Efforts non réciproques
Je sens au fond de moi que le chemin que j'ai emprunté n'est pas le bon.
Je souffre beaucoup trop par rapport au peu de bonheur que j'ai en retour. Ca me fais mal de dire de telles choses mais je continuerai à me mentir si je n'écrivais pas ce que je ressens vraiment.
Je ne suis pas heureux, ou du moins, pas suffisamment, j'ai l'impression d'avoir fais un mauvais choix... Mais en même temps je me dis que cela pourrait être bien pire.
Le soucis est que je m'investis avec une telle intensité que je m'en épuise.
Pourquoi? Et bien parce que dans ce couple je suis le seul à faire des efforts, des concessions et des sacrifices. Elle, n'en fait jamais ou alors pas à la hauteur de mes minces espérances.
Ses promesses ne tiennent pas plus d'une journée et ses envies ainsi que ses opinions passent du noir au blanc et du blanc au noir en l'espace de quelques secondes...
Tout cela, je lui en ai parlé bien entendu, mais ses seules réponses ont été "je sais" ou bien "désolé".
Que dois-je faire? Que dois-je dire?
C'est une femme libre, ce que je conçois totalement mais la liberté des uns doit s'arrêter là où celle des autres commence... En l'occurrence la mienne.
Je souffre énormément de ça, elle en a conscience et malgré tout elle persiste à "suivre son instinct" je dirai.
Je donnerai mon âme pour elle et elle, elle n'est pas capable de nous consacré rien qu'une soiré.
Est-ce moi le problème? Ou bien elle? Ou les deux?
Plusieurs fois j'ai voulu en finir, ou laisser filer. Aller voir ailleurs, profiter de la vie et de ma jeunesse tant qu'il en est encore temps... Mais je n'y arrive pas, je l'aime trop et je pèse mes mots.
Ma jalousie et et ma paranoïa ne m'arrangent pas la vie, bien au contraire. Je tiens à elle plus qu'à tout sur ce foutu cailloux et je ne parviens pas à diminuer tout cet amour que j'ai pour elle.
Et ce sur plus me torture, me déchire le coeur et l'âme; je ne demande pas la perfection mais juste un peu de preuve de son amour pour moi.
Je ne suis pas l'homme idéal mais avec les sacrifices que j'ai fais pour elle, pour nous, j'ai encore l'audace d'espérer mieux d'elle en terme d'amour et d'affection.
Je continue malgré tout d'avancer sur ce chemin douteux même si au fond de moi j'y crois encore.
Mon coeur avance mais mon cerveau me conseille d'arrêter, de me reposer un cour instant, histoire de voir l'état de mon coeur qui depuis le début bat à plein régime...
Qui dois-je écouter?
Je souffre beaucoup trop par rapport au peu de bonheur que j'ai en retour. Ca me fais mal de dire de telles choses mais je continuerai à me mentir si je n'écrivais pas ce que je ressens vraiment.
Je ne suis pas heureux, ou du moins, pas suffisamment, j'ai l'impression d'avoir fais un mauvais choix... Mais en même temps je me dis que cela pourrait être bien pire.
Le soucis est que je m'investis avec une telle intensité que je m'en épuise.
Pourquoi? Et bien parce que dans ce couple je suis le seul à faire des efforts, des concessions et des sacrifices. Elle, n'en fait jamais ou alors pas à la hauteur de mes minces espérances.
Ses promesses ne tiennent pas plus d'une journée et ses envies ainsi que ses opinions passent du noir au blanc et du blanc au noir en l'espace de quelques secondes...
Tout cela, je lui en ai parlé bien entendu, mais ses seules réponses ont été "je sais" ou bien "désolé".
Que dois-je faire? Que dois-je dire?
C'est une femme libre, ce que je conçois totalement mais la liberté des uns doit s'arrêter là où celle des autres commence... En l'occurrence la mienne.
Je souffre énormément de ça, elle en a conscience et malgré tout elle persiste à "suivre son instinct" je dirai.
Je donnerai mon âme pour elle et elle, elle n'est pas capable de nous consacré rien qu'une soiré.
Plusieurs fois j'ai voulu en finir, ou laisser filer. Aller voir ailleurs, profiter de la vie et de ma jeunesse tant qu'il en est encore temps... Mais je n'y arrive pas, je l'aime trop et je pèse mes mots.
Ma jalousie et et ma paranoïa ne m'arrangent pas la vie, bien au contraire. Je tiens à elle plus qu'à tout sur ce foutu cailloux et je ne parviens pas à diminuer tout cet amour que j'ai pour elle.
Et ce sur plus me torture, me déchire le coeur et l'âme; je ne demande pas la perfection mais juste un peu de preuve de son amour pour moi.
Je ne suis pas l'homme idéal mais avec les sacrifices que j'ai fais pour elle, pour nous, j'ai encore l'audace d'espérer mieux d'elle en terme d'amour et d'affection.
Je continue malgré tout d'avancer sur ce chemin douteux même si au fond de moi j'y crois encore.
Mon coeur avance mais mon cerveau me conseille d'arrêter, de me reposer un cour instant, histoire de voir l'état de mon coeur qui depuis le début bat à plein régime...
Qui dois-je écouter?
Je pense que, quelle que soit la " quantité " de bonheur que tu reçois, tu ne dois pas souffrir dans ta relation.Luchta a écrit :Je sens au fond de moi que le chemin que j'ai emprunté n'est pas le bon.
Je souffre beaucoup trop par rapport au peu de bonheur que j'ai en retour. Ça me fais mal de dire de telles choses mais je continuerai à me mentir si je n'écrivais pas ce que je ressens vraiment.
Il y a certes des disputes, des bas, ... mais pas de souffrance.
Il y a toujours mieux ou pire que. Mais ce n'est pas une raison pour aller voir ailleurs ou rester coûte que coûte.Luchta a écrit : Je ne suis pas heureux, ou du moins, pas suffisamment, j'ai l'impression d'avoir fais un mauvais choix... Mais en même temps je me dis que cela pourrait être bien pire.
Je pense qu'il ne faut pas s'investir à fond dans une relation ( comme dans beaucoup de choses dans la vie ). " Il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier " pour citer le dicton.Luchta a écrit : Le soucis est que je m'investis avec une telle intensité que je m'en épuise.
Surtout que tu ne sais pas de quoi sera fait demain : ta copine peut se faire chopper par un player de FTS (

Lui as-tu parlé du fait que tu ne vois pas d'efforts de sa part ? Et pourquoi ne tient-elle pas ses promesses ?
Que veux-tu dire par " c'est une femme libre " ?Luchta a écrit :Que dois-je faire? Que dois-je dire?
Si elle est consciente du tort qu'elle te fait et qu'elle continue à agir de la sorte, je pense qu'une ultime discussion s'impose. Puis si son attitude ne change pas, basta...
T-'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu aimes tant cette femme, elle qui ne t'apporte ( quasi ) rien et qui te fait tant souffrir ?Luchta a écrit :Je donnerai mon âme pour elle et elle, elle n'est pas capable de nous consacré rien qu'une soirée.
Pourquoi as-tu besoin de te " suicider " pour elle ? Et d'une manière générale, pour une femme ?
Je pense que tu dois aussi creuser de ton côté, pour savoir d'où vient ce besoin de te donner totalement pour elle.
Ce que je propose : tu as une ultime discussion avec elle. Tu lui dis ce que tu ressens, ce que tu attends d'elle, pourquoi tu veux qu'elle change. Tu lui demandes aussi pourquoi elle ne change pas, car si elle ne le fait pas pour elle, elle pourrait le faire pour toi.Luchta a écrit :Mon cœur avance mais mon cerveau me conseille d'arrêter, de me reposer un cour instant, histoire de voir l'état de mon cœur qui depuis le début bat à plein régime...
Qui dois-je écouter?
Tu lui mets une date butoire avant laquelle elle doit avoir opéré les changements les plus importants.
Et tu lui expliques ce qu'il adviendra si elle ne change pas : rupture. Je crois que c'est le mieux, surtout que tu n'as que 20 ans. Ce n'est pas comme si tu étais depuis 15 ans avec elle, une maison commune et des enfants.
Laisse tomber la discussion ultime. Les ultimatum ne marchent pas.
Tu n'as pas confiance en elle, tu n'es pas heureux avec elle, tu souffres.
Next.
Tu n'as pas confiance en elle, tu n'es pas heureux avec elle, tu souffres.
Next.
J'ai peut être loupé l'info, mais depuis combien de temps es-tu avec elle ?
Tout d'abord merci à vous tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps.
J'avais surtout besoin d'en parler, même si ce ne sont que quelques mots virtuels...
Je suis en couple avec elle depuis 2 ans et nous voulons (et je dis bien "nous") habitez ensemble.
J'ai eu une longue discussion avec elle hier soir tout simplement parce que je ne pouvais pas garder ça sur le coeur.
Et par la suite en lisant vos messages je me suis rendu compte que j'ai eu raison de le faire.
Suite à cette discute plus au moins musclée, on en est venu au bilan que je prenais les choses trop à coeur et que je péter des durites beaucoup trop facilement... (ce qui n'est pas totalement faux)
De son coté elle reconnait avoir fait des erreurs mais estime que j'abuse et que je suis trop "intense".
Donc j'ai pris quelques bonnes résolutions : l'aimer moins.
Je ne peux le traduire que par ces mots là même si, je le sais, il sont très durs...
Je pense faire comme ça et voir si ça marche en espérant que mon amour pour elle ne s'estompe pas complétement.
Je fais ça pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'autre alternative; l'ultimatum j'y suis contre (déjà essayé sur d'autre sujet mais avec elle = aucun effet)
Donc si quelqu'un peut me guider ou tout simplement me donner son opinion sur cette situation qui malgré tout me chagrine beaucoup, sachez que je suis ouvert.
Encore merci
J'avais surtout besoin d'en parler, même si ce ne sont que quelques mots virtuels...
Je suis en couple avec elle depuis 2 ans et nous voulons (et je dis bien "nous") habitez ensemble.
J'ai eu une longue discussion avec elle hier soir tout simplement parce que je ne pouvais pas garder ça sur le coeur.
Et par la suite en lisant vos messages je me suis rendu compte que j'ai eu raison de le faire.
Suite à cette discute plus au moins musclée, on en est venu au bilan que je prenais les choses trop à coeur et que je péter des durites beaucoup trop facilement... (ce qui n'est pas totalement faux)
De son coté elle reconnait avoir fait des erreurs mais estime que j'abuse et que je suis trop "intense".
Donc j'ai pris quelques bonnes résolutions : l'aimer moins.
Je ne peux le traduire que par ces mots là même si, je le sais, il sont très durs...
Je pense faire comme ça et voir si ça marche en espérant que mon amour pour elle ne s'estompe pas complétement.
Je fais ça pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'autre alternative; l'ultimatum j'y suis contre (déjà essayé sur d'autre sujet mais avec elle = aucun effet)
Donc si quelqu'un peut me guider ou tout simplement me donner son opinion sur cette situation qui malgré tout me chagrine beaucoup, sachez que je suis ouvert.
Encore merci
Alors attends, pour résumer :
- elle t'a persuadé que c'était TOI le problème
- et tu vas emménager avec une nana qui t'a persuadé qu'il fallait l'aimer moins ?
Heu... Y'a pas un petit problème ?
- elle t'a persuadé que c'était TOI le problème
- et tu vas emménager avec une nana qui t'a persuadé qu'il fallait l'aimer moins ?
Heu... Y'a pas un petit problème ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] 100% d'accord le 26.01.10, 07h52 par IceCold
Discussion ou dispute ? LapsusLuchta a écrit :Suite à cette discute plus au moins musclée, on en est venu au bilan que je prenais les choses trop à cœur et que je péter des durites beaucoup trop facilement... (ce qui n'est pas totalement faux).

Il faut surtout aimer autrement : moins t'investir dans la relation, plus te pencher sur ce que tu veux TOI et te donner la priorité, ...Luchta a écrit :Donc j'ai pris quelques bonnes résolutions : l'aimer moins.
Si j'étais toi je réfléchirais à ce que cette relation t'apporte, ce qui te permettrait de savoir ce que tu attends d'une relation en général. Car, à mon sens, il y a aussi un souci de ton côté : tu restes avec une personne qui te fait souffrir ... :s
L'ultimatum ne peut que fonctionner : elle ne change pas --> TU décides de partir. Il n'y a pas à discuter.Luchta a écrit :Je fais ça pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'autre alternative; l'ultimatum j'y suis contre (déjà essayé sur d'autre sujet mais avec elle = aucun effet)
Pour donner un avis désabusé de mec-qui-va-peut-etre-plaquer-sa-nana-pour-a-peu-pres-les-memes-raisons : c'est plus simple d'en trouver une autre mieux que d'essayer de faire changer ta LTR après 2 ans.
Surtout quand on n'a pas le contrôle dans la relation.
Surtout quand on n'a pas le contrôle dans la relation.
Et puis même, rester avec une fille n'est pas une obligation. Quelle que soit la durée de la relation. Et d''autant plus si tu es malheureux dans ton couple.
Non. Dans une situation comme celle-ci, l'ultimatum est l'arme des perdants. C'est admettre n'avoir aucun pouvoir dans la relation. C'est la caca nerveux du faible qui veux faire du mal à l'autre.Dams007 a écrit : L'ultimatum ne peut que fonctionner : elle ne change pas --> TU décides de partir. Il n'y a pas à discuter.
Pourquoi poser un ultimatum, si de toutes façons elle s'en fout et peux le faire douter de tout en 5 minutes de discussions? Pourquoi subir une énième humiliation avant de rompre?
Mon avis: tu te casses, tu vire toute trace de cette nana de chez toi et tu passes à autre chose. Se casser et "éliminer les traces" prend une ou deux heures. Passer à autre chose prend plus de temps, évidemment.
Pour être concis: next.