MILF - documentation

Note : 5

le 29.11.2010 par Liberty

0 réponses / Dernière par Liberty le 29.11.2010, 22h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre

Moi les MILF...

Ca m'excite
47
81%
Ca me laisse indifférent
0
Aucun vote
C'est une femme comme une autre
2
3%
Ah non!
0
Aucun vote
Pourquoi pas
9
16%
Jamais pensé
0
Aucun vote
Faites chier avec vos concepts à la con!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 58

Bonjour à tous !

Ce topic a pour objet de fédérer quelques informations sur les MILF, qui elles sont, ce qu'elles représentent.
Vous n'y trouverez pas directement des conseils pour les aborder ni les lieux où les trouver, mais des éléments pour mieux les connaître/comprendre, ce qui, à mon avis, peut aider dans la démarche de séduction.

Je mettrais en rose mes réflexions personnelles afin que vous puissiez clairement faire le tri entre les infos glanées et mon avis/mon vécu quand à ce sujet.

INTRODUCTION A LA MILF

"Hey, sexy Maman!"

Le terme vient à la base des états unis et est issu du champ sémantique p0rno,
il signifie "Mother I'd like to fuck". Référence wikipedia ici.
En ce sens, l'abréviation MILF est assez subjective, puisque c'est une question de point de vue. La MILF est ainsi désignée par un homme qui considère que cette mère est "baisable". Selon cette définition on ne peut donc pas se définir soi même comme MILF ;)

En français, certains l'ont traduit par "Mère Intelligente Légèrement Farouche", à l'occasion d'un clip audio (pas vraiment génial), qui démontre que le terme a été largement adopté par la communauté française et prend ici une connotation tout à fait différente.
A ce sujet, je conseille ce clip / interview vidéo excellent et très drôle qui résume parfaitement l'idée que se fait un French Lover d'une MILF.

Trois conditions seraient à réunir pour définir une MILF:
- mère de famille
- de plus de 30 ans
- considérée comme "baisable" par des hommes en général plus jeunes qu'elle

Dans les faits et en parcourant les posts, je m'aperçoit que ces conditions ne sont pas toujours réunies, on parle de MILF même si elle n'a pas d'enfants, avec une proportion d'âge hyper large (de 30 à 50 ans!) et la différence d'âge n'est pas toujours probante (à 28 ans, sortir avec une femme de 36 ans c'est pas SI énorme comme différence).

Pour finir cette introduction, je vous invite à écouter l'avis d'un sexologue sur cette notion de MILF, dans cette vidéo.

ORIGINE ET DEFINITION DE LA MILF

La femme mûre
"Le fantasme de la femme plus âgée n’a rien de nouveau. En 1967 dans le Lauréat, Dustin Hoffman devenait l’amant de Anne Bancroft, de 20 ans son aînée. Et déjà dans les romans grivois du XVIe siècle, les belles-mères étaient à l’honneur. Le sexologue Jacques Waynberg insiste: « Les jeunes recherchent des femmes plus âgées pour apprendre à faire l’amour ». Il cite l’exemple de dortoirs tantriques en Inde où les jeunes garçons pré-pubères sont initiés à la masturbation par des femmes d’âge mur. « On retrouve cette initiation à la sexualité dans presque toute les sociétés. Faire l’amour cela doit s’apprendre ». L’apprentissage de la sexualité avec des femmes mûres est donc nécessaire à l’épanouissement sexuel.
Mais ce qui interpelle avec le phénomène Milf, c’est justement la disparition de cette notion d’apprentissage sexuel. Les Milf sont des fantasmes qui jouent sur l’interdit." Extrait de Street Press

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette dernière phrase mise en italique, d'ailleurs :
"Comme le dit MaryMorgane, trouver une MILF serait probablement une bonne idée, généralement elles rêvent de dépuceler un jeune homme, et vu qu'elles sont expérimentées t'es sûr de bien être pris en main et de prendre ton pied." // "Pas sur du tout. La milf cherche du jeune fougueux certes, mais pas à déniaiser." Discussion sur FTS
Je n'ai trouvé aucun témoignage ici ou ailleurs qui parlait de cette notion d'interdit, cependant je donnerais un avis là dessus un peu après (référence à la Vierge). Je n'ai pour le moment pas non plus trouvé de références pertinentes quand à l'idée que les MILFs aiment/souhaitent dépuceler des jeunes.

Différence avec une Cougar
"Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux. Ce sont des femmes célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction (en solitaire ou à plusieurs, de façon occasionnelle) et garder le contrôle (bien qu'il arrive qu'elles prennent plaisir à être abordées)." Wikipedia
On remarque que la MILF est une notion passive = la femme ne choisi pas d'être une MILF, on la désigne ainsi et son but n'est pas forcément de ne se taper QUE de jeunes mecs. Dans le cas de la Cougar, c'est une démarche volontaire !

Zoé, membre de FTS, dit ceci dans un de ses posts :
"lorsque je parle de MILF, je ne parle pas de toutes les femmes mûres etc... Je cible les femmes ayant un physique encore attirant, se sentant bien dans leur peau, ayant réussi au moins 2 des 3 piliers de leur vie (amicale, amoureuse, professionnelle). Sinon, on se retrouve avec des "revanchardes" que la vie n'a pas comblé."
Son topic propose d'ailleurs beaucoup d'éléments intéressants pour comprendre la psychologie d'une MILF, ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense, je ne vais donc pas faire doublon et vous invite à le consulter ici.
Je suis personnellement assez d'accord avec cette idée selon laquelle la MILF doit avoir quand même un certain équilibre et une partie de ses envies "sociétales" comblées pour ne pas 'juste' être une "fille de 30 ans qui se tape des petits jeunes".

Enfin, quelques références culturelles à la MILF (si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je les ajouterais)
Films :
American Pie, Hors de Prix
Séries TV :
Desperate Housewives, Weeds

SYMBOLISME MILF

(Ci dessous, analyse personnelle)
"La MILF représente une femme ayant "du vécu", qui "sait ce qu'elle veut" et qui est potentiellement déjà mère (donc bon partit pour devenir à nouveau maman, ou au contraire libérée de cette obligation sociale).
La MILF a ces deux aspects que notre société oppose traditionnellement : elle a déjà donné la vie (donc choisi un "élu génétique") et en même temps, elle est fortement sexualisée (elle se donne le droit de continuer sa quête sexuelle). En tombant dans le gros symbolisme bien lourd, elle est l'inverse d'une "sainte vierge" - graal qualitatif que toutes les filles essaient de faire miroiter.
Au contraire, elle assume/montre qu'elle est bien tombée enceinte en faisant l'amour."

Cette idée de "Sainte Vierge" est d'ailleurs aussi présente dans ce texte : Milf Shake.

La MILF pourrait aussi représenter un défi ou une ouverture sexuelle pour un partenaire plus jeune, mais cela peut-être pourriez vous me le confirmer...

POURQUOI PARLER DE MILF

(Ci dessous, analyse personnelle)
"Pour ma part trouver le terme MILF ça a été comme quand on m'a "traitée" de Geek. C'est un mot, un concept, qui s'applique à une partie de notre personnalité, et qui, dans un sens psychologique, rassure en rationalisant un comportement. C'est aussi une définition socio-culturelle très conjoncturelle : on ne parlait pas de geek ni de MILF il y a 10 ans, on en parlera peut-être plus du tout dans 10 ans non plus... u coup quand plusieurs personnes dans plusieurs lieux différents ont un comportement similaire, les gens (en général d'ailleurs en dehors de ce groupe) trouvent un nom à mettre dessus. Des "personnes habillés en noir" on passe aux "gothiques", etc ..."

Pour les séducteurs, parler de MILF sera donc l'occasion de mettre des mots, des comportements, des méthodes sur un certain type de femmes, exemple :

"Un truc amusant que j’ai remarqué c’est qu’avec les femmes d’âge mûr, votre âge peut jouer en votre faveur si vous êtes plus jeune qu’elle : le simple fait d’être capable d’aller lui parler sans ciller, de se montrer audacieux, impertinent et sexué avec elle (qui est plus âgée et qui en toute logique, devrait vous intimider), de ne pas avoir honte de la draguer est à ses yeux une énorme démonstration de valeur, car elle réalise que malgré votre jeune âge vous vous débrouillez bien, et que vous deviendrez probablement un homme à femmes. "
+
"Manger une glace ou une part de tarte lui rappelle son enfance, et puis retrouver un garçon autour d’une glace c’est un truc qu’elle faisait à 14 ans, vous l’amenez là et non seulement vous lui rappelez toutes ces agréables émotions (qu’elle liera forcément à vous) mais en plus vous vous départagez très nettement du prétendant de 40 ans ennuyeux qui l’invite à dîner d’un faisan aux truffes avec 5 fourchettes à gauche, 4 couteaux à droite et 6 verres à pied. En résumé, avec les matures, jouez une séduction cool, décontractée et sexuée, ne cherchez pas l’overdose de méthodes, ne dissimulez pas votre coté dragueur et vous aurez de bonnes chances de conclure."
Lu sur Milf Hunter

D'ailleurs cette dernière partie sur la glace qui lui rappelle son enfance me fait penser à la règle n°13 du texte 'Pook' (from Seduction-fr).
""Le charme, c'est traiter les femmes comme des petites filles."
Je pense que cela s'applique assez bien aux MILFs.
Je ne retrouve plus la référence exacte (damned!) mais je me souviens d'un post ici qui proposait aussi comme phrase d'accroche pour une MILF "T'inquiète pas gamine, je m'occupe de tout". Très pertinent à mon avis.

"la MILF telle qu'elle est généralement vue a... disons plus de 35 ans... et déjà connue la vie de célbataire, de couple... et son ennui.
C'est une FEMME... pas une gamine ou une étudiante !
Elle n'a pas froid aux yeux, sera plutot allumeuse, balancera quelques salves de shit tests... mais vous aura vu venir depuis le début (pour ne pas dire qu'elle vous aura choisis) et s'assurera uniquement que vous avez les épaules pour assurer au lit ensuite." Vagabond du net sur FTS

"Une MILF n'est généralement pas une étudiante : elle a du fric et ne s'en étonne plus... le fric ne doit même pas être une question. Si elle est prête à se payer un thé 7€ chez Angelina, il serait mal venu de lui expliquer que la brasserie a coté est moins chere et que vous etes un peu short...
Franchement, si elle apprécie ta compagnie sur tout les plans, elle te payeras tout. Le resto, le ciné...TOUT, tous les week-ends et elle viendras même te chercher au pas de ta porte devant chez toi avec sa voiture. (je l'est vécu)" Supersonic sur FTS
Mon avis : BULLSHIT! une MILF n'a pas toujours de l'argent plein les poches ! Ce sont les mecs qui en ont marre de payer des verres à des gamines qui projettent cette idée.

POURQUOI LA MILF SORTIRAIT-ELLE AVEC DES "JEUNES"?

"Ce qu'elles m'ont dit à demi-mot ou en toute franchise : la relation sexuelle avec un homme de 10 à 15 ans plus jeune. Deux de mes exs étaient coutumières du fait. Ce qu'elles ne m'ont pas dit mais que j'ai deviné ou ressenti : elles recherchent une relation qui n'impacte pas sur le reste de leur vie (comme nous avec nos fuckfriend 8) ) et le fait de frayer avec des hommes plus jeunes" Paulo sur FTS
Personnellement, je pense qu'une MILF n'est pas forcément à la recherche de sa jeunesse perdue. Entre autres raisons pour lesquelles elle se 'tape' des jeunes : parce qu'elle y arrive, parce qu'ils sont plus insouciants (=pas de mariage en vue), parce qu'ils sont plus vigoureux (désolé, mais avec l'âge, on se ramollit parfois).

"Une autre FF de 31 ans m'avait dit sur le ton de la confidence qu'elle trouvait ses jeunes amants "trop mignons" parce qu'ils ne cessaient pas de la complimenter et de lui proposer des plans "trop mignons" : pique-nique sur un pont parisien, escalade de grilles de parcs (hé oui), après-midi érotiques sur une péniche... "Trop mignon" n'est peut-être pas le qualificatif dont vous rêvez, mais en tout cas eux la baisaient régulièrement !" Okapi sur FTS

Pour l'avoir vécu récemment, effectivement, ce jeune homme me proposait des trucs complètement à l'ouest et auxquels je n'aurais pas pensé (tours de Paris en dépanneuse, drift en banlieue avec les voitures de ses potes, faire du 110km/h dans les rues de Paris, m'envoyer des photos de lui en train de danser la tektonik), et j'ai trouvé ça génial, même si franchement ce n'était absolument pas mon monde. Mais justement, ça m'a beaucoup plu!

Voilà. Je suis arrivée sur FTS en me documentant sur le phénomène MILF et comme certains d'entre vous m'ont dit que ca les intéressait, j'ai pensé lancer le débat ainsi. Je suis ready pour répondre à vos questions, bien que je sois peut-être une MILF atypique (enfin toutes les femmes sont tellement différentes...). Pour ma part, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge, je suis assez dynamique vu que je bosse en évènementiel/discothèque, je ne porte pas de talons aiguilles/tailleurs mais style chic décalé, suis assez spontanée et curieuse, coquine quand l'occasion s'y prête. Donc certainement un peu loin des stéréotypes maman housewife hyper classieuse distante et introvertie - ça m'est jamais venu à l'idée de dire "oooh mais tu es trop jeune" lol. De plus ça fait bien longtemps que je pratique les aventures avec des mecs + jeunes sans avoir eu à me préoccuper du concept MILF (à 26 ans, j'avais déjà mon beau Yani-20-ans).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 29.11.10, 23h59 par Terrigan
  • [+1] Bonne idée le 30.11.10, 00h37 par Bago
  • [+1] Bonne idée le 09.12.10, 21h38 par Xan
  • [+1] Post de qualité le 26.05.11, 20h35 par le cactus
  • [+1] Instructif le 27.07.11, 03h24 par Dean Valmont
Répondre