Booster son moral au maximum

Note : 0

le 21.05.2009 par Pete

17 réponses / Dernière par ANKER le 30.05.2009, 22h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

le thème à été abordé maintes fois : la rupture. Mais les règles sont légèrement différentes :
- Incompréhension totale : quasiment du jour au lendemain, sans explications concrètes ;
- Approche du bac, et donc compromis difficile avec l'envie de se changer les idées ;

Je ne sais quoi dire de plus. Comment feriez-vous ?
Salut,

Ca me parait être une demande d' aide perso mais bon...

Si c' est jour au lendemain, sans explications, c' est que t' as pas sû voir le voyant rouge. Tu étais dans ton monde peuplé de bisounours pendant que elle pensait déjà à la rupture...

Je te conseille de lire ce topic qui est ouvert en ce moment : est-ce fini avec ma copine ?.

Tu comprendras qu' il faut tout simplement nexter, je ne sais pas depuis combien vous vous connaissez ni, combien temps vous êtes restez ensemble, mais vue que tu pense à cette rupture ça veut dire que tu te sent perdant dans l' histoire.

Risque potentiel de One-itis => Danger => Next (du moins pendant un temps). Je te conseille de passer par les stades suivants :

Vue que tu n' as pas compris la rupture :
  • 1- Next, coupe les ponts. Ne répond pas au téléphone, mais répond aux texto si c' est amie à la base.
    2- Passe en revue ton couple : bons moments, mauvais moments. Situation de domination, situations de soumission.
    3- Analyse ces situations
    4- Trouve les erreurs et les solutions qui auraient été possibles
    5- Une fois cette analyse terminé, n' y repense plus. Quand tu pense trop au passé et aux erreurs, tu n' es dans un mood négatif. D' où l' importance de faire une bonne fois pour toute l' analyse. Tu ne peux pas savoir tout ce que l' on peut apprendre de ses erreurs
    6- Continue à dérouler ton game socialement, trouve une autre meuf (un bouche trou).
Ce que tu as écrit porte à confusion:
GRIND a écrit :Tu ne peux pas savoir tout ce que l' on peut apprendre de ses erreurs
Tu ne peux pas tout savoir de ce que l' on pourrait apprendre de ses erreurs

ou bien ?

Tu n'imagines pas à quel point on peut apprendre de ses erreurs
Tu as entièrement raison, après réflexion je pense avoir été trop gentil enfin de compte. Le piège du temps...
Mais tu sais, le voyant rouge personnellement c'était une étoile filante pour moi, mon incompréhension vient du fait qu'après 9 mois à me dire que je suis le plus ceci le plus cela, cette p*** part en vacances 2 semaines avec sa mère, et en revenant m'annonce qu'elle ne ressent plus tant que ça le besoin de me voir. Bing.
C'est cette incompréhension qui me bouffe, ya pas eu de voyant dans mon cas, c'était soudain et violent. Doublé d'une indifférence complète de sa part, ça "met mal". Les examens arrivent, je suis plus un gosse mais j'en ai pris un coup quand même.
Enfin oui j'organise des trucs, je sors, honnêtement j'essaie de pas me laisser le temps de penser.
Sauf que quelques jours après, je reçois de sa part une proposition de "laisser les choses comme ça pour l'instant, et de parler de ça devant un verre dans quelques semaines". J'ai cru vomir en imaginant la scène. Alors j'ai bien fait ou pas, mais je l'ai envoyé se faire voir. Je ne voies pas du tout à quoi servirait ce plan, à part remuer le couteau dans la plaie.

Enfin je cherche des solutions sur FTS pour me reprendre, j'ai trouvé le sport, les fringues, les potes, et les vacances. What else ?
@Bunny Rose : Oui erreur de syntaxe, c' est bien
Tu n'imagines pas à quel point on peut apprendre de ses erreurs
@Pete : Tu es sur la bonne voie, elle essaies juste de te garder de côté dans les moments durs. Nul doute qu' elle s' est prise d' une relation "de vacance" et que ça l' a fait douté.

Te laisse pas faire mec, Next, pense à ta fierté
Avec un peu de chance, si tu la Next comme ils te l'ont tous conseillé et que t'es franche avec elle, elle reviendra même vers toi au bout d'un certain temps :)

Si c'est le cas, attends un peu qu'elle se soumette complètement (pleurs, suplications), et la fais lui bien comprendre que c'est la dernière fois que ça se passe comme ça. Mais bon après faut pas la laisser reprendre le contrôle au bout d'une semaine aussi...

Et sinon t'en fais pas, il y a des milliards de femmes sur Terre, tu t'en trouveras bien une autre qui te plaise :lol:

Bonne chance pour la suite ! :)

Eternal Dreamer
Merci pour vos posts, mine de rien c'est réconfortant..
Je sais que ça va passer, mais c'est le fait qu'elle est pu me tromper.. Pourquoi, comment, je ne comprends vraiment pas..
Enfin oui, je la next déja depuis qu'elle m'ai dit ça, nous nous sommes "parlés" ( MSN et téléphone) 2 fois depuis qu'elle m'ai dit ça en face, et les 2 fois je l'ai envoyé se faire voir en prenant sur moi. C'est ce genre d'attitude que tu veux dire par "être franc" Eternal Dreamer ?
A la limite ce que j'aimerais, c'est la faire culpabiliser, c'est mesquin mais j'aimerais tellement qu'elle en bave maintenant :/
La meilleure façon serait alors d'être calme de montré de la sérénité et du recul. Si elle voit que tu ne réagis pas comme le premier AFC qui existe au monde ... Ca va être attirant pour elle ou au moins elle aura plus de respect pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Eternal Dreamer
Pete a écrit :C'est ce genre d'attitude que tu veux dire par "être franc" Eternal Dreamer ?
Je me suis trompé de mot... Je voulais plutôt dire être ferme, dsl. N'hésites pas à la remballer. Fais lui comprendre que tu n'as pas du tout apprécié, et n'hésites pas à employer des mots forts. Tu devrais publier les deux discussions que t'as eu avec sur Msn avec depuis ta rupture (celles dont tu m'as parlé), qu'on puisse te dire si c'est assez fort ou non. Envoies-moi un MP si tu ne veux pas la publier sur le forum :P

Bonne soirée ! :)

Eternal Dreamer
Ouais enfin.
Remballer, faut le faire avec finesse et flegme.
Sinon tu passes pour un gros vexé qui perd un peu ses moyens et qui montre en quelque sorte qu'elle t'a atteind. C'est pas évident et pas mal de monde ne le maîtrise pas, et même moi ... Alors remballé c'est pas mal, mais encore faut-il que ça soit bien fait. :roll:
Répondre