand tu fais un régime, mais il faut quand même le faire partiellement et cela demande beaucoup de volonté, surtout pour tenir sur la longueur, malgré la faim et la fatigue.mais il est impossible de se sevrer de la nourriture
Dans notre société on ne fais plus de sport, et on mange beaucoup plus que l'on en a besoin, d'où l'obésité, malheureusement ...
Allez, cassons le mythe, je suis pratiquement obèse, et pourtant je plais.
Mon passif? Des ennuis de santé, peu ou pas le droit de faire de sport, des intolérances néfastes (gluten and co) et un peu d'anorexie quand j'étais ado.
Aujourd'hui, je mange en fonction de mes dépenses physiques, c'est à dire pas grand-chose, en équilibrant au mieux, et je ne perds que rarement des kilos...
Et pourtant : je me fais régulièrement aborder pour "mon minois agréable", on me dit charmante, et je n'ai pas encore eu affaire à un employeur préférant prendre un ersatz de top model plutôt que l'obèse que je suis. La différence avec "l'obèse moche qui mange mac do, qui parait sale ou qui s'affale": se tenir droite, sourire, prendre soin de soi à d'autres niveau et surtout, assumer ses différences. On va pas s'habiller trois tailles trop petit, ça boudine, mais faut jouer sur les atouts (je suis une fille, c'est peut-être différent pour les garçons obèses). Mais sincèrement, à partir du moment où l'on arrive à s'accepter soi-même, le regard des autres change aussi sur nous.
Encore une fois, comme dans énormément de domaines, "tout est dans la tête", ben ouais, je cautionne!
Mon passif? Des ennuis de santé, peu ou pas le droit de faire de sport, des intolérances néfastes (gluten and co) et un peu d'anorexie quand j'étais ado.
Aujourd'hui, je mange en fonction de mes dépenses physiques, c'est à dire pas grand-chose, en équilibrant au mieux, et je ne perds que rarement des kilos...
Et pourtant : je me fais régulièrement aborder pour "mon minois agréable", on me dit charmante, et je n'ai pas encore eu affaire à un employeur préférant prendre un ersatz de top model plutôt que l'obèse que je suis. La différence avec "l'obèse moche qui mange mac do, qui parait sale ou qui s'affale": se tenir droite, sourire, prendre soin de soi à d'autres niveau et surtout, assumer ses différences. On va pas s'habiller trois tailles trop petit, ça boudine, mais faut jouer sur les atouts (je suis une fille, c'est peut-être différent pour les garçons obèses). Mais sincèrement, à partir du moment où l'on arrive à s'accepter soi-même, le regard des autres change aussi sur nous.
Encore une fois, comme dans énormément de domaines, "tout est dans la tête", ben ouais, je cautionne!
une partie est dans la tête mais pas tout non plus
Oui, mais ça joue énormément!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 par okapi
Tu va dans mon sens, il ne peut y avoir de sevrage partiel de la nourriture puisque le sevrage c'est l'arrêt complet de la substance par définition.Spectrum a écrit :désolé de te contredire mais pratiquant la muscu et ayant plusieurs fois perdu beaucoup de poids rapidement dans le cadre de ce sport, s'il ne s'agit pas de se sevrer complètement de nourriture
En suite tu le reconnais toi même, se restreindre nécessite beaucoup de volonté, surtout sur le long terme... alors, je repose ma question, l'image que la société à des obèses comparer aux autres dépendances est elle normale?
Comme je le dit, je ne parle pas sur les histoire d'esthétique mais sur les valeurs projeter par la société sur les obèses, et juste j'aimerais que l'on reconnaisse la difficulté de la lutte contre la prise de poids ou pour la perte.Lyse a écrit :Allez, cassons le mythe, je suis pratiquement obèse, et pourtant je plais.(...)
Pour ce qui est de l'acceptation de soit même, c'est autre chose qui se trouve effectivement dans la tête en grande partie mais effectivement cette projection de valeur influe aussi.
Tout dépend des cas...l'image que la société à des obèses comparer aux autres dépendances est elle normale?
Il y a deux types d"efforts" à faire pour ne pas être gros.
-ne pas tomber dans l'addiction au sucre ou à la nourriture
(et là effectivement c'est une histoire de manque de volonté, critiquable)
C'est sur que si un gros on le voit toujours en train de manger, on va se moquer de lui, car souffre d'une addiction. Si par contre le mec est gros alors qu'il a de bonnes habitudes alimentaires, je pense pas que personne ne va dire grand chose mise à part qu'il est gros.
-faire un régime, et là c'est vrai que c'est dur de perdre 15kgs par ex, plus que d'arrêter la cigarette, enfin je trouve perso... car l'effort est continu et ne cesse jamais, et doit etre tenu de long mois. Alors que la cigarette on n'en a pas forcément envie tout le temps.
Mais cela dit tous les bodybuilder du monde arrivent à le faire donc faut pas pousser non plus. En occident on exagère toutes les difficultés car on n'est plus habitué à rien supporter...
Je comprends pas ces gens qui se font opérér, liposucer, ou mettreu n anneau autour de l'estomac. Alors qu'ils suffirait de faire un régime.
Ce qu'on peu dire d'autre sur le gras :
Cela limite un peu la mobilité et peu fatiguer quelqu'un plus rapidement que s'il était plus maigre, et le faire transpirer aussi, car la graisse est un isolant. En revanche ils auront moins froid dans l'eau et en hiver

Ils peuvent avoir des problèmes cardio vasculaire avec l'âge...
Bah franchement perso je pourrais pas avoir une LTR avec une fille obèse c'est absolument impossible, même si dans sa tête à elle, elle se sent super bien, et je pense pas être le seul comme ça. Je sais que ça peut faire chier certaines que je dise ça mais on est sur un forum où on doit dire des vérités qui dérange ;)Pour ce qui est de l'acceptation de soit même, c'est autre chose qui se trouve effectivement dans la tête en grande partie mais effectivement cette projection de valeur influe aussi.
Je pourrais avoir un ONS à la rigueur, si elle a d'autres charmes qui compensent, super visage, super chaude, seins excitants... Bref perso je trouve pas ça joli, surtout un gros cul, en dehors du fait que la société donne une mauvaise image de ces filles en montrant plein de mannequins super mince comme idéal de beauté, y'a aussi quelque chose de "mécanique". Si tu me mets une bombe devant moi hop c'est parti, si tu me mets une obèse ...

Après il parait qu'il y a des hommes qui aiment ...