[Trad] 10 choses à savoir sur les femmes

Note : 53

le 21.03.2009 par Oengus

23 réponses / Dernière par Aram le 28.03.2009, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello !

Je propose une traduction d'un post intéressant d'un player américain. Je savais pas trop où poster ça. La section des players ne m'est pas accessible, ni la partie traduction (j'ai demandé par mp mais tant pis).
Alors j'ai décidé de poster ca dans Inner Game car ca parle un peu des bonnes croyances à avoir pour évoluer dans la séduction.

"10 things it took me 39 years to learn about women" posté par Decibel :
http://forum.casanovacrew.com/viewtopic ... 118&t=3687

Decibel a écrit : Je vais vous dire les 10 choses les plus importantes que j’ai apprises sur le sexe opposé et comment le gérer. J’aurais voulu connaitre ca plus jeune, parce que j’ai ruiné beaucoup de relations potentielles.

1. Etre une machine sexuelle. Votre boulot est de rendre les filles heureuses. Quand vous rencontrez une fille, vous n’allez pas baiser. ELLE va se faire baiser… par VOUS ! Ne vous limitez pas à vous masturber dans un vagin. Faite votre mission de connaitre et savoir donner aux femmes divers orgasmes. Chaque fille est câblée différemment, alors apprenez rapidement les fantasmes de chaque fille et leur manières d’atteindre l’orgasme. Et donnez-le leur. De manière constante. Devenez hautement compétent et elle en redemanderont encore et encore.

2. Soyez présent. Vivez l’instant. Ne vous focalisez pas sur ce qu’elle fait ou dit. Ne rêvez pas sur ce que ca pourrait être. Les filles vivent le moment présent, tel que dicté par leurs émotions. Si vous portez trop d’attention au passé ou au futur, ca perturbera votre concentration sur l’instant présent. Les filles sont chaotiques, inconstantes et illogiques. Faites avec. Apprenez à l’apprécier.

3. Les filles ne sont pas des mecs avec des vagins. Aucune connaissance particulière ne vous aidera à comprendre les femmes. Oubliez tout ça et plongez dans la vraie compréhension de ce qui fait réagir les femmes. Arrêtez d’en vouloir aux femmes pour ce qu’elles sont ou comment elles agissent. Différents sexes, différents cerveaux, différents comportements. Si vous ne pouvez pas vous y faire et aimez profondément la polarité féminine, vous avez du travail à faire sur votre masculinité.

4. Menez. Soyez le leader. Ce n’est pas la responsabilité de la fille de prendre votre numéro ; elle appellera rarement. C’est pas son boulot d’initier l’escalade. C’est pas son problème si la conversation devient ennuyante ou si le rendez-vous est merdique. C’est VOTRE responsabilité. VOUS. L’HOMME. Soyez leader dans tout ce que vous faites. Bien sûr, intéressez-vous à son opinion, demandez-lui des suggestions. C’est être cool et ouvert. Mais finalement, c’est à vous de construire chaque moment pour qu’il soit satisfaisant pour vous et pour elle.

5. Elle n’est pas à vous. L’esclavage a été aboli il y a longtemps. Ne l’espionnez pas. Ne regardez pas dans son portable. Respectez son intimité, toujours. Rendez parfaitement clair pour elle que vous respecterez TOUJOURS son intimité, sa vie privée. Laissez-lui de la place, laissez-la respirer, ne lui mettez pas la pression jusqu’à ce qu’elle craque. Si la fille est insatisfaite avec vous et qu’elle vous trompe, vous devez réglez les choses de votre côté. Vous avez dû vous faire une erreur quelque part. C’était peut-être en choisissant une fille encline à manipuler, mentir ou tromper, mais de toute manière c’est de votre responsabilité de l’avoir choisie.

6. Les filles aiment baiser. Elles veulent juste pas baiser des nuls. Arrêtez de penser que le sexe est une sorte de carotte que les filles vous tendent pour obtenir quelque chose de vous. Elles peuvent agir comme ça, mais la vérité c’est qu’elle veulent du sexe tout autant voire plus que vous. Beaucoup de femmes ne sont pas libérées sexuellement, ou ont un lourd passif qui les bloque (pression sociale, mauvaise expérience, éducation stricte, … ndt). Et dans ce cas vous devez décider si ces barrières vont vous arrêter ou si ca vaut le coup de les dépasser. Mais sachez que le sexe n’est pas un objet d’échange, de chantage ou de commerce. Pour les filles sexuellement épanouies, le sexe c’est gagnant-gagnant.

7. Les filles aiment baiser avec VOUS. Après toutes les théories, workshops, bootcamps, blah blah blah, la réalité c’est que vous et vous seul pouvez devenir un être sexué et sexuel. Sortez la merde dans votre tête qui vous dit que vous êtes de moindre valeur, ou non attractif. Imaginez chaque fille que vous rencontrez au lit avec vous, et faites en sorte que ca arrive. Elles vous remercieront.

8. N’attendez rien. J’ai toujours cru que les filles voulaient des relations exclusives (LTR monogames, ndt). Elles voudraient toutes rencontrer ma famille, voudraient toutes se marier et avoir des gosses. Et puis j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de filles que NE VEULENT PAS ces choses. Mêmes celles qui disaient vouloir ca étaient parfaitement contentes de quitter le bar avec un étranger pour aller chez lui. Ne croyez pas que les filles veulent un truc sérieux. N’attendez jamais de votre relation qu’elle évolue dans ce sens. Prenez les choses au jour le jour.

9. Célébrez-vous ! Soyez conscient et architecte de votre identité, et diffusez-la fièrement au monde alentour. S’il y a des parties de vous non satisfaisantes, travaillez dessus. Mais trouvez toujours la validation, la satisfaction et l’énergie de l’intérieur de vous. Ne les cherchez pas chez les femmes. Elles ne veulent pas cette responsabilité. Elles peuvent se tourner vers vous pour, mais ce qu’elles doivent faire c’est vous rejoindre dans votre auto-satisfaction.

10. Les femmes sont en abondance. Le monde est plein de femmes belles et intelligentes, avec une personnalité géniale. Vous devez juste pour armer avec la confiance et les compétences pour les trouver et les rencontrer. C’est facile de croire que votre ex était votre âme sœur, mais la vérité c’est qu’il y a probablement beaucoup d’autres filles similaires dehors qui n’attendent que vous pour les séduire.

Voilà. Je sais que c'est un peu du déjà vu sur le forum mais je pense que c'est un article intéressant et rafraichissant. Dites-moi ce que vous en pensez.
Je pourrais traduire d'autres articles également si ca intéresse le forum...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif par Innocent
  • [+2] A lire par Shakur
  • [+2] Intéressant par okapi
  • [+1] Merci ! :) par Malcor
  • [+2] Intéressant par corwin
  • [+2] Post de qualité par run black
  • [+3] Merci ! :) par sami987
  • [+1] A lire par ellimac_zero
  • [+2] Constructif par Kipecoul
  • [+1] A lire par Mys
  • [+2] Merci ! :) par TheKid
  • [+1] A lire par Eneru
  • [0] Trop dogmatique par Electrik
  • [0] Il y'a du vrai... par Bunny Rose
  • [+3] +1 par spimkfler
  • [+2] A lire par Chicago
  • [+2] A lire par سَ&am
  • [+3] A lire par TheProud
  • [+1] Merci ! :) le 23.09.10, 12h24 par Siegmund
  • [+1] 100% d'accord le 17.07.11, 20h27 par Tomby
  • [+1] Post de qualité le 17.10.12, 20h10 par Arsenic
Soyez comme-ci, faites cela. Le mec qui a écrit ça doit être bien malheureux, car à trop penser à ce que veulent les femmes, à trop penser être une machine sexuelle, où trouve-t-il le temps de satisfaire ses propres besoins et attentes ?

L'armée ça a l'air plus rigolo...
  • [0] 100% d'accord par Lemilis
  • [0] Pas convaincu par Malcor
  • [0] Inutile par Jam
On dirait que ça a été écrit par des filles. On sent un peu le chien chien déguisé en leader quand on lit cette liste, ou en tout cas c'est l'impression que ça produit chez moi.
  • [0] par MyDinGDinGDonG
  • [+3] Du calme par Clement Rocknrolla
De mon côté c'est justement quand je me suis mis à voir les choses ainsi que ça s'est mis à cartonner...

A partir du moment où on aime le sexe, on voit le premier échange comme le début des préliminaires.

Je ne pense pas que ce soit négatif d'aimer être un bon amant, la question est plutôt de voir quelle est la motivation qui est derrière cette vision des choses. Si c'est par crainte de ne pas être "assez bien", c'est naze. Si c'est par désir de vivre des relations sexuelles toujours plus épanouissantes, c'est pas mal non ?
  • [0] par Lemilis
  • [+1] +1 par run black
okapi a écrit : Je ne pense pas que ce soit négatif d'aimer être un bon amant, la question est plutôt de voir quelle est la motivation qui est derrière cette vision des choses. Si c'est par crainte de ne pas être "assez bien", c'est naze. Si c'est par désir de vivre des relations sexuelles toujours plus épanouissantes, c'est pas mal non ?
Le problème de ce texte est qu'il transpire la soumission et la recherche d'approbation.

"Votre boulot est de rendre les filles heureuses"
"votre mission"
"devenez compétent"
"c'est pas son boulot, c'est pas son problème (si les choses bougent pas)"
"Vous devez régler les choses, vous avez dû faire une erreur"

On dirait les workshop AFClove de Tiamat et Icecold! :lol:

Le truc principal à retenir:
7. Les filles aiment baiser avec VOUS. Après toutes les théories, workshops, bootcamps, blah blah blah, la réalité c’est que vous et vous seul pouvez devenir un être sexué et sexuel. Sortez la merde dans votre tête qui vous dit que vous êtes de moindre valeur, ou non attractif. Imaginez chaque fille que vous rencontrez au lit avec vous, et faites en sorte que ca arrive. Elles vous remercieront.
  • [0] +1 par Syphil
  • [0] Pas convaincu par Malcor
  • [0] par MyDinGDinGDonG
Boahh de toute façon je ne pense pas que la liste parfaite des choses à savoir existe, t'auras toujours un point ou deux pour en faire tiquer certains, étant donné qu'on ne vit pas tous les mêmes choses, qu'on a pas tous les mêmes problèmes à résoudre et qu'on ne côtoie pas tous les mêmes type de filles.

Ce qui me parle le plus dans l'article c'est quand il dit que les femmes aiment rejoindre les hommes dans leur auto-satisfaction.

Le problème c'est qu'à côté de ça il va dans l'autre sens sur d'autres points, au final dans l'ensemble de l'article les femmes ont le beau rôle, il faut leur donner la jouissance, mener le rapport de A à Z sachant qu'en plus elles seraient instables et incompréhensibles et que par conséquent si ça foire c'est l'homme le responsable (sous entendu la femme étant instable de nature le rôle de l'homme est de faire office de canalisateur), et au final la jouissance, la satisfaction et tout le tralala ce n'est pas leur problème, ni leur responsabilité, et il ne faut pas les attendre de leur part, alors qu'à côté de ça il commence par "Votre boulot c'est de rendre les filles heureuses".

J'imagine bien qu'il y a différentes couches de perceptions et de problématiques à traverser, mais même s'il y a des choses très justes (à mon sens), le tout semble enraciné dans une croyance qui tire sur la mission sacrificielle, et ça me fait un tantinet tiquer.
Vécu sur ce mode, évidement c'est naze, je suis entièrement d'accord. Mais si tu considères, lorsque ça ne marche pas, ta part de responsabilité dans l'échec, alors tu retrouves le pouvoir de tenter quelque chose qui a de grandes chances de réussir.

Encore faut-il développer cette fluidité d'esprit pour le faire sans se juger soi-même, ni juger l'autre.

De même, et très concrètement, si tu lui fais passer une nuit de rêve il y a de fortes chances qu'elle ait envie de recommencer ^^ Mais plus important, en apprenant à aimer les femmes comme elles sont on développe un regard juste et une attitude juste. Alors que le nice guy VEUT COMPRENDRE les femmes !! Le séducteur, lui, sait ce qu'elles veulent. C'est très différent car il passe sous le masque social, et toute cette mascarade féminine glisse sur lui comme l'eau sur les plumes du canard... alors que le nice guy s'y laisse prendre et y reste scotché.

Les deux derniers points me font penser à Pook, et changent tout ! En effet si tu es centré sur toi-même et que tu SAIS que les femmes sont "en abondance" dans ta vie, alors tu n'as plus rien d'un nice guy...

Enfin, on pourrait se demander à quoi sert de séduire ; si ce n'est pas pour partager quelque chose qui en vaille la peine, alors c'est une recherche du "pouvoir", et dans ce cas ça révèle notre incomplétude et notre besoin de validation... et ça, c'est tout le problème de l'AFC !

Je crois qu'en abordant ce post sous cet angle, il est très pertinent.
  • [+1] Yep par Malcor
  • [+1] Pertinent par Oengus
Je trouve cette traduction vraiment intéressante. On sent que le mec a fait un gros boulot sur lui au niveau des pensées AFCsisantes :
1.Etre une machine sexuelle. Votre boulot est de rendre les filles heureuses. Quand vous rencontrez une fille, vous n’allez pas baiser. ELLE va se faire baiser… par VOUS ! Ne vous limitez pas à vous masturber dans un vagin. Faite votre mission de connaitre et savoir donner aux femmes divers orgasmes. Chaque fille est câblée différemment, alors apprenez rapidement les fantasmes de chaque fille et leur manières d’atteindre l’orgasme. Et donnez-le leur. De manière constante. Devenez hautement compétent et elle en redemanderont encore et encore.
Ok, pris au premier degrés c'est nul. Mais reste que c'est vrai. C'est à nous de faire le job. Ensuite tout dépends des filles avec qui on couche. Mais il y a moins d'un mois j'ai couché avec une fille de 30 balais qui était nul au plumard. Pas coincé. Juste nul car elle n'avait eu que peu d'expérience. Lorsque c'est le mec qui initie, c'est le mec qui pousse le premier la fille au pieux. Donc c'est la responsabilité du mec. Donc c'est à lui de se sortir les doigts du cul si la fille est manchot. Quand on veut quelque chose il faut être prêt à payer le prix.
Sans compter que beaucoup de mecs sont attirés par les femmes plus jeunes qu'eux, donc souvent moins expérimentées, donc avec qui il va falloir mener tant bien que mal.
J'ai remarqué un autre truc, comme neuf fois sur dix c'est le mec qui pousse la fille au lit, elles vont souvent avoir tendance à beaucoup plus se laisser guider que lorsque c'est l'inversse. Elles « attendre » du mec. Genre « ok, tu m'as voulus, tu m'as eu. Mais c'est comme pour le reste à toi de guider, je ne vais pas t'aider ». On les à pousser à s'allonger, on les a habitué à se qu'on mènne la danse et instintivement elles vont attendre à se qu'on poursuive, même si on est beaucoup moins assurée au pieux qu'on le laisse transparaitre dans notre "game".

Tout le reste du texte est dans cette optique. On peut trouver cela choquant, chiant, anormal, anti-égalitaire les constatation du type comme quoi c'est à nous de faire tous les efforts, c'est à nous de tout assumer. Surtout maintenant où les femmes sont sensées être l'égale de l'homme, et avoir des "besoins sexuels" (lol).

Sauf qu'on parle de game. C'est à dire de se taper le plus de filles possible, les plus jolies possible et le plus rapidement possible.
Toujours se rappeler que rien n'est gratuit dans la vie. Il y a toujours un prix à payer pour baisser :

Temps passé à la draguer alors qu'on pourrait faire plein d'autres choses plus intéressante.
Argent dépensé pour se fringuer.
Temps et énergie consacré à développer des caractéristiques qui plaisent.
Argent dépensé dans les bars pour sortir et rencontrer des filles.
Conflits moraux divers et variés sur l'équilibre à avoir entre se comporter comme un connard et respecter un peu la fille même si nos envies respectives sont loin d'être les mêmes.
Conflit moraux sur comment et quand plaquer la fille.
Et surtout : Énergie, temps, argent, sacrifice, dépensé en compétition entre mecs pour savoir qui à la plus grosse. Ce qui occupe une majeur partie de notre vie que se soit en jouant à Mario Kart, au foot ou dans notre vie professionnel ou social.

Donc je trouve le texte vraiment pertinent. Oui les femmes ne sont pas comme les hommes, oui il faut accepter qu'elles ne vont pas nous aimer pour ce que nous sommes mais pour ce que nous faisons.

C'est le gros « schisme » selon moi entre les deux sexes et c'est pourquoi ils ne se comprennent pas.
Les hommes choisissent les femmes pour se qu'elles sont, surtout physiquement, et c'est pourquoi nous n'essayons pas de les changer.
Les femmes nous choisissent en fonction de se que nous faisons ou de se que nous sommes potentiellement capable de faire. Elles veulent nous changer pour nous "améliorer" (selon leurs critères, c'est à dire plus "productif"). C'est un truc qu'on accepte car elles nous cadre souvent et nous évite de crever à 45 ans d'un cancer à faire trop d'exces...

L'AFC ne le comprends pas car il pense que les femmes doivent l'aimer de la même manière que lui aime les femmes. De mannière brut. "Tu es jolie = tu me plais"
Les femmes le comprennent bien plus rapidement que nous (ensuite elles ont d'autre problèmes liés à cela mais à c'est un autre sujet...) et on une approche des relations H/F dans leur jeunesse bien plus facile, leur plus gros effort étant d'arriver à gérer leur envie de se faire prendre à la nécessité de d'apprendre à se vendre).
  • [+1] Très intéressant par Oengus
  • [+1] +1 par Kipecoul
Ah effectivement je n'avais pas du tout vu l'article sous cet angle du mec complètement dépendant de la drague. En tout cas ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.

Je pense qu'il faut plus y voir des croyances aidantes, des à priori qui vont nous aider dans notre démarche de séduction. Evidemment dans la vie au sens plus large, il y a beaucoup de nuances à apporter, mais dans le game, la grande leçon à retirer de ce texte c'est : Ton succès dépend de toi et toi seul.
Je pense que c'est un bon état d'esprit pour le développement personnel en général, cette idée qu'on fait notre propre chance, notre propre réussite. Le revers de la médaille c'est se mettre une énorme pression sur les épaules, mais c'est une chose qu'il faut éviter justement grâce aux deux derniers points (validation interne + les filles yen a plein, on s'en fout d'échouer avec une fille particulière).
Moi ce qui me choque dans ce texte, c'est qu'il défend que les hommes doivent nier et refouler leurs aspirations les plus profondes. C'est affreusement normatif, et à croire ce texte, hors la ligne tracée, point de salut.

Qu'il faille sortir des pensées AFCisante je pense que tout le monde est d'accord. Mais il ne faut quand même pas jeter l'eau du bain et le bébé. Suivre les conseils de cet article, ce n'est pas seulement perdre ses pensées AFCisantes, c'est également perdre son âme. Du point de vue de la séduction, c'est absurde, car d'un côté, il faut être meneur et indépendant, mais de l'autre, il faudrait complètement réprimer ses aspirations profondes et ses rêves en fonction de ce que veulent les femmes. Or, faire ce que veulent les femmes, c'est justement être AFC.

Le player américain a écrit :Etre une machine sexuelle. Votre boulot est de rendre les filles heureuses. Quand vous rencontrez une fille, vous n’allez pas baiser. ELLE va se faire baiser… par VOUS ! Ne vous limitez pas à vous masturber dans un vagin. Faite votre mission de connaitre et savoir donner aux femmes divers orgasmes. Chaque fille est câblée différemment, alors apprenez rapidement les fantasmes de chaque fille et leur manières d’atteindre l’orgasme. Et donnez-le leur. De manière constante. Devenez hautement compétent et elle en redemanderont encore et encore.

Non non. Ca c'est vraiment rabaisser l'homme au stade d'objet. Ce n'est pas notre boulot de rendre les filles heureuses, c'est à elles de s'occuper de leur propre bonheur comme des grandes ! Devenir hautement compétent : on est pas au boulot ! Avec des conceptions pareilles, autant être puceau pour toujours si c'est aussi pénible que ça de faire l'amour.

Le player américain a écrit :4. Menez. Soyez le leader. Ce n’est pas la responsabilité de la fille de prendre votre numéro ; elle appellera rarement. C’est pas son boulot d’initier l’escalade. C’est pas son problème si la conversation devient ennuyante ou si le rendez-vous est merdique. C’est VOTRE responsabilité. VOUS. L’HOMME. Soyez leader dans tout ce que vous faites. Bien sûr, intéressez-vous à son opinion, demandez-lui des suggestions. C’est être cool et ouvert. Mais finalement, c’est à vous de construire chaque moment pour qu’il soit satisfaisant pour vous et pour elle.
Si la conversation est ennuyante parce qu'elle n'a rien à dire et ne s'intéresse à rien, bien sûr que c'est son problème ! Ce n'est quand même pas le notre.

Le player américain a écrit :Si la fille est insatisfaite avec vous et qu’elle vous trompe, vous devez réglez les choses de votre côté.

Et puis surtout NEXT ! :mrgreen:

Le player américain a écrit :Vous avez dû vous faire une erreur quelque part. C’était peut-être en choisissant une fille encline à manipuler, mentir ou tromper, mais de toute manière c’est de votre responsabilité de l’avoir choisie.

Ca c'est pas faux par contre. Il ne faut pas oublier cependant qu'erreur ne signifie pas culpabilité. De plus, c'est très discutable cette notion d'avoir fait erreur sur le choix de la fille. Ce n'est pas parce que la relation ne marche pas au final que c'est forcément dû à une erreur de notre part...

Le player américain a écrit :Mais sachez que le sexe n’est pas un objet d’échange, de chantage ou de commerce. Pour les filles sexuellement épanouies, le sexe c’est gagnant-gagnant.

Ok là dessus.

Le player américain a écrit :Ne croyez pas que les filles veulent un truc sérieux. N’attendez jamais de votre relation qu’elle évolue dans ce sens. Prenez les choses au jour le jour.

Ca c'est un discours plein d'aigreur d'un mec frustré et qui a peur. Peur d'espérer à nouveau un "truc sérieux". Plutôt que de prendre le risque d'espérer, il préfère renoncer à une partie de ses aspirations les plus profondes, en réprimant ses pensées ("Ne croyez pas que..."). Dans quelques années il sera dépressif on saura pourquoi...

Le player américain a écrit :Célébrez-vous ! Soyez conscient et architecte de votre identité, et diffusez-la fièrement au monde alentour.
Justement, et ça passe par ne pas renier ses aspirations les plus profondes ! Si au fond de vous vous voulez une relation sérieuse, faut pas le réprimer mais au contraire l'assumer et faire comprendre que si les femmes sont pas contentes de ça, ben qu'elles aillent voir ailleurs !

A quoi sert d'avoir plein de succès avec les femmes si c'est pour être plus malheureux qu'avant car :
- A aucun moment on ne s'occupe de votre satisfaction sexuelle ?
- A aucun moment on ne s'occupe de votre sensibilité ?
- A aucun moment on ne s'intéresse à vous au delà du masque que vous portez ?
- Les relations amoureuses ne sont pour vous qu'un struggle for life ?

Quand on lit ce texte, on dirait que le type se prépare pour longue guerre d'usure. Faut se détendre quoi !
  • [+2] Encore par Lemilis
  • [+1] Yesssss! par Syphil
  • [+2] +1 par Pyrrhonian Cadavre
  • [+3] Post responsable par Bunny Rose
Répondre