VIN - Bons vins

Note : 0

le 24.06.2011 par FK

5 réponses / Dernière par Jace le 02.11.2011, 18h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bon je l'avoue d'entrée : je n'y connais pas grand chose en vin. Je sais juste que quand je bois un verre de bon vin, je suis dans une espèce de paradis où la vie est temporairement bien belle et joyeuse.

Je vous propose, avec ce topic, de lister les vins remarquables que vous connaissez.
Dans la mesure du possible, essayons de bien faire les choses, et d'en donner le nom, le millésime, l’appellation et un ordre de prix si possible.

(et n'oubliez pas de préciser si c'est rouge ou blanc :)

Si la communauté compte des connaisseurs, ça pourrait être intéressant de faire
j'ai fait un GUIDE des vins pour apprendre à mieux comprendre et lire un vin.

Pardonnez moi si je n'emploie pas des termes de connaisseur, je suis un néophyte.

Les très bons vins que je vous recommande si vous voulez vous faire plaisir
  • Fieuzal (Rouge, Pessac-Leognan) - le second vin du château "l'Abeille de Fieuzal" est sympa aussi, quoique le premier le surpasse haut la main - 2007 : 21.50€ la bouteille
  • Picque Cailloux (Rouge, Pessac-Leognan) - 15~20€ la bouteille
  • Domaine de la Solitude (Rouge, Pessac-Leognan) - 20~22€ la bouteille
  • Château Carbonnieux (Rouge, Graves) - ~30€ la bouteille
  • Garbes-Cabannieux (Rouge, Bordeaux)
  • Haut-Marbuzet (Rouge, Saint Estèphe - Bordeaux) - 35~40€ la bouteille
  • Palma Cortas (Rouge, Mancha) - 10~20€ la bouteille
    un vin espagnol, difficile à trouver mais étonnant car très intense et parfumé dès le début
Je complèterai au fur et à mesure de mes découvertes et de mon apprentissage de l'oenologie.