Conseils d’un ancien lecteur du forum [avec video]

Note : 13

le 24.10.2009 par Alphee

10 réponses / Dernière par Ozone le 01.11.2009, 20h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous.

Je souhaite dévoiler les 3 choses qui m’ont le plus aidé pour obtenir ce que je voulais. (+ un bonus en vidéo).

Il y a longtemps que je n’étais pas venu sur le forum (ni sur aucun autre concernant la drague).
1er constat : il y a de la pub partout. C’est assez désagréable. Ca doit donner envie à ceux qui découvrent le site de fuir…
2nd constat : les sites de « séduction » se sont multipliés, et il doit être assez difficile de trouver de la bonne information quand on découvre ce genre de sites.
3e constat : Ce qui était une communauté de dragueurs un peu « underground » est devenu un véritable business.

Je m’adresse aux gens qui « débutent ». Des garçons qui ont sans doute des difficultés à créer des relations avec les filles, et qui souhaiteraient avoir une vie plus épanouie.

J’aimerai commencer par citer le traducteur des quinze leçons du Pook : « Le but de venir sur les forums est d’en repartir. » Autrement dit : il y a des choses bien plus importantes et intéressantes que de passer son temps à draguer des filles. Avoir des relations avec d’autres êtres humains est primordial, mais ce n’est pas une fin en soi.

Idéalement ce forum ne devrait pas exister. Il devrait être naturel de pouvoir engager la conversation avec les gens qui nous entoure dans la rue, dans les magasins, dans nos activités en général.
Ce qui est dramatique c’est que l’on se sente obligé d’avoir recours à des forums pour apprendre à draguer. Notre société nous frustre, nous blase, nous rend anxieux avec le corps de la femme affiché partout. Nous sommes de plus en plus assistés dans tous les domaines de notre vie. Et bien sûr cet assistanat est toujours payant…

Je suis arrivé en 2007, à 19 ans, puceau, très timide, sans beaucoup de potes sur lesquels m’appuyer, étudiant dans un milieu très masculin, et sans beaucoup de repères sur les moyens et les lieux de drague. J’ai du moi aussi lire des dizaines d’articles, des e-book, des livres sur le sujet. Pendant cette période j’étais plein d’espoir et de positivisme. J’avais « la foi » en tout ce que je lisais. Petit à petit j’ai appliqué les conseils que j’avais lus. A force d’efforts, de râteaux, mais surtout d’enthousiasme j’ai obtenu des « résultats ». J’ai commencé des relations avec des filles, je me suis dépucelé… J’ai même eu plusieurs copines en parallèle.
Aujourd’hui je ne me prends plus la tête avant de sortir. Je m’amuse avec mes potes avant tout, et si j’ai envie d’aller parler à une fille j’y vais la plupart du temps. Je suis toujours timide, j’ai toujours la peur de l’approche, et parfois ca ne marche pas quand je commence à draguer une fille. Mais je ne me fais pas de souci car je sais que ca marchera avec la suivante !
Mais surtout, ma vie commence à avoir un sens. Je sais ce dont j’ai envie, je donne un sens moral à mes actions, je m’intéresse à l’actualité, j’ai des ambitions bien plus élevées que « être capable de baiser une strip-teaser » ou « aborder toutes les filles dans la rue ».

Bon alors, pour arriver à cela, voici les 3 choses que je recommanderai parmi tout ce que j’ai pu trouver sur le net:
-lire « sociologie du dragueur » d’Alain Soral. Ca c’est pour vous mettre dans le bon état d’esprit.
-lire « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill. Ca c’est pour rendre votre motivation indestructible.
-lire cet article (en anglais) : http://www.bristollair.com/outer-game/r ... pener.html

Voila. Ne vous faites pas avoir par les vendeurs de rêves que sont les coachs, les séminaires et autres. Gardez votre argent. On ne peut pas acheter un état d’esprit.
De plus notez la perversité plus ou moins consciente de tous ceux qui font un commerce de la séduction : pour que leur business continue à prospérer, il faut nécessairement que vous restiez frustrés. Un peu comme l’entreprise qui créée le virus pour vous refourguer l’anti-virus.

Avant de poster ceci, j’ai eu le plaisir de lire l’article de Quartierlointain.
et-si-le-game-empechait-l-amour-vt20329.html
Je partage un bon nombre de points de vue avec cet article. Je trouve que l’amour véritable (les sentiments et l’engagement) est dénigré sur tous les forums de séductions et même dans la société en général.

Ci vous avez eu le courage de lire ceci jusqu’au bout, vous avez mérité cette vidéo d’un Australien (peut être qu’il est déjà connu, ca fait longtemps que je ne parcours plus les forums…) :
http://www.dailymotion.com/video/x6d1mk ... hod_school

Bon courage à tous !
Les efforts payent. Mais il faut accepter de faire ces efforts.

PS : il ya de très bons articles qui expliquent ce que les femmes recherchent chez un homme. Et d’après cela et surtout d’après mon expérience j’affirme que l’apparence ne compte pas !!
Arrêtez d’aller vous ruinez dans des magasins de vêtements low-cost pour ressembler à…. Un plouc fashion, pseudo-dandy complètement incohérent avec votre personnalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Lust
  • [+1] Il y'a du vrai... par Crazyname
  • [+1] par JonJonJon
  • [+1] +1 par Anneauprincipal
  • [+3] 100% d'accord par Biggie
  • [0] par Lito
  • [0] Trop dogmatique par Ozone
  • [+2] par Grimm
  • [+3] 100% d'accord par masterboy
Un post intéressant qui nous rappelle pourquoi on fait ça. C'est important de pas perdre de vue les objectifs qui nous ont lancés là dedans. Trop nombreux sont ceux qui l'oublient où subissent juste leurs pulsions.

Juste pas d'accord avec la dernière phrase, je me sens carrément dandy, mais j'ai pas encore trouvé le magasin où acheter les fringues qui vont avec, du coup pas trop le choix 8) (et pas les thunes :oops: )
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu exposes bien les faits, mais d'une manière un peu trop agressive je trouve, enfin passons.
Par contre, je tiens à mettre le point sur ton lien en anglais, sublime! Le message porté va plus loin que la simple phrase d'approche :)
Un grand Merci pour ce témoignage !
Je suis en désaccord sur de nombreux points de ton post. De mon point de vue, sa fait un peu " Vous êtes sortit du pays des bisounours, mais revenez y ".
Avoir des relations avec d’autres êtres humains est primordial, mais ce n’est pas une fin en soi.
Pas d'accord. Avoir une vie sociale épanouie est à mon sens suffisant. Comprenons nous bien... On peut aspirer à des choses " plus grande ", mais tout le monde n'a même pas la chance d'être à l'aise socialement. Franchement, ayez une vraie vie sociale, et ce sera déjà pas mal. ( Soyez HEUREUX en société )
Avant de poster ceci, j’ai eu le plaisir de lire l’article de Quartierlointain.
et-si-le-game-empechait-l-amour-vt20329.html
Je partage un bon nombre de points de vue avec cet article. Je trouve que l’amour véritable (les sentiments et l’engagement) est dénigré sur tous les forums de séductions et même dans la société en général
L'amour de l'engagement et tout le tralala que tu nous déballes est JUSTEMENT trop mis en valeur dans la société. ( -> par extension et un rejet total de soi post-communautaire ( ex afc ), on a l'effet inverse ). Le pire, c'est au cinéma.
D'accord avec toi pour dire que l'Amour et l'Engagement ne sont pas abordés sur les sites de séduction. C'est assez mal venu et je pense qu'il n'est pas la peine d'expliquer pourquoi. Mais de toute façon, avec tout le développement personnel qui c'est développé en parallèle, le jour ou l'on a envie de s'engager, on le fait. Il n'y a pas besoin d'école pour apprendre à aimer.
lire « sociologie du dragueur » d’Alain Soral. Ca c’est pour vous mettre dans le bon état d’esprit.
A mon sens, Soral n'est pas le meilleur exemple en manière d'état d'esprit positif.

C'était pour bousculer un peu le débat, et je serais ravi d'avoir ta réponse.

J'apprécie néanmoins le bon fond du message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Vidar
  • [0] Tout à fait par Ozone
Je te remercie pour ta réponse. Pour faire avancer un débat il faut nécessairement des avis contradictoires.

Je reconnais que la phrase que tu cites mériterait que je développe.
Avant d’aspirer à des choses « plus grandes » (philosophie, politique, arts, sciences…), il est préférable d’avoir d’abord :
-les moyens de sa survie (bouffe, toit, lit…)
-un équilibre social (amis, famille…)

Mais une fois que tu as réussi à assouvir ces deux besoins, il est normal de continuer à vouloir découvrir et conquérir d’autres domaines.
C’est dans cette perspective que je disais que « Avoir des relations avec d’autres êtres humains est primordial, mais ce n’est pas une fin en soi. »

Mais je suis entièrement d’accord qu’avoir une vie sociale épanouie c’est déjà beaucoup. Je renvois ici au livre de Houellebecq « extension du domaine de la lutte ». La thèse étant que la lutte marxiste (exploitants/exploités) s’étend à la vie affective.
Contrairement à ce que tu as pu croire, je ne dis pas que l’on est dans un monde de bisounours, mais plutôt dans un monde dur et triste. D’où la création de ce genre de forum d’entraide.

Mais est ce que la solution est de multiplier les partenaires et les relations, au détriment de la qualité ? Qualité d’une relation qui a mon avis ne peut se développer que dans la durée, l’intensité, la confiance et donc la fidélité (l’engagement).

Je suis en désaccord sur le fait que l’amour soit mis en valeur dans la société. Au cinéma en effet il y a beaucoup de film niais sur l’amour, mais ce genre de film s’adresse en particulier à des jeunes filles qui ont envie de rêver. D’autres grands films sont au contraire très éclairants sur le sujet. Et certaines séries comme How I met your mother font clairement l’apologie du Don Juanisme.

J’aimerais faire remarquer :
- le nombre croissant de divorces (environ un mariage sur deux se termine en divorce dans les grandes villes)
-l’incitation qu’ont les femmes à devenir indépendantes et l’égal, au sens identique, des hommes. (à travers le féminisme entre autres...)

Il me semble que cela n’encourage pas à s’engager avec un membre du sexe opposé…

J’aimerais aussi citer Lasch dans « la culture du narcissisme » :
« bien décidé à manipuler les émotions des autres tout en se protégeant soi-même de toute souffrance affective, chacun, par mesure de sécurité, s’ingénie à paraître superficiel, affiche un détachement cynique, qu’il ne ressent qu’en partie, mais qui devient une habitude et […] remplit d’amertume les relations personnelles. »
C’est écrit en 1979.

Il n’y a donc rien de très nouveaux dans les « barrières », les FTC, les attitudes « je suis le prix » etc… (Je ne dis pas que ce n’est pas efficace ou inutile pour draguer, hein !).

Quand au livre « Sociologie du dragueur » de Soral, moi qui ne lisais pas beaucoup, je l’ai dévoré en une petite semaine. Relu plusieurs fois depuis. Il exprime très bien comment s’y prendre avec ces jolies demoiselles qui nous font rêver…

Le plus dur reste de faire les premiers efforts. Après on y prend goût.

J’en profite aussi pour signaler que j’ai posté le même message sur 2 autres forums (spike et become in pour ne pas les citer). Le message a été supprimé en quelques heures sur les 2 autres forums… Vive la liberté de critiquer !
J'aime pas la vulgarité mais ... putain qu'est ce que je suis d'accord.
J'avais aussi envie de faire un post, mais comme celui-ci reprend pas mal de mes idées je vais aussi argumenté un peu sur le sujet.

C'est vraie que maintenant la séduction est un business, au même titre que les sites XXX, vous connaissez la vraie différence avec le X ? non ? sur un site de cul ont te dit paye 1€ et t'aura ton film, sur un site de séduction ont te dit paye 1200€ pour être bien habillé et 50€ pour un séminaire et PEUT ETRE t'arrivera à te faire une nana ... t'arrive pas ? sa vient de ton body langage, reviens pour 200€ et sa ira mieux, toujours pas ? hum ... il te faut une session street prenium avec PUA'Francky, 300€ l'heure.
Les coachs en séduction individuel à l'heure coûtent plus cher que des PROSTITUES !

Vous vous rendez compte que pour plaire à une femme vous avez besoin de quelqu'un qui vous disses : fais-ci, puis ça, mais surtout pas ça sinon c'est mort, s'il elle fait sa tu t'en vas !

A noter également les contradictions dans leurs propos pour gagner de l'argent :
"Le physique joue très peu, voir pas du tout en séduction pour un homme envers une femme"
-> Néanmoins il faut faire un relooking entre 800 et 1500€ !
"Il ne faut pas laisser l'impression à la femme que tu lui plais sinon sa jouera contre toi"
-> Pourtant en payant des coachs et divers service tu montres bien ton intérêt envers les femmes et la séduction ...

C'est navrant, c'est le marché de la frustration animé par le miroitement de l'obtention du sexe d'une manière << magique >> dicté par des gourous qui s'en mettent pleins les poches.
Autrefois FTS était un site libre où régnais quelque << excentrique moral >>de la société passionné par la séduction et les femmes en particulier, peut être à un degré trop important qui était néfaste.
Aujourd'hui ont peut trier les gens fréquentant les sites de séductions en trois parties :
_ Les vendeurs en tout genre voulant s'en mettre pleins les poches
_ Les AFC se rendant compte de leurs problèmes et pensant qu'en payant certains services auprès de ces coachs pourront résoudre tout leurs problème établie depuis jadis sur le plan social, affectif, amoureux, ...
_ Les ex-membre s'étant complètement lassé de ce cirque, ne se trouvant plus à leur place, doutant même, et qui ne font plus que passé de temps en temps, mais à chaque fois leurs visites sont plus courte et dans un intervalle de temps beaucoup plus espacé ...

Comme vous le voyez j'ai 0 pts sur FTS, et très peu de post, donc je suis très peu crédible et je suis sans doute inexpérimenté et mes paroles n'ont que très peu de valeurs et sont sans doute complètement erronés, il faut vite se rassurer en me mettant des -xx pts pour prouver que mes paroles sont un tissu de mensonge, et que je ne suis, ni un pigeon, ni un frustré, mais un séducteur qui fréquente une communauté regroupant l'élite de la société en matière de séduction.

Masterboy
ça partait plutôt bien jusqu'à ce que :
Voila. Ne vous faites pas avoir par les vendeurs de rêves que sont les coachs, les séminaires et autres. Gardez votre argent. On ne peut pas acheter un état d’esprit.
De plus notez la perversité plus ou moins consciente de tous ceux qui font un commerce de la séduction : pour que leur business continue à prospérer, il faut nécessairement que vous restiez frustrés. Un peu comme l’entreprise qui créée le virus pour vous refourguer l’anti-virus.
T'assimiles tous les coachs à des vendeurs de rêves ? Les as-tu tous fréquenté pour affirmer ceci ? Connais-tu réellement leurs intentions ? Incroyable, des gens arrivent à gagner leur vie en montant une entreprise de coaching en séduction et développement personnel, qu'est-ce que c'est malsain, bande d'escrocs !
PS : il ya de très bons articles qui expliquent ce que les femmes recherchent chez un homme. Et d’après cela et surtout d’après mon expérience j’affirme que l’apparence ne compte pas !!
Arrêtez d’aller vous ruinez dans des magasins de vêtements low-cost pour ressembler à…. Un plouc fashion, pseudo-dandy complètement incohérent avec votre personnalité.
Merci d'arrêter de faire preuve de mauvaise fois et ne pas voir la réalité en face. Les phrases du type 'Le physique ne compte pas', 'ton apparence ne compte pas', c'est du vu et revu. D'ailleurs, cette phrase montre ta grande incompétence sur le sujet.
C'est vraie que maintenant la séduction est un business, au même titre que les sites XXX, vous connaissez la vraie différence avec le X ? non ? sur un site de cul ont te dit paye 1€ et t'aura ton film, sur un site de séduction ont te dit paye 1200€ pour être bien habillé et 50€ pour un séminaire et PEUT ETRE t'arrivera à te faire une nana ... t'arrive pas ? sa vient de ton body langage, reviens pour 200€ et sa ira mieux, toujours pas ? hum ... il te faut une session street prenium avec PUA'Francky, 300€ l'heure.
:lol: :lol:
masterboy a écrit : C'est vraie que maintenant la séduction est un business, au même titre que les sites XXX, vous connaissez la vraie différence avec le X ? non ? sur un site de cul ont te dit paye 1€ et t'aura ton film, sur un site de séduction ont te dit paye 1200€ pour être bien habillé et 50€ pour un séminaire et PEUT ETRE t'arrivera à te faire une nana ... t'arrive pas ? sa vient de ton body langage, reviens pour 200€ et sa ira mieux, toujours pas ? hum ... il te faut une session street prenium avec PUA'Francky, 300€ l'heure.
Les coachs en séduction individuel à l'heure coûtent plus cher que des PROSTITUES !
Un poisson coûte 2 euros, une canne à pêche 50 et tu n'es même pas sûr d'attraper un poisson. Tout ça pour dire qu'en fait ce sont deux voies radicalement différentes.
Alphee a écrit :PS : il ya de très bons articles qui expliquent ce que les femmes recherchent chez un homme. Et d’après cela et surtout d’après mon expérience j’affirme que l’apparence ne compte pas !!
Faux. L'apparence influence ton attrait physique qui fera qu'une fille sera plus ou moins attirée par toi. Une bonne apparence permet aussi d'établir plus facilement un premier contact. Pour terminer ça influence aussi la confiance en soi. Ce sont des éléments vérifiables expérimentalement.
Alphee a écrit :Mais est ce que la solution est de multiplier les partenaires et les relations, au détriment de la qualité ? Qualité d’une relation qui a mon avis ne peut se développer que dans la durée, l’intensité, la confiance et donc la fidélité (l’engagement).
Comme tu le dit, c'est ton avis. Mais, je ne crois pas que tous les hommes recherchent la même chose et aient les mêmes besoin. Une relation basée sur l'engagement ne remplis pas les même but et ne satisfait pas les mêmes besoins qu'une relation d'un soir par exemple.

Ceci dit, je joue un peu l'avocat du diable ici et je trouve cette discussion intéressante.
Brady a écrit :
T'assimiles tous les coachs à des vendeurs de rêves ?
Oui.

Merci d'arrêter de faire preuve de mauvaise fois et ne pas voir la réalité en face. Les phrases du type 'Le physique ne compte pas', 'ton apparence ne compte pas', c'est du vu et revu. D'ailleurs, cette phrase montre ta grande incompétence sur le sujet.
C'est quoi être compétent sur le sujet ??

Si vous voulez mon avis, dépensez autant en bière qu'en fringues et vous n'aurez plus de problème pour faire rire et vibrer de très jolies filles...

Image
Répondre