Je me posais les mêmes question à chaque fois que je vais dans un salon de coiffure je laisse le choix au professionnel de faire au mieux, chose qui marche globalement assez bien mais j'ai toujours été malgré tout un peu déçu sceptique du résultat.
Alors j'ai tenté une approche différente, j'ai gogolisé mode coiffure et je suis tombé sur les coiffure à la mode. J'ai choisi celle ci qui me plait bien
http://www.masculin.com/style/1255-coif ... ntico.html cet aprèm je suis allez dans un salon, j'ai discuté avec le coiffeur et lui ai montré ce que j'aimerais. Pour une fois, soit dit en passant je me suis senti moins con que d'habitude!!! Je lui ai donc demandé si ça m'irait bien il avait l'air de penser que c'était pas une coiffure du genre que ça se travailler en solo au lisseur et au gel mais que de toute façon pour le moment il me fallait au moins attendre 1 bon mois que j'étais 1 ou 2 cm trop court...
Je pense que l'avantage d'arriver avec une idée précise de ce que tu aimerais, c'est que tu es pris bien plus au sérieux!!!
Je suis donc reparti avec mes cheveux sur la tête, si j'y étais allé sans idée précise je serais ressorti avec au moins les mèches de coupées...