[A] Séduire Juliette, épisode 1 : on ne sait jamais

Note : 1

le 04.04.2010 par FK

7 réponses / Dernière par Venusian le 07.07.2010, 10h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut !
Voici un nouvel article, publié sur FTS :
http://www.frenchtouchseduction.com/sed ... tte-1.html
Aujourd’hui, je publie un article très intéressant, envoyé par un lecteur de FTS, qui a souhaité garder l’anonymat. Cet article traite des risques qui existent à vouloir trop vite mettre les gens dans des cases. Vous allez voir pourquoi.

« Il y a quelques temps j’ai rencontré une fille – appelons-la Juliette – qui m’a permis de réaliser une chose très importante. J’ai décidé de me servir de mon histoire personnelle pour écrire un article.

Juliette est l’amie d’un mec avec qui il m’arrive de jouer au poker, et que j’ai revu il y a peu.

Juliette est une beauty queen, une reine de beauté.
Elle est belle, grande, fine, très sportive, elle a une vie sociale très riche, elle a beaucoup de centres d’intérêt, bref, une fille intéressante. De plus, elle est issue d’un milieu social aisé, ses parents sont riches et elle a toujours eu une vie favorisée. Ça aide à être épanoui – et épanouie, elle l’est, assurément. Elle a également les valeurs et les centres d’intérêts des gens d’un certain milieu : déco de luxe, vacances de luxe sur le voilier de Papa, etc. J’ai dit qu’elle était belle : en fait, Juliette est probablement l’une des filles les plus belles que j’ai vue depuis longtemps. Et je travaille dans un milieu ou les belles filles sont monnaie courante, il m’en faut pas mal pour m’impressionner. »

Première impression
Avant d’apprendre à mieux la connaître Juliette, je me suis forgé une première impression, une certaine opinion à son sujet.

La première fois que je l’ai vue, je me suis dit : « cette fille, elle est inaccessible. Elle et toi ne jouez pas dans la même catégorie ». Je ne suis pas petit, mais elle est plus grande que moi (ce qui est rare pour une fille) ; je ne suis pas moche, mais pas un beau gosse non plus comme il en pullule dans les milieux que fréquente cette fille ; je ne suis pas un autiste, mais je ne suis pas un hypersocial non plus. Bref, a priori, il existe un gouffre entre cette fille et moi.

Est-ce que ce gouffre est infranchissable ? Non. Mais il existe. Et il veut dire que si je veux créer quelque chose entre elle et moi, la tâche ne sera pas aisée.

Et comme elle est belle et grande, blonde aux yeux très bleus, élégante et stylée, avec du caractère et des idées, j’ai aussitôt supposé qu’elle était très courtisée, et qu’elle se savait belle. Et que donc, elle avait pris goût au pouvoir que lui confère sa beauté sur les hommes.

Aussi, suite à notre première rencontre, quand j’ai réfléchi à Juliette pour essayer de la cerner, je me suis dit : « Attends ; cette fille est belle, elle a plein d’amis ; elle doit avoir tous les mecs à ses pieds ; elle est grande, elle fait de la boxe et beaucoup de sport d’une manière générale. C’est une combattante, elle doit avoir l’habitude d’avoir des mecs riches, beaux et aisés en face d’elle, des mecs solides. Le genre cabriolet -champagne. Elle doit aimer avoir le contrôle. Elle doit avoir un égo énorme, une très haute opinion d’elle-même. »

J’en ai déduit que les hommes qui lui plaisaient étaient ceux qui ne se laissaient pas impressionner par sa beauté ou son apparente inaccessibilité. Que pour avoir cette fille, il fallait mater sa personnalité et sa haute estime. Et avoir un style de vie en accord avec ses valeurs.

Bref : j’ai mis cette fille dans une case. La case de la jolie fille piquante qui donne du fil à retordre aux mecs par goût du jeu.

Bas les masques
Je l’ai revu quelques jours plus tard, à une soirée à laquelle nous étions tous deux invités. Alors que l’ambiance retombe un peu, j’engage la conversation avec elle. Après quelques verres de trop, elle était bien éméchée, et nous avons pu avoir une conversation intéressante. Pas toujours très cohérente, lol, mais assez désinhibée.

Et là, surprise, alcool aidant, Juliette me dit des choses très personnelles que je n’aurais jamais soupçonnées. Elle m’a dit qu’elle ne se trouve pas jolie, et qu’elle n’a absolument aucune confiance en elle. Qu’elle se sent stupide et inintéressante, et qu’elle lutte de tout son possible pour faire belle figure et ne pas laisser le monde extérieur voir son désarroi. Elle m’avoue par ailleurs avoir traversé des épisodes assez difficiles dans sa vie, sans toutefois m’en dire beaucoup plus à ce sujet.

Wow. Je suis surpris.
J’avais tout faux. Moi qui la plaçais dans la case « haute confiance haute estime forte personnalité », Juliette semble en réalité être une fille fragile, en proie au doute et aux insécurités. Si jolie soit-elle, et même si elle a toutes les raisons de se sentir princesse, il semblerait que ce ne soit pas son cas.

Soit elle déprime quand elle a bu, soit je me suis trompé à son sujet.
Je choisi l’option n°2.
On ne sait jamais

De cette expérience, je retiens une chose primordiale. Les qualités, défauts et traits de personnalité que vous serez tenté de donner aux gens que vous rencontrez, n’ont aucune validité tant que vous ne connaissez pas mieux ces personnes.

Autrement dit : même quand la fille est belle et qu’elle ressemble à la princesse parisienne typique, l’habit ne fait pas le moine, et vous ne savez pas du tout qui elle est, ni quelle est l’image qu’elle a d’elle-même.

Lorsqu’un homme rencontre une femme qu’il veut séduire, instinctivement il tend à l’analyser, à essayer de la cerner pour mieux comprendre son fonctionnement, anticiper ses réactions et essayer de voir par quel chemin il pourrait la séduire.
D’ailleurs, c’est un réflexe purement humain. Quand on rencontre quelqu’un, on se fait rapidement une idée sur cette personne. C’est, je pense, une stratégie de survie qui nous vient du fond des âges ou savoir évaluer les nouvelles têtes était une question de vie ou de mort.

Ce que j’ai appris grâce à Juliette, c’est qu’il faut se méfier de ce premier « diagnostic ». La première impression que vous pouvez avoir d’une fille peut se révéler totalement fausse. Bien sûr, ça ne sera pas toujours le cas : mais attention à la première impression.

Imaginez. Si, persuadé que Juliette avait une forte personnalité et une haute estime d’elle-même, et qu’elle aimait avoir le pouvoir avec les hommes, j’avais entrepris de la séduire en affichant mon désintérêt et en véhiculant le message que je me plaçais au dessus de son petit jeu et de ses petites manières, j’aurais été droit dans le mur. La moindre de mes petites piques un peu vexantes / déstabilisantes, comme par exemple « Hum, je te pensais plus maline que ça » l’aurait touché beaucoup plus que voulu.

Bref, j’aurais mis au point une stratégie de séduction basée sur des informations erronées. Et sauf intervention divine, je me serais planté.

Donc si vous ne devez retenir qu’une chose de cet article : ce n’est pas parce qu’une fille est belle qu’elle a une haute estime d’elle-même et qu’elle est inaccessible. L’habit ne fait pas le moine, un joli visage et une jolie silhouette ne font pas la connasse.

Bien sûr, mon histoire avec Juliette ne s’arrête pas là – mais je tenais à illustrer cette importante leçon que m’aura apprise cette fille.

Maintenant, on va jouer à un petit jeu
Sachant que :
- Au moment où s’arrête mon article, les occasions de revoir Juliette sont pour l’instant assez peu nombreuses : on est encore que de simples connaissances « vite fait », on a aucune raison ni occasion de se revoir spontanément
- J'ai cependant son numéro de portable et je l'ai sur FB
- On a cependant pas mal d’amis en commun
- On travaille au même endroit et on peut en théorie se croiser tous les jours
- Elle a oublié (ou fait semblant d’avoir oublié) la conversation qu’on a eue ce soir là lorsqu’elle était éméchée - pour ne pas dire, complètement torchée (et donc, que potentiellement tout le rapport de proximité, d’intimité, la connexion qui s’était créée à ce moment-là, et qui était palpable, se sont envolés ?)

Comment vous y prendriez-vous pour revoir et séduire Juliette ?

A vos claviers ! Je posterai la suite un peu plus tard :)
Bonjour FrenchKiss ... est-ce qu'en tant que Gamer débutant je peux participer ?

Je me lance, tu me modèreras si tu penses que ça n'a pas à être publié

Tout d'abord le premier problème : comment la revoir ?
Premier constat, je n'ai pas son numéro ni aucun moyen direct de la contacter.
Personnellement j'essaierai de me rapprocher davantage des amis que nous avons en commun de façon à avoir plus de chances d'être invité dans les mêmes soirées qu'elle. Quitte à organiser moi-même une soirée avec ces amis.
Là j'ignore si il vaut mieux tabler sur une rencontre en milieu social ou essayer de provoquer une rencontre faussement "fortuite" mais plus intime. Par contre là, à part se renseigner sur ses habitudes pour se trouver aux endroits qu'elle fréquente au bon moment, je ne vois pas trop comment procéder, ça me parait assez complexe et un peu "psychopathe".

Bon une fois la rencontre effectuée, je crois qu'il est évident qu'il ne faut pas chercher à l'impressionner, je crois que ce genre de nana évolue dans un milieu où elle est habituée à des choses hors du commun. Je m'interroge sur ce qui pourrait l'intéresser, ce qu'elle peut bien chercher d'original chez un mec.
Comme elle est apparemment plutôt fragile, je pense qu'elle cherche un homme qui saura lire cette faiblesse derrière cette haute estime d'elle même qu'elle se donne.
J'hésite, je pense que j'essaierai de placer quelques épisodes un peu difficile de ma vie dans la conversation pour qu'elle pense être avec quelqu'un qui va enfin savoir la comprendre ... mais j'ai peur de tomber dans la FZ en procédant comme ça ... elle risque peut-être de voir plutôt un confident à qui elle va pouvoir confier ses problèmes. Non ?
Salut !
Pas de soucis !

J'ai discuté avec l'auteur de l'article, et en fait, il m'a avoué avoir oublié de préciser qu'il avait le numéro de téléphone portable de la demoiselle, et qu'il l'avait ajouté sur FB ;)
Je met ce que j'ai répondu sur l'article :

Je dirai simplement que tu n’as pas d’occasions spéciales de la revoir, mais tu as assez d’éléments pour provoquer une nouvelle rencontre (téléphone, FB a ce stade il te manque quoi en fait ? son adresse postale pour lui envoyer des fleurs ?).

Non, tu as la possibilité de la rappeler ou la facebooker et a ce stade moi globalement je me dirai « on va lui faire vivre un peu l’aventure a cette petite ». Je lui ferai vivre ma passion en la faisant venir a un cours de théâtre d’impro par exemple (un soir ou on joue, en session privée avec les autres comédiens) puis un verre. Ou un truc plus fou.

Au vu du tableau que tu décris, je peux pas m’empêcher de penser au film l’Arnacoeur et au cliché de la nana qui a tout pour elle mais souffre dans une vie de rêve en apparence.

Au delà du cliché cinématographique y a du vrai je pense et je la sortirai un peu de cette vie de paillettes, et tenterai de la faire vibrer un peu.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1) Evidemment que tout à priori sur une fille du genre "je n'arriverais pas à" c'est à bannir. La seul façon de savoir si c'est possible ou non c'est d'essayer, sinon on est dans la construction mental qui revient bien souvent à rater quelque chose qu'il aurait été possible de faire.

Soit vous êtes déjà un super tombeur avec des centaines de filles à votre actif et dans ce cas vous pouvez vous risquer à deviner des choses sans voir besoin de se confronter à la réalité, soit vous n'avez pas ce niveau et dans ce cas arrêtez d'essayer d'anticiper la réalité sans même la tester, si vous étiez capable de faire ça vous seriez déjà un super tombeur, or ce n'est pas le cas.

2) Pour Juliette, tu l'appelle (possible aussi de le faire par facebook, mais si t'a aussi le numéro ça ne sert à rien de t'embêter), tu lui propose un rendez vous vers chez toi ou vers chez elle (ou idéalement directement chez toi ou chez elle, mais vu le fr vous n'êtes pas encore assez proche pour tenter ça je pense) tu passe une date sympa puis tu trouve un moyen d'aller chez toi ou chez elle. Puis une fois tout les deux quand le salon, tu attaque les choses sérieuses et tu baise.

Pas plus compliqué que ça.

A mon sens, tout truc qui est rajouté au plan que je viens d'énoncer (du genre se dire "je vais parler de ça" ou "tenter de lui faire vivre ceci" parce qu'elle est comme ça ou comme ci) c'est de la branlette intellectuelle.

Voit là à la date, soit normal, ramène la chez toi/elle sous un prétexte quelconque, baise là.

Largement suffisant.
Mais là Charisma tu pars dans une optique de ONS ... enfin tu me diras c'est juste un calibrage une fois le contact établi.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui c'est vrai, c'est une histoire de calibrage aussi, mais comme le dit gunwicht "je ne connais pas de meilleure façon pour commencer une relation qu'un bon fuckclose".
Up

Alors comment Juliette a t-elle été séduite ?
Répondre