Merci à tous pour vos feedbacks.
Par contre je me suis peut-être mal exprimé en évoquant le terme "intégration". Pour l'idée d'organiser un événement quel qu'il soit je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée, à la limite plus tard en effet, une fois passé ma période d'essai, avec les gens de mon équipe, une sortie after work etc
Je pensais plus à des conseils d'un point de vue comportemental plus dans le sens de certaines idées évoquées par Maxrayne (que je remercie au passage, pas mal de points à explorer), qui approcher, qui et que éviter, que dévoiler, quel part de mystère garder dans ses interactions, quel groupe intégrer sans pour autant passer pour un suiveur, l'idée étant aussi de me faire respecter dès le départ, garder ce respect intact ou le faire évoluer vers une étape supérieure pourquoi pas.
Effectivement l'idée de jouer "le mec sympa", poli qui sympathise avec tout le monde même si j'ai tendance à aller dans ce sens à aujourd'hui n'est pas nécessairement la bonne. Ça m'embêterait d'être catalogué de mec "gentil" (dans le sens inoffensif) ce qui m'arrivait auparavant au premiers abords, je joue aussi pas mal sur l'humour, bien que je ne sache pas encore comment l'adapter selon mes interlocuteurs (j'apprécie énormément le second degré ou l'humour noir, et ça marche pas avec tout le monde).
Là j'ai dèja commencé à soigner mon apparence, et look vestimentaire, je devrais sortir de ma formation fin de semaine prochaine, après ça je serais lancé dans le bain.
MaxRayne a écrit :
- Avec les bonnasses de la boite, fait toi le meilleur ami du monde. Cool, pas AFC mais SURTOUT ne les drague pas. Soit juste un mec qui leur parle normalement, comme si c’était de bonnes copines. Déjà ça va les faire tilter que tu fasses pas l’énième connard à les draguer salement ou à pas oser leur parler. Mais surtout la grosse majorité des femmes jolies sont haïent dans une boite : jalousie, comportement à la con des femmes, mecs frustrés. Pote et c’est tout ! Reste neutre. Après tu pourras essayer de les baiser discrètement. En plus elles vont te bouffer dans la main juste parce que t’as un comportement correct (d’être humain normal) avec elle !
On est en phase sur l'idée de ne pas draguer (du moins pas encore) mais j'émets des doutes sur l'idée de jouer au meilleur ami du monde. Au boulot comme ailleurs j'ai le sentiment que le principe de la friendzone reste de mise, à moins qu'il y'ait dans ce cas de figure un statut particulier à prendre en considération ?
Permafrost a écrit :
au final j'appartiens souvent a un "clan", alors que le mieux si tu veux vraiment progresser dans la boite est de rester neutre comme le souligne le post du dessus.
Je vais intégrer une nouvelle boite sous peu et je vais essayer d'arreter de faire le con avec ça d'ailleurs, ça me fait marrer mais ça m'a jamais vraiment aidé sur le plan pro

Même principe, j'avais plus tendance à trainer avec les personnes avec lesquelles j'avais le plus d'affinités (humour, sujets de discussion), ça me rendait très sélectif, et pas toujours "populaire". L'idée n'est pas de bouffer à tout les râteliers, mais je pense qu'il y'a moyen de tirer du bon et du moins bons, dans toutes les interactions que l'on peut avoir.