La quantité et la qualité (Facebook)

Note : 0

le 30.09.2009 par jeremz

6 réponses / Dernière par Maeglin le 02.10.2009, 13h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Prélude
Soral l'a expliqué avant, et mieux que moi, les filles d'aujourd'hui ne semblent plus disposées à se faire aborder dans la rue. La rue est devenue un lieu commun où les gens semblent être sur leurs gardes, et où les filles portent désormais, presque toutes, le glaive à la ceinture. Alors, lorsque-toi, jeune guerrier émérite, tu te rends au combat, armé de ton petit lance-pierres, il est bien fréquent que l'on te retrouve assis sur un trottoir, l'air déstabilisé, et quelques dents cassées...

Alors que faire, est-il venu le temps où l'homme aime l'homme ? Est-il venu le temps où chaque homme doit se retourner vers un autre homme, délaissant ainsi toutes ces prédatrices sanguinaires et leur champ de bataille ? Non. Soldat, il est venu le temps, où l'homme fera preuve de ruse, d'intelligence, de finesse... et remportera la Victoire !

Et oui, il est venu le temps de la "drague" en ligne..


Pourquoi la drague en ligne, ça tue ?
Ah ! En voilà une belle question pertinente. Puisqu'il est vrai que l'on pourrait se demander, "mais, finalement, pourquoi la drague en ligne, ça tue ?". Et bien je vais te répondre !

Un petit génie informaticien, étudiant dans l'école la plus prestigieuse sur Terre, a imaginé et fondé il y a quelques années, un site communautaire hors-du-commun... Un site où chacun, petits et grands, beaux et moches, jeunes et vieux, bruns et blonds, pourraient, en toute harmonie, échanger. Echanger leur quotidien, leur petits tracas, leurs petites aventures, leurs photos de soirées, et j'en passe, et j'en passe...

Tu l'auras compris, il s'agit de Facebook !

Et bien Facebook, doit impérativement, devenir ton nouveau terrain de chasse privilégié !

On connait tous la chanson, "draguer sur Internet, c'est mal", mais finalement, pourquoi est-ce que l'on nous dit ça ? Tout simplement, parce qu'il pourrait sembler, au premier abord, que la drague en ligne est synonyme de facilité. Dans le sens, où il est plus facile d'aborder par mail, qu'en face-à-face, dans le métro. Nous le concédons. Seulement, la drague en ligne a un nombre phénoménal d'avantages qui rattrapent largement cette, petite, faiblesse:
- permettre de faire un tri physique et par géographie (la rue aussi)
- permettre de faire un tri d'intelligence et de personnalité, au bout de quelques échanges (la rue aussi)
- permettre d'aborder des centaines de filles par jour, en quelques clics (la rue, non, ou il faut se lever très tôt)
- permettre de draguer en caleçon chaussettes (la rue, non)
- permettre d'user du pouvoir implacable du verbe (la rue, difficilement, le stress et l'environnement prenant souvent le dessus)
- et j'en passe, et j'en passe..

Et puis, surtout, j'insiste, la drague en ligne n'est qu'un préliminaire, et ne servira au dragueur que de mise-en-bouche, avant la véritable et réelle séduction, en face à face, à la terrasse d'un café.


Comment draguer efficace sur Facebook ?
Puisque finalement, il n'y a que cette question qui vaille...

Et bien, je vais vous faire part de ma technique personnelle (bande de veinards). Elle est la suivante:
1. je me rends sur facebook.com, plein de conviction, d'espoir en l'avenir proche, et de, comme une envie de.. vous m'avez compris
2. dans le champ recherche en haut à droite, je tappe "babar" et je valide
3. je vois alors plein de babars, mais surtout, je vois un nouveau moteur de recherche, plus complet
4. je sélectionnes "Groupe", dans le menu à gauche
5. je tappe maintenant le nom d'une école de ma ville
6. je clic sur le groupe contenant le plus de membres.. (souvent le premier)
7. j'affiche tous les membres du groupe
8. je repère les jolies minois..

A partir de maintenant, dès que je repère une fille qui me semble physiquement co-opérante, je luis envoie un message privé. Mais ce message privé, lequel est-il ?
Salut prénom,
// écrire son prénom lui donnera le sentiment d'être "unique" et personnellement concernée

je viens d'emménager sur Paris, je ne connais encore personne ici, alors je me sers de Facebook pour faire des rencontres... Ça va peut-être te paraître bizarre, mais finalement, je me suis dis que puisque Facebook existait, puisqu'il rassemblait autant de Monde... Pourquoi ne pas s'en servir ?
// "je viens d'emménager [..] des rencontres.." - pose l'objet du message
// "Ca va peut-être [..] Pourquoi ne pas s'en servir ?" - subtile justification, elle y réfléchit, et est d'accord avec la remarque. Donc, elle valide la démarche, et donc, la drague..


Donc voilà, c'est pour ça que tu reçois ce petit mail, pour savoir si tu aimerais que l'on discute un peu, et si par miracle on arrivait à s'entendre, on irait boire un verre et continuer nos passionnantes conversations.
// un brin d'humour ne fait pas de mal, et lui explique de manière légère, que dans le cas où le feeling passerait... on pourrait même se rencontrer en vrai ! Et ça, ça lui plaît.

Si à l'inverse on ne s'entend pas, tu n'auras qu'à ne plus me répondre, ou à m'envoyer un dernier message d'insultes, et ne plus me répondre ensuite.
// encore un brin d'humour, pour lui faire comprendre qu'elle ne risque rien, aucun engagement, et qu'au pire, elle n'aura qu'à m'ignorer. On dédramatise.

En clair, tu ne prends aucun risque.. si ce n'est celui de peut-être faire une agréable rencontre, et dans le cas contraire, tu ne réponds plus, et fin de l'échange ;)
// on insiste un peu, histoire que le message rentre bien... :)


Voilà, j'attends de tes news, biz
// sobre, donc, efficace
Et après ça, vous n'avez plus qu'à attendre qu'elle vous réponde... Et ensuite, il faudra user de tout ce que vous avez pu apprendre ici ! :lol:



Je posterais bientôt un échange "complet", que j'ai pu avoir avec une fille, et qui a amené sur un rendez-vous.

Alors, à bientôt et en attendant, laissez vos coms !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par sami987
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je viens d'emménager sur Paris, je ne connais encore personne ici
se placer à la place du mec qui cherche des rencontres c pas très gratifiant.. (et puis ça collera pas avec ton profil fb, si t un mec qui sort pas mal ça se voit sur ton prof)

mon opener fb classique :

"hé mais t super mimi !!, allez j'tente une demande ami ;)"

sinon fb je m'en sers bcp mais avec des minettes dont j'ai choppé le fb en réel, en soirée on peut assez facilement pécho le fb d'un groupe entier de minette.. suffit de parler un peu des plans soirées et on enchaine sur : bah je vais prendre votre fb :), sinon un pick up classique, je prends le numéro que si ça c vraiment super bien passé, sinon fb.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp par Anneauprincipal
[quote="jeremz"]Prélude
Soral l'a expliqué avant, et mieux que moi, les filles d'aujourd'hui ne semblent plus disposées à se faire aborder dans la rue. La rue est devenue un lieu commun où les gens semblent être sur leurs gardes,quote]

Certes, la drague de rue est difficile, mais ton ressenti ressemble à une croyance limitante.

Perso, je ne suis inscrit sur AUCUN site de rencontre ou site communautaire.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Levi a écrit :Certes, la drague de rue est difficile, mais ton ressenti ressemble à une croyance limitante.
Tout à fait, j'étais d'ailleurs en désaccord sur ce point avec Alain Soral.
Se dire que la rue c'est devenue difficile c'est une fausse excuse pour ne pas aller sarger en vrai (ou alors c'était vraiment super facile avant).

Par contre je suis quand même d'accord avec Soral : c'est plus facile online que dans la rue.
Si à l'inverse on ne s'entend pas, tu n'auras qu'à ne plus me répondre, ou à m'envoyer un dernier message d'insultes, et ne plus me répondre ensuite.
Tu m'a volé cette line ou on a exactement le même humour ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG par gregoss
jeremz a écrit :Prélude
Soral l'a expliqué avant, et mieux que moi, les filles d'aujourd'hui ne semblent plus disposées à se faire aborder dans la rue. La rue est devenue un lieu commun où les gens semblent être sur leurs gardes, et où les filles portent désormais, presque toutes, le glaive à la ceinture.
C'est peut être moins évident qu'à la grande époque ou Soral faisait les 400 coups mais de la à dire qu'elles portent, presque toutes le glaive et la ceinture... Je ferais pour ma part une distinction entre "la rue" et "les lieux publics". Si de ma propre expérience, arriver à 'saisir' une fille croisée en pleine rue n'est pas une mince affaire, dans un lieu public (parc, transports,commerces,...) c'est déja plus faisable. Il y a des tas de reports ici qui en font la démonstration.

Sinon la drague online via Facebook pourquoi pas, ca donne des résultats mais il faut ratisser large et y passer du temps ! Au bout d'un moment ca devient un peu pénible et répétitif de faire défiler des profils, envoyer des messages, recevoir une réponse 1/10, relancer, etc ... Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas rester 'esclave' de cette pratique et de tester d'autres choses, de se lancer à l'abordage au quotidien, etc ... ca demande plus de ressources certes mais c'est beaucoup plus gratifiant pour vous.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sinon la drague online via Facebook pourquoi pas, ca donne des résultats mais il faut ratisser large et y passer du temps ! Au bout d'un moment ca devient un peu pénible et répétitif de faire défiler des profils, envoyer des messages, recevoir une réponse 1/10, relancer, etc ... Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas rester 'esclave' de cette pratique et de tester d'autres choses, de se lancer à l'abordage au quotidien, etc ... ca demande plus de ressources certes mais c'est beaucoup plus gratifiant pour vous.
Je suis d'accord avec tout !

Et sinon, à force de tester plein d'opener sur Facebook, je me suis aperçu d'une chose : on peut open avec n'importe quoi en fait. Exactement comme en vrai.

J'ai même fait des openers direct game sur Facebook à un moment. Autant ça marche (j'ai eu deux date ainsi, deux kclose), autant le taux de date par fille abordé est extrêmement bas.
C'est juste une grosse perte de temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux par Bunny Rose
Je vais faire mon caca nerveux vis a vis des gens qui "draguent" sur le net .

Bon alors , je dis pas que je n'ai jamais utilise internet , loin de la , d'ailleurs , ca a commence comme ca pour moi , je vous le concedes .

Mais la vision plus ou moins mure que j'ai maintenant du game me montre que c'etait un passage que j'aurais pu tres bien m'en passer .

C'est sur que quand on close , c'est cool .

Mais on close vachement plus rapidement , voire facilement en S/NPU que sur le net , et puis , et surtout , le game ne sert a mon humble avis , pas qu'a baiser , mais a batir des reseaux sociaux forts .

Surtout , c'est LE piege pour les baby players .

Ils lisent FTS et copient collent des fois limite certaines lines , et le pire surtout dans l'histoire , c'est le decalage qu'il peut y avoir entre le net et la date , parce que tout le monde pour balancer des trucs puissants derriere son laptop .

Enfin voila :) .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Bunny Rose
Répondre