Booster son moral
Bonjour,
Juste pour savoir, j'aimerai savoir "Quelles sont vos différentes méthodes pour lutter contre la déprime/la démotivation/la perte d'énergie et retrouver la pêche et toute votre motivation?"
Merci.
Juste pour savoir, j'aimerai savoir "Quelles sont vos différentes méthodes pour lutter contre la déprime/la démotivation/la perte d'énergie et retrouver la pêche et toute votre motivation?"
Merci.
En général quand je manque d'énergie, je fais vingt pompes et ça va mieux tout à coup. Mais ce n'est que temporel.
-Ou alors j'ai remarqué que se disputer avec quelqu'un remonte considérablement le niveau d'énergie même si ça met de mauvaise humeur.
-Après, les jus de fruits (Vitamine C), et plus généralement le fait d'avoir bien mangé augmente considérablement le mojo, tout comme une bonne dose de sommeil.
-Le fait d'être bien habillé, propre et bien dans ta peau, y joue également un rôle.
-Sortir régulièrement avec des potes met de bonne humeur pour le reste de la journée, et puis, c'est toujours mieux que de traîner sur des forums.
-Ne rien faire/ne pas bouger/glander/rester planté devant un écran, c'est très mauvais pour l'énergie.
-Pour la motivation, en général, je projette ma situation à l'écrit quand j'aurai atteint mon objectif, c'est vachement motivant, et je la relis si besoin est.
-Relis l'article sur la procrastination, ça nous procure des clés pour être plus motivés.
La liste n'est pas exhaustive, mais je pense t'avoir fourni les principaux éléments de réponse.
Allez, @+
?Anonyme?
-Ou alors j'ai remarqué que se disputer avec quelqu'un remonte considérablement le niveau d'énergie même si ça met de mauvaise humeur.
-Après, les jus de fruits (Vitamine C), et plus généralement le fait d'avoir bien mangé augmente considérablement le mojo, tout comme une bonne dose de sommeil.
-Le fait d'être bien habillé, propre et bien dans ta peau, y joue également un rôle.
-Sortir régulièrement avec des potes met de bonne humeur pour le reste de la journée, et puis, c'est toujours mieux que de traîner sur des forums.
-Ne rien faire/ne pas bouger/glander/rester planté devant un écran, c'est très mauvais pour l'énergie.
-Pour la motivation, en général, je projette ma situation à l'écrit quand j'aurai atteint mon objectif, c'est vachement motivant, et je la relis si besoin est.
-Relis l'article sur la procrastination, ça nous procure des clés pour être plus motivés.
La liste n'est pas exhaustive, mais je pense t'avoir fourni les principaux éléments de réponse.
Allez, @+
?Anonyme?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 par RaniuS.218
- [+1] +1 par Ash
- [+1] +1 par Spectrum
- [+1] +1 par سَ&am
- écouter des morceaux de musique qui te donnent la pêche,
- agir, faire des activités que tu apprécies vraiment et qui te valorisent.
- agir, faire des activités que tu apprécies vraiment et qui te valorisent.
L'alimentation aussi c'est important aussi bien au niveau nutrition que plaisir ! Ne pas hésitez à bien manger et à se faire plaisir à ce niveau là 

Moi je dois être bizarre, mais ce qui m'a fait reprendre ma vie en main, c'est d'avouer mes sentiments à une amie, de m'être fait jetter pour la 100 éme fois et en avoir tellement marre que ma colère envers moi même s'est transformé en une putain de motivation
En tout cas la meilleure façon de lutter contre la déprime je pense pas qu'il y en est, après par contre il doit y avoir qui aide un peu plus que d'autre mais rien d'universel, bouge, change toi les idées, fait un classement de ce que tu as toujours voulu faire, fixe toi des objectifs et tient les coutes que coutes

En tout cas la meilleure façon de lutter contre la déprime je pense pas qu'il y en est, après par contre il doit y avoir qui aide un peu plus que d'autre mais rien d'universel, bouge, change toi les idées, fait un classement de ce que tu as toujours voulu faire, fixe toi des objectifs et tient les coutes que coutes
wizz29 a écrit :Moi je dois être bizarre, mais ce qui m'a fait reprendre ma vie en main, c'est d'avouer mes sentiments à une amie, de m'être fait jetter pour la 100 éme fois et en avoir tellement marre que ma colère envers moi même s'est transformé en une putain de motivation![]()
Ah! Arrière!
Personnellement, je suis plutôt jeune, je ne me suis donc pas pris beaucoup de râteaux à proprement parler (c'est-à-dire sous forme de "je préfère qu'on reste amis", "je veux pas de toi", "tu m'intéresse pas"), mais les fois où je m'en suis pris, je peux te dire que ça ne m'a pas du tout remonté le moral, au contraire, je me suis renfermé sur moi-même plusieurs jours, surtout quand c'était des one-itis.
Et pour avouer ses sentiments, c'est la chose même que ce site proscrit (enfin, dans la plupart des cas, si t'es marié avec elle depuis quatre ans, et que votre relation est tout à fait équilibrée, ça ne va pas te faire de mal, mais si c'est une fille qui ne te voit pas du tout comme petit ami et qui n'envisage rien avec toi, t'es dans la merde).
Autant dans ce cas-là en parler à quelqu'un d'autre (ton meilleur ami que t'es sûr qu'il ne va pas te foutre des bâtons dans les roues et se foutre de ta gueule, un psychologue, un journal "intime"...)
Voilà @+
?Anonyme?
Je suis plutôt du genre à éviter tout ce qui est "confessions à mon meilleur amis", déjà parce que:
- je suis pas persuadé que brasser ses problèmes soit le meilleur moyen de les résoudre
- je ne suis pas persuadé que la personne à qui je raconte ma vie ai forcément une solution percutante à MES problèmes
- une solution contre la morosité "passagère" est de faire une bonne soirée entre pote et donc exit les pleurnicheries
- c'est, je trouve, une mauvaise habitude de commencer à confesser ses soucis, et c'est plutôt chiant pour les autres
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 par سَ&am
Tout à fait , c'est un combat de tous les jours de toutes manières, je dis pas de pas avoir de pensées négatives ni rien, mais il faut les affronter, les combattres et les transformer en pensées positives pour que ça devienne une force, faire en sorte qu'elle n'ait pas de prise sur toi même si c'est pas toujours facile 

faut pas faire une fixation là dessus non plus.
Quand t'as pas le mojo, t'as pas le mojo, c'est pas grave. Tu peux sarger en étant triste ou slow, no souci.
Quand t'as pas le mojo, t'as pas le mojo, c'est pas grave. Tu peux sarger en étant triste ou slow, no souci.
Tant que tu te laisse pas envahir et bouffer par ça c'est pas un soucis de toute manière