Quand votre copine est atteinte de vaginisme

Note : 1

le 23.03.2009 par Kikouk

22 réponses / Dernière par Kikouk le 15.04.2009, 21h24

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Vous ne connaissez pas le vaginisme? C'est quand votre copine a les muscles du vagin qui se contractent, et le corps qui recul à votre approche, parce que ça lui fait trèèèèès mal. Il est alors impossible d'effectuer n'importe quelle pénétration.
Pour en savoir plus: http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... vagini.htm

Comment réagir? Qu'est ce que ça fait ressentir?
Comment l'aider à se soigner? (Doit on l'aider à se faire à la sensation d'avoir quelque chose en elle avec un doigt, petit à petit, par exemple?)
Comment ne pas être frustré pour autant?
...

Vous avez été dans ce cas? Votre expérience, j'en suis sûr, pourrait être intéressante!
C'est elle qui a un problème, donc c'est à elle de le régler. Tu dois uniquement être la pour la soutenir dans sa démarche. Sur le lien mentionné, la manière de ça soigner est décrite.

Et si pour elle tout va bien, il n'y a pas de problème et rien à soigner, tu ne peux rien faire. -> Next
Pour le vaginisme, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes de grand-mère

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par San.A
  • [0] Lol par ellimac_zero
  • [0] Lol par blam!
  • [0] Encore par Swisskiss
  • [0] Lol par BinBee
  • [0] Mdr !! par Nasakobe
  • [0] Absolument par asimov
LOL Dior !

...Et si tu faisait en sorte que ce soit elle l'initiatrice de la pénétration ?

Non, ne t'inquiette pas pour ton rectum, je te parlais d'augmenter les préliminaires à tel point (qqes orgasmes clitoridiens devraient largement suffire) qu'il faut qu'il y'ait qqchose qui rentre en elle. A ce moment la elle passera sur toi et crac-crac ! ;)
Ouais, penses tu que c'est ce que j'ai essayé, mais en général, quand on sait qu'on va souffrir beaucoup plus qu'on ne peut supporter, ça donne pas envie d'avoir une pénétration, vous voyez?

J'ai vu à quoi c'était dû, mais ça semble vraiment compliqué de jouer sur le côté psy qui est à la base de tout ça, même en identifiant les causes, et même en étant en psycho...
Va falloir qu'elle se charge des moyens plus "physio"...

Mais la question était aussi de savoir si vous y aviez déjà été confronté, et comment ça s'était terminé? (les méthodes de soins utilisées qui ont bien marché, par exemple?)
Et si elle allait voir un(e) sexologue ? Ca permettrait pas de régler le problème ?
  • [0] 100% d'accord par Llyandre
  • [0] +1 par ellimac_zero
  • [0] +1 par Swisskiss
  • [0] Bonne idée par saltak95
Elle aurait plus besoin d'un psy, à mon goût, parce que ça relève d'un truc psy uniquement, j'ai l'impression.
Mais oui, il est conseillé d'aller voir un sexologue, visiblement. Je lui ai dis, elle a pas voulu, en gros parce que ça serait un peu un passage à l'acte du genre: "je suis malade", et c'est dur de s'imaginer malade. J'pense que c'est pas le premier pas à faire...

Enfin quoiqu'il en soit, là elle est en période grand stress et concours, donc je pense qu'on va mettre les autres problèmes en suspens un petit moment, ce sera peut être mieux pour elle. Je lui en reparlerais après. (ou peut être qu'elle m'en reparlera)

Après, j'arrive pas à savoir si son cas est unique, ou si y'a vraiment beaucoup de filles qui sont comme ça, c'est pour ça que je vous demande si vous en connaissez?
Kikouk a écrit :Mais oui, il est conseillé d'aller voir un sexologue, visiblement. Je lui ai dis, elle a pas voulu, en gros parce que ça serait un peu un passage à l'acte du genre: "je suis malade", et c'est dur de s'imaginer malade.
Ouais mais bon...
Une fois cette "période de stress" passée (concours, etc.), si le problème persiste, il faut se prendre en charge et puis c'est tout.
Faudra bien qu'elle accepte de se voir comme une personne atteinte de trouble sexuels, ça sert à rien de se fermer les yeux (les yeux, entre autres).
Quand t'as un problème, tu l'acceptes et tu fais ce qu'il faut.

Après, pour ce qui est de l'efficacité concrète des sexologues, j'en sais rien...
Y'a de ça aussi ;)

Enfin bon, ouais, ça me conforte dans l'attitude à suivre. ^^
Kikouk a écrit :Elle aurait plus besoin d'un psy, à mon goût, parce que ça relève d'un truc psy uniquement, j'ai l'impression.
Mais oui, il est conseillé d'aller voir un sexologue, visiblement. Je lui ai dis, elle a pas voulu, en gros parce que ça serait un peu un passage à l'acte du genre: "je suis malade", et c'est dur de s'imaginer malade. J'pense que c'est pas le premier pas à faire...

Enfin quoiqu'il en soit, là elle est en période grand stress et concours, donc je pense qu'on va mettre les autres problèmes en suspens un petit moment, ce sera peut être mieux pour elle. Je lui en reparlerais après. (ou peut être qu'elle m'en reparlera)

Après, j'arrive pas à savoir si son cas est unique, ou si y'a vraiment beaucoup de filles qui sont comme ça, c'est pour ça que je vous demande si vous en connaissez?
une fille qui me demande dès le début de la relation d'être patient sur ce point là, mes warnings s'allument en rouge vif !
Fait attention à ce qu'elle ne te prenne pas pour le copain "trop gentil et trop compréhensif".
Tu est un homme, elle est une femme, et dans un couple il y'a des choses qu'on a envie de faire. Si c'est pas son cas, c'est qu'elle n'est pas faite pour la relation que tu imagines.
Le monde est trop rempli de nanas belles, intelligentes, sexy et rafinées qui n'attendent que ca que tu les draguent, pour perdre son temps sur une nana vaginitée instable en pleine période d'exams qui ne veut pas parler du problème. :?
  • [0] +1 par San.A
Répondre