Utilisez votre temps au mieux

Note : 5

le 05.02.2010 par Charisma

17 réponses / Dernière par Electrik le 14.03.2010, 23h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Article rédigé dans le cadre du concours Write & Fight ep. 2
Bonne lecture et n'oubliez pas de mettre une bonne note à la fin si ce texte vous semble pertinent vu que c'est écrit dans le cadre d'un concours :)
Si je devais donner une seule réponse en ce qui concerne ma façon de voir la vie ou juste de la séduction, c'est avec cet article que je répondrais.




Si Mark Zuckerberg (le fondateur de facebook) avoit monté une entreprise de coaching en séduction il serait sans doutes un très bon coach en séduction à l'heure actuel.
Si il avait fait un bts électrotechnique, il serait, n'en doutons pas, un très bon ouvrier qualifié. Si il avait monté un forum internet autour de la voiture électrique, son forum compterait peut-être des milliers de membres.

A la place il a monté Facebook. Il est le plus jeune milliardaire parti de rien de l'histoire de l'humanité.
Au départ ça n'a pas demandé plus de temps ou d'énergie. C'est juste que le temps a été mieux utilisé.

Si ma technique pour draguer avait été, comme on lit quelques fois, de s'inscrire dans une association, alors deux fois par semaine depuis depuis deux ans j'aurais pris quelques heures pour faire une activité qui me plait sans plus. Je serais peut-être sorti avec une fille tout en étant incapable de renouveler mon exploit.

A la place j'ai fait de la drague de rue, les quelques heures deux fois par semaine depuis deux ans ont été consacré a la drague de rue. La drague de rue n'a pas été plus dure que l'activité semi chiante de mon hypothétique association, c'était, pour mon objectif de départ apprendre la drague, juste mieux. Ça n'a pas demandé plus de temps ou d'énergie. C'est juste que le temps a été mieux utilisé.

Ne soyez pas content de faire quelque chose de juste bien si à la place vous pouvez faire quelque chose de mieux. Ainsi on ne devrait faire à chaque instant que ce qui est le mieux possible quelque ce soit dans le travail ou dans le plaisir. Ou encore mieux, dans les deux.
Pas quelque chose de juste bien, pas quelque chose de mieux, mais uniquement le mieux possible. Ça ne demande plus de temps ou d'énergie. C'est juste que le temps est mieux utilisé.

Si à la télé ils mettent de la merde sur la 2, on va regarder la 6 si elle propose un meilleur programme, logique. Avec internet on a accès à la quasi totalité des œuvres cinématographique actuel. Pour quel raison regarderiez vous encore des films à la télé alors que pendant ce temps il y a mieux sur internet ?

Le bien est l'ennemie du mieux (et non l'inverse).

Faire la meilleure activité possible ne demande pas plus de temps ou d'énergie que de faire quelque chose de pas trop mal ou quelque chose de médiocre. C'est juste mieux.

Si ce samedi après midi vous décidiez de lire fts ou d'autre choses au sujet de la séduction ?
Et si à la place vous vous rendiez dans la ville la plus proche de chez vous pour vous mettre à la drague de rue pour de vrai ?
Et si à la place de vous rendre dans la ville la plus proche, vous vous rendiez, quitte à faire une ou deux heure de trajet en train, dans une ville plus loin mais beaucoup plus grande ?
Si à la place d'aller dans cette très grande ville pour draguer seul, vous décidiez d'essayer de draguer au sein d'un Lair pour voir les personnes plus expérimenté que vous passer à l'action ?

Si à la place de regarder, le soir, des vidéos sur youtube ou de commenter un statut sans intérêt sur Facebook vous gardiez le temps pour faire quelques chose d'aussi plaisant mais de plus utile ?

Si vous vous mettiez au bootcamp de Neil strauss qui explique comment avoir une date en 30 jours ?
Si à la place vous décidiez de tenter d'avoir une date directement à la fin du premier jour ?

Si, au lieu de trainer sur internet, vous vous mettiez pour objectif d'aborder pour la première fois 5 filles a votre prochaine sortie ?
Si au lieu de vous limiter à 5 vous vous disiez d'aborder le plus possible tout simplement ?
Si à la place de vous contenter d'aborder vous vous disiez d'aller le plus loin possible a chaque fois que vous abordiez une fille ? C'est à dire d'aller chez elle pour la baiser.

La réalité est déjà bien assez limitante comme ça, ne vous rajoutez pas d'autre limite.
Tout ce qui n'est pas le mieux possible constitue une limite que vous vous mettez tout seul.

Si à la place de trainer avec les potes dont vous avez l'habitude, vous vous mettiez à vraiment les choisir ?

Si vous commenciez à mettre la barre très haute pour votre key life ?
Et si vous mettiez la barre le plus haut qu'il vous est possible ?

Faire le mieux possible ne demande pas plus de temps ou d'énergie que de faire quelque chose de médiocre ou de juste bien. C'est juste que le temps est mieux utilisé.

Et si vous décidiez de faire le mieux qu'il vous est possible en tout temps et pour toutes chose que ce soit dans le travail ou dans le plaisir ?

Edit : J'ajoute quelques lignes afin de mieux faire comprendre ce que je voulais dire :
Donc viser le plus haut "possible" et un peu plus; sans verser dans le manque de lucidité par excès d'ambition.
Tout à fait. J'aurais du rajouter la nuance.
Zuck ne risquait pas grand chose à cramer son temps à développer Facebook : étudiant à Harvard
Oui justement c'est pour ça qu'il pouvait se permettre de prendre des risques.
En fait ce que je veux dire c'est ça : réussir demande de choisir intelligement ses objectifs.
et :
Mais si on prend les meilleures réussites éclairs, il y a pas mal de gens qui ont pris des risques en faisant des choses que d'autres considéraient une perte de temps
Je suis d'accord. "Le mieux possible" ça demande aussi de faire preuve de lucidité. Ce n'est pas "le mieux possible" sans prendre en compte les risques, c'est réellement "le mieux possible" une fois qu'on a tout prit en compte. On pourrais aussi dire le plus intelligemment possible si on préfère.
Concrètement si t'es sans emploie, sans étude et que t'es dans la merde financièrement c'est pas très très optimal de lancer une start up de ce genre. Si t'es a Harvard, c'est exactement le genre de risque que tu peut prendre.

Bref pour finir le message que je veut faire passer c'est : ne vous mettez pas de barrière tout seul et non "visez le plus haut sans penser aux conséquences", j'espère l'avoir fait un peu mieux comprendre.


Charisma.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.02.10, 11h53 par Anneauprincipal
  • [+1] +1 le 06.02.10, 14h40 par Vafel
  • [0] Trop dogmatique le 14.03.10, 22h57 par Electrik
  • [0] le 18.03.10, 00h42 par gregoss
Si Mark Zuckerberg avait décidé d'utiliser son temps le mieux possible et de la manière la plus utile, je ne suis pas sûr qu'il aurait consacré une partie de son temps libre pour créer Facebook, à une époque où il n'avait aucune idée du succès que le site allait avoir.

Si on prend les gens qui ont réussi moyennement, je pense qu'on trouvera effectivement une majorité de gens qui ont été sérieux dans leur gestion du temps et dans les objectifs qu'ils se sont fixés. Mais si on prend les meilleures réussites éclairs, il y a pas mal de gens qui ont pris des risques en faisant des choses que d'autres considéraient une perte de temps, et qui ont eu de la chance. On ne voit pas tous ceux qui ont essayé et ont échoué.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.02.10, 08h27 par mike mancini
  • [+1] 100% d'accord le 05.02.10, 10h46 par FK
  • [+1] Il y'a du vrai... le 06.02.10, 14h39 par Vafel
Je réagis par rapport à ton exemple : "viser HEC plutôt qu'une ESC".
J'ai un très bon niveau; et j'aurais pu avoir l'audace de tenter HEC... mais j'ai fait un choix stratégique intelligent.

J'avais 10% de chances d'avoir HEC (peut être même encore moins), et ce en raison des spécificités du concours plus que du niveau de difficulté (élevé); et 90% de chances de décrocher les meilleures ESC.

Si j'avais voulu décrocher HEC, j'aurais du bosser à plein temps sur le concours HEC, et zapper complètement les concours ESC (que je n'aurais donc pas eu)... sans pour autant avoir la certitude d'avoir HEC.

Tout ça pour dire : viser le plus haut possible est une bonne stratégie, tant qu'on ne bascule pas dans la prise de risque excessive (ici : HEC : chances de succès faibles et ESC nulles).

Donc viser le plus haut "possible" et un peu plus; sans verser dans le manque de lucidité par excès d'ambition.



En fait ce que je veux dire c'est ça : réussir demande de choisir intelligement ses objectifs.
Placez la barre très haute - mais sans la placer non plus "trop" haute - à un niveau où vos chances de succès sont nulles ou quasi nulles, car dès lors votre ambition se retourne contre vous.

Le succès, c'est de l'audace lucide. Il y'a une citation (de Cocteau je crois) qui dit ça parfaitement bien, faut que je la retrouve. (c'est fait) =>
Jean Cocteau. a écrit :Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin
Lui il parle de tact, mais ça s'applique parfaitement au succès / à la réussite.

Moi je dirais,
Avoir l'intelligence de la réussite, c'est savoir jusqu'où aller trop loin
Zuck ne risquait pas grand chose à cramer son temps à développer Facebook : étudiant à Harvard, tu peux toujours rebondir, ton temps vaut tant qu'il n'est jamais perdu, quoi que tu fasses.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai répondu dans mon post original pour "compléter" l'article.
Charisma a écrit :
Zuck ne risquait pas grand chose à cramer son temps à développer Facebook : étudiant à Harvard
Oui justement c'est pour ça qu'il pouvait se permettre de prendre des risques.
On peut noter aussi qu'il etait etudiant de Harward, sachant le prix d'entree de la fac, c'etait surement pas un pauvre. :roll:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@Mike : si il est harvard et qu'en plus il n'est pas né dans une famille de pauvre, c'était vraiment une bonne idée de tenter quelque chose de risqué à côté de ses études :)
Si vous commenciez à mettre la barre très haute pour votre key life ?
Et si vous mettiez la barre le plus haut qu'il vous est possible ?
Je me cite pour préciser ma pensé encore un fois : là aussi par "le plus haut qu'il vous est possible" j'entends "le plus haut qu'ils VOUS est possible", et non "le plus haut possible sans penser à la réalité".

Bref, pour résumer ce que je veut dire c'est : les seul limites qu'on devrait avoir sont celle de la réalité et non les nôtres.
Oui si cela lui plait effectivement, enfin je suis plutot dans le courant "je travaille pour vivre" que "je vis pour travailler".
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
D'ou mon :
Ainsi on ne devrait faire à chaque instant que ce qui est le mieux possible quelque ce soit dans le travail ou dans le plaisir. Ou encore mieux, dans les deux.
FK, en agissant ainsi tu as parfaitement utilisé la fameuse Loi de Pareto !

Pour ceux qui ne connaitraient pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto
Salut à tous,

Article qui rappelle l'importance d'agir intelligemment.
D'ailleurs Sébastien Night émettait aussi cette piqure de rappel.

Pour résumé :
Ce n'est pas la persévérance (ni le travail) qui amènent le résultat.
Cela ne suffit pas. Il faut aussi suivre la bonne route.
Appliquer les bonnes règles. Utiliser ce qui fonctionne.

Si vous ne travaillez que sur ce point pendant 2010 vous serez beaucoup plus productif.
FrenchKiss a écrit :le plus haut "possible" et un peu plus; sans verser dans le manque de lucidité par excès d'ambition.
Je pense que la vraie question n'est pas "est-ce trop haut" ou non.
Rien n'est trop haut pour qui connait la route.
Vous connaissez quelque chose d'impossible si on vous donne le temps nécessaire et la bonne recette vous ?
Moi pas.

Donc la vraie question à se poser c'est est-ce qu'on prêt à payer le prix en terme de temps et d'énergie pour atteindre cette cible là ?

Charisma a écrit :La réalité est déjà bien assez limitante comme ça, ne vous rajoutez pas d'autre limite.
[...]
Bref, pour résumer ce que je veut dire c'est : les seul limites qu'on devrait avoir sont celle de la réalité et non les nôtres.
Pas d'accord sur ce point.
Il n'y a pas UNE réalité mais DES réalités.
Et NOTRE réalité, MA réalité, TA réalité sont toutes flexibles / subjectives.

Les gens qui réussissent et les gens qui échouent vivent tous les deux sur Terre.
Ce qui fait la différence c'est leur comportement en réponse à LEUR réalité.

Il y a trois ans ma réalité disait que :
- seul l'argent attire les femmes
- les filles sont chiantes, elles ne savent pas ce qu'elles veulent
- c'est impossible de sortir avec / embrasser / coucher une femme plus vieille

Puis maintenant elle dit que :
- la personnalité est le fondement de l'attraction
- il suffit de comprendre les règles
- la séduction, c'est facile !

Entre temps je n'ai pas gagné au loto et les femmes n'ont pas changées...
J'ai simplement décidé de payer un certain prix en terme d'argent, de temps et d'investissement pour accéder aux meilleurs et avoir la meilleure recette. Au lieu de réinventer le couteau à beurre.

Ce sont donc les croyances que tu portes sur TA réalité qui définissent TON monde.
Pas LE monde. Nuance importante.
Auscard a écrit : Si on prend les gens qui ont réussi moyennement, je pense qu'on trouvera effectivement une majorité de gens qui ont été sérieux dans leur gestion du temps et dans les objectifs qu'ils se sont fixés. Mais si on prend les meilleures réussites éclairs, il y a pas mal de gens qui ont pris des risques en faisant des choses que d'autres considéraient une perte de temps, et qui ont eu de la chance. On ne voit pas tous ceux qui ont essayé et ont échoué.
Il ne faut pas oublier que la "chance" s'apprivoise.

-Y
Répondre