Voici ma présentation de l'époque si vous souhaitez de quelle situation je viens : wailey-20-ans-vt19159.html
Mais je me suis enfin mis à la sarge pour de bon, j'ai réalisé ma première vraie approche Vendredi dernier, en direct game et en Street Pick Up, j'ai enchaîné par une nouvelle approche le lendemain, et encore une aujourd'hui, toujours en direct game.
Je prends mon inspiration sur ce bootcamp : od-bootcamp-1-initiation-direct-natural ... t6936.html
J'ai appris un opener par coeur afin d'être sûr de pouvoir le placer après avoir abordé au lieu de bloquer en cherchant quoi dire.
Voilà comment se sont déroulées les 3 premières approches :
I - La fille sortait d'un bâtiment, ça faisait environ 30 minutes que je tournais dans les rues, laissant passer pas mal de filles bêtement car je n'arrivais pas à mobiliser suffisamment de courage pour aborder. J'ai profité d'une pause de quelques heures entre deux cours pour aller sarger.
Je pense avoir respecté la règle des 3 secondes pour cette approche, car j'ai directement abordé la fille après l'avoir vu (je signale quand même que je me suis réellement forcé pour aborder). Elle était en train de lire quelque chose sur son portable et je l'ai fait sursauter en l'abordant :
- M : Salut (Sursaut)
- M : Je t'ai vu et je me suis dit qu'on pouvait faire connaissance (Avec un sourire amical)
Elle s'est arrêtée pour écouter l'opener, puis est partie, avec un regard du genre "mais il est malade celui là". L'effet à été immédiat, j'ai ressenti une énorme vague d'énergie dans tout le corps, et ça a duré toute la journée. Je n'ai pas cessé de me taper des fous rires en y repensant.
II - Le lendemain, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre les bénéfices de la veille, je suis donc sorti spécialement pour aborder. Par contre je n'ai pas du tout respecté la règle des trois secondes, j'ai vu la fille arriver sur le même trottoir assez loin, donc j'ai fait comme si je ne l'avais pas vu.
Même opener, sauf que cette fois çi la fille a souri.
- M : Salut
- M : Je t'ai vu et je me suis dit qu'on pouvait faire connaissance.
- E : Euh non ça ira (après m'avoir regardé de la tête aux pieds, lol.)
Même effet que lors de la précédente approche, j'ai ressenti un petit coup de boost, je suis alors rentré chez moi car j'avais des choses à faire.
III - Aujourd'hui, en allant à la fac, j'ai abordé une fille juste devant une terrasse de café, je n'ai pas respecté la règle des trois secondes car je l'avais aperçu sur le même trottoir que moi bien avant de la croiser.
- M : Salut
- M : Je t'ai vu et je me suis dit qu'on pouvait faire connaissance.
Elle est alors partie en rigolant, mais surtout en se foutant de moi, là aussi j'ai ressenti un bon petit coup de boost. Je suis sûr que la dizaine de mecs assis en terrasse ont tout entendu, mais quand j'y repense, j'en rigole encore. Finalement, se prendre un râteau ça n'est pas aussi grave que ça!
Conclusion : Pour l'instant c'est très encourageant, j'ai l'impression que ma peur d'approcher se fait de moins en moins ressentir. Je n'ai quasiment eu à faire aucun effort pour la dernière approche, c'est venu presque naturellement.
Je pense qu'il est maintenant temps de commencer à chercher une phrase d'approche un peu plus fouillée, et surtout de trouver quelque chose pour entamer la conversation après l'opener.
J'ai décidé d'approcher au minimum une fois par jour, afin de ne pas sortir de la dynamique dans laquelle j'ai réussi à entrer, et pour être sûr de progresser.
Voilà, si vous avez des conseils ou des commentaires, ils seront les bienvenus