Swinggcat : The real World of Seduction
Bonjour à tous je sais pas si ce topic existe mais bon pas grave, voila je suis à la recherche de Swinggcat : The Real World of Seduction, je sais qu'il est dispo sur son site internet mais seulement en Ebook, et moi je le cherche en livre relié si possible, le fait qu'il soit en Anglais ne me dérangez pas du tout.
Merci.
Merci.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne pense pas qu'il existe en livre relié, je ne l'ai trouvé nulle part. En revanche, il est peut-être possible de le faire relier, je crois qu'il existe des sites qui permettent de faire ce genre de choses. Cependant tu risques d'être confronté aux droits d'auteur peut-être...
C'est un vieil ebook, il date de 2003.
En fait, en allant voir là on a un truc pas mal du tout et c'est en français :
http://www.des-livres-pour-changer-de-v ... swinggcat/
C'est un vieil ebook, il date de 2003.
En fait, en allant voir là on a un truc pas mal du tout et c'est en français :
http://www.des-livres-pour-changer-de-v ... swinggcat/
Oui j'y suis allé, mais j'ai réussi à me procurer la version complète en français, mais en tout cas merci quand même.
Attention: Swinggcat est hypnotiseur. Quand il parle de croyances, c'est quelque chose de très précis, qui est généralement compris de travers par ceux qui ne connaissent pas trop le domaine de l'hypnose/PNL.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Du grand n'importe quoi le 06.10.11, 00h54 par Ozone
- [0] ??? le 06.10.11, 10h30 par LittleNeapolis
Swingcat a complètement laissé tomber tout ce qui est pnl ou drague à la Ross Jeffries, et s'en moque complètement. Les concepts de frame, de prix, de push and pull ou de qualification n'ont rien à voir avec la pnl et l'hypnose, à moins de considérer que tout rapport humain basé sur l'analyse du feedback est de la pnl ou de l'hypnose. Mais là, on s'en sort plus alors.
Je ne dis pas ça par rapport à sa méthode, mais par rapport à la notion de croyance, et ce qu'il faut faire pour la changer. Une croyance se change généralement en état de transe, là où le facteur critique est suspendu et l'esprit accepte une suggestion comme vraie. L'effet peut être sidérant. Mais Swinggcat, s'il parle de la nécessité d'avoir les bonnes croyances, ne parle pas des outils à utiliser, en dehors du fait qu'il faut internaliser ces croyances.
Le problème, c'est que si tu te contentes de plaquer une nouvelle croyance sur une croyance plus ancienne et contradictoire, tu te retrouves en fait à surcompenser, parce que ta compréhension de la nouvelle croyance est biaisée par l'ancienne. Par exemple, "je suis séduisant" ne veut pas dire la même chose pour le mec qui en est déjà intimement convaincu et le geek qui cherche à s'en convaincre. C'est la raison pour laquelle des notions logiques comme "être le prix" ont amené beaucoup de dragueurs à surjouer le côté inaccessible.
D'un point de vue descriptif, c'est un très bon bouquin, qui décrit les bonnes croyances. Mais pour les installer, il vaut mieux consulter un professionnel.
Le problème, c'est que si tu te contentes de plaquer une nouvelle croyance sur une croyance plus ancienne et contradictoire, tu te retrouves en fait à surcompenser, parce que ta compréhension de la nouvelle croyance est biaisée par l'ancienne. Par exemple, "je suis séduisant" ne veut pas dire la même chose pour le mec qui en est déjà intimement convaincu et le geek qui cherche à s'en convaincre. C'est la raison pour laquelle des notions logiques comme "être le prix" ont amené beaucoup de dragueurs à surjouer le côté inaccessible.
D'un point de vue descriptif, c'est un très bon bouquin, qui décrit les bonnes croyances. Mais pour les installer, il vaut mieux consulter un professionnel.
Le geek que je suis réagit : les concepts de frame / metaframe ont été développés dans le cadre de la pnl, voir par exemple ici.
Le push / pull et l'histoire du prix, je sais pas d'ou ça vient.
Le push / pull et l'histoire du prix, je sais pas d'ou ça vient.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La PNL, c'est surtout Richard Bandler & JohnGrinder, puis Robert Dilts, puis Anthony Robbins.
J'ai l'impression que celui qui est le plus fiable est Robert Dilts.
Swinggcat n'a rien inventé.
En tout cas, je ne sais pas si je vais vous mettre d'accord, mais je pense que :
- la PNL c'est nul à chier pour apprendre à communiquer avec soi-même, il faut aller chercher de vrais pros de l'hypnose, de la tcc, la psychanalyse, les thérapies émotionelles, etc...,
- la PNL c'est bien pour apprendre à communiquer avec les autres, à condition de s'en servir comme de la manipulation win-win.
J'ai l'impression que celui qui est le plus fiable est Robert Dilts.
Swinggcat n'a rien inventé.
En tout cas, je ne sais pas si je vais vous mettre d'accord, mais je pense que :
- la PNL c'est nul à chier pour apprendre à communiquer avec soi-même, il faut aller chercher de vrais pros de l'hypnose, de la tcc, la psychanalyse, les thérapies émotionelles, etc...,
- la PNL c'est bien pour apprendre à communiquer avec les autres, à condition de s'en servir comme de la manipulation win-win.
- [0] Absolument le 06.10.11, 18h03 par Trip Fontaine
Mouais, enfin, il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les arcanes des structures cognitives pour comprendre pourquoi plein de players s'imaginaient chopper en surjouant l'inaccessible ou en balançant des avalanches de negs. Ça s'explique beaucoup plus simplement par un manque d'intelligence quant à la manière d'intégrer certains concepts de manière propre, et en définitive, par un manque d'intelligence sociale.Mesmera a écrit :Le problème, c'est que si tu te contentes de plaquer une nouvelle croyance sur une croyance plus ancienne et contradictoire, tu te retrouves en fait à surcompenser, parce que ta compréhension de la nouvelle croyance est biaisée par l'ancienne. Par exemple, "je suis séduisant" ne veut pas dire la même chose pour le mec qui en est déjà intimement convaincu et le geek qui cherche à s'en convaincre. C'est la raison pour laquelle des notions logiques comme "être le prix" ont amené beaucoup de dragueurs à surjouer le côté inaccessible.
Quant au concept de la superposition des croyances, je demande à voir. Tout individu a dans tous les cas des croyances contradictoires quant à lui-même. Tout player connait ce paradoxe, consistant à se considérer trop trop balaise après un coup réussi, et trop une merde après un coup bien foiré.
Et de toute manière, la PNL, c'est juste des conneries

La PNL, c'est juste un ensemble de recettes. Dont certaines fonctionnent très bien. Et aussi, un jargon imbitable, et des organisations gouroutesques.kero a écrit :Et de toute manière, la PNL, c'est juste des conneries
D'ailleurs la pnl explique pourquoi la fameuse pu line "Vous haBITEz chez vos parents ?" marche si bien. Merci, Ross !
- [0] Lol le 06.10.11, 23h48 par Champion