pyramide du game

Note : 14

le 23.03.2011 par TinkyWinky

15 réponses / Dernière par RascarCapac le 18.05.2011, 19h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En tant que débutant/intermédiaire la question que me tiens au coeur c'est comment apprendre effectivement (quelles choses on été des pertes de temps dans mon évolution et quelles choses ont été des bonnes approches)...

ce qui m'obsède ce n'est pas la "méthode optimale" mais le coté pédagogique/discipline (à mon avis très méprisé): comment apprendre ce putain de game de façon correcte et rapide en envisageant le top sans devenir pickup théoriciens ou des robots sociaux bizarres??

*** Bien entendu, c'est comme la pyramide alimentaire, il faut consommer un peu de chaque chose MAIS la base c'est la base et il faut la mettre en priorité

c'est ma pyramide version 1.0 probablement avec des modif à faire (je lance le sujet) mais sur une optique d'apprentissage du game à long terme envisagent devenir un player élite l'esprit me semble correcte.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 23.03.11, 21h40 par MaryMorgane
  • [+1] Bonne idée le 23.03.11, 21h43 par Mr.Smooth
  • [+1] A lire le 23.03.11, 21h53 par Djudj
  • [+1] Intéressant le 24.03.11, 01h27 par Vinsanity
  • [+1] Pertinent le 24.03.11, 21h14 par Imprime
  • [+3] +1 le 25.03.11, 02h26 par Clement Rocknrolla
  • [+1] Absolument le 26.03.11, 12h53 par Hey Bro
Ça me rappelle un peu la pyramide des besoins de Maslov ... très bonne analogie.
C'est rigolo aussi penser aux combinaisons pour se repérer ce qui manque au notre game.
Et dans les pièges que l'on tombe pendant notre évolution

100% liberté sociale, 0% dans les autres: clochard fou que parle la merde dans le métro

100% répertoire, 0% les autres: keyboard jockey du PickUp

100% repertoire+liberté sociale, 0% physique+identité: mode attirer beaucoup les filles, 0% close

100% identité+liberté sociale+ répertoire, 0% physique, beau gosse sympa que les filles essayent de séduire mais il reste à parler tout le temps sans faire du kino (le gars "peut être il est gay...")

100% liberté sociale+physique+répertoire, 0% identité: baiseur de n'importe quelle meuf en slut mode juste pour impressionner les potes mais que la fête finisse à 30ans (a.k.a. pompier hahah)

...
  • [+1] A lire le 24.03.11, 18h57 par Amaral
Ta pyramide est géniale Jokke, je suis bluffé, j'aurais du te mettre +2.
Après, il y a quelques termes que je comprends pas "mentalité d'élite"...ça fait pas un peu kéké ça?
A oui et "venue change" dans le game dit "physique"..Qu'est-ce?

C'est un super bon résumé en tout cas, on voit bel et bien qu'il ne s'agit pas pour séduire d'apprendre des "incantations", mais bel et bien d'être quelqu'un de bien, au fond, de confiant ensuite, qui n'a pas peur de montrer que c'est un être sexuel , et qui enfin connaît des "astuces" techniques pour bien passer partout quand il a acquis tout ça.

A poster peut être dans le 101, car grand nombre de débutants, en particulier ceux qui commencent par les américains ( fastseduction ) croient qu'il suffit de balancer 3 routines et hop.
100% identité+liberté sociale+ répertoire, 0% physique, beau gosse sympa que les filles essayent de séduire mais il reste à parler tout le temps sans faire du kino (le gars "peut être il est gay...")
Coucou c'est moi :mrgreen:
  • [0] Lol le 24.03.11, 11h23 par MaryMorgane
*** pour mentalité élite je dis le mec qui
- a tellement claire son projet qu'il s'en fout si tout le monde se moque de lui,
- il s'en fous si les gens le critiquent pour qu'il n'y a pas eu des résultats a court terme
- il reste discipliné à son planning au delà des critiques des autres
- il n'a pas une mentalité "heureux = confort" mais "heureux = évolution"
- il ne mesure pas ses progrès par rapport aux "applaudissement" des autres mais plutôt en s'il a challengé ses propres limites ou pas (indépendant des résultats)
- il fait les choses pour lui même pas pour se valider par rapport aux autres

pour moi "mentalité élite" vs "mentalité société de la consommation" (dans le sens du blog de BradP et ses coaches) c'est équivalent à ce que Steve Siebold appellé de "mentalité World Class" vs "mentalité Classe Moyenne" dans le livre "177 mental toughness secrets of the world class" (recommandé d'ailleurs)

*** moi j'appelle game physique (c'est moi qui a un vocabulaire bizarre) tout ce qu'est en relation à la logistique, les intentions, la dominance, diriger la fille, et le kino... bref, le game pour "closer" (bien que j'ai dirais plutôt que ce que je mis en 3éme niveau c'est plutôt le game des naturels/mecs alpha, après observation)
Venue change ou changer un set d'emplacement (sans donner des excuses de vouloir impressionner) ce n'est pas vraiment physique au sens kino mais ça demande dominance plutôt qu'un autre chose du coup c'est un skill plus de "mec qui close" plus qu'une skill juste social.

*** je vais travailler maintenant je limite mon temps sur FTS :-p
Je suis donc on ne peut plus d'accord avec toi.
Surement l'un des meilleurs post depuis pas mal de temps: il résume le Game.
J'imprime ça!
J'aurais mis le combat des peurs au tout début : approch anxiety, peur des autres etc...
Très bonne idée en tout cas, merci :wink:
Mentalité d'élite : J'ai vu ça comme de l'ambition. Sociale & autre.

Edit : Donc, après relecture, j'ai mis +3. Je met très rarement des +3, mais le je trouve que c'est mérité. Moi qui trouvais que FTS perdais de l'intérêt, c'est le post du mois assurément celui là.

Tout y est.
La base de la base. Travailler sur soi, définir ses objectifs, se lancer à la conquete du monde, des femmes.
Tout ce que j'ai pu dire ces 6 derniers mois, ce mec, il nous l'as résumé en un petit schéma tout bidon style " Pyramide des besoin ". Merci Maslow :) . Bidon mais ultra efficace. Je vote que ce post aille dans le FTS 101.

Le seul petit aspect que je vais critiquer, parce que ça ne me plait pas, c'est le step 4. Routines, ect... Pour moi, c'est plutôt l'étape ou l'on va apprendre a se détacher de ce qu'on croit savoir, et ou l'on va profiter.
Routines, storytelling... C'est du canned ça. Et le canned, j'aime pas. Bien que ce ne sont que des bonnes petites anecdotes.
Dans le jargon, ça fait genre que l'on apprend sa par cœur. Faut que ça soit naturel. Autrement, tout le reste me branche bien.

Beau travail :)
Ocean a écrit :Mentalité d'élite : J'ai vu ça comme de l'ambition. Sociale & autre.

Edit : Donc, après relecture, j'ai mis +3. Je met très rarement des +3, mais le je trouve que c'est mérité. Moi qui trouvais que FTS perdais de l'intérêt, c'est le post du mois assurément celui là.

Tout y est.
La base de la base. Travailler sur soi, définir ses objectifs, se lancer à la conquete du monde, des femmes.
Tout ce que j'ai pu dire ces 6 derniers mois, ce mec, il nous l'as résumé en un petit schéma tout bidon style " Pyramide des besoin ". Merci Maslow :) . Bidon mais ultra efficace. Je vote que ce post aille dans le FTS 101.

Le seul petit aspect que je vais critiquer, parce que ça ne me plait pas, c'est le step 4. Routines, ect... Pour moi, c'est plutôt l'étape ou l'on va apprendre a se détacher de ce qu'on croit savoir, et ou l'on va profiter.
Routines, storytelling... C'est du canned ça. Et le canned, j'aime pas. Bien que ce ne sont que des bonnes petites anecdotes.
Dans le jargon, ça fait genre que l'on apprend sa par cœur. Faut que ça soit naturel. Autrement, tout le reste me branche bien.

Justement, du canned pour fonctionner, il faut avoir l'ensemble qui tourne autour, d'une part pour la calibrer au maximum (suivant la cible, le moment...) et pour qu'elle soit cohérente avec ta personnalité que tu as créé tout au long de ton apprentissage. D'ailleurs le schéma le montre bien, ceux qui commence uniquement avec la technique prennent le probleme à l'envers.
Ocean a écrit :Mentalité d'élite : J'ai vu ça comme de l'ambition. Sociale & autre.

Tout y est.

T'as raison, moi j'ai eu du mal a choisir

Si on prends storytelling,pnl,manipulation, gestuelle... comme choses canned qu'on apprends par coeur vite-fait, ou quelque chose anecdotique, ça ne merite pas etre au sommet comme quelque chose avancée.

moi je le mis au sommet plutot en tant que "art". Vraiment dans le sens de maitrisser tout les details de la communication (comme connaissance, pas comme anecdote). De la façon qu'un diplomate doit le maitriser. Dans ce sens la je l'ai mis au sommet.

Routines... canned... C'est vrai que c'est plutot un outil pour se lancer. Moi je commence le SPU dans ce moment et je fais un open canned par jour pendant 2 semaines juste pour gagner la discipline. Canned en gros ça sert pour pas avoir des excuses.

c'est marrant de apprendre a open en SPU à partir des bases après avoir fait 1 année de NPU hardcore

Ça perds toute la magie. je n'ai même pas d'adrenaline ni peur d'approcher :-p c'est nul hahaha
Répondre