D'accord, c'était à peu près le genre de réponse que j'attendais, pour rester sur mon exemple (à remplacer par "chef d'entreprises" si vous aimez pas le rock

)
Cela voudrait dire qu'il y'ait un chiffre vraiment restreint d'hommes et de femmes capables d'être réellement persévérants ? :O
(je fais dévier le topic)
Par rapport à ce que j'ai lu dernièrement, je me demandais si il n'était pas utopique de penser que la persévérance n'ait pas qu'un rôle secondaire dans la réussite.
Un futur entrepreneur aussi persévérant qu'il soit, si il a besoin d'une importante somme d'argent pour débuter... il fait comment si il n'a pas de réel soutien financier au sein de son entourage/famille ?
Admettons qu'il trouve un travail qui lui permette d'accumuler la somme demandée sans perdre 10 ans.
Enfin, je m'étale, mais tout ça consiste à demander votre avis sur cette qualité présentée comme "essentielle", l'est elle réellement ? Est ce que continuer à persévérer (telle que l'a défini RondeEnColère) alors que tout semble fermé... c'est toujours de la persévérance ou bien de l'obstination ?
PS : oui c'est un peu de l'aide perso

mais je ne sais pas où trouver des avis intéressants ailleurs qu'ici ^^